Contribution de Mourad Benachenhou – Israël ou le consortium génocidaire

Contribution de Mourad Benachenhou – Israël ou le consortium génocidaire
L'Allemagne deuxième plus grand fournisseur d'armes à Israël. D. R.

Une contribution de Mourad Benachenhou – «Au cours des six dernières décennies et demie, le gouvernement israélien et ses prédécesseurs en droit – les agences, les forces et les gangs terroristes sionistes – ont impitoyablement mis en œuvre une campagne militaire, politique, religieuse, économique et culturelle systématique et complète avec l’intention de détruire en grande partie le groupe national, ethnique, racial et différent – juifs contre musulmans et chrétiens – constituant le peuple palestinien.» (1) «Il est des mots qui tuent – symboliquement, lorsqu’il s’agit de ruiner la réputation d’un adversaire, ou physiquement, quand le mot d’ordre se fait slogan. Vous allez avoir moins peur puisque vous savez… qui haïr. Il ne reste plus alors qu’à détruire physiquement la présence de cet autre diabolique, très souvent synonyme d’impureté et de trahison.» (Jacques Sémelin, Le mot qui tue, histoire des violences intellectuelles, éditions Epoques Champ Vallon, 2009, p. 14).

L’expression «guerre Israël-Hamas» n’est ni le fruit de l’improvisation journalistique ou médiatique spontanée ni la simple description abrégée de l’opération d’extermination du peuple palestinien actuellement en cours, tant sur l’étroit territoire de Gaza que sur l’ensemble de la Palestine historique.

Une sinistre expression trompeuse et mensongère

Cette expression n’a rien d’anodin ou d’innocent et elle mérite un long commentaire qui déconstruit ce qu’il y a derrière elle, non seulement de parti pris, mais également de falsification de la réalité du terrain comme de dissimulation des intentions réelles des auteurs du génocide à découvert actuellement en cours et se jouant sur les écrans de télévision à travers la planète.

Cette expression, d’apparence objective, se bornerait, à première vue, à annoncer clairement et de manière non ambigüe les deux protagonistes du conflit. Elle laisserait également entendre qu’ils seraient deux adversaires de «même poids» bénéficiant des mêmes avantages et d’une capacité de nuisance identique. Deux adversaires qui se confronteraient sur un «ring» et en présence «d’arbitres neutres» n’ayant pour autre objectif que de veiller à ce que l’un et l’autre respectent les règles de ce «match» et en dehors de toute intervention «étrangère» pouvant favoriser l’un ou l’autre et influer sur le résultat final de cette explication mano à mano, selon l’expression populaire.

A-t-on vraiment besoin d’être dans le secret des dieux pour constater que ce «match» n’a rien d’une confrontation en tête-à-tête entre adversaires disposant des mêmes capacités et ne mobilisant dans leur combat que les forces dont ils jouissent individuellement et sans nulle force extérieure prête à intervenir si l’un des adversaires utilisait des moyens non admis par la règle du combat en cours ? Quant à l’arbitrage, dont certains, entités étatiques, faiseurs d’opinion ou professionnels des médias, prétendent détenir le privilège, il n’a rien de neutre, d’objectif ou de désengagé.

Une simple opération de maintien de l’ordre contre un «groupe criminel armé» ?

Alors qu’une des parties citées dans cette expression est classée par le droit international comme Etat souverain, disposant des privilèges légaux, attaché à son statut juridique, l’autre est présentée comme un groupe de hors-la-loi détaché de toute communauté humaine pouvant justifier sa violence, ne représentant que lui-même, sans légitimité fondée sur une relation essentielle entre son combat et des revendications existentielles de la part d’une communauté humaine dont il émane.

Donc, selon cette expression, il y aurait d’un côté, un Etat légalement assis et ne faisant que se défendre et, de l’autre, un groupe qui ne serait mû que par une volonté de violence sans autre objectif que de causer du mal, sans revendications légitimement reconnues et acceptées, sans idéal ou projet de société à défendre. Détaché de toute référence au juste combat du peuple palestinien pour son existence menacée par un adversaire décidé à l’exterminer, et pour sa terre spoliée par cet adversaire, le Hamas est représenté, ainsi, comme illégal au sens légal internationalement reconnu du terme, et donc comme un groupe criminel méritant de subir la violence la plus extrême pour son annihilation.

On pourrait donc, sans remords et sans scrupules légaux ou humanitaires, l’exterminer ainsi que toutes celles et tous ceux qui, d’une façon ou d’autre autre, se reconnaissent en lui, sympathisent avec lui ou sont associés à lui par leurs spécificités religieuses ou ethniques.

