Emié débarqué : refonte de la politique algérienne malveillante de la DGSE ?

Bernard Emié DGSE
Bernard Emié, désormais ex-patron de la DGSE. D. R.

Par Abdelkader S. – L’ancien ambassadeur de France à Alger, Bernard Emié, vient d’être débarqué de la DGSE par le président français Emmanuel Macron. Dans un message de félicitations au nouveau patron de la Direction générale de la sécurité extérieure, le ministre des Armées a affirmé qu’«à l’heure d’ouvrir une nouvelle page dans l’histoire de la DGSE […], tous mes vœux de succès à Nicolas Lerner pour continuer à protéger, dans l’ombre, la France.». Qu’insinue le ministre français par «une nouvelle page» ?

Ce qui est certain, c’est que le long mandat de Bernard Emié à la tête du service d’espionnage français n’a pas aidé à dégeler les relations tendues entre Alger et Paris, en dépit des discours lénifiants de circonstance qui contredisent le véritable état des rapports en dents de scie entre l’ancienne puissance coloniale et son ancienne colonie. Dans les années 1990 déjà, la DGSE avait effectué un véritable travail de sape, en portant assistance aux groupes islamistes armés (GIA) dont elle couvrait l’activité terroriste et encourageait les actions criminelles dans une flagrante mais vaine tentative de déstabiliser l’Algérie, en tentant d’y implanter un régime théocratique dirigé par le parti religieux extrémiste du FIS et une économie de bazar, qui devait faciliter la néo-colonisation du pays.

Ces dernières années, la DGSE a poursuivi son activité hostile, en s’employant par moult méthodes à créer un climat instable, en faisant appel, notamment, à des cyber-mercenaires que la France couve sur son territoire, leur offrant asile et protection. De même, le service que dirigera désormais le patron de la sécurité intérieure (DGSI), Nicolas Lerner, réputé proche d’Emmanuel Macron, est derrière la récente rencontre entre le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) et le mouvement autonomiste pro-israélien MAK. Ces deux mouvements se sont réunis à Paris, sous l’égide des services secrets français. La jonction entre les organisations targuie malienne et berbériste algérienne participe d’un plan de division qui vise directement l’Algérie, fomenté par les autorités françaises qui ne cachent plus leur politique hostile à l’égard de notre pays, dont les décisions souveraines dérangent au plus haut point.

Algeriepatriotique a appris, dans le sillage, fin novembre dernier, que le chef du MNLA, Bilal Ag Acherif, s’est réuni avec les chefs de file de l’organisation islamiste Rachad à Londres, ce qui confirme la jonction entre toutes ces organisations créées par les officines occidentales et le Mossad israélien. Un des animateurs de Rachad installé dans la capitale britannique, Larbi Zitout, a lu un message subversif que le chef du MNLA a adressé aux Algériens. La manœuvre s’inscrit dans un complot dont on a pu entrevoir les contours avec la vidéo du porte-parole arabophone de l’armée israélienne, dans laquelle il tentait de convaincre les Algériens de se démarquer de l’héroïque résistance palestinienne.

Dans un entretien à notre site, l’ancien patron de l’ex-DST [actuelle DGSI] indiquait que «la DGSE a toujours eu de mauvaises relations avec les services de renseignement algériens pour une bonne raison : elle venait [en Algérie] faire de l’espionnage». «Quand vous avez un service de renseignement extérieur dont la mission est l’espionnage, vous ne pouvez pas lui demander d’être en bonne relation avec ceux qu’il espionne», avait expliqué Yves Bonnet.

A. S.

Comment (25)

    Ninja DZ
    22 décembre 2023 - 23 h 40 min

    L’année 2024 qui arrive à grand pas sera un véritable cauchemar pour fafa ,ses espions et son indicible volonté de nous refourguer sa camelote .

    Dans 49 kilomètres, on arrive à Troyes (3)
    22 décembre 2023 - 23 h 32 min

    On parle quand même bien de cette démocratie qui se fout du monde .

    Ouchen azguar
    22 décembre 2023 - 23 h 27 min

    On peut peut être leurs envoyer nos selles ???????? pour analyse à ces espions dans une boîte à chaussures à défaut des colospies exercer sur nos harkis qui soit dit en passant adore se faire titiller le popotin.

    Anonyme moh
    22 décembre 2023 - 22 h 41 min

    Je suis vachement étonné que la fille aînée de l’église fricote avec des islamistes ?.
    De la pucelle d’Orléans à mademoiselle de tourvel en passant par Marianne .Ce sont grave des pages de l’histoire de France telle que l’on nous l’enseigne qui se déchire sous nos yeux.

