Echange téléphonique entre le président Tebboune et son homologue français Emmanuel Macron

Macron Tebboune
Derrière les rires de circonstance, des désaccords profonds. D. R.

Le président Tebboune et son homologue français, Emmanuel Macron, ont échangé au téléphone, ce dimanche, au sujet de la visite officielle prévue à Paris, selon des sources médiatiques.

Une visite programmée pour le début de l’année 2024, mais qui a toutes les chances d’être reportée une énième fois, tant «les conditions ne sont toujours pas réunies», selon ce qu’a affirmé le ministre des Affaires étrangères, dans son entretien à la chaîne qatarie Al-Jazeera.

Ahmed Attaf a, en effet, précisé qu’Alger et Paris «ne sont pas parvenus à des accords sur cinq grands et lourds dossiers», en soulignant, cependant, que «le travail continue» et que «les visites entre les responsables des deux pays se poursuivent».

R. I. 

Comment (34)

    Brahms
    4 janvier 2024 - 2 h 48 min

    Méfiez – vous de la justice en France, lisez un peu :

    Ça y est, le tribunal de Nice a rendu son verdict dans le procès intenté à Youcef Atal pour provocation à la haine à raison de la religion. Le latéral droit algérien de l’OGCN avait signé un tweet particulièrement agressif à l’encontre d’Israël à la suite du conflit avec le Hamas. Il a été reconnu coupable des faits et a écopé d’une peine de huit mois de prison avec sursis plus 45.000€ d’amende. Une sentence qui n’empêchera donc pas le joueur de continuer sa carrière, sous les couleurs de Nice ou d’un autre club.

    En clair, le tueur en Palestine a de beaux jours devant lui, il pourra continuer car il ne sera jamais poursuivi et jamais condamné donc ne tomber pas dans le piège de l’émotion car vous serez automatiquement descendu en justice comme ce joueur de football.

      Tahia Dzezaïr ??✌️??
      4 janvier 2024 - 20 h 59 min

      @ Brahms
      Merci pour ton conseil et tes informations concernant nôtre compatriote.
      BALLAK ALLAH FIK

    Anatole France
    3 janvier 2024 - 21 h 24 min

    Macron a parlé à la télévision le 31 décembre et les français n’en avaient rien à foutre. Il n’y a presque plus personnes qui écoute Macron.

    Chelieth
    2 janvier 2024 - 18 h 00 min

    Tant que notre generation ne passe pas la main aux plus jeunes, ce pays continuera à nous coller au C. Il ne nous veut aucun bien.

    Raïs
    2 janvier 2024 - 11 h 55 min

    Un petit avion a touché un air Bus A350 au Japan, La A350 a brulé comme allumette, passagers évacuer, bien sûr fabrication française.

    Anonyme
    2 janvier 2024 - 7 h 28 min

    Macron a donne le coup de grace a la  » grande Nation » francaise…elle ne compte plus dans le concert international…La debacle et la decadence de la France a commence avec Mitterrant,Sarkosy,Hollande et aujourd hui Macron..Tous ces presidents marionnettes instrumentalises par les puissants lobbys sionistes de la finance et des medias gerent et gouvernent la France..L Allemagne et l Europe d Angela Merkel et de Ursula von Der Leyen ultra-conservateurs -sionistes ont fini par mettre a genoux l Union Europeenne et l offrir en pature aux couples infernal USA/Israel….Notre President ne doit en aucun faire le voyage de Paris…les risques sont enormes…La politique francaise erigee par Macron et ses predecessurs sus nommes est totalement anti-Algerienne ,contre les interets de l Algerie et du peuple Algerien…tant que la France ne se prononcera pas et d un ,pour l autodetermination du peuple Sahraoui et l application du droit international ,et de deux pour la decontamination et l indemnisation des dommages corporels, des dommages matériels et des dommages moraux causes par les 6 essais nucleaires francais au Sahara Algerien,et de trois,le deblocage et la livraison de toutes les archives Algeriennes conservees en France..et c est apres le reglement de ces contentieux qu une visite officielle d un president Algerien pourrait etre prevue et programmee..