Si ses adversaires lui refusent toute légitimité ou toute représentativité d’un peuple ou d’une cause, ils ne font, pourtant, aucune distinction entre lui et le peuple dont il est issu et confondent délibérément «membre du Hamas» avec Palestinien dans leur agression, détruisant du même coup leur argument central selon lequel le Hamas ne serait qu’une organisation criminelle fanatique, une organisation «islamiste terroriste» mue par une haine irrationnelle contre les membres d’une certaine communauté ethnico-religieuse.

Si sont ciblés systématiquement tous les habitants de Gaza, tout âge et tout sexe inclus, sans distinction entre membres effectifs du Hamas et simples civils», c’est que, donc, le Hamas est un mouvement qui trouve sa légitimité dans la résistance du peuple palestinien à l’occupation armée étrangère sur sa terre, et qu’il est loin d’être une organisation «terroriste criminelle», mais un mouvement de résistance légitime et reconnu comme tel même par celui qui le combat.

De deux choses l’une : ou le Hamas serait une organisation strictement terroriste et classée comme telle car elle exercerait une violence sans fondements rationnels et sans objectifs politiques avec lesquels pourrait sympathiser toute personne douée d’un minimum de sens de la moralité humaine, alors, le combat contre ce mouvement relèverait d’activités de simple police, destinées à éliminer les individus qui en seraient des membres ou des sympathisants actifs reconnus sur la base de preuves concrètes, vérifiables et vérifiées judiciairement. Leur élimination ne requerrait pas, par définition, une mobilisation militaire, quelle qu’en soit l’ampleur, mais des interventions de simple police s’attaquant exclusivement à ceux et celles qui feraient partie de cette organisation.

Une expression qui cache l’objectif génocidaire réel

Mais, dès lors que des moyens militaires d’une ampleur rare sont engagés, on peut en déduire qu’il ne s’agit pas de s’attaquer à une organisation «criminelle», mais de mener une opération d’élimination, non des «brebis égarées» de la communauté attaquée, mais de toute cette communauté car le Hamas émane d’elle et représente son droit à la résistance.

De la reconnaissance même des gouvernants criminels génocidaires israéliens actuels, il ne s’agit donc pas d’une guerre d’«Israël contre le Hamas», mais d’une campagne militaire, partie intégrante d’un projet d’extermination total du peuple palestinien.

Comme le précise l’historien israélien Raz Segal, le gouvernement de criminels actuellement à la tête de la colonie de peuplement juive génocidaire n’a nullement caché son dessein réel, ce que prouve une expression utilisée par Yoav Gallant, son ministre actuel de la Défense : «Ce que Gallant veut dire par agir en conséquence : ne pas cibler les militants individuels du Hamas, comme le prétend Israël, mais déclencher une violence mortelle contre les Palestiniens à Gaza en tant que tel, dans la langue de la Convention de l’ONU sur le génocide. Israël a également intensifié son siège de seize ans de Gaza – le plus long de l’histoire moderne, en violation flagrante du droit international humanitaire – à un siège complet, selon les mots de Gallant. Ce tour de phrase qui indexe explicitement un plan pour amener le siège à sa destination finale de destruction systématique des Palestiniens et de la société palestinienne à Gaza, en les tuant, en les affamant, en coupant leurs approvisionnements en eau et en bombardant leurs hôpitaux. L’assaut contre Gaza peut être compris en d’autres termes comme un cas de génocide qui se déroule sous nos yeux.» (2)

L’ONU a confirmé les desseins génocidaires d’Israël

Cette observation va dans le sens du rapport de la Commission des droits de l’Homme de l’ONU, rapport qui, par ailleurs, a fait l’objet d’une censure totale tant dans la classe politique des «démocraties avancées» donneuse de leçons de droits de l’Homme urbi et orbi, que dans les «médias libres» de ces mêmes démocraties.

Voici ce que conclut ce rapport, à la suite d’une enquête approfondie et objective sur l’objectif réel de la campagne miliaire sioniste à Gaza, campagne qui dure depuis déjà sept mois et dont on connaît tant le nombre de victimes innocentes que les dégâts qu’elle a causés : «La nature et l’ampleur écrasantes de l’assaut d’Israël sur Gaza et les conditions de vie destructrices qu’il a infligées révèlent une intention de détruire physiquement les Palestiniens en tant que groupe». Ce rapport conclut qu’il existe des motifs raisonnables de croire que le seuil indiquant la commission des actes de génocide suivants contre les Palestiniens à Gaza a été atteint : «Tuer des membres du groupe ; causer de graves dommages corporels ou mentaux aux membres du groupe ; et infliger délibérément au groupe des conditions de vie conçues pour entraîner sa destruction physique en tout ou en partie. Les actes génocidaires ont été approuvés et ont pris effet à la suite de déclarations d’intention génocidaire émises par de hauts responsables militaires et gouvernementaux.» (3)

