Palestine : la dernière université de Gaza détruite par l’armée sioniste
La dernière université encore debout à Gaza a été détruite par l’armée sioniste, dernière atteinte au secteur de l’enseignement de l’enclave palestinienne, soumise à une guerre génocidaire depuis le 7 octobre dernier, rapportent vendredi des médias.
L’université Al-Israa a été détruite mercredi par l’entité sioniste après que ses soldats aient fait exploser des centaines de mines terrestres attachées au bâtiment.
«L’armée sioniste l’a occupé et utilisé comme base militaire pour ses attaques et comme centre pour détenir des civils palestiniens», a écrit l’université Al-Israa sur sa page Facebook.
L’université de Birzeit, en Cisjordanie occupée, a condamné cette agression brutale. «L’université de Birzeit réaffirme que ce crime fait partie de l’attaque de l’occupation sioniste contre les Palestiniens. Tout cela fait partie de l’objectif de l’occupation de rendre Gaza inhabitable, une continuation du génocide en cours dans la bande de Gaza», a écrit l’université sur les réseaux sociaux.
L’université a ajouté que l’attaque a également détruit un musée créé par l’université Al-Israa qui abritait plus de 3 000 objets rares et qui a été pillé par les forces sionistes.
Des universitaires et des utilisateurs des réseaux sociaux du monde entier ont appelé à un boycott universitaire total de l’entité sioniste, l’accusant de cibler délibérément et directement les établissements d’enseignement de Gaza, ainsi que les centres culturels.
R. I.
Comment (9)