Comment la sœur de Bernard-Henri Lévy a décrit les massacres d’Israël à Gaza

Véronique Lévy
Véronique Lévy dénonce le terrorisme d'Etat d'Israël. D. R.

Par Kamel M. – «Je voudrais m’exprimer sur la situation tragique de Gaza, en tant qu’humaine, en tant que femme, en tant que chrétienne, en tant que juive convertie au christianisme. C’est pire qu’une tragédie, ce que le pape François a appelé terrorisme d’Etat car larguer des centaines de bombes sur des milliers de civils, plus de 20 000, dont les victimes sont prioritairement des femmes, des enfants, des nourrissons, dont les images macabres nous parviennent au fil du web, jour après jour, cela s’appelle du terrorisme, voire un nettoyage ethnique», s’est indignée Véronique Lévy, la sœur du porte-voix du sionisme en France.

«Quand on sait que ces populations n’ont aucune échappatoire, que ces populations n’ont pas où fuir, qu’elles sont dans un confinement territorial qui fait que Gaza devient plus qu’une prison à ciel ouvert, une fosse commune à ciel ouvert, déshumanisant deux fois ces enfants et ces femmes : après en avoir fait des animaux, on en fait des objets», a-t-elle déploré, dans un message diffusé à l’occasion de Noël. «J’ai une pensée émue pour ces enfants de Gaza, tout proche de Bethlehem, nés entre les ruines et les corps déchiquetés de leurs mères», a ajouté le religieuse, d’une voix triste.

«Honte, honte à ceux qui n’osent pas dénoncer ! Honte à ceux qui font ce chantage odieux d’antisémitisme !», s’est-elle révoltée, en soulignant que «ce n’est pas être antisémite que de dénoncer l’horreur, que de dénoncer pire que l’injustice, ce massacre, cette boucherie». «Beaucoup de juifs disent aujourd’hui pas en notre nom !, que ce soit les juifs aux Etats-Unis, en Europe et évidemment certains Israéliens», a-t-elle étayé, en accusant le gouvernement de Benyamin Netanyahou de «mettre en danger les juifs, mais, au-delà, l’humanité tout entière».

«Plus jamais ça, et que les dirigeants occidentaux s’en souviennent et cessent d’enfermer dans cette pensée binaire, dans ce terrorisme intellectuel ceux qui dénoncent l’inhumanité», a poursuivi Véronique Lévy, tout en priant Dieu qu’«Il apporte la paix sur cette terre sainte qu’a foulée le Christ de ses pieds bénis et sa sainte mère».

Véronique Lévy avait révélé la face cachée de son frère dans une interview au magazine people Paris Match, parue en avril 2015. L’entretien, bien qu’il fût axé sur la vie spirituelle de la religieuse chrétienne, n’en dévoilait pas moins des facettes inconnues du porte-voix de l’Internationale sioniste en France. «Mes frères (Bernard-Henri et Philippe, ndlr) parlaient trop souvent de la shoah et cela m’agaçait», affirmait-elle. Bernard-Henri Lévy a grandi «avec le traumatisme de l’holocauste» dont il faisait un sujet de débat quotidien avec son frère et le reste des membres de sa famille. Bernard-Henri Lévy cache un intégrisme savamment voilé derrière une fausse ouverture d’esprit qui, si elle n’était pas ainsi exhibée dans le cénacle et sur les plateaux de télévision qu’il affectionne, le dépourvoirait de sa qualité de «philosophe» dont l’influence nuisible sur les présidents français n’est plus à démontrer.

K. M.

Comment (16)

    Ana
    29 février 2024 - 7 h 01 min

    Oh, Véronique Lévy est une vraie chrétienne! La peuve? Une véritable antisémite qui bave et hurle avec les loups! Vous allez être à coup sûr cannonisée, après tant de haine et d’impartialité, sainte Véronique! Au fait, que faites-vous de vos journées? De quoi vivez-vous?

    Les resultats de nos faiblesses!
    28 décembre 2023 - 14 h 26 min

    Quand les pays berbero arabo musulmans sont dans la médiocrité de leurs gouvernances, incapables de tirer leurs pays vers l’excellence, nous resterons des nains de jardins dont les avis ne comptent pas. Regarder une carte du monde de ce minuscule pays et son pouvoir dans tout les domaines versus l’immensité territoire musulman, sa décadence, son impuissance et sa déchéance, permettant de comprendre l’impuissance et la soumission. Nous avons le sort que nous méritons, tant que le mode de gouvernance parlant de mon pays l’Algérie, restera rétrograde, ringarde et médiocre.

    Anonyme
    28 décembre 2023 - 7 h 24 min

    J’ai vu la vidéo bouleversante postée par cette dame. Ce qu’elle dit est d’une vérité poignante et son témoignage pour les civils palestiniens est rempli d’humanité. Bravo. Par rapport au pb palestinien, elle n’a absolument rien à voir avec son frère hideux qui est un ambassadeur du sionisme.
    N’oublions pas qu’en France les catholiques ont souvent pris la défense des peuples opprimés. Pendant la guerre d’Algérie l’église à condamné les crimes coloniaux (certains prêtres français ont même été torturés et inquietes par l’armée coloniale en raison de leur soutien au peuple algérien).

    Brahms
    27 décembre 2023 - 17 h 53 min

    Le Qatar, a donné à ce fameux Bernard pour remerciement, un chèque de 9 600 000 €.

    khaled
    27 décembre 2023 - 11 h 04 min

    Une seule hirondelle ne fait le printemps.

