Comité contre le terrorisme : réunion sur le renforcement de la résilience face à la radicalisation

Bendjama CPI
Amar Bendjama. D. R.

Le Comité contre le terrorisme, présidé par l’ambassadeur Amar Bendjama, a tenu lundi à New York une réunion ouverte dédiée au renforcement de la résilience des communautés, pour prévenir la radicalisation menant au terrorisme.

Dans son discours d’ouverture, l’ambassadeur Amar Bendjama a d’abord tenu à souligner le caractère global et multidimensionnel de l’approche algérienne, en matière de résilience face à l’extrémisme. Il a mis en exergue plusieurs mesures clés, notamment la promotion d’un discours religieux modéré et tolérant, des investissements significatifs dans l’éducation, des programmes d’inclusion économique et sociale, des approches novatrices en matière de réhabilitation et de réintégration, et le rôle essentiel de la société civile et des acteurs locaux.

«C’est seulement en travaillant ensemble et en apprenant les uns des autres que nous pourrons efficacement prévenir la propagation de l’extrémisme», a déclaré l’ambassadeur Bendjama, avant d’ajouter que «l’Algérie est prête à partager davantage ses enseignements et à s’associer à la communauté internationale dans cette entreprise vitale».

La réunion a rassemblé un large éventail d’experts pour discuter des dernières tendances et partager les meilleures pratiques, en matière de renforcement de la résilience des communautés. Elle a également permis de renforcer la collaboration avec l’ensemble des entités et parties prenantes des Nations Unies, conformément à la résolution 2617 (2021) du Conseil de sécurité.

R. N.

Comment (2)

    Brahms
    1 mai 2024 - 7 h 06 min

    Il faut présenter la facture du terrorisme à l’ARABIE SAOUDITE,

    En effet, c’est ce pays qui finance les groupes terroristes qui pullulent dans la région du SAHEL, en Libye et avant en Algérie (1990) faisant d’innombrables victimes aidés par le Maroc avec le trafic de stupéfiants.

    Rappelez-vous de la 1ère guerre du Golfe (attaque sur l’Irak), ces bédouins avaient financé le FIS et GIA en concomitance avec la guerre en IRAK afin de nous affaiblir sur le plan intérieur pour éviter que l’on puisse aider l’IRAK. Malheureusement, on a vu le résultat final.

    Ces bédouins sont mauvais, ce sont des proxys, leur BEN LADEN était juste un leurre, ils bossent en réalité pour l’Amérique et Israël, ils sont à mettre à la niche.

      @,Brahms 1 mai 2024 - 7 h 06 min
      8 mai 2024 - 11 h 28 min

      Vous avez tout dis cher ami,
      Malheureusement, on ne peut agir sur les créateurs du terrorismes car se sont leurs mercenaires qui défendent leurs intérêts si on peut appeler ça des intérêts sur la désolation d’autres peuples,
      ça permet de tuer d’innombrables musulmans et de ruiner des pays tel que le nôtre sans que leurs soldats se déplacent pour le faire.
      On a compris à présent pourquoi il y a des attentats en occident, c’est pour gagner l’opinion internationale pour mettre en évidence que nous sommes tous terroristes étant musulmans sans pouvoir se défendre,
      les opinions internationales n’ont aucune compassion pour les palestiniens qui servent de cible pour les nazis actuels, le pire est que les victimes sont considérés comme terroristes et les bourreaux comme victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.