Chems-Eddine Hafiz parasite le travail de la diplomatie algérienne à New York

Hafiz CRIF
Chems-Eddine Hafiz, recteur de la Grande Mosquée de Paris. D. R.

Par Nabil D. – Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, bien wakf inaliénable de l’Algérie, a relayé, non sans zèle, l’hommage rendu par le CRIF à son vice-président décédé récemment. Chems-Eddine Hafiz s’est cru obligé de reposter le message de cette organisation sioniste à Gil Taieb, «fervent défenseur d’Israël», lit-on dans le texte diffusé sur les réseaux sociaux, joignant ainsi sa voix à celle de l’ambassade d’Israël à Paris, qui exprime son «immense tristesse» suite au décès de «[notre] ami Gil Taieb». «Gil était connu pour son soutien indéfectible à Israël», confirme la représentation diplomatique de l’Etat hébreu en France, qui précise que «Gil [Taieb] était également un fervent sioniste, profondément attaché à Israël, son pays de cœur qu’il savait défendre avec courage.» On apprend également que cet ex-vice-président était co-organisateur des Journées de l’amitié France-Israël et initiateur de la «Journée Israël, je t’aime», et que «son attachement à Israël, terre de ses ancêtres, était profond et sincère».

Ce geste – maladroit, prémédité ou forcé – de Chems-Eddine Hafiz aurait été anodin s’il était intervenu en temps de paix. Mais commis dans ce contexte de massacres de Palestiniens par Israël et de répression policière et judiciaire sans précédent en France contre toute personne qui dit tout haut son horreur face aux crimes perpétrés par l’entité sioniste et manifeste sa sympathie à l’égard du peuple palestinien martyrisé, cela ne peut être considéré que comme une action douteuse. Ce, d’autant qu’elle coïncide avec les efforts inlassables de l’Algérie – propriétaire de la Grande Mosquée de Paris, faut-il le rappeler encore une fois – qui se tue à arracher un cessez-le-feu immédiat et permanent à Gaza et un statut de membre à part entière à l’ONU au profit de l’Etat palestinien. Efforts à chaque fois annihilés par le veto des Etats-Unis.

Au moment donc où l’Algérie affronte le mastodonte américain, appuyée par les géants russe et chinois, et l’écrasante majorité des pays membres des Nations unies et du Conseil de sécurité, pour faire condamner Israël et mettre fin à l’impunité dont jouit cet Etat voyou, le recteur d’une institution à cent pour cent algérienne n’a pas trouvé mieux que de certifier son allégeance au CRIF, syndic du lobby sioniste en France. Il parasite, ainsi, le travail titanesque de la diplomatie algérienne en se faisant le porte-voix assumé d’Israël dont il pleure un des serviteurs les plus dévoués en France.

N. D.

Comment (40)

    Brahms
    23 avril 2024 - 19 h 35 min

    Le Wahhabisme saoudien mène au christianisme, lisez un peu

    Alors qu’un pasteur algérien comparaît, ce 23 avril, en appel pour avoir organisé une « réunion religieuse non autorisée » et célébré un culte illicite en Algérie, Thibault van den Bossche, expert à l’European Centre for Law and Justice, alerte sur la situation des chrétiens d’Algérie.

    Expert à l’European Centre for Law and Justice (ECLJ), Thibault van den Bossche intervient régulièrement au soutien des chrétiens persécutés auprès des institutions européennes et du Conseil des droits de l’homme à l’ONU.

    En Algérie, seulement 4 des 46 églises de l’Église protestante d’Algérie (EPA) sont encore ouvertes. Les autorités algériennes ne se cachent plus pour priver arbitrairement les chrétiens algériens d’exercer librement leur foi, ne reconnaissant ni leurs édifices pour le culte, ni leur agrément pour se constituer en association religieuse. Chaque réunion pour le culte, chaque assemblée chrétienne à proximité d’une église fermée, devient alors interdite. Le pasteur Youssef Ourahmane, vice-président de l’Église protestante d’Algérie, en a fait les frais. Condamné en septembre puis novembre 2023 pour avoir «célébré un culte non autorisé», dans un «édifice non permis à cet effet», le pasteur Youssef Ourahmane risque un an de prison. En mars 2023, il avait supervisé une retraite avec quelques familles chrétiennes dans un complexe paroissial qui abritait une chapelle fermée de force par les autorités. Il attend maintenant le verdict de la Cour d’appel de Tizi Ouzou, ce 23 avril.