Les sacrifices humains : une composante indéniable de l’idéologie sioniste

Il faut rappeler que ce génocide est de nature religieuse et que les sionistes ne font qu’obéir à une injonction divine leur ordonnant d’exterminer tout non-juif sur le territoire de la Palestine historique, comme le montre la présente citation : «C’est peut-être plus clair dans Deutéronome 20:10-18, qui vaut la peine d’être cité longuement : 10. Lorsque vous marchez pour attaquer une ville, faites à son peuple une offre de paix. 11. S’ils acceptent et ouvrent leurs portes, les gens qui y sont soumis au travail forcé et travailleront pour vous. 12. S’ils refusent de faire la paix et qu’ils vous engagent dans la bataille, assiégez cette ville. 13. Quand l’Eternel, ton Dieu, le livrera dans ta main, mets à l’épée tous les hommes qui s’y trouvent. 14. Quant aux femmes, aux enfants, au bétail et à tout le reste de la ville, vous pouvez les prendre comme du pillage pour vous-mêmes. Et vous pouvez utiliser le pillage que l’Eternel, votre Dieu, vous donne de vos ennemis. 15. C’est ainsi que vous devez traiter les villes qui sont à distance de vous et qui n’appartiennent pas aux nations voisines. 16. Cependant, dans les villes des nations, l’Eternel, ton Dieu, te donne en héritage, ne laisse en vie rien qui respire. 17. Détruisez-les complètement […] comme l’Eternel, votre Dieu, vous l’a commandé. 18. Sinon, ils t’apprendront à suivre les choses détestables qu’ils font en adorant leurs dieux et tu pécheras contre l’Eternel, ton Dieu.» (4)

Le génocide actuel a donc une signification religieuse, ce qui, évidemment, n’en constitue pas moins un crime contre l’humanité, dans le sens défini par la Convention internationale contre le génocide, établie en 1948. Les dirigeants israéliens n’ont jamais manqué de rappeler qu’ils ne font qu’obéir à une injonction divine qui leur commande d’exterminer le peuple palestinien. Même Netanyahou l’a rappelé en citant expressément les mots de la Bible reproduits plus haut.

Critiquer le génocide du peuple palestinien : un blasphème contre une obligation religieuse sacrée ?

C’est une guerre sainte qui est menée contre le peuple palestinien et elle doit être menée à son ultime conclusion : l’objectif militaire affirmé encore tout récemment par le ministre de la Défense sioniste. Accuser donc Israël et ses dirigeants de «génocidaires» reviendrait à commettre un crime de blasphème, punissable de mort dans la Bible. C’est un devoir religieux pour les sionistes que d’achever le peuple palestinien et ce devoir prime toutes les considérations humanistes et les lois et traités internationaux.

Israël aurait donc un devoir sacré à faire disparaître le peuple palestinien de la surface de la terre, sans considération pour le dégoût qu’a fini par susciter sa barbarie dans l’opinion publique des «démocraties avancées». Un dégoût qui se traduit par la révolte estudiantine en cours dans tous ces pays, marquant un tournant historique, où les accusations d’«antisémitisme» ou les références à «l’holocauste» ne sont plus porteuses de positions favorables au sionisme et à Israël, et ne peuvent plus servir de justification à un génocide en cours à Gaza comme dans le reste de la Palestine.

Israël apparaît maintenant dans toute sa nudité, tel le roi du conte d’Andersen, comme un Etat au ban des nations, ayant perdu toute sympathie comme incarnation de la souffrance du peuple juif.

Et même le Judaïsme pâtit de cette violence insensée, de cette barbarie rappelant le régime nazi dans ses considérations comme dans sa forme. L’islamophobie comme antidote à cette perte de soutien des peuples dans les démocraties avancées, où les dirigeants «démocratiquement» sont visiblement en porte à faux avec leur opinion, apparaît maintenant comme une arme de contre-attaque qui a perdu de son efficacité.

Le problème n’est plus la lutte contre l’«extrémisme islamiste», mais la dénonciation et la condamnation unanime du fanatisme juif, tel que manifesté dans le sionisme génocidaire.

La jeunesse des «démocraties avancées» l’a compris et ses dirigeants seront obligés, qu’ils le veuillent ou non, d’en tirer les conclusions, malgré leur volonté de ne pas changer d’un iota leur position soutenant le génocide du peuple palestinien, et de continuer à tenir à bras le corps une entité politique qui, visiblement, ne partage avec elles aucune des valeurs humanistes dont elles se targuent et qu’elles prétendent incarner et défendre de toute leur âme.

Israël partie d’un consortium génocidaire

Il faut reconnaître, cependant, que le combat pour une ligne politique plus juste et favorable au peuple palestinien est loin d’être prêt d’aboutir à la victoire. Car, si on examine l’entité politique «Israël», on constate que dans sa guerre ouverte contre le peuple palestinien, elle n’a rien d’un sujet légal international isolé qui utiliserait exclusivement ses seuls moyens à la fois politiques, diplomatiques, médiatiques et légaux pour son opération actuelle d’extermination du peuple palestinien.