    7 el braki
    22 décembre 2023 - 22 h 32 min

    Pas étonnant que la France soit le plus grand consommateur de médicaments en tous genre et en Europe tellement donneuse de leçons de morale et les actes ailleurs . Si les décisions d’Alger les dérangent à ce point la , il existe un excellent remède miracle qui est de se taper la tête contre le mur.

    zorro
    22 décembre 2023 - 13 h 51 min

    IL FAUT METTRE AUX POSTES DES GENS COMPETENT ET SERIEUX ET VIRER LES OPPORTUNISTES QUI VEULENT SE REMPLIR LES POCHES C EST SIMPLE COMME BONJOUR

    Raïs
    22 décembre 2023 - 12 h 02 min

    Tous les animaux atteint de la maladie sioniste (…) ont tous un grand espoir qui est l’arrivée du père noël ensemble avec sa cococola de la vertu malade et mensongère de la maladie sioniste (…), qui va les aides à fêter la fête aussi de la gagne criminelle sioniste (…) contre les braves et courageux libérateurs de la Palestine ensemble avec toute la maladie sioniste (…) de tout l’occident et ces demi frères de l’est. Bonnes fêtes à la maladie sioniste (…), je ne suis atteint de la maladie sioniste (…) heureusement. Lorsqu’ on est sioniste (…), on est automatiquement atteint de la maladie mensongere sioniste (…).

    Hamid
    22 décembre 2023 - 7 h 11 min

    Algeria and france are in the news these days ( immigration , Youcef Atal …. ) , and the feelings aroused by the debate on their relation make me think of an old odd couple stuck deeply in the scene set for endless fights .France has a bad habit to hurt by words of contempt and uncontrollable hatred repeated to every domestic scenes that occur between them metaphorically speaking ( political disagreements ) .What a hell of a couple and despite all this , they have never considered separating .My final thoughts are about the trial of Youcef Atal .I believe the little clown ( macron) should have been tried instead . Bye and take care .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair now and always …………………..

    Soso
    21 décembre 2023 - 16 h 54 min

    Nos ennemis peuvent rien qu’ils soit à l’intérieur ou à l’extérieur les temps ont changé et le vent aussi nous le peuples ont aiment énormément notre armées et l’armée sait quel pourrait toujours compté sure nous d’ici ou d’ailleurs algériens avant tout..
    Notre président ont l’aime aussi notre chef d’état major ont l’aimes aussi ce qu’ont demande a dieu c’est de nous protégé de nos amis car nos ennemis ont s’en charge.

      CHE
      21 décembre 2023 - 20 h 28 min

      @SOSO il n y a pas d amis que des interets dans ce bas monde ces amis d aujourdhui deviendront tes ennemis demain proverbe chinois a mediter

    Hors-jeu
    21 décembre 2023 - 15 h 34 min

    Il ne faut pas verser dans la paranoïa
    Ni tirer les cheveux en quatre
    C est des mouvements dans le Cœur des services français
    Qu est-ce que L Algerie a avoir??
    Ils sont souveraines d’installer qui ils veulent
    TOUT comme Nous
    (…)

    L’atout moral contre tout
    21 décembre 2023 - 15 h 26 min

    Ce que Feu Ait Ahmed aurait pu dire Aujourd’hui:
    “Le rapport des forces Technologiques et Industrielles en présence est effrayant par une supériorité qui peut Apparaître écrasante dans une Compétition Mondiale , dans tous les domaines …sauf dans le domaine moral.
    Notre atout est donc un atout moral au sens de l’esprit de résistance, de foi patriotique, d’abnégation et de détermination qui doivent animer tous les Algériens.”

    Chelieth
    21 décembre 2023 - 15 h 02 min

    Pour faire taire tous ces chiens aboyeurs, l’Algerie doit mettre l’homme ou la femme qu’il faut à la place qu’il faut capables de mettre definitivement l’Algérie sur les rails qu’il faut; et ces bruits de fonds finiront vite par s’estomper. Tant qu’on continuera la navigation à vue, ils continueront à profiter des failles que l’Algérie leur offre pour fuire du bruit.

    Larbi Benmhidi
    21 décembre 2023 - 14 h 06 min

    La légende algérienne du président qui est bon mais c’est son entourage qui lui met des bâtons dans les roues…. c’est une légende bien de chez nous, il ne faut pas que FAFA s’en approprie et fasse usage sans payer les droits d’auteur….
    Driencourt qui courre derrière les chimères de l’Algérie française, Bernard Emié, 3amalha jedha avec l’exfiltration rocambolesque de B. Amira, la faire quitter par la frontière terrestre, arrivée en Tunisie la PAF de ce pays découvre dans son passeport que l’entrée n’est pas cachetée, embarrassé, un autre ambassadeur accoure sur le tarmac de Tunis avec un passeport français pour cette femme que la France devait par tous les moyens exfiltrer sous le fallacieux prétexte qu’elle était MAHGOURA dans son pays…. Quelle indécence de cette France putride et en état de décomposition avancé.
    cette France qui a collaboré avec les sionistes et le makhnaz pour dissoudre Mehdi Benbarka le patriote dans l’acide peut-elle avoir la moindre empathie pour des citoyens d’Afrique ou d’Asie? N’a t-elle pas entendu les râles de Zafzafi et ses frères du RIF dans les geôles du roi momo six? n’a t-elle pas vu les fourgons des flics marocains foncer sur les manifestants pacifiques et désarmés d’El Hoceima, les piétiner comme des moutons? N’a t-elle pas fait tuer Thomas Sankara, participé avec Belges et Us dans l’assassinat de Patrice Lumumba, installé Mobutu, Ouphouet, Bokassa, les bébés Doc et tontons macoutes….NONNNNNNNNN mille fois non, ce n’est pas une erreur de casting de Émié, Driencourt, c’est dans l’ADN de la France criminelle qui participe live dans l’extermination du peuple palestinien.
    Avec un nouveau patron des services secrets ça ne change pas la nature criminelle de FAFA, c’est comme une couche de peinture sur une tôle d’acier, même en rose bonbon ça ne fera pas de l’acier un bonbon.