    Aujourd’hui, les chrétiens algériens sont dans un flou juridique entretenu à dessein par les autorités. D’une part, l’article 51 de la nouvelle constitution algérienne de 2020 dispose que «la liberté d’opinion est inviolable» et que «la liberté d’exercice des cultes est garantie, elle s’exerce dans le respect de la loi». Cependant, ces libertés ne vont pas jusqu’à inclure la liberté de conscience, constitutionnalisée dès 1989 mais retirée en 2020. Ce recul des libertés sape le droit de croire ou de ne pas croire et de changer sa religion pour les musulmans.

    D’autre part, par l’ordonnance du 28 février 2006, l’Algérie reconnaît, sans le nommer, le culte chrétien. En effet, l’ordonnance encadre l’exercice des «cultes autres que musulmans» (article 1) et elle «garantit le libre exercice de culte» dans le cadre du respect «de l’ordre public» et «des bonnes mœurs», tout en rappelant la primauté de l’islam, religion de l’État (article 2). En réalité, cette ordonnance vise essentiellement à restreindre les conversions vers le christianisme, de plus en plus nombreuses depuis le début des années 2000.

    En effet, l’ordonnance de 2006 donne un cadre législatif très contraignant pour l’exercice du culte chrétien, notamment en ce qui concerne la reconnaissance officielle des lieux de culte (articles 5 et 7). Pour l’agrément des associations religieuses chrétiennes, il faut également se soumettre à une loi supplémentaire, celle du 12 janvier 2012 sur les associations. Toutes les associations chrétiennes déjà existantes ont alors été obligées de s’enregistrer de nouveau pour se conformer aux nouvelles dispositions plus sévères, alors que les autorités algériennes peuvent refuser arbitrairement un enregistrement.

    De plus, l’ordonnance de 2006 impose des dispositions pénales rigoristes concernant l’apostolat, puisqu’il est interdit de «convertir un musulman à une autre religion» ou même d’«ébranler la foi d’un musulman» (article 11). Ainsi, concrètement, quiconque «fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audiovisuels» chrétiens est passible d’un emprisonnement de deux ans à cinq ans, rendant même impossible l’existence d’une librairie chrétienne. Enfin, les Algériens chrétiens souffrent aussi de l’absence de liberté d’expression, puisque leurs propos peuvent facilement être assimilables à du blasphème, lourdement puni pénalement (article 144 bis 2 du Code pénal algérien).

    Les lois algériennes sont un trompe-l’œil. Non seulement les autorités algériennes ferment et mettent sous scellés les églises, mais plus encore elles poursuivent les responsables si leurs communautés ne cessent pas de se réunir. Pire encore que le cadre juridique lui-même, son application abusive attente aussi bien à la liberté d’association que de réunion des chrétiens algériens, et in fine, à leur liberté de religion. L’Algérie doit donc respecter ses engagements internationaux en matière de droits de l’homme ; et la France et l’Union européenne, avec les moyens dont ils disposent, devraient y veiller. Les chrétiens algériens ne constituent en rien une menace pour le pays, mais y sont au contraire une source de paix.

    En clair, le wahhabisme saoudien a propagé la haine et le racisme en France et a mis en place le christianisme via la conversion en Algérie à cause de l’islam radical de la décennie noire.

