L’hymne national algérien interrompu au Maroc lors d’une compétition internationale de handball

Le scandale de la demi-finale de la Coupe de la CAF, qui devait opposer le club marocain de Berkane à l’USM Alger, n’est pas encore clos qu’une nouvelle provocation du Maroc vient ternir davantage l’image de ce pays qui partage avec Israël les mêmes violations de la légalité internationale, dans tous les domaines.

En effet, lors d’une rencontre à laquelle devait prendre part notre équipe nationale de handball dans le cadre de la 6e édition du championnat arabe des jeunes, qui a débuté dimanche à Casablanca, l’hymne algérien a été interrompu dès les premières notes. Acte délibéré auquel nos joueurs ont réagi en entonnant haut et fort le chant patriotique national, qui a fait vibrer la salle où devait se dérouler la rencontre.

La présidente de la Fédération algérienne de handball a menacé de boycotter la compétition.

R. S.

Comment (24)

    sidasli
    26 avril 2024 - 8 h 10 min

    why we still playing with this (…) country ? we don’t have any diplomacy relation so stop playing with them? (…)since 29162 France still operate in Algeria up to now we have more nuclear waste from france in our land ? and we (…) did not do anything about it ???and why Algeria people keep dying every day in our road??? something wrong????

    Lucifer
    25 avril 2024 - 11 h 24 min

    Ce n’est pas la première fois.
    Mais est ce que ces instances dirigées par des (…) vont prendre des sanctions à l’égard du hmarrok ?

    Lahouaria
    25 avril 2024 - 9 h 26 min

    L’hymne Kassaman militaire ne doit plus être chanté chez ces marocons racistes xénophobes dans un stade antisocial, je refuse qu’on manque de respect à nos Glorieux Martyrs!!!
    Nous avons de belles musiques algérienne répertoriés comme patrimoine mondial
    Koum Tara, Yaraya, mahla del achiya, Chahlet layani, ces musiques sans paroles doivent servir dans les stades et non Nachid watani.
    Quand j’avais 7 ans, j’apprenais ces musiques et les chants patriotiques dans une association de
    algérienne genre scout de ma ville ici, j’ai arrêté à 11 ans pour aller au collège.
    Maintenant je connais par cœur le chant patriotique Nachid
    Kassaman, Min Djebelina, Mawtini, Achhadi Yassama, Jazairana ya bilad eldjoudoud, Chaabou El Djazair mousslimoune
    Nahnou tolabou Djazair, Min adjlika ya watani et d’autres…

    Sauf papa qui a voulu apprendre à la maison, connaissait les deux premiers couplets. Kassaman et Men Djibelina, Rabi Yarhmek papa qui fredonnait Jazairana ya bilad eldjoudoud toute la journée à la maison.qu’il aimait bcp.
    .

    Moskos dz
    25 avril 2024 - 7 h 32 min

    Ce n’est pas la première et on sait ce que cherche le Maroc »la provocation »l’Algérie devrait boycotter toutes rencontres sportives avec ce pays voyou et le classer au même titre qu’Israël.

    Brahms
    25 avril 2024 - 0 h 14 min

    Le proxy (Maroc) a le feu vert, d’Israël, de la France et des EAU d’où ce genre de comportement qui commence à apparaître, on voit bien que pour le trafic de drogue, ils sont ensemble pour salir nos jeunes,

    D’ailleurs, il suffit de lire les inaugurations, lisez un peu :

    1.500 exposants venant de 70 pays animent la place Sahrij Souani à Meknès, aménagée pour cette seizième édition du Salon international de l’agriculture du Maroc (SIAM), inaugurée ce lundi par le prince héritier Moulay El Hassan et qui se tient du 22 au 28 avril, sous le thème : « Climat et agriculture : pour des systèmes de production durables et résilients ». Si le pays à l’honneur cette année est l’Espagne, d’autres pays invités y sont également très en vue. C’est le cas de la France représentée par 150 exposants et une forte délégation gouvernementale conduite par le ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire,

    Venu renforcer la coopération avec le royaume chérifien, l’officiel français a signé lundi, avec son homologue marocain Mohammed Sadiki, une nouvelle feuille de route régissant le partenariat bilatéral dans les domaines agricole et de la gestion des ressources forestières. Plusieurs accords entre professionnels français et marocains ont également été signés, concernant notamment les semences, la viande, le lait, les petits ruminants et les oléagineux. Au niveau institutionnel, les deux parties ont convenu d’un projet de centre technique régional dédié à l’oléagineux au Maroc et des accords interuniversitaires pour promouvoir la recherche et l’enseignement notamment entre l’institut agronomique et vétérinaire Hassan II et l’institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement de France.

    Cette nouvelle coopération sera financièrement soutenue par deux accords de crédit de 72,1 millions d’euros signés entre le Crédit Agricole et l’Agence française de développement (AFD).

    Une affaire de « réciprocité » et de « complémentarité ».