D’abord, l’«invincibilité militaire» d’Israël n’a rien d’indigène. Elle lui est garantie par les deux puissances principales qui, selon un rapport documenté publié par l’Institut de recherche sur la paix, dont le siège est à Stockholm, capitale de la Suède, lui fournissent 96% de son armement : les Etats-Unis (68%) et la République fédérale d’Allemagne (28%).

Sans ce déversement d’un armement hypersophistiqué, au coût trop lourd pour être supportable à moyen ou à long terme pour une économie de sa dimension, Israël serait incapable de garantir sa survie, que serait-ce de faire la guerre tant au peuple palestinien qu’à ses voisins, et serait réduite à la dimension d’un chien enragé, mais sans les dents qui lui permettent de mener son œuvre de mort.

Sans cette aide militaire généreuse, quasiment gratuite, qui s’étend même à sa production militaire propre, Israël aurait, depuis longtemps, cessé de harceler ses voisins et de jouer au «matamore», dans le sens original du terme, c’est-à-dire «tueur de Maures» ou d’«Arabo-musulmans», et aurait été contraint d’accepter une solution politique garantissant le droit à l’existence du peuple palestinien, et de cesser d’œuvrer, en toute impunité, à l’extermination de ce seul propriétaire légitime de la terre de Palestine.

De plus, Israël jouit de la protection politique garantie de la part de la puissance hégémonique, ce qui lui assure une impunité sans exception et sans faille.

Comme l’a fait remarquer Harry Zener, analyste américain, dans une contribution datée du 19 avril 2024 (5), «la classe politique et médiatique fait ce qu’elle fait toujours avec les Etats-Unis et ses alliés : essayer de considérer les atrocités délibérées comme des mésaventures tragiques.» Il ajoute : «Les Etats-Unis ont eu de plus en plus de mal à revendiquer le leadership de l’ordre international fondé sur des règles, alors qu’Israël bafoue le droit international et sape ouvertement les Nations unies. Même les hauts fonctionnaires du département d’Etat reconnaissent que la guerre crée un problème majeur de crédibilité, avec chaque image d’un cadavre palestinien mutilé par des chars, chaque exécution de masse dans la cour d’un hôpital, chaque enfant émacié qui meurt de faim et chaque ambassadeur américain qui oppose son veto à une résolution de cessez-le-feu de l’ONU.»

Il conclut que «les attaques d’Israël contre Gaza ne sont pas des erreurs» mais des «crimes», insistant sur le fait que «Netanyahou n’est pas une aberration». «Les crimes d’Israël, développe-t-il, ne sont pas non plus des erreurs. Ils ne contredisent pas non plus ses valeurs supposées. Au contraire, ils incarnent les valeurs de la guerre génocidaire d’Israël contre Gaza – tout comme les interventions américaines passées ont incarné les objectifs impériaux de ce pays.»

M. B.

1) https://ccrjustice.org/genocide-palestinian-people-international-law-and-human-rights-perspective

2) In Génocide à Gaza : un cas d’école. «Israël a été explicite sur ce qu’il fait à Gaza. Pourquoi le monde n’écoute-t-il pas ?», Raz Segal, https://jewishcurrents.org/a-textbook-case-of-genocide

3) https://www.un.org/unispal/document/anatomy-of-a-genocide-report-of-the-special-rapporteur-on-the-situation-of-human-rights-in-the-palestinian-territory-occupied-since-1967-to-human-rights-council-advance-unedited-version-a-hrc-55/#:~:text=Over%2030%2C000%20Palestinians%20have%20been,population%20has%20been%20forcibly%20displaced

4) Paul Copan et Matthew Flannagan, Dieu a-t-il ordonné le génocide ? Comprendre la justice de Dieu, Baker Books, Grand Rapid, Michigan, 2014, p. 41

5) https://www.thenation.com/article/world/israel-mistakes-war-crimes-discourse/

Comment (19)

    Salim Samai
    15 mai 2024 - 8 h 51 min

    Si Mourad, in « Soir DZ » vous dites (je paraphrase): « Israel veut VIDER Gaza de sa population »! Vieille RECETTE APPLIQUÈE deja par Israel/USA qui FAVORISA l`IMMIGRATION des Palestiniens á USA/Europe! Voici la RECOLTE des « Calculs » Kissingeriens des Honest Brokers & Strateges!
    AUJOURD`HUI les Pro-Palestine des Universites & la Rue aux USA/Europe sont les ENFANTS de ces Palestiniens! Voir Rachida T´Laib!

    Et les autres?
    Ils se fichent du Bicot & du Juif! Ils n`aiment ni l´un ni l`autre! Mais le Bicot, on peut l´INSULTER! On FLATTE aussi le MAITRE-Israel en le faisant! D´Israel & du Juif, on a PEUR & fait dans le PANTALON!

