Révélation d’un procureur américain : le vaccin de Pfizer a aggravé le Covid-19
Par Houari A. – Le procureur général du Texas, aux Etats-Unis, poursuit le géant pharmaceutique Pfizer en justice pour avoir menti sur le vaccin contre le Covid-19. Ken Paxton accuse les responsables de Pfizer d’avoir utilisé de fausses statistiques pour promouvoir le vaccin et d’avoir tenté d’intimider quiconque remettait en question son efficacité, indique un communiqué du bureau du procureur américain, qui exige que la firme américaine soit condamnée à une amende de 10 millions de dollars et qu’il lui soit interdit de faire des déclarations publiques sur l’efficacité de ses propres vaccins.
Le procureur général du Texas affirme également que la pandémie de coronavirus s’est aggravée après que les gens ont commencé à prendre le vaccin Pfizer. Paxton a critiqué la gestion de la pandémie par l’administration Biden, en affirmant vouloir «rechercher justice pour la population du Texas, dont beaucoup ont été contraints par des mandats tyranniques en matière de vaccins d’accepter un produit défectueux vendu sur la base de mensonges».
Plus grave, le procureur général Ken Paxton poursuit Pfizer pour avoir «conspiré en vue de censurer le discours public», autrement dit, pour avoir recouru à la menace pour empêcher toute critique. «Pfizer s’est livré à des actes fallacieux, trompeurs en avançant des allégations non étayées concernant le vaccin Covid-19, en violation de la loi sur les pratiques commerciales trompeuses», explique-t-on.
Malgré les avertissements de la FDA, l’organisme américain en charge du contrôle des médicaments, Pfizer «a caché au public des informations qui remettaient en cause ses affirmations sur la durée de la protection [contre le Covid-19]», constate le procureur américain. «Malgré le fait que son essai clinique n’a pas permis de mesurer si le vaccin protégeait contre la transmission, Pfizer s’est lancé dans une campagne visant à intimider le public afin qu’il se fasse vacciner comme mesure nécessaire pour protéger ses proches», relève Ken Paxton, selon lequel «le vaccin de Pfizer n’a pas été à la hauteur des déclarations de l’entreprise». «Les cas de Covid-19 ont augmenté après l’administration généralisée du vaccin, et certaines régions ont enregistré un pourcentage de décès dus au Covid-19 plus élevé parmi la population vaccinée que parmi les non vaccinés», accuse le procureur.
«Lorsque l’échec de son produit est devenu flagrant, Pfizer a alors décidé de faire taire ceux qui disaient la vérité», accable Ken Paxton, qui nous apprend que Pfizer a été jusqu’à qualifier de «criminels» ceux qui diffusaient des mises en garde contre le vaccin et à contraindre les plateformes de médias sociaux à faire taire tous ceux qui révélaient la vérité sur les menaces que le vaccin de cette firme faisait peser sur des millions de personnes.
«Alors que l’administration Biden a utilisé la pandémie comme arme pour imposer aux citoyens des décrets de santé publique illégaux et enrichir les sociétés pharmaceutiques, j’utiliserai tous les outils dont je dispose pour protéger ceux qui ont été induits en erreur et lésés par les actions de Pfizer», a déclaré le procureur général du Texas, qui a diligenté une série d’enquêtes sur ce groupe pharmaceutique et d’autres fabricants de vaccins.
H. A.
Comment (29)