Le chef d’état-major de l’ANP en visite officielle à l’Etat du Qatar
Le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), entame, à partir de ce dimanche, une visite officielle à l’Etat du Qatar, pour prendre part à la 8e édition de l’exposition et conférence internationale de défense maritime, DIMDEX-2024, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.
«Sur invitation du général de corps d’armée Salem Ben Hamed Al-Aqeel Al-Nabit, chef d’état-major des Forces armées qataries, le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’ANP, entame une visite officielle à l’Etat du Qatar, à partir d’aujourd’hui 3 mars 2024, pour prendre part à la 8e édition de l’exposition et conférence internationale de Défense maritime DIMDEX-2024», précise la même source.
Lors de cette visite, «qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre l’Armée nationale populaire et les Forces armées qataries, les deux parties examineront les questions d’intérêt commun», ajoute le communiqué.
Le général d’armée Saïd Chanegriha a été reçu, dimanche soir, par le vice-Premier ministre, ministre d’Etat des Affaires de Défense qatari, Khaled Ben Mohamed El-Attiyah. Le chef d’état-major a indiqué qu’il était «très honoré» de l’invitation qu’il a reçue afin d’assister au DIMDEX-2024 dans sa huitième édition, exprimant sa «profonde satisfaction d’être de nouveau au Qatar». Il a également «réitéré son engagement à promouvoir et renforcer la coopération militaire entre les deux pays».
«Nous tenons à ce que cette rencontre soit une occasion renouvelée, que nous saisissons pour examiner les différents domaines de coopération militaire unissant nos armées, cette coopération que nous voulons renforcer», a-t-il souligné.
De son côté, Khalid Ben Mohamed Al Attiyah a souligné «la qualité des relations de coopération bilatérale et du partenariat stratégique entre l’Algérie et le Qatar».
A l’issue, le général d’armée Saïd Chanegriha s’est entretenu avec le Général de division Hamad Bin Ali Al-Attiyah, conseiller pour les affaires de la défense. Les deux hommes ont évalué la trajectoire de la coopération militaire entre les deux pays et examiné les moyens de la renforcer à l’avenir.
R. N.
Comment (6)