    Mais Dieu n`est pas béte! Son OUTIL est « Le Boomerang », le TEMPS, « Qui seme le Vent, recolte la Tempete »…tel Pharaon qui n´ISHMA/ecoute PAS malgre les maints APPELS du Seigneur in la Tora Sacree!

    Brzeziński en 2002 a prédit le 07 Octobre 2023
    15 mai 2024 - 8 h 51 min

    Zbigniew Brzeziński en 2002 avait prédit le 07 Octobre 2023
    Il faut reconnaître que ce Diplomate Américain (Ne en Pologne), Conseiller à la Sécurité Nationsle sous Carter avait vu la DÉRIVE Fasciste de Tel Aviv , l’APARTHEID , la Colonisation et faisait un parallèle avec la Révolution ALGERIENNE,
    .
    https://m.youtube.com/watch?v=YE7Pt0yo_Dc

    Salim Samai
    14 mai 2024 - 8 h 07 min

    MERCI/Barak Allahou Fika pour cette LECON & surtout: « Où il y aurait de la place pour TOUT le monde. »

    Lahfa/Gourmandise ou « La Femme du Pecheur » (Grimm) qui de la Fee eut TOUT & la fin voulut « ETRE COMME DIEU ».

    Salim Samai
    13 mai 2024 - 8 h 33 min

    Pre-7/10 Berlin etait « Boussole » & Pays de Mutti-la Mére Benie! Post-7/10 il devint « Camisole » (Guardian)!
    Apres l`Ukraine Merkel devint « Satan/Coupable/amie de Poutine »! Aujourd´hui « Ses Juges » la RAPPELLENT car ils collectionnent les PROCES pour COMPLICITE, LACHETE & SOUMISSION á l`ambassade d´Israel et au CRIF qui PUBLIE á la Une « Fuck Them! »

    Aux USA, c`est CLAIR! Le FRIC PAIE & ACHÈTE les « Representants » comme les TOMATES!
    Et Germany, pays de la Raison, Responsabilite, « Jamais Plus », le Souvenir & les LECONS de l`Histoire?

    « Les Verts » sont-ils Selensky, les Blondes de l`Est & les FIGURANTS de Soros/Think Tanks US qui ont mené leurs PAYS á la GUERRE & la RUIINE?

    Salim Samai
    13 mai 2024 - 8 h 12 min

    Durant les ANNEES 1970/80 le MOT « Palestine » etait BANNI du DISCOURS Poitique & Mediatique US! On disait juste « Arabe »! C´etait 1 INSULTE! Plus tard le MOT « ISLAM » devint Evil/Demon! Le peuple US qu´on a INFANTILISÈ NE SAIT RIEN! Sa « Politique » est « Le Crime á Brooklyn » et son Show-TV du Soir!

    Voici le Chef d`Oeuvre d`AIPAC/Israel aux USA & dans le MONDE ou aux Pays Baltes avec ZERO Musulman « l`Ennemi Nr. 1 » est le Musulman! Mais pourquoi ce Milliard de FOURBERIES!

    Car Israel VEUT JUSTIFIER SON PECHE ORIGINEL PAR TOUT MOYEN: le VOL de la Maison d´Autrui la Veuve & l`Orphelin CONTRE Dieu, la Sainte Tora & SES PÈRES! Israel et des Justes (Bernie, Pontecorvo, R.Hanin, Allah Yarhamhoum) le SAVENT!

    1881 Guy de Maupassant en ALGÉRIE
    13 mai 2024 - 7 h 52 min

    Sous le Pseudonyme d’un Colon
    Guy de Maupassant écrit
    « les soldats, qui ont besoin d’avancement (…) ont fait accepter par tout le monde cette doctrine que l’Arabe demande à être massacré ; et on le massacre à toute occasion. Quand on manque d’occasions, on le bat comme plâtre, on le pille, on le ruine et on le force à mourir de faim (…) Je suis colon et je me révolte, et je proteste, comme homme et comme colon, contre les moyens qu’on emploie pour livrer à l’Européen cet admirable pays où il y aurait de la place pour tout le monde. »
    (…)
    « Rien ne peut donner une idée de l’intolérable situation que nous faisons aux Arabes. Le principe de la colonisation française consiste à les faire crever de faim (…). On sait l’histoire des massacres de Saïda, l’évacuation des champs d’alfa, les razzias des fermes et la déroute du colonel Innocenti, dont les approvisionnements sont restés aux mains des révoltés. C’est que les rebelles ne se battent aujourd’hui que pour les vivres, ou plutôt pour vivre…
    (…)
    “Ils sont peu nombreux, mais hardis et désespérés comme des hommes poussés à bout.
    Mais comme le fanatisme s’en mêle, comme les marabouts travaillent sans repos la population, comme le gouvernement français semble accumuler les âneries, il se peut que cette simple révolte, insurrection religieuse avortée, devienne enfin une guerre générale que nous devrons surtout à notre impéritie et à notre imprévoyance ».
    Guy de Maupassant
    1881