    Brahms
    2 janvier 2024 - 5 h 26 min

    La France est en Guyane ?
    Si la France avait gardée l’Algérie, ça serait comme ça, aujourd’hui ?

    Réveillon en Guyane pour la cheffe du gouvernement. Elisabeth Borne s’est rendue pour la première fois dans ce département de 300 000 habitants, accompagnée de Prisca Thevenot, secrétaire d’Etat à la Jeunesse. A Cayenne, elle a rendu hommage aux quelque 2 200 militaires et environ un millier de gendarmes stationnés en Guyane, qui ont perdu cette année deux des leurs dans des opérations contre l’orpaillage illégal.

    Elisabeth Borne s’est entretenue ensuite avec la maire, Sandra Trochimara, qui souhaitait lui parler du désenclavement du département, grand comme le Portugal mais où existent seulement deux routes nationales. Puis à Maripasoula, dans la forêt amazonienne, la Première ministre a été accueillie par des danses traditionnelles avant d’échanger avec le maire, Serge Anelli. Elle a ensuite rejoint la base avancée du 9e régiment d’infanterie de marine (RIMa), où le chef cuisinier de Matignon, Romain Besseron, avait fait le déplacement pour servir un menu de foie gras, suprême de volaille des Landes et moelleux au chocolat.

    De nouveaux moyens militaires attendus

    Mais avant cela, une présentation de l’opération Harpie, qui vise à lutter contre l’orpaillage illégal, a servi d’apéritif. Le procureur général Joël Sollier a demandé que cette politique publique soit « réévaluée », rappelant que le phénomène avait été « maintenu » sans être « éradiqué ». Elisabeth Borne a salué l' »engagement constant » des militaires et rappelé que la loi de programmation militaire prévoyait l’arrivée prochaine « de nouveaux matériels », notamment des drones et des hélicoptères. Elle a reçu du 9e RIMa la médaille Etoile Forêt d’or, qui récompense les militaires aptes à « vivre en jungle dans la durée ».

    Lundi, Elisabeth Borne doit entamer l’année sur une pirogue, afin de visiter un point de contrôle fluvial sur la rivière Petit Inini, puis le village amérindien Taluen. Elle se rendra aussi à Dorlin, où Arnaud Blanc, major du GIGN, avait été tué fin mars alors qu’il participait avec neuf camarades à une mission contre l’orpaillage clandestin. Avant de reprendre l’avion pour Paris, la Première ministre évoquera la lutte contre le trafic de stupéfiants à l’aéroport de Cayenne. La Guyane est connue pour être une plaque tournante d’approvisionnement en drogues, notamment la cocaïne.

    En clair, il faut continuer le pillage de l’or, le lingot d’or tourne à 60 000 € le kilo.

    Chaoui
    1 janvier 2024 - 23 h 52 min

    Ce que les mondialistes-globalistes (sionistes) s’évertuent à préparer aux pays du monde entier pour ériger un « gouvernement mondial » dirigé depuis Jérusalem, expliquant pourquoi ils s’attaquent à présent à la Russie…:

    A visionner sans modération…:
    https://reseauinternational.net/thierry-andre-laurent-pellet-espion-malgre-lui/

    Anatole France
    1 janvier 2024 - 19 h 49 min

    Macron a exprimé son soutien inconditionnel au Ghetto génocidaire.

    Anonyme
    1 janvier 2024 - 15 h 08 min

    Visite inopportune et à risques tant que la France campe sur ses retranchements absurdes et contraires à l’histoire et aux faits .