    « L’agriculture est un pilier de la relation entre le Maroc et la France », a déclaré sur le réseau social X le ministre français de l’agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau, se réjouissant de prendre part au « plus grand salon agricole d’Afrique ». « La réciprocité, la complémentarité et la mutualisation sont les clés du nouveau partenariat agricole et forestier que la France et le Maroc souhaitent construire », explique-t-il dans un communiqué, soulignant que ce cadre renouvelé permettra un meilleur partage d’expériences et de solutions innovantes permettant aux deux pays de mieux transiter vers des systèmes alimentaires durables. « Nous en avons plus que jamais besoin dans un contexte de crises multiples et d’accélération des changements climatiques », a-t-il ajouté, soulignant « l’occasion de rencontrer et d’échanger avec le secteur agricole marocain et les nombreux ministres présents sur les enjeux agricoles du continent » africain. En effet, outre les pays européens invités dont la liste est complétée par la Roumanie et la Tchéquie, une quinzaine de pays africains participent au SIAM en tant invités du Maroc pour cette édition. Parmi eux, le Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Bénin, mais aussi le Niger, la Libye, l’Eswatini, le Gabon, le Burundi ou encore le Soudan.

    23% de l’agroalimentaire marocain sur le marché français.

    Entre le Maroc et France, la coopération agricole remonte à de nombreuses décennies et s’est intensifiée avec le temps et fonctionne dans les deux sens. Selon les chiffres officiels, le Maroc exporte pas moins de 23% de son agroalimentaire vers le marché français. Entre 2018 et 2022, ces exportations atteignaient 1,2 milliard, uniquement pour les fruits et baies (mandarines, melons, avocats…). La France, quant à elle, a acheminé près de 2,7 millions d’euros de légumes, plantes, racines et tubercules alimentaires vers le Maroc, tandis que ces chiffres étaient de plus de 812.000 euros sur la seule année 2023.

    La nouvelle feuille de route agricole et forestière entre le Maroc et la France s’inscrit, par ailleurs, dans la suite de l’arrangement de coopération dans le domaine de la formation technique et professionnelle agricole et de l’enseignement supérieure vétérinaire signé en mars lors de la visite à Paris du ministre marocain de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts.

    Ils vont donc aspirer les Sahraouis comme un aspirateur en se liant entre eux, vous verrez.

    Méfiez – vous de la drogue, nos jeunes algériens tombent dans les pièges de ces 04 pays précités (EAU, Israël, Maroc, France) tant en France, qu’en Algérie. Dans la drogue, il y a de la géopolitique.

    Le jeune naïf algérien finira soit en prison, soit drogué, soit empoisonné, soit mort. En résumé, ces 04 pays savent très bien ce qu’ils font, leur plan a bien été mijoté.

    Anonyme
    24 avril 2024 - 21 h 15 min

    Quand tu vois que des gamins donnent une leçon de diplomatie à nos harkis…

    TAGADA TSOIN TSOIN.....
    24 avril 2024 - 16 h 59 min

    C’est le DADA qu’on trouvé les sujets (…) marocains encouragé en cela par les israéliens : ÉNERVER LES ALGÉRIENS……
    La parade à cela ? Rester CALMES…… ça va les tuer ces pauvres sujets (…) mococos.
    RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER car TEL EST PRIS QUI CROYAIT PRENDRE… hahahahahahahaha !!!

    Provocations des MousTICs
    24 avril 2024 - 16 h 35 min

    provocations , Manipulations..Ridicules
    Y’a où DAZZOU MAAHOUM y a El Mrarka
    Vous pouvez continuer pendant des Siècles
    Ça ne changera RIEN

    Anonyme
    24 avril 2024 - 14 h 32 min

    Le Wall Street Financial & Business Interests = la FIFA

    Karim Lassel,
    24 avril 2024 - 13 h 30 min

    Le gouvernement Algérien doit agir et non pas réagir aux provocations incessantes et constantes de la monarchie marocaine.

    Il doit cesser toute participation aux rencontres, réunions, rassemblements etc ou le Maroc est présent.

    Mieux vaut la politique de la chaise vbide jusqu’à ce que les instances internationales comprennent qu’elles doivent être intrangisantes envers cette monarchie voyou.

    Est-ce que le Président Tebboune, le Général Chengriha, le Président du Sénat et celui de l’Assemblée nationale sont capables de montrer qu’il y a des limites aux agressions de ce pays sioniste ?

    Laptop
    24 avril 2024 - 12 h 59 min

    Encore une balle dans le pied du makhzen qui jumelle définitivement
    la colonisation du Sahara Occidental à la colonisation de la Palestine,
    colonisée par leurs alliés frères israéliens qui commettent
    un génocide des palestiniens jusqu’à aujourd’hui.
    Bravo les bouffons écervelés du régime du makhzen.

    Sahara Occidental, territoire non autonome,
    l’Espagne étant l’administrateur, dernière colonie d’Afrique
    colonisé par le Maroc dont la réintrégration à l’UA en 2017
    implique que le Maroc ayant ratifié la charte de l’UA
    où la RASD ou Sahara Occidental est membre fondateur,
    donc reconnu par le Maroc de facto, point.