    Un “sauvage” indigène Vietnamien Autodidacte
    “..L’Imperialisme est un mauvais Élève, il n’apprend pas ses Leçons et quelquefois même veut Redoubler…”
    Général GIÁP vainqueur de Dien Bien Phu

    .
    #FreePalestine

      Anonyme
      14 mai 2024 - 0 h 30 min

      Pourquoi écrire : « secrets des dieux » , alors que « secret céleste » aurait pu largement faire l’affaire sans offusquer notre croyance en un dieu unique. Le vocabulaire et la sémantique du vieux monde colonial ont de beaux jours devant eux.

    Raïss
    13 mai 2024 - 7 h 34 min

    Ces deux crapuleux mafieux juifs nazis et Tatanhahou le criminel, venus des terres sales des pays de l’Est, sont victimes de leur propre inconscience et de leur mythomanie juive de victimisation, remplis par les inventions mensongères du judaïsme pur lui-même, des saloperies incontournables mais de tous les connards sont acceptées dans le monde de la Croix du Vatican, ils sont des colonialistes pionniers de l’occident sans fin et en plus ils veulent continuer le colonialisme et personne ne peut ni ne veut les empêcher ces cerveaux bouchonner comme des égouts les plus dégueulasse sur terre (paradis) c’est incroyable. Abat tous les juifs sionistes en Algérie. Casser la grammaire du français n’est un pas sujet.

    Brahms
    13 mai 2024 - 6 h 44 min

    Hitler et les catholiques,

    L’Allemagne a organisé la SHOAH avec la France et ont balancé leur contentieux en Palestine à titre de dédommagement mais sans l’accord des Palestiniens.

    L’Allemagne + la France + l’Angleterre se sont entendus pour voler la Palestine pour le profit des sionistes créant de facto un autre préjudice.

    Enfin, Israël possède l’arme atomique transmise par la France.

    Captain
    13 mai 2024 - 0 h 34 min

    Tout à fait. Tout cela est bien documenté dans les ouvrages traitants du concept juif de génocide total (à côté Hitler ou le mythique holofauxt c’est du pipi de chat) appelé « herem », une monstruosité comme seul le judaïsme peut en être l’inspirateur et le commanditaire assoiffée de sang. Raison pour laquelle ils ont assassiné le président Kennedy qui voulait les empêcher d’acquérir la bombe atomique. La France juive les leur conférera plus tard. Il s’agit bien d’une guerre sainte à mener sans pitié contre les Musulmans (voir travaux de von Rad et Stern sur la question) Mais tout cela est connu des spécialistes.
    Ce qui est différent cette fois pour une majorité de personnes, c’est l’implication directe des Européens Libéraux dans les massacres génocidaires quotidiens, dont les leaders se sont révélés être de véritables suppôts de Satan sur Terre (Macron, Scholz, Biden,…). Des diables sur patte qui fournissent soutien moral et armement pour tuer et verser le sang des musulmans en Palestine. Encore et toujours la guerre sainte des Juifs contre les Musulmans. Et l’Arabie Saoudite qui participe indirectement à ses massacres en les soutenant du bout des lèvres certes mais qui veut voir la question palestinienne liquidé par un génocide anti-musulman. L’état pro-juif de l’Arabie Saoudite actuelle est le pire de ce qui pouvait arriver aux musulmans ces dernières décennies. MBS est un traitre à sa religion d’une vilenie sans commune mesure dans l’Histoire de l’Islam, l’un des pires qui aient pu voir le jour. Une grave infamie qui ne sera pas sans conséquence pour la Ummah et la Palestine si ceux-ci ne se réveillent pas de leur long sommeil. Le Maroc est aussi un serpent qui attend le moment de frapper, sans parler des Emirats-Arabes-Unis dirigé par un juif sioniste qui prend un sadique plaisir à faire tuer directement des Musulmans, pour son compte, celui des des USA et de l’occupation honnie.

    Safarat&Lastipol
    12 mai 2024 - 20 h 45 min

    Le chancelier Allemand est de part sa position immédiatement et directement impliqué dans le génocide contre le peuple palestinien. Le crime. La position de l’Allemagne nous apprend que le fond est resté le même.
    On imagine que pour n’importe quoi ils doivent avoir l’aval du maître. Celà veut que lorsqu’ils l’ont, c’est qu’il ne présente rien de préoccupant pour ceux qui le délivrent.
    Alors du coût il faut en tirer peut-être leçon.