    BHL et la shoah
    27 décembre 2023 - 11 h 03 min

    Comment peut-il se prévaloir d’une quelconque crédibilité et porte parole lui qui n’a pas vécu la shoah bien planqué ?!
    Par contre, son goût immodéré pour le terrorisme dit islamiste plus exactement occidentalosioniste n’est pas à démontrer et ses actes criminels parlent d’eux-mêmes et ce ne sont pas les photos qui manquent :
    AP «Bernard Henry Lévy : ce fidèle ami du mufti des égorgeurs d’enfants en Algérie»
    https://www.algeriepatriotique.com/2017/03/07/bernard-henri-levy-ce-fidele-ami-du-mufti-des-egorgeurs-denfants-en-algerie/
    Balfour était chrétien non. La plupart des dirigeants dits occidentaux théoriquement aussi.
    Quelque soit sa religion ou athée nous ne pouvons que condamner cette épuration ethnique palestiennes et crimes contre l’Humanité.
    Allah Yarham EL CHOUHADAS

    Salim Samai
    27 décembre 2023 - 9 h 12 min

    Blinken & Co.le SAVENT! Israel est « 1 Toile d`Araignee » (Nasrallah) qui a VIOLÈ 10001 LOIS de Dieu et des Hommes depuis son Peché Originel de 48 quand il viola le 10eme Commandement/Maison d´Autrui!
    Donc ils usent TOUT SUBTERFUGE & MALEFICE pour le DISSIMULER!

    BHL est 1 Imam Chelghoum-Bouffon du Roi comme Ted Cruz & les « Patriotes » de Washington!
    Les vents ont CHANGÈ! HARVARD a dit « Non! » au CHANTAGE du Fric de W.Ackman qui a voulu DEFINIR « Antisemitisme » & la POLITIQUE de l´Universite donc Washington á l´egard d´Israel!

    Sionistes Arabes assassins
    27 décembre 2023 - 4 h 01 min

    Des Marocins et des Emirtais participent activement aux combats contre les Palestiniens, des Marocains dans l’armée de terre et les Emiratis pilotent des avions israeliens, ils ont reçu leurs formations ces dernières années en participant sur les raids sur Gaza.
    Les Emirats portent bien leur nouveau nom des Emirats Hébraïques Unis.

    ouwaah ?
    26 décembre 2023 - 22 h 42 min

    Là franchement je reste bouche bée et sans voix.
    Comme quoi il y à toujours une exception à la règle.
    D’où il ne faut pas systématiquement généralisé.

    Brahms
    26 décembre 2023 - 20 h 25 min

    Bernard Henry – Lévy ricanait des massacres commis en Libye, il était heureux ?

    Je me rappelle de ce fameux Bernard qui riait de sa propre manipulation en Libye.

    Cependant, il avait oublié dans son délire psychiatrique, les forces supérieures du Cosmos qui commandent tout et qui redistribuent les cartes chaque jour dans le monde et quand les humains dépassent les limites, la sanction tombe.

    – 1ère sanction avec la Covid 19 en France, en Angleterre et en Amérique avec des morts en pagaille.
    – 2ème sanction, le Hamas qui va faire la même chose que ce que faisait Bernard Henry – Lévy en Libye c’est à dire des massacres de masse avec un pays (Israël) à l’arrêt économiquement comme la Libye.

    Résultat des courses, tout se paye en centuple dans la vie. C’est une loi universelle.

    Yeoman
    26 décembre 2023 - 19 h 07 min

    Et les Chrétiens de Palestine, ce sont eux qui tue aussi? Et les musulman des Émirats Arabes Unis, d’Arabie Saoudite et des terres saintes de l’Islam en général, ne sont-ils pas un peu complices? Je pense que l’une des raisons du succès du Hamas, c’est de n’avoir pas, justement, versé dans l’intégrisme idiot et dans le sectarisme dont vous parlez.

      Luca
      26 décembre 2023 - 21 h 40 min

      Le christianisme est un mensonge, un marché aux esclaves, c’est une devanture empêchant la lumière d’être celle de dieu , c’est un supermarché

    Luca
    26 décembre 2023 - 18 h 24 min

    Ahahahah, mais c’est le christianisme qui tue à Gaza et en Palestine, et il a toujours tué depuis le début des magouilles. Il n’y a pas de juifs digne de Moïse en Israël, ce sont tous soit des sectaires soit des athées soit des blablatchatcheurs , ou bien ce qu’ils appellent des judeo chrétiens. Je me demande si cette femme a une intelligence, si oui , il faut qu’elle comprenne que c’est le christianisme qui tue depuis toujours …

    Bravo AP
    26 décembre 2023 - 17 h 52 min

    C’est très bien de rendre visibles les juifs antisionistes, ça affaiblit les sionistes et énervent les islamistes et judéophobes.

    MDZ12
    26 décembre 2023 - 17 h 28 min

    Enfin des yeux grands ouverts sur cette extermination de tout un peuple. Impossible que cette dame soit la sœur de ce sinistre laquais affidé à iSSraël.

      Bubulle
      30 décembre 2023 - 21 h 39 min

      Franchement elle fait flipper la frangine à l’autre ordure sayan. Elle a un teint de peau tellement blafard qu’elle pourrait tenir un rôle dans « La Famille aDDams ». C’est quelque chose quand même!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.