    Anonyme
    1 janvier 2024 - 11 h 33 min

    Macron est democratiquement elu. Pour l’autre c’est toujours 5%.

      sand1918
      1 janvier 2024 - 15 h 31 min

      Macron élu avec 28%, par défaut pour ne pas avoir marine mais avec le recul c’est kifkif ,la peste ou le choléra
      Depuis macron combien de morts pendant les manifs, que la misère, les gens dorment dehors sur les grands boulevards ,1 repas par jour ,travailleurs dans la précarité
      Teboune ; l’Algérie va mieux constructions de logements routes chemins de fer hôpitaux couverture médicale écoles ,l’économie va mieux .
      oui il y a mieux mais c’est plus cher, il faut bosser pas râler .
      Vive Algerie nouvelle
      Vive TEBOUNE

        Anonyme
        1 janvier 2024 - 21 h 31 min

        Macron est elu mais pas avec des urnes truffees et preparees a l’avance.

          Chaoui
          2 janvier 2024 - 14 h 43 min

          A « l’anonyme » :

          « Macron est élu mais pas avec des urnes truffées et préparées a l’avance. » !!!

          Ah ! Ineptie quand tu nous tiens !

          Macron a été « élu » (comme Biden aux States) grâce :

          1) au système de votation « Dominion » (vote électro…nique…),
          2) à la remontée au Ministère de l’intérieur de tous les bulletins de vote et à leur ‘enregistrement’ sans contrôle d’AUCUN parti politique avant que ce même Ministère ne proclame, sans être contesté, les « résultats » et pourcentages des suffrages comme l’heureux « élu »…

          A choisir, je préfère encore le système Algérien. Au moins on est sûr que l’élu sera Algérien non une marionnette mise en place par les mondialistes-globalistes…(pour ne pas dire les sionistes).

        Brahms
        2 janvier 2024 - 2 h 06 min

        @Sand1918

        En réponse, il faut prendre exemple sur les anciens émigrés ceux venus dans les années 1960.
        Quand ils venaient en France, ils avaient un but précis dans la tête. Faire une villa au pays et faire un bien immobilier en France. Ils savaient pourquoi, ils se lever le matin. Aujourd’hui, c’est différent, les mœurs ont changé à cause notamment de l’islamisme radical mis en place par les bédouins de la bédouinerie.
        En réalité, les gens sont déboussolés car il n’y a plus de guide, il manque des chefs d’Etats africains qui attirent, des cracks qui disent à leurs propres populations : Venez investir au pays, vos biens sont garantis, votre épargne également, vous êtes détaxés d’office, apportez vos voitures peu importe l’âge, apportez votre cash car le pays c’est votre avenir actuellement ou pour votre retraite. Il faut enfin que les chefs d’Etats ou les cracks fassent des travaux d’envergure pour mettre le pays sur la voie du développement économique afin d’attirer les émigrés en mode retour.
        En clair, il faut un déclencheur, une motivation pour avancer mais si le pays s’enquiste avec l’islamisme radical voulu par les bédouins de la bédouinerie afin de nous retarder dans tous les domaines de la vie, on perdra sur tous les plans ainsi qu’à l’international.
        Voilà, la réalité.

        zembla
        2 janvier 2024 - 4 h 29 min

        Et pourtant il y a toujours des nôtres qui risquent leur vie pour traverser la Méditerranée pour tenter de vivre dans cet enfer qu’est la France tel que vous la décrivez .Vous ne pensez pas qu’il y a comme un problème ?

          Anonyme
          2 janvier 2024 - 14 h 15 min

          Les tiens c’est les millions de boat peoples qui sont venus squatter notre pays pendant 132 ans.
          Il est tant de mettre fin à la binationalité et à la double allégeance, source de traitrise.

          JJ55
          2 janvier 2024 - 15 h 44 min

          les harragas sont attirés par la france comme les alouettes sont attirées par le miroir aux alouettes .l’euros toute la journée ils ne parlent que de l’euros ils le convertisse en millions de dinars ,a l’arrivé en france la vie n’est pas ce qu’ils imaginaient il faut travailler pour essayer de survivre sans compter l’ambiance délétère l’arabo-musulman a toutes les sauces même si vous n’êtes pas musulman juste arabe et africain .Beaucoup de jeunes issu de l’immigration quittent la france aucun avenir pour eux, le plafond de verre fonctionne très bien
          même avec des diplômes universitaires y a pas moyen de percer c’est systémique une volonté politique .
          la france c’est mirage même les français la quittent ils travaillent mais vivent dans la précarité tous a recouverts le 10 du mois ,ils se sont tous mis a l’alcool aux antidépresseurs .tous les grands empires se cassent la gueule une fois au sommet .