    Anonyme
    12 mai 2024 - 20 h 40 min

    On exposerait ce texte magistral aux Zzzzzexperts mercenaires qui squattent les Médias de Fafa , il Oseront clamer , encore une fois « ……oui mais vous oubliez le ……..7 Octobre … » . La preuve que lorsqu on est RACISTE ,DONC CRETIN, ON……..OSE !!!
    Maintenant , s agissant du Vrai Ressort du NAZISIONISME , Je me permets de conforter la Contribution en rappelant les Propos du Premier antisemite d entre les antisemites Herzl : «  …..qui parmi nous connaît assez l Hébreu pour demander son billet de train dans cette Langue ?… «  , qui a posé les objectifs messianiques préfigurant le «  Choc des Civilisations » que veulent nous imposer ses Disciples aujourd hui : « ….Et nous dirigerons vers la terre Promise, la Terre des Sept Heures, le Pays que Dieu nous a promis dans sa bonté insondable sous la bannière brillante que nous façonnerons nous mêmes … » , allusion directe à lAncien testament .
    Il a même énoncé la tactique pour y parvenir : « ….du fleuve de l Egypte à l Euphrate , stipuler une période de transition avec nos propres institutions . Un gouvernement juif pour cette période . Ensuite , établir une relation similaire à celle de l Egypte avec le Sultan ( ottoman) . Des que les habitants juifs de ce district s élèvent au deux tiers de la population, l administration juive croît en force politique……… »
    Cette tactique a été usitée non pas avec le Sultan mais avec les Anglais en Palestine avec la complicité des AMIS de Toujours à savoir ……….les NAZIS ALLEMANDS et qui a abouti à l Escroquerie de 1948 .

    Certains nous bassinent avec les soi disant sentiments de culpabilité des actuels dirigeants Allemand ( en rapport avec la Shooooowwwwahhhh! ) .

    Il faut leur rappeler que tout le Projet des Sionistes était prévu , par Herzl lui même , avec l idée d un Protectorat de Guillaume II , déjà.
    Mais c est Hitler qu ils ont aidé à prendre le Pouvoir qui sera sollicité avec l Accord Haavara .

      Anonyme
      13 mai 2024 - 15 h 07 min

      Encore une fois le Ze…blanc je te conseille de faire une réclamation appuyée par mon post auprès de ton dé -formateur le CRIF . ILS sont pourtant au Courant de ce que j avance
      BON …..même si à mon corps défendant je suis obligé de CONTRER TA HASBARA qui , comme d habitude se résume à…………..RIEN , je te confirmes que tu ne sera jamais à la « hauteur » du Nabot Goebbels .
      Allez ….refermes le couvercle en descendant …

    Vert
    12 mai 2024 - 17 h 46 min

    8 mois de ..contribution .
    d Articles de dénonciation….
    35 000 morts palestiniens
    Netanyahu est Sourd…

      Bent El Hadj
      14 mai 2024 - 5 h 37 min

      Salam Alaykoum , ce sombre est soutenu par les Banques et le dont le QG du Mal se trouve au ( Usa=USION ) en attendant mais Allah Seul peut les Stopper

    Le Chat Botté
    12 mai 2024 - 17 h 26 min

    Pourquoi le monde n’écoute pas?
    C’est simple comme disait J. De La Fontaine:
    LA RAISON DU PLUS FORT EST TOUJOURS LA MEILLEURE.
    Votre analyse sur Hamas est totalement fausse pour la simple et bonne raison qu’elle est un bras droit d’Israël et ne réagi que sur son ordre.
    L’Histoire est là malheureusement mais le monde l’ignore sur ordre des plus puissants.
    Les lamentations et les pleurnicherie ne font pas avancer la cause en soi.
    C’est l’histoire de la petite sourie qui voyait en un chat l’ami de la famille avec ses descriptions d’un naïf et que le coq est un méchant mais sa mère avait raison de l’éduquer et de lui signifier mon petit sache que c’est sur nous que les chats fondent leurs cuisines alors que le coq est un met succulant et une survie pour les rats.
    Moralité de l’histoire: Quand on n’apprend pas des erreurs du passé on est condamné à les répéter.
    Croyez-vous que cette mascarade d’attaque surprise sur d’éventuelles touristes venant célébrer le festival annuel d’été de musique est un acte de bravoure de leur part?
    Non non et non c’est un GÉNOCIDE à l’échelle de la Palestine toute entière et un bras d’honneur au monde Arabo-musulman. Qu’on le veuille ou non les faits sont là pour le prouver.
    Pour finir une anecdote du temps de MOISE 3alaihi Es-Salaam que les juifs n’arrêtais pas de le harceler:
    OH Moise pourquoi est-ce-qu’on a imploré ton DIEU mais répond pas à nos Doléances?
    Moise comme sage qu’il était leur répondait mais je ne lie pas le futur et devant leurs insistances à le Harceler DIEU répond à MOISE: OH MOISE comment veut-tu que je réponde à leurs doléances; Tout ce qu’ils mangent est HARRAM, Tout leurs effets vestimentaires sont achetées avec de l’argent HARRAM, Toutes leurs Habitations sont construites avec de l’argent HARRAM, DIEU est BON et n’accepte que le BON.

