Six élèves ont été blessés dans l’effondrement du toit d’une salle de classe, dans une école primaire de Boutlélis, une commune située à l’ouest d’Oran.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités dans ce tragique accident.
Boutlelis je connais très biens c’est dans ma wilaya, l’école primaire Sayeh Mokhtar à Boutelilis, un élève est décédé Allah Yarhmou, d’autres enfants ont été blessés qu’Allah soit avec eux.
Les promoteurs algériens sont dans l’impasse, ne savent pas et font donc appelle aux Turcs et Africains et ne savent construire,qu’avec du sable avec de l’eau salée ou de mer et la bâtisse s’effondre. Où sont nos architectes des écoles la prestigieuse EPAU,
Les architectes algériens ont tous émigré au Canada, et en France pour aider ces pays à construits leurs villes modernes.
J’étais au Canada quand deux architectes algériens sont décédés d’une mort brutale et tragique
Le premier est tombé d’une tour de 80 étages pendant son travail, il a été entrée dans la neige, mais ses parents et ses frères l’ont rapatrié en Algérie, vers Tiaret, Rabi Yarhmou
L’autre architecte Rabi Yarhmou renommé dans sa ville algérienne a été tué par la police le croyant SDF, sa femme l’avait mis dehors après leurs immigration au Canada, il vivait dans la rue. originaire de Annaba. Rabi Yarhmou
S’ils étaient resté en Algérie, il auraient construit des des villages et villes modernes en Algérie
Les Universités algériens m’énervent, car sont devenues des entreprises exportatrices des étudiants diplômés vers la France qui a colonisé l’Algérie 132 ans qui maltraite les algériens à tous les niveaux
Et vers l’Europe et l’Amérique du nord tueurs de palestiniens destructeurs des pays arabes.
Macron, veut vider l’Algérie de ses intellectuels (les) va chercher des professeurs algériens pour les écoles et collèges français car les profs d’ici vu qu’ils prennent un petit coup de Pinard à midi, n’arrivent plus assumer l’enseignement aux enfants français, qui deviennent des petits bourricot en terminal avant de passer le Bac de laveur de vitre.. car sont nuls en Français, Maths et en informatique.
Hamdoullah, finalement contrairement à ce qui a été écrit tout à l’heure sur AP, aucun élève n’est décédé. Ouf !! Cela a été corrigé dans le titre par AP et c’est bien. Bon rétablissement aux 6 élèves et bon courage à leurs familles respectives. J’espère que les responsables, notamment le directeur de l’établissement, répondra de cette grave négligence dans la surveillance de l’édifice qu’il dirige et que ça servira d’exemple pour que dorénavant, ce genre d’accident bête et très dangereux ne se reproduise plus jamais dans une enceinte scolaire où les élèves sont sensé recevoir du savoir dans leurs têtes et non pas des plafonds !
En règle générale, à titre préventif ou de sécurité, on n’ effectue pas de travaux ou d’opérations de grand nettoyage dans un édifice scolaire quand il y a présence d’ élèves ou de personnel enseignant.
Ceux ci sont effectués pendant les vacances scolaires, ou en cas d’urgence, lors de la fermeture exceptionnelle de l’établissement. Ce dernier n’est réouvert qu’après réception définitive des travaux par des experts agréés qui en assurent la conformité.
Les niveaux de responsabilité sont à déterminer en fonction de la prise en compte ou non de ces principes de base, dès lors qu’ils ont été – ou pas- clairement et officiellement établis.
Allah yerham la jeune victime .Prompt rétablissement aux autres blessés.
P.S. : la précipitation est mauvaise conseillère ! Selon les derniers rectificatifs des autorités compétentes, il n’y a aucun décès à la suite de cet accident. Sincèrement désolé pour cette méprise. Prompt rétablissement toutefois aux blessés.
Allah yerahmou et prompt rétablissement aux blessés. Les plafonds d’écoles s’effondrent ! C’est pour vous dire la place donnée à l’école par ceux qui ont pris l’éducation entre leurs mains , à savoir les islamo-conservateurs. L’école algérienne est effondrée et cet accident est un des exemples qui donne tout son sens à ce constat malheureux. Comme disaient les anciens : idha 3ouribate khouribate. On y est depuis un moment déjà. « One tou tré viva l’Algiré «
Allah irhamhoum et condoléances pour les familles.
Ils sont des victimes du système incompétent en faillite hautement non qualifié qui gère le bled.
Quelques fusibles et le disjoncteur doivent sautés …
Cette affaire ne doit pas passer silencieuse!!!
Arrêtez de critiquer pour chaque accident qui arrive. Vous savez les accidents arrivent dans tous les pays, pour votre information même dans les pays les plus développés. Vous êtes à l’affût du moindre incident pour distiller votre haine. Mais, je prétends que vous êtes une mouche du voisin de l’Ouest car ces derniers années on les retrouve partout !!!
@ Khoroto : Non, je suis Algérien koh ! pure sucre kho ! Et j’ai le droit de critiquer ne t’en déplaise ! Et ce n’est pas parce que ce genre d’accident arrive dans d’autres pays que cela le rend normal en Algérie, d’une part. D’autre part, oui l’école algérienne est effondrée, sinistrée. Et oui, c’est à cause de sa prise en charge par les islamo-conservateurs, incultes et obscurantistes ! Nos augustes dirigeants, depuis Boumedienne leur ont donné les clés de l’éducation nationale. Le résultat aujourd’hui est ahurissant. Par ailleurs, arrêtez à chaque fois que quelqu’un critique, de le faire passer pour une mouche du voisin de l’ouest. J’en ai rien à foutre des bousbiriens, qu’ils aillent se faire …….! Les pires ennemis de l’Algérie se sont les algériens qui ferment les yeux devant ce qui n’est pas normal, devant les incohérences, devant la médiocrité etc ( éskout, ma3lich, khébi, normal…..). Je suis rationnel, j’aime mon pays et je fais mes critiques dans un journal algérien et je ne vais pas me gêner parce qu’il se pourrait qu’un bousbirien sujet du roitelet du chichon me lise ou parce que ce que je dis risque de déplaire à mo.sieur Khoroto. C’est justement la grande différence entre un « Citoyen Algérien » et un « sujet bousbirien baiseur de main » , tout le reste c’est du khorti ya Si Khoroto. Comme disait les grecs : qui aime bien châtie bien.
Il/elle a raison.
Ce n’est pas l’accident qui pose problème mais la fréquence/mauvaise nouvelle qui est trop élevée.
RIP pour la victime et bon rétablissement pour les autres.
Comment (12)