    Free Western Sahara avant qu’un autre génocide soit commis
    envers le peuple sahraoui par l’armée d’occupation marocaine.

    schlomomo6
    24 avril 2024 - 11 h 32 min

    (…)
    Faut arrêter DE SUITE tout contact avec ces traitres (sportif, économique, …) et renvoyer tous les bousbiriens (avec et sans papiers) chez eux ou bousbirland.
    Et surtout renforcer les frontières
    POUR RAPPEL, POUR LES KHAWAS KHAWAS, ce pays de traitre à ramené les judeo nazis tueurs d’enfants à nos frontières et comme eux ils ont des délires expansionnistes (grand boursbirland)

    Préparation & Provocations pour la CAN 2025
    24 avril 2024 - 8 h 54 min

    Attention ⚠️
    C’est clair
    Les Idiots 😜 du MAKHZEN et leurs Acolytes préparent la CAN 2025 et ont décidé d’INSTRUMENTALISER POLITIQUEMENT tous les ÉVÉNEMENTS SPORTIFS
    .
    L’ALGERIE doit se préparer et RIPOSTER avec VIGUEUR auprès des ORGANISATEURS
    – La FIFA
    – La FAHB
    – La CAN
    Ces ORGANISMES Doivent ASSUMER leurs RESPONSABILITÉS ou seront poursuivis pour MANQUEMENTS et COMPLICITÉ
    .
    A bon Entendeur

    Moms Maghnia
    24 avril 2024 - 5 h 40 min

    L affaire du match Usma berkane est en réalité un appel d’air qui pourrait se poursuivre dans d’autres pays qui soutiennent la cause cela était le vrai objectif et les marocain le savent bien voilà le pourquoi de leurs haines

    Structure
    23 avril 2024 - 22 h 32 min

    Nous sommes coutumiers des pratiques des sujets du makhzen, franchement cela ne nous étonne guerre et il ne faut pas s’attendre à ce que les marrakchites se comportent autrement, eux qui ont la trahison, la servilité et le mépris dans le sang. Comme d’hab les chiens aboient, la caravane passe.

    Moskos dz
    23 avril 2024 - 20 h 42 min

    Rien de bon à attendre d’un pays dirigé par un dépravé,l’Algérie doit classer le Maroc au même titre qu’Israël et renoncer toute rencontre sportive avec cet état voyou.

    Bouziane Al Kalii
    23 avril 2024 - 20 h 31 min

    Il n’est plus question de menacer il faut passer a l’action: Ils veulent faire les choses a leur guise, boycotter ces jeux des traitres et renter en Algerie.

    Anonyme
    23 avril 2024 - 20 h 16 min

    Bravo à nos jeunes sportifs qui ont su réagir de façon noble
    en entonnant l’hymne national comme il se doit.
    Ils se sont comportés comme des dignes héritiers de nos chouhadas.

    Maintenant, que l’Etat Algérien prenne exemple sur nos jeunes joueurs
    Et qu’il décide des mesures qui s’imposent pour mettre fin à ce manque de respect.

    Ali T
    23 avril 2024 - 19 h 16 min

    Bon, le rétablissement du visa pour les ressortissants du royaume enchanté et le traitement de la problématique des centaines de milliers d’illégaux marocains en Algérie…
    M. Abdelmadjid Tebboune et son gouvernement attendent quoi pour agir fermement. Ça continue les provocations et les humiliations comme à l’époque de « Son Excellence Alacrité Au Pyjama Rayé »…

    DZ
    23 avril 2024 - 18 h 48 min

    Lalgerie attend encore quoi avec le maroc il faut annuler les competitions sportives avec ce pays ou les jouers en pays neutre comme la tunisie les provocations c est de trop a un moment faut reagir

    Anonyme
    23 avril 2024 - 18 h 38 min

    J au vu cette vidéo , les joueurs algériens eux n’ont pas été surpris et ont repris l Hymne national a voix haute illico presto sans laisser de temps mort. Bravo nos compatriotes et joueurs algériens, le Mahkzen s est pris pour Nagui avec son jeu TV , n oubliez pas les paroles. 😭

      Diwan
      24 avril 2024 - 3 h 30 min

      Le marocain est ,de notoriété, connu pour sa traitrise et sa roublardise legendaire .
      Il serait, malheureux,de réediter ce qui s’est passé en 1975 avec l’expulsion de tous les Marocains du territoire national, mais je crois que cela serait de bonne guerre car le Makhzen est decidement en situation de delusion…

    ARGAZ
    23 avril 2024 - 18 h 06 min

    Les makhezni réagissent comme des gamins dans une cour de recréation. Ils sont très loin d’assurer un minimum d’esprit sportif. Ils ont perdu la face au match Berkane – USMA et là ils viennent de perdre définitivement ce qui leur restait de semblant de dignité. Décidément on ne peut jamais redresser un tronc tordu !!

      Petit et Minable
      24 avril 2024 - 7 h 42 min

      Ce genre d’Actes est juste MINABLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.