      Anonyme
      24 avril 2024 - 18 h 53 min

      « ……….Les autorités algériennes ne se cachent plus pour priver arbitrairement les chrétiens algériens d’exercer librement leur foi, ne reconnaissant ni leurs édifices pour le culte, ni leur agrément pour se constituer en association religieuse…………. »
      D abord , on ne sait pas si c est toi qui fait cette allégation ou le Thibault de chez les Nazis .
      Ensuite , les autorités ne restreignent pas les Chrétiens dans leur ensemble à célébrer leur Culte . Autrement à quoi sert alors l Archevêque d Alger ? A quoi sert aussi les retransmissions de la célébration de Noel à la radio Chaîne 3 ?
      Ceux qui posent problème sont les Évangélistes . Un problème de sécurité nationale au vu de leur activité à la limite de la Subversion auprès de certains algériens encore marqués par l Ignorance et l Inculture .
      Il ne faut pas oublier que le Pasteur William Hechler ,Antisemite Convaincu de son Destin messianique , parrain et Encadreur de Herzl ( tout aussi antisemite ) a été le Pivot de l aventure du Sionisme politique dont les conséquences ensanglante encore l Humanité toute entière .
      Et comme tu dois le savoir les Évangélistes se préparent ou plutôt préparent l Humanité à la Bataille d Armageddon au cours de laquelle les «  Juifs » seront Exterminés.
      Sans trop s étaler sur les ressorts de ces adeptes du fondamentalisme qui s entendent très bien avec les soi disant Salafistes ( super musulmans Zzzzzzelus ) et forment un trio Diabolique avec les Nazisionistes ( tout aussi Zzzzelus ) , leur activités plus que suspectes auprès de certains algériens désinformés doivent être combattues sans relâche .
      Pour moi , il y va de la sécurité de mon Pays .

    Brahms
    22 avril 2024 - 16 h 13 min

    Regardez où va l’argent des Mosquées de France

    Long de 110 mètres, le yacht Raya est amarré dans le port d’Antibes depuis samedi 13 avril. Il a longtemps appartenu à l’oligarque russe Alicher Ousmanov avant d’être vendu à la famille royale du Bahreïn.
    C’est un véritable géant des mers qui sillonne les rivages de la Côte d’Azur. Le méga-yacht Al-Raya, anciennement appelé Dilbar et ayant appartenu à l’oligarque russe Alicher Ousmanov, est actuellement amarré dans le port d’Antibes depuis le 13 avril, rapporte Nice-matin.

    Désormais propriété de la famille royale du Bahreïn, ce colosse des mers impressionne par ses dimensions imposantes et son luxe fastueux.

    Estimé à près de 245 millions d’euros, Al Raya compte parmi les yachts les plus chers au monde.

    En baie de Cannes ou d’Antibes, un tel Yacht qui serait amarré coûte une fortune en taxes : Comptez
    4000 € par jour. À titre indicatif, pensez qu’un méga yacht de 72 m avec une capacité de réservoir de 140 000 l aura un coût de ravitaillement d’environ 100 000 euros. Un yacht de 20 à 24 m dispose généralement d’un réservoir d’environ 7 000 litres, dont le remplissage à partir de zéro coûtera 5 000 euros.

    Si bien que pour 110 mètres de long, l’ardoise sera très lourde sans compter l’équipage (25 personnes au moins) à payer.

    Voilà dans quoi l’argent des musulmans de France est investi et ça dure depuis plus de 50 ans. Il faut changer de logiciel, il faut donc arrêter de leurrer les musulmans avec des histoires de toto.

    Moi, j’ai rendu tous mes Coran de l’AN 5 devenu totalement obsolète en 2024. On le voit avec la Palestine.

    Brahms
    22 avril 2024 - 15 h 09 min

    L’islam de France est piégé par les bédouins de la bédouinerie.

    Toutes les mosquées de France servent juste à remplir le tiroir – caisse de l’Arabie Saoudite via des voyages facturés à 3500 € (petite Omra) et 5 500 € (Omra) = 9 000 € par pèlerin.

    Hier, l’Imam de Toulouse qui a été expulsé, je n’ai vu aucun bédouin de la bédouinerie y faire une manifestation.

    De même que devant la Mosquée d’Al AQSA en Palestine, il n’y a aucun bédouin qui tourne là-bas.

    J’en déduis que cet Islam doit être réformé de fond en comble car il est obsolète, il ne sert que les intérêts des bédouins de la bédouinerie qui refilent ensuite ce cash récolté à l’Amérique qui aide par la suite Israël via des stocks de bombes américaines pour tuer de nombreux innocents palestiniens.

