Conseil des ministres : revalorisation des pensions et allocations de retraite de 10% à 15%

Le Conseil des ministres, réuni mardi sous la présidence du président de la République, a approuvé une revalorisation des pensions et allocations de retraite, oscillant entre 10% et 15%.

A cette occasion, le président de la République a affirmé que la décision de revaloriser les pensions et allocations de retraite se voulait une reconnaissance par l’Etat des efforts des travailleurs, cette revalorisation devant permettre à toutes les catégories de retraités d’améliorer leur cadre de vie, ainsi que celui de leurs familles.

Par ailleurs, le Conseil des ministres a approuvé les statuts et régimes indemnitaires des corps médical et paramédical.

R. N.

Comment (3)

    Anonyme
    9 mai 2024 - 14 h 36 min

    C est un calcul politique, ça viens juste avt les élections présidentielles. Tout les retraités seront heureux et iront voter (…). Oui il se représente et il a pas besoin de le dire, ces derniers actes le prouve. Acheter la paix sociale comme ce fut avec l ex presdt Bouteflika et c’est reparti de plus belles . Le bilan doit être surement mitigé et peut être pas du dout à la hauteur de nos attentes en Algérie . Ce sera au peuple algérien de juger de ces changements depuis 5 ans, si c’est tjrs pareil et qu on bouche les coins avec des aides financières de dernières minutes alors il serait plus prudent de réfléchir à deux fois avt de (…) renouveller notre confiance, si c’est je cas contraire dans ce cas qu il continu son travail mais je pense qu il nous dit pas tout et ke manque de transparence existe bel et bien avec cette nouvelle Algerie (…) . Trop de limogeage et de nominations et pour quels buts et résultats, c’est ça qui faut voir avt tout chers compatriotes algeriens et algeriennes . Un peuple qui avale tout ce qu on lui dit n est pas un peuple respecté et intelligent et ça vaut pour tt les pays du monde avec leurs peuples. Gloire à nos martyrs et à bas les traîtres.

    deramchi
    9 mai 2024 - 12 h 20 min

    avec cette bonne nouvelle des revalorisations des retraitesde 10 a 15% il reste a connaitre les details comment ils seront compté et appliqué

    Anonyme
    8 mai 2024 - 13 h 19 min

    La caisse de retraite essaye d’améliorer le quotidien des retraités alors que la MIP des pétroliers a carrément volé certains retraités qui, bien qu’ils ont contribué toute au long de leur vie active à cette caisse, ils n’ont rien perçu et ce depuis 2012. Et pourtant ces retraités ont bien contribué pour que ceux d’avant eux , qu’ils soient des ex travailleurs de la sonatrach ou des instituts de formation , soient payé. Pour la plus part de ces retraités délestés , qui sont dans leur majorités des ex simples travailleurs dans les ex instituts de pétrole de boumerdes, cette retraite complémentaire ne dépasse guère les 2000 DA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.