Ahmed Attaf reçoit le président de l’Assemblée nationale de la République du Congo
Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a reçu, lundi au siège du ministère, le président de l’Assemblée nationale de la République du Congo, Isidore Mvouba, qui effectue une visite officielle en Algérie, indique un communiqué du ministère.
La rencontre a été l’occasion «de passer en revue l’état des relations de fraternité et de coopération qui lient l’Algérie et la République du Congo et les perspectives de leur renforcement, notamment dans le cadre de l’activation du rôle de la diplomatie parlementaire qui constitue un pilier essentiel du renforcement, du rapprochement et de la convergence entre les deux pays», précise la même source.
Les deux parties ont salué «le caractère exceptionnel de ces relations ancrées dans l’histoire des deux pays, lesquelles jouissent d’une attention particulière de la part du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et de son frère le président Denis Sassou Nguesso». «L’engagement commun des dirigeants des deux pays envers le continent africain et leur souci permanent de contribuer activement et efficacement à la mobilisation du soutien nécessaire pour relever les défis auxquels sont confrontés les Etats et les peuples africains dans tous les domaines et à tous les niveaux», ont également été soulignés, conclut le communiqué.
R. N.