    Israël puise ses bombes américaines dans les bases américaines qui sont situées en Jordanie, Qatar, EAU, Arabie Saoudite afin de flinguer du palestinien en toute impunité.

    L’Amérique et Israël sont complices de génocide. Il faut donc que le musulman se réveille et arrête de financer ces tueries de masse via des voyages à la Mecque.

    Vous savez quoi, Mr Le Recteur, j’ai rendu tous mes Coran qui étaient à la Maison, à la mosquée, je n’en veux plus du tout.

    dom
    22 avril 2024 - 14 h 57 min

    Vous donnez plus d’importance à des mosquées et à des imams que le propre Coran lui-même !
    Sérieux, vous dilapidez des milliards de dollars sur des édifices de mosquées et sur ces imams que de sortir vos propres peuples musulmans de la pauvreté si vous vous dites musulmans aucun musulmans habitant dans un pays musulmans ne serait pauvres tous auraient une maison et un travail et de quoi subvenir à leur besoin et à leurs familles, etc.

    Vous faites plus de l’adoration sur ces pseudos imams et ces pseudos mosquées que d’essayer de sortir vos peuples de la misère si vous suivez le coran le vrai, il est interdit de s’enrichir et il est interdit de laisser mourir un peuple, votre devoir et de donner à manger et à ne jamais laisser des musulman ou autres vivre dans un pays soit disant musulmans vivre dehors voilà l’islam le vrai il n’y a que les chiens qui dorment dehors ou les autres animaux.

    Ps et quand vous dites qu’à la Mecque, les pauvres et les riches son ensemble arrêter de mentir tout est faux !
    Tu as l’hôtel du riche et les chambres de bonnes des pauvres habitant avec plusieurs personnes à la fois.
    Tu as les Africains noirs un côté et les blancs d’un côté, tu as des hôtels restaurant et des tables pour les riches et le reste pour les pauvres la sunna que vous suivez est l’argent elle à rien avoir avec le coran et la religion vous vous moquez de Dieu finalement après ne venez pas vous plaindre qu’il y a des catastrophe dans les pays musulmans !

    Anonyme
    22 avril 2024 - 4 h 39 min

    À chaque fois, sous la grande toile du chapiteau, la piste du cirque ce vide…

    Et, le voilà par précipitation venir nous faire son  » Cirque  » .

    Cherchons… La cravache du dompteur.

    La Case Prison .
    21 avril 2024 - 23 h 02 min

    Que font nos dirigeants pour toléré ça.
    Qu’attendent-ils pour le virer et le mettre en prison pour Intelligence avec l’ennemi contre l’Algérie.

    ARGAZ
    21 avril 2024 - 19 h 58 min

    Je me suis toujours demandé comment se fait-il que ce Chems eddine soit le recteur de la mosquée de Paris alors que nous savons tous ses relations avec le CRIF et autres organisations pro-entité sioniste.
    D’abord il n’a jamais été élu démocratiquement mais imposé par les services français pour bien et mieux l’utiliser à des fins douteuses, ensuite il ne manque jamais une occasion pour torpiller les efforts et les décisions de l’état algérien.
    Il reste une solution : boycotter la mosquée de Paris par les fidèles musulmans et exiger sa destitution ou le pousser à la démission.

    Fodil
    21 avril 2024 - 15 h 35 min

    Ce recteur est devenu à force d’effort la boîte d’écho de son mentor. Le prolongement de la voix de sion, sorte de narcisse son maître-fion.
    (…) Ça sent la mouise et plus encore.
    Ce chems-eddine, c’est chalghoumi l’humour en moins.

      Fodil
      21 avril 2024 - 21 h 00 min

      Quelle censure vraiment!
      Il faut savoir respecter l’artiste et son œuvre quelque soit son niveau. M’enfin!

    Brahms
    21 avril 2024 - 13 h 06 min

    A mon avis, ce recteur vise la Présidence de l’Institut du Monde Arabe d’où ses flatteries, ses passages de pommade envers les juifs qui ont le pouvoir sur Paris.

    Il va nous faire plus tard, un beau bras d’honneur comme tant d’autres..

