Palestine : la dernière université de Gaza détruite par l’armée sioniste

gaza université Al-Israa
La dernière université de Gaza détruite par l'entité terroriste sioniste. D. R.

La dernière université encore debout à Gaza a été détruite par l’armée sioniste, dernière atteinte au secteur de l’enseignement de l’enclave palestinienne, soumise à une guerre génocidaire depuis le 7 octobre dernier, rapportent vendredi des médias.

L’université Al-Israa a été détruite mercredi par l’entité sioniste après que ses soldats aient fait exploser des centaines de mines terrestres attachées au bâtiment.

«L’armée sioniste l’a occupé et utilisé comme base militaire pour ses attaques et comme centre pour détenir des civils palestiniens», a écrit l’université Al-Israa sur sa page Facebook.

L’université de Birzeit, en Cisjordanie occupée, a condamné cette agression brutale. «L’université de Birzeit réaffirme que ce crime fait partie de l’attaque de l’occupation sioniste contre les Palestiniens. Tout cela fait partie de l’objectif de l’occupation de rendre Gaza inhabitable, une continuation du génocide en cours dans la bande de Gaza», a écrit l’université sur les réseaux sociaux.

L’université a ajouté que l’attaque a également détruit un musée créé par l’université Al-Israa qui abritait plus de 3 000 objets rares et qui a été pillé par les forces sionistes.

Des universitaires et des utilisateurs des réseaux sociaux du monde entier ont appelé à un boycott universitaire total de l’entité sioniste, l’accusant de cibler délibérément et directement les établissements d’enseignement de Gaza, ainsi que les centres culturels.

R. I.

Comment (9)

    Anonyme
    23 janvier 2024 - 19 h 28 min

    Il s’agit là d’une destruction méthodique de la bande de ghaza, ni plus ni moins, on veut faire table rase sur cette bande et déplacer sa population ailleurs et pour toujours. Même les troupes terrestres de l’entité siiniste y sont de la partie, ils plastifient les habitations pour finir le boulot.
    Aucune reconstruction possible à court/moyen terme, tel est leur objectif.
    Sont-ils capables de tenir dans le temps? J’en doute avec cette armée d’opérette.

    Anonyme
    22 janvier 2024 - 17 h 52 min

    Ouf ! Enfin, merci BRAHMS. je me sentais vraiment très seule depuis le temps que j’écrivais qu’il fallait ABSOLUMENT BOYCOTTER ce pélerinage à La Mecque.IL faut boycotter TOUT ce qui est « ARABE » c’est-à-dire, soudien, qatari, emirati, jordanien etc… Ne garder que cette partie du Moyen-Orient à l’origine de la Civilisation, de l’Ecriture, des Sciences, La Syrie et l’Irak !Et REVENIR AUX FONDAMENTAUX ALGERIENS ! Cessez de se vêtir de ces oripaux noirs, sales puants, ramassant tout sur leur passage : fiente, urine, dont se revêtent les Algériennes depuis quelques temps, comme si elles avaient honte de leur identité profonde. Pour les hommes, ces barbes sales, ces oripaux là aussi, sales, inélégants. Etudier, Etudier,Travailler, Travailler à la place.

    Elephant Man
    22 janvier 2024 - 15 h 15 min

    Ça va avec les assassinats ciblés des Intellectuels Palestiniens de par le monde et qu’ils soient scientifiques universitaires professeurs ingénieurs etc etc et depuis la nuit des temps !

    D’da Hamou
    21 janvier 2024 - 10 h 19 min

    C’EST UN VÉRITABLE CRIME !

      Elephant Man
      22 janvier 2024 - 15 h 28 min

      @D’da Hamou
      Effectivement.
      Sans aucune ironie de ma part AP :
      un tel déferlement de violence et de HAINE est inqualifiable.
      J’apporte tout mon soutien à la victime.
      Les « maux » manquent pour qualifier LA BARBARIE ET L’EFFROYABLE.

    Brahms
    21 janvier 2024 - 1 h 55 min

    9 millions de juifs qui supplantent 1.5 milliards de musulmans.

    Il faut couper définitivement les voyages à la MECQUE à 9 000 € sinon ça continuera toujours.

    Anatole France
    20 janvier 2024 - 21 h 30 min

    Les sionistains sont des créatures maléfiques qui détruisent les lieux du savoir et les biens culturels, en plus d’être génocidaires (tu vois peut-être à quoi je fais allusion – faisons les définissions!). Qu’on ne nous parle plus des Huns et d’Attila, mais des ashkénazes et des Théodores Hetzéliens (Nétanyaou, Charon, Ben Gourion, Jabotinsky etc).

    JUSTICE
    19 janvier 2024 - 15 h 48 min

    C’est un acte lâche qui démontre la détresse des sionistes.

      Elephant Man
      22 janvier 2024 - 15 h 13 min

      @JUSTICE
      Excellent commentaire synthétique pragmatique perspicace et PERCUTANT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.