      Dalila
      1 janvier 2024 - 23 h 08 min

      Macron n’a pas été élu démocratiquement.
      Pas plus en 2017 qu’en 2022.
      Votre post demontre votre ignorance.

        Fodil
        2 janvier 2024 - 23 h 02 min

        Les présidents français sont choisis par le grand-orient de france et validés par le crif. ?

    Anonyme
    1 janvier 2024 - 10 h 44 min

    Allah Yerham El Chouhada.

    Brahms
    1 janvier 2024 - 9 h 34 min

    Faux sourire jaune, méfiance, méfiance

    Voici, les prédictions d’un médium pour l’année 2024, lisez un peu :

    – À l’international

    Situation explosive avec les conflits Israël-Palestine et Russie-Ukraine perdurant toute l’année. La Chine, elle, risque de s’en prendre à Taïwan et à l’Australie.

    L’Inde et le Pakistan continueront leurs humeurs belliqueuses. En Afrique, le président malgache sera renversé du pouvoir. Des troubles auront également lieu en Côte d’Ivoire et en Mauritanie.

    Comme déjà annoncé, le roi du Maroc sera détrôné et exilé de son pays. En Algérie, Maroc, Libye et Tunisie, il y a aura un climat révolutionnaire qui sera dû à un désir de migration en Europe qui sera refusé.

    Aux USA, il est à penser que le président Joe Biden s’en aille. Les Républicains reprendraient le pouvoir.

    Nombre d’attentats de masse auront lieu pour des raisons religieuses islamistes.

    Et sur le plan économique, une crise financière digne de 1929 aura lieu. Un conséquence de ce monde en folie. En clair, faites attention à votre argent

      lyes
      1 janvier 2024 - 13 h 40 min

      E t toi arrête tes délires

        Brahms
        1 janvier 2024 - 16 h 55 min

        @LYES le marocain,

        C’est la vérité, le Roi d’opérette sera renversé bientôt. C’est la suite logique de la guerre en Palestine, hein, Mouhahahahaha.

    Abou Stroff
    1 janvier 2024 - 6 h 53 min

    étant donné l’absence de voeux concernant la nouvelle année, je me permets de poser les questions à un doro, chacune suivantes

    – comment se fait il qu’AP ne souhaite pas une bonne année à ses lecteurs et que les lecteurs d’AP ne se souhaitent pas bonne année, entre eux?
    – doit on comprendre que les imams qui ont sommé les fidèles de ne pas célébrer la nouvelle année parce que, parait il, c’est une fête de kouffars ont été entendus?

    réponse gratuite: mon petit doigt m’indique que l' »islamisation » de la société algérienne que la vermine islamiste n’a pas pu réaliser par la force, est en train de l’être, « pacifiquement », grâce à l’enfumage des algériens lambda par le …………………………. pouvoir en place.

    wa el fahem yefhem.

      Rédaction
      1 janvier 2024 - 13 h 29 min

      M. Abou Stroff,
      AP est en deuil. Nous vous prions de nous épargner vos « envolées lyriques », une expression qui vous est chère et de respecter avec bienveillance notre deuil. Merci.

        Abou Stroff
        1 janvier 2024 - 15 h 14 min

        nous sommes tous en deuil (rabbi yerham le Général Nezzar) mais je ne crois pas avoir dépassé le seuil de tolérance en faisant remarquer de personne ne semble réaliser que nous entrons dans une nouvelle année, que nous espérons tous, meilleure que celle qui vient de s’éteindre.
        ceci étant dit, je suis désolé d’avoir touché certaines sensibilité, ce qui n’était guère mon intention.

        PS; si vous estimez que mon commentaire est déplacé, je vous prie de le supprimer.