    Lahouaria
    21 avril 2024 - 10 h 28 min

    A propos de l’imam Chelghoumi c’est lui qui a dénoncé l’imam et théologien respecté, Mohamed Tataiat de Toulouse, qui a été expulsé en Algérie, je pense hier.

    Ma mère était partie chez l’imam Mohamed Tataiat pour lui poser une question sur ma soeur, qui devait épouser son fiancé un français de souche converti en Arabie Saoudite. Mon frère était contre ce mariage avait juré de ne plus nous parler.
    L’imam Mohamed Tataiat, a répondu à maman Maries ta fille avec cet homme, il est converti, c’est un Mouslim,
    Khali el bent Tzewej avec lui, ya Hadja,
    Mon beau frère s’est encore reconverti devant maman, il a eu une attestation de la Mosquée Empalot de Toulouse signée en cas de déplacements à la Mecque ou en Algérie.
    Mon frère après le Mariage de ma sœur ne nous a plus jamais parlé, depuis 10 ans à ce jour, je sens que je n’ai plus de frère.

    Lahouaria
    21 avril 2024 - 10 h 00 min

    Cet homme est un intrus, il ne peut pas exercer dans une Mosquée algérienne qu’il aille dans une Mosquée marocaine ou turque.. On verra comment réagirait Momo6 ou Erdogan!!!
    Il a raté sa vocation de cordonnier qui cire les bottes!

    Salim Samai
    21 avril 2024 - 9 h 48 min

    Avec Photo & á la une de l´ORGANE OFFICIEL du CRIF Allemand le 21/12/23 (J.A.): « FUCK THEM! »
    Qui le crie? Le representant de l`armee d´Israel en UNIFORME à Berlin! A qui? Ceux qui CRITIQUENT lsrael et le soutien de l´Allemagne qui « DOIT VOTER COMME LA MICRONESIE á l´ONU! »

    Avant le 7/10 Israel etait NAZI & Champion du Nifaq/Fourberie pour SE JUSTIFIER!
    Apres le 7/10 il est devenu FOU, BÈTE & ENRAGE! Pourtant Sun Tzu a AVERTI! Dieu, aussi, maintes fois!

    Karim Djazairi
    21 avril 2024 - 7 h 54 min

    Il serait temps de dégager cet individu qui ne cesse de s illustrer par ses graissages de pattes envers les sionistes.

    Barrrrahhhh.

    Brahms
    21 avril 2024 - 5 h 11 min

    Personnellement, je n’aime pas Mr Darmanin, il est très fourbe.

    Il a expulsé 3 Imams (1 marocain, un tunisien et il s’est fait un algérien). Par contre, pourquoi, une double peine comme l’expulsion.

    En réalité, il veut faire plaisir à Israël afin d’avoir sa promotion plus tard, le système fonctionne comme cela en France, il faut adorer le juif quoi qu’il est fait comme sur la chaine CNEWS.

    L’Amérique vient de voter un budget de 95 milliards de dollars d’aide pour Israël et l’Ukraine car juifs alors que ce pays à 32 900 milliards de dollars de dettes + 1000 milliards de dollars d’intérêts à payer chaque année.

    En clair, tout est conditionné vers le juif ou Israël donc inutile de vous défoncer ou de donner votre santé pour la France, l’Europe ou l’Amérique ou encore votre argent.

    On est dirigé par des sociétés secrètes comme les Illuminatis

    Réseaux de délinquants en cols blanc
    20 avril 2024 - 20 h 31 min

    C’est un membre du réseaux des délinquants basé à l’ambassade d’Algérie de Paris durant tout les mandats de Bouteflika a savoir le général major version Bouteflika et l’autres délinquant l’ex responsable de la valise diplomatique (…).
    Ils doivent tous leurs promotions à Bouteflika et sa clique.

    Assia
    20 avril 2024 - 18 h 51 min

    Celui la,il anticipe sa retraite pour être certain de la finir en France . Au moindre couac avec nos autorités, il se victimisera.