    Anonym3
    21 décembre 2023 - 12 h 33 min

    La dernière episode avec ces haineux,c’était avec (…) Amira Bouraoui.

    Anonyme
    21 décembre 2023 - 12 h 03 min

    moi je demande à mhenna de réveiller sa réputation pour nous débarrasser des marocains qui squattent l’Algérie, simplement. le reste pour plus tard!

    Luca
    21 décembre 2023 - 11 h 58 min

    C’est lui le premier bond de France ahahahah ? Pour arriver a des fins grandioses par des chemins tortueux , il faut à mon avis être Algérien et français, et lui il n’est ni l’un ni l’autre… Il n’a même pas l’amour pur sans arrière pensée pour les états unis d’Amérique , parce que ils en ont besoin

      @Luca
      21 décembre 2023 - 12 h 55 min

      Lui sur la photo c’est pas le 1er bond comme vous dites mais l’ex 1er bond.
      @Luca vient de poster son 1er com au bond du lit et raconte sa 1ère ???? de la journée. Son nom est bonde…nauséa bonde. ????

        Luca
        21 décembre 2023 - 14 h 35 min

        Non je me suis lever au fajr comme d’habitude, et après je suis allé faire un peu de home trainer et puis cracher dans la rue c’est mon kb9 euh plutôt mon cabinet, et puis ensuite j’ai craché sur le poste de télévision c’est un réflexe automatique pour moi en France , et puis après je suis allé jeter un coup d’oeil à mes cuves mes aquarium de gouramis et botia macracentha, et sur mon flipper mon diffuseur de CO2….

          @Luca
          21 décembre 2023 - 18 h 47 min

          Bravo @Luca, vous avez saisi la balle au bond pour me remettre à ma place.
          Votre programme matinal a l’air vraiment efficace. Pour péter la forme, c’est une bonne idée de Kad&O…euh je voulais dire cadeau.
          Bonne soirée @Luca.

        @Luca
        21 décembre 2023 - 15 h 52 min

        Erratum: désolé, je voulais écrire « au saut du lit ». Je me suis levé du pied gauche. Encore désolé @agent Luca.

    Salim Samai
    21 décembre 2023 - 11 h 31 min

    Un Ambassadeur « Represente son pays » quand tout marche. S´il y a des problemes, il redevient « Espion »!

    « Desinformation », « Wagner-Mercenaires », « Videos de Propagande de Hamas » mais « Source: Armee d`Israel » sont PAREILS! Celui qui a le Micro dit TOUJOURS: « Je suis Dieu & la Verite! Les autres sont des Menteurs! »

    LotfiALN
    21 décembre 2023 - 11 h 20 min

    Refonte ? Faut pas exagérer !
    Un élément qui dénote toutes les trahisons : les 3 derniers ambassadeurs de France en Algérie : bajolet Emié driancourt sous l’ère des félons…
    Unique dans les annales de la diplomatie et des relations internationales !
    Dératisons d’abord chez nous !

    Anonyme
    21 décembre 2023 - 11 h 00 min

    Il n’y aura ni refonte ni rien du tout dans leur bantoustan sioniste.

    Ils nous haïssent parceque nous sommes libres, et ils rêvent de génocider les Algériens comme ils exterminent les Palestiniens.

    Il faut tourner le dos et rompre tout ce qui peut être rompu avec cette Europe bestiale qui est le continent qui a produit les atrocités les plus viles qu’a connu la planète, et qui continue à ce jour.

    Deux guerres mondiales, des centaines millions de morts lors des colonisations funestes sur cinq continents et maintenant le génocide à Gaza.

    Ce sont des monstres. Ils méritent notre mépris, rien d’autre.

      CHE
      21 décembre 2023 - 16 h 03 min

      @lotfi aln tout a fait deratisons d abord chez nous car les harkis sont nombreux parmis les responsables crypto traitres qui cachent leur jeu tebboune la tres bien compris il faut une veritable purge dans tous les domaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.