Attaf à New York pour participer à la réunion du Conseil de sécurité sur la question palestinienne

Attaf New York
Ahmed Attaf et Amar Bendjama. D. R.

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, est arrivé, lundi à New York, pour prendre part à une réunion de haut niveau du Conseil de sécurité sur la question palestinienne, a indiqué un communiqué du ministère.

«Chargé par le président de la République, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf est arrivé lundi soir à New York pour prendre part mardi 23 janvier à une réunion de haut niveau du Conseil de sécurité sur la question palestinienne», lit-on dans le communiqué.

Cette réunion, à laquelle participe l’Algérie comme seul membre arabe du Conseil de sécurité, s’inscrit dans le cadre des efforts et des démarches visant à exercer davantage de pression pour parvenir à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, mettre fin à l’agression de l’entité sioniste et lever le blocus imposé par cette dernière aux efforts de secours et d’aide humanitaire, ajoute la même source.

«En marge de sa participation aux travaux de cette réunion, le ministre aura des rencontres bilatérales avec ses homologues des pays membres du Conseil de sécurité et nombre de représentants des pays arabes frères», conclut le communiqué.

R. N.

Comment (4)

    du Cynisme et de la Complicité avec l’Injustice et les Crimes.
    25 janvier 2024 - 11 h 42 min

    C’est assez Évident qu’il n’y a que 2 Voies possibles ;
    Option 1.
    Un État d’APARTHEID avec une Épuration Ethnique “à bas bruit” jusqu’au dernier Palestinien
    Option 2.
    Une Solution à 2 États , REFUSÉE par une Partie Grandissante de la Population de confession Juive
    .
    De nombreux pays
    PARLENT de l’Option 2
    en ne faisant RIEN pour la Rendre POSSIBLE ou s’en rapprocher.
    et
    OBSERVENT l’Option 1 ,
    En Cours de Réalisation , bien à l’abri derrière le “soutien..inconditionnel”
    .
    En attendant les Victimes Innocentes continueront de Subir et de Payer le Prix du Cynisme et de la Complicité avec l’Injustice et les Crimes.

    Brahms
    24 janvier 2024 - 2 h 59 min

    La ratonnade continue,

    25000 morts + des blessés en pagaille qui sont amputés à vif.

    Lancez des bombes de 250 kilos sur des civils innocents, voilà le nouveau jeu du malade mental de Benjamin Netanyaou, il croit que le monde lui appartient, il peut tuer en toute impunité.

    En clair, tous ces crimes odieux commis pour des histoires de TOTO entre Jésus et le prophète tous partis au ciel rien qu’en tapant des pieds alors qu’un champion Olympique comme Sotomayor saute 2m46 cm en hauteur donc croire qu’un prophète peut monter sur la lune sans aucun équipement prête à bien rigoler.

    Que les IMAMS dénoncent ces supercheries, ces mensonges répétés des saoudiens (Joseph Goebbels “un mensonge répété mille fois se transforme en vérité”).

    Elephant Man
    23 janvier 2024 - 19 h 46 min

    Perfect ! Well done !
    Par contre de grâce dans vos communiqués cessez d’utiliser le terme « frères » en 2024 …

    Anonyme
    23 janvier 2024 - 0 h 37 min

    Le siège de membre non permanent que l’Algérie occupera pour deux ans est réservé au contient africain, l’Algérie doit normalement défendre les sujets de l’Afrique ou ceux sur lesquels l’Afrique est d’accord ou au moins donne son aval, pour quoi dit on que l’Algérie fera entendre la voix des arabes, les pays d’orient n’ont pas un représentant ? L’Egypte ou les autres ont besoin de notre présence ! Pour quoi ne dit on pas que l’Algérie à travers le continent africain défendra les droits légitimes des Palestiniens ? C’est l’Afrique du Sud qui ferraille avec Israël et aucun pays arabe n’est de la partie ! Après tout ce que les pays dit arabe font, on continue à user du même disque de la fausse fraternité, jusqu’à quand le mensonge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.