    RBOBA
    20 avril 2024 - 16 h 37 min

    Qu’attendent les Autorités Algériennes pour le rappeler à l’ordre et le rappeler à Alger ? J’avoue que je ne comprends pas.

      Hamma
      20 avril 2024 - 19 h 57 min

      Qu’on l’apprécie ou non, Chems-Eddine Hafiz est bien utile à la diplomatie algérienne (car on est d’accord qu’il s’agit avant tout de diplomatie) par sa position mesurée, consensuelle et loin de toute intransigeance. Vu le contexte politique actuel, il est probable que la France ne tolèrerait pas longtemps un imam aux positions trop tranchées et allant à l’encontre de celles du pays qui l’accueille. D’ailleurs, si il ne convenait pas aux autorités algériennes, il aurait été remercié et démis de ses fonctions depuis longtemps. Alors faisons confiance au président Tebboune et à ses équipes qui n’ont plus besoin de démontrer leur compétence !

    Anonyme
    20 avril 2024 - 14 h 52 min

    Dans ma jeunesse j’ai suivi aveuglément les représentants de l’islam par contagion entre jeunes de savoir qui on esr ?, comment et pourquoi ?. Au niveau argent c’était simplement rediriger l’aiguille de la boussole des dépenses vers d’autres… Voila le combat de nos chères représentations religieuses.

    Katibia
    20 avril 2024 - 14 h 44 min

    Honteux !

    Abou Stroff
    20 avril 2024 - 14 h 42 min

    « Chems-Eddine Hafiz parasite le travail de la diplomatie algérienne à New York » titre N. D..

    hafiz, jusqu’à preuve du contraire, a été nommé au poste qu’il occupe, par les autorités algériennes.
    s’il est démontré qu’il parasite le travail de la diplomatie algérienne, alors on peut conclure, sans aucun doute, que les autorités d’alger ont plus confiance en hafiz qu’en les diplomates de métier.

    aux algériens lambda que nous sommes de tirer les conclusions qui s’imposent

    wa el fahem yefhem.

      Anonyme
      20 avril 2024 - 15 h 04 min

      Exactement. Que ceux qui nomment degomment.

        Antisioniste
        21 avril 2024 - 0 h 20 min

        j’aurai pas mieux dit, merci Abou Stroff

    La religion du sheitan
    20 avril 2024 - 14 h 34 min

    Si on le dégage , le prochain sera pire . Quand on bosse dans une succursale ce n’est pas si simple d’être au four et au moulin .

    Imam chalgoumi vs terre d'accueil
    20 avril 2024 - 14 h 21 min

    L’imam chalgoumi n’hésite jamais à l’adresse d’un concurent imam quand il ne brosse pas dans le sens du poil la ripoublik à l’entasser. Cette analphabète ignorant idiot et fière de l’être devrait nous dire ce qu’il pense au sujet de chemz edine ?.

    Anonyme
    20 avril 2024 - 14 h 20 min

    il y a bp de phénomènes semblables à ce tordu dans notre république! avocat, imam , agent du sionisme et du makake sans oublier le plus grand pervers de la planète momo6 le voleur.

    Anonyme
    20 avril 2024 - 14 h 04 min

    Feu Boubekeur Dalil n a saisi le fait qu il ait été toujours considéré comme un………….BOUGNOULE par ses « AMIS » du CRIF , qui l ont «  TRAVAILLÉ «  au corps et a au cerveau pendant des années , qu a la fin de sa vie .
    Le gugusse qui a fait une OPA sur la Mosquée de Paris avec l appui du…………CRIF et de ses obligés dans le gouvernement de guignols qui officie en France , lui , est engagé dans une Mission d Étouffement du rayonnement de la Mosquée de Paris .
    Aux Musulmans de France de nettoyer la Place par les moyens légaux …..