        Anonyme
        1 janvier 2024 - 17 h 40 min

        L’expression “envolées lyriques” vient d’un autre commentateur tout comme “tubes digestifs ambulants” toutes deux copiées par ce abou stroff et utilisées ad nauseum depuis. Mes sincères condoléances au pays qui a vu naitre ce héro, et qui le premier a avoir justement traité bouteflika de canasson avant que ce abou stroff ne s’accapare aussi le terme, s’il ne l’a pas déjà fait.

          Said H
          1 janvier 2024 - 20 h 27 min

          Je vous prie de bien vouloir nous informer sur l’auteur d' »envolées lyriques » et de « tubes digestifs ambulants » auxquels il faudrait peut être ajouté « zombies décérébrés », expressions qu’utilise souvent Abou Strof.
          PS: à ma connaissance Abou Strof que je lis depuis des années n’a jamais utilisé « vieux canasson » pour désigner boutef. En outre connaissant assez bien ses interventions, je pense qu’il essayait dans son commentaire ci dessus de souligner que malgré le combat acharné du Général Nezzar (Allah yerhmou) contre les islamistes, ces derniers, avec la connivence du pouvoir en place depuis bouteflika, sont en train de gagner du terrain en opposition au objectifs du combat de feu le Général.
          merci d’avance pour votre réponse éclairée

    Abou Stroff
    1 janvier 2024 - 6 h 44 min

    « Echange téléphonique entre le président Tebboune et son homologue français Emmanuel Macron » titre R. I..

    je parie que l’un a dit: boune ani santi et l’autre lui a répondu: boune anni santi.

    le reste, tout le reste n’est que du bullshit pout amuser la galerie.

    Brahms
    1 janvier 2024 - 4 h 09 min

    La France va capter toutes nos terres rares,

    Vous savez quoi, la France va pomper toutes nos richesses naturelles spécialement les terres rares sous couvert de visa, d’accord de 1968, d’émigration choisie (prend nos médecins) etc…etc…etc..etc…

    En échange, il y aura de l’argent qui sera très vite repris pour acheter des médicaments, des voitures, des camions, du blé et autres produits agricoles à la France.

    Petit rappel, l’Allemagne vient d’abandonner les subventions à la voiture électrique car trop chère (60 milliards d’euros d’aides publiques).

    En clair, la France vient fouiller dans son grenier africain pour se refaire la cerise (3000 milliards d’euros de dettes) + 75 milliards d’euros à payer chaque année aux marchés financiers au titre de sa dette abyssale.

    Hier, je discutais avec un boulanger, sa facture d’électricité est passée de 1900 € par mois à 8500 € soit l’équivalent de 200 millions de dinars chaque mois. Il y en a d’autres qui paient 12 000 € par mois.

    La France est devenue un pays de taxes et d’impôts, c’est affolant. Les charges de copropriété pour un appartement, même chose, une hausse vertigineuse, ça tourne à 3711 € par an en charges générales.

    Taxe foncière (impôts), ça grimpe à 1022 € par an et ce, chaque année.

    Les assurances vont prendre 20 % par an (voiture, habitation).

    Ce qui donne en assurance habitation 250 € par an, taxe foncière 1022 € par an et les charges générales 3 711 € par an = 4 983 € soit en dinar algérien 1 146 090 dinars.

    Vous voyez le bilan, il n’y a ni la nourriture, ni le téléphone, ni l’habillement, ni les loisirs, ni l’essence de la voiture. Ce tarif a été estimé pour une personne seule donc si vous avez une femme + 02 enfants, vous serez obligé de prendre un travail pour faire 15 heures par jour, à payer sans arrêt des factures.

    Les français et les étrangers financent la guerre en Ukraine sous couvert de taxes, d’impôts et de hausse vertigineuse des prix. Voilà, la réalité.

    Anonyme
    1 janvier 2024 - 2 h 12 min

    Un coup de fil ! Qui court apres l’autre ?

    Anonyme
    31 décembre 2023 - 21 h 46 min

    Ca change quoi aux chaines et aux mensonges ?

    Fodil
    31 décembre 2023 - 20 h 28 min

    No comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.