    Anonyme
    12 mai 2024 - 16 h 25 min

    Gaza va devenir la nouvelle colonie hébreux. Le dernier, bastion a été pris d’assaut par l’armée coloniale qui est aux portes de la frontière égyptiennes que vous le voulez ou pas, c’est une réalité, la prochaine cible sera le territoire de la Cisjordanie qui couvre une surface de plus 5 860 km2 et qui est peuplé de Palestiniens d’environ 2,8 millions d’habitants les sionistes ont exactement copié les Russes avec l’Ukraine quand vous regarder les russes positioné leur troupes en ukraine et prendre d’asaults des villes et des villages ukrainiens les sionistes font exactement le meme jeu qu’eux rappeler vous le jour ou l’armée sioniste à regroupé ces troupes et à changer de tactique avec les chars et les soldats parce qu’il perdais en masse des soldats !

    Celui qui n’a pas remarqué cela n’a rien compris bref…

      Anonyme
      13 mai 2024 - 15 h 14 min

      « …..colonie hébreux. …….. »
      Désolé de vous reprendre mais vous utilisez la mauvaise expression qui conforte la vermine Nazisioniste qui genocide en Palestine : cette vermine n a rien d ‘ Hébreux . Au contraire elle persécute les Hébreux comme par exemple les Samaryines , descendants directs des tribus de Sidna yacoub et de Sidna Moussa ( sws ) qui ne reconnaissent pas leur autorité en Palestine où ils continuent à défendre leur Terre .

    Abou Stroff
    12 mai 2024 - 16 h 18 min

    « L’expression «guerre Israël-Hamas» n’est ni le fruit de l’improvisation journalistique ou médiatique spontanée ni la simple description abrégée de l’opération d’extermination du peuple palestinien actuellement en cours, tant sur l’étroit territoire de Gaza que sur l’ensemble de la Palestine historique. »

    en effet, L’expression «guerre Israël-Hamas» n’est pas neutre car, elle indique la manière* dont le mouvement sioniste veut que nous appréhendions, le conflit palestino-sioniste, i. e. un conflit de religions et/ou de civilisations** au sein duquel l’entité sioniste, représentant de la soi disant civilisation lutterait contre la barbarie représentée par le hamas palestinien.

    Or, j’avance que le peuple opprimé de Palestine ne sortira vainqueur de sa confrontation avec l’entité sioniste qu’à une condition et à une seule:

    déplacer la perception générée par aussi bien les idéologues sionistes que par les idéologues islamistes (dont benachenhou semble faire partie), c’est à dire déplacer l’appréhension du conflit en question comme une « guerre de religion et/ou de civilisation » vers sa compréhension comme une guerre anti-coloniale dont le dépassement requiert un processus (violent ou non violent, peu importe) de décolonisation .
    en effet, saisir le conflit palestino-sioniste comme un conflit religieux est la manière optimale de pérenniser la domination de l’entité sioniste sur toute la région car, les textes religieux aussi bien hébraïques que musulmans, permettent, grâce à un peu de gymnastique, d’asseoir l’entité sioniste comme la matérialisation de commandements divins (qui oserait remettre en cause des commandements divins?). par contre, dès que le conflit est saisi au sein d’une problématique coloniale, son dépassement pointe à l’horizon et la cause palestinienne maximisera le nombre de ses alliés et nécessairement vaincra.

    Wa el fahem yefhem

    * remarquons que l’appréhension religieuse du conflit palestino-sioniste par la vermine sioniste est partagée par la vermine islamiste, d’où une convergence d’intérêts remarquable entre les deux vermine dont l’existence de l’une justifie l’existence de l’autre et vice versa.
    ** benachenhou qui n’arrive pas à se dépêtrer de la vision religieuse des choses et des phénomènes sert, à l’insu de son plein gré, beaucoup plus la position de l’entité sioniste que du peuple (le peuple palestinien) qu’il croit défendre.
    En effet, lorsque benachenhou avance : « Il faut rappeler que ce génocide est de nature religieuse et que les sionistes ne font qu’obéir à une injonction divine leur ordonnant d’exterminer tout non-juif sur le territoire de la Palestine historique…… », nous ne pouvons qu’adhérer à cette « injonction » divine pour éviter les flammes de l’enfer, n’est ce pas ?

    PS : je pense qu’il est inutile de ressasser que la pérennité de l’entité sioniste et la garantie de sa domination perpétuelle sur ses voisins proches et lointains, requièrent que cette entité soit entourée de micro-états vassaux basés sur la religion et/ou sur l’ « ethnie ».
    ainsi, cette entité raciste basée sur la religion fera oublier sa nature de vestige colonial qui doit disparaître en tant que tel et n’apparaîtra pas comme un anachronisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.