      Anonyme
      20 avril 2024 - 19 h 22 min

      Il est mort l ex recteur ? Je je savais pas vous me l apprenez , j ai pas vu d informations à ce sujet. Oui v est vrai il était au y service de la France comme bcp d anciens ou de nouveaux dirigeants algériens mais lui n avait jamais été en contradiction avec le pouvoir à Alger dans leurs positions et politiques extérieures et c est vers la fin qu il s affichait avec le pouvoir sioniste de Sarkozy avec son Islam de France et qui devait nous mener la où nous sommes aujourd hui au CRIF et être le bouc émissaire de tt ce qui va mal en France . Il le sait ce nouveau recteur ça et ça l empêche pas d épouser leurs idées malsaines et de les voir taper tous sur ce qui est Islam et musulmans alors qu il devrait être son bouclier son rempart contre tt ces amalgames et cette islamophobie rampante et qui pousse à la division des français d abord et des musulmans ensuite .J ai rien contre sa personne entre nous mais je lui reproche ce rapprochement avec le CRIF et ce mépris quelque part qu il a envers les siens entre guillemets. Hada maken je vais pas le changer perso mais il aura dieu ci tte lui et à ceux qu il pense être au dessus du tout puissant , c est sa plus grosse erreur en tant que musulman petit moyen grd mais ça ne compte pas ça pour Allah la classe sociale ou je grade ou ton pouvoir d ici bas et heureusement . Ils ont trahi ke socle et vendu tt les prophètes d Allah. Vous pouvez comploter contre ces messagers mais je vous ai testé et sachez-le je suis dans ce cas le plus grd des comploteurs . Allah Akbar !

    Anonyme
    20 avril 2024 - 13 h 28 min

    L’Algérie recrute et paye des gens qui sape son travail ! NO COMMENT !

    Brahms
    20 avril 2024 - 13 h 25 min

    Après 40 ans en France, vous pouvez être expulsé en Algérie comme une vulgaire paire de patins, lisez un peu :

    – Il avait été condamné définitivement pour provocation à la haine et à la violence envers la communauté juive en décembre. Un imam de nationalité algérienne, Mohamed Tataïat, qui officiait à Toulouse (Haute-Garonne), a été expulsé vendredi soir vers l’Algérie, a annoncé Gérald Darmanin.

    Dans un message posté sur X (ex-Twitter), le ministre de l’Intérieur a fait valoir qu’« une nouvelle fois, la loi immigration (avait permis) d’expulser dans son pays d’origine en moins de 24 heures un imam de Toulouse, prêcheur de haine et condamné par la justice ».

    Mohamed Tataïat était arrivé en France en 1985 comme imam détaché algérien. Il avait rejoint Toulouse deux ans plus tard pour exercer au sein de la mosquée du quartier Empalot. Il est le père de quatre enfants, selon La Dépêche du Midi.

    L’accès à la nationalité française lui avait été refusé par deux fois, en 2002, puis en 2007. Les services de l’État avaient motivé leur décision par « l’absence d’effort d’intégration, caractérisé par sa maîtrise insuffisante de la langue française, l’ensemble de ses prêches étant délivrés en arabe », précise le ministère de l’Intérieur.

    En principe, la loi ne dispose que pour l’avenir, elle n’a point d’effet rétroactif (article 2 du code civil).

    C’est pourquoi, avis aux amateurs, ouvrez un compte bancaire au pays en le remplissant car si un jour, on s’occupe de vous comme de cet IMAM de Toulouse, au moins vous aurez quelque chose.

    En France, vous serez toujours sur le bord, le moindre écart, on vous jetera comme un malpropre. Par contre, ceux qui tuent en Palestine par 12 000 enfants, il n’y a absolument rien contre les criminels juifs.

    Voilà, la réalité du terrain.

      Anonyme
      20 avril 2024 - 14 h 17 min

      Oui mais tu oublies de dire que ces imams Kodak ceux que tu viens de nommer ainsi que Chalgoumi mon ami Charles dont les outils de ces sionistes et cause bcp de torts à leur communauté musulmane en France. Enfin concernant ce recteur de la mosquée du CRIF , il est aussi leur outil mais lui dans sa fonction et son intelligence est bcp plus dangereux que ceux cités ci dessus. L Algerie ne peut lui reprocher ou s ingérer dans sa fonction de recteur en France mais peut lui enlever ou lui supprimer les fonds et ça c est sa plus grande crainte à ce recteur de la mosquée du CRIF donc l Algérie officielle et les médias ou presses algériennes le savent ça mais continu à déblatérer sur ce type alors que l Algerie officielle à les moyens de le calmer directement ou indirectement pour des motifs quelconque qui vont à l inverse de ces politiques et de ces fidèles algériens à Paris et en France puisqu il s agit de nos fonds à faire fonctionner cette institution qui est la mosquée de Paris. Pas d argent tu fais rien et l état français ne peut par sa loi sur la séparation de l église ou religieux et de l état français, le CRIF ne lui offrira pas deux millions d euros chaque années à ce recteur pour sa mosquée et même si il le voulait ou pouvait, les fidèles musulmans français ne l accepteront pas et ni la loi française qui l.interdit sans toutes transparences et ni les iays arabes du golf car une loi vient d été voté sur jrs influences extérieures venant du Maghreb Turquie ou pays du golf sur les dons ou subventions de lieux de cultes en France.

      Anonyme
      20 avril 2024 - 14 h 57 min

      En France, célébrer le génocide en Palestine est encouragé
      S’en émouvoir et le dénoncer est puni.

      Enfin, on ne devrait pas dire ‘en France’, la France n’existe plus.

      dzpower
      20 avril 2024 - 17 h 13 min

      zembreto troll (…)sioniste je t’avais deja demander ou etait tes parents et tes grands parents en 40 sous l’occupation , sais tu ou les nazis avaient mis tes lois françaises ?? et meme les anglais qui possedent actuellement les iles de guernesey , sainte anne d’aurigny et jersey pourtant trés proche de la france à l’interieur meme de ses eaux et qui a le controle de la manche ? le maitres britannique bien sur ,alors si tu te sent si français fraichement naturalisé ( et j’en doute ) va liberer les endroits cités ci-dessus mais bien sur les anglais ce n’est pas le mali ou le niger

      Eh Zambla !
      20 avril 2024 - 18 h 49 min

      De quel France tu parle et de quelle loi tu cause ?vas-y met nous au parfum .

      Hamma
      20 avril 2024 - 19 h 45 min

      Après 40 ans en France vous êtes normalement éligible à la nationalité française. C’est même automatique si vous êtes parent d’un enfant ne en France. Alors si vous avez décidé de ne pas la demander c’est votre problème. Et oui, expulsable comme tout autre étranger non communautaire ….

        Anonyme
        22 avril 2024 - 12 h 22 min

        Un problème ? Pour vous seulement car c’est un choix personnel et respectable, mais si tu connaissais bien la loi française et encadré par le conseil d état, il y a l étranger protégé et non protégé, c’est à dire un enfant étranger ayant entré dans le territoire français par regroupement familial ou autres et qui a une durée de plus de dix ans en France ne peut être expulser, un pour ka simple raison que en étant enfant il a rien demandé , deux d’un existence et ces racines en France sint bien établies Et qu il n aucun lien avec si. Pays d origine et oute sd tte sa famille de trouve en France , ‘lifu 12 juillet 1986(conseil d état) , ensuite il y a CDHE qui valide ou pas et qui peut contraindre un état membre de l UE dont la France . Enfin c’est un honneur d être algérien et de respecter ce lois républicaines comme tt à chacun sur ke territoire français, ce n’est pas une tare et vous savez l Algerie non plus et pire qd on a les moyens , bcp bo t quitter la France sans être expulser et même le vrai français de souche qui trouvera un havre de paix mais pas les faux français détestant leur pays d origines hacha ceux qui ke sont pas, eux dont ni vraiment vu comme de vrais français en France et ni de vrais algériens en Algérie, une sorte de race de bâtard pour bcp des deux côtés de la Méditerranée. On peut aussi voir les choses de cette manière, qu en dites vous ?

    Bamar
    20 avril 2024 - 13 h 19 min

    Au mieux il represente son derrière mais qui d’autre lui donne une quelconque importance dans la communauté Musulmane de France ci ce n’est qu’ils véhicule une image de larbin a peut de chose près comme l’autre clown pantin de Drancy

      Algérien
      20 avril 2024 - 20 h 23 min

      En tant qu’Algérien il ne me représente pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.