Lounes Magramane reçoit une représentante du PAM et la directrice régionale de l’UNICEF
Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, a reçu, à Alger, Mme Valérie Newsom Guarnieri, assistante de la directrice exécutive du Programme alimentaire mondial (PAM).
Mme Guarnieri effectue une visite officielle en Algérie, du 13 au 16 mai 2024, accompagnée de Mme Corinne Fleischer-Shneider, directrice régionale Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) pour le PAM.
Tout en saluant l’engagement de longue date de l’agence humanitaire en faveur des réfugiés sahraouis, les deux responsables se sont félicités de «l’excellente relation de coopération qui existe entre l’Algérie et le PAM, ainsi que de la concrétisation de cette visite qui sera également l’occasion pour la délégation du PAM de se rendre dans les camps de réfugiés sahraouis près de Tindouf».
Le secrétaire général a rappelé, dans ce cadre, «les efforts consentis par l’Algérie depuis près d’un demi-siècle pour offrir aux réfugiés sahraouis protection et assistance, dans l’esprit de solidarité et la tradition d’hospitalité algérienne, et conformément à ses obligations internationales en la matière».
Magramane reçoit la directrice régionale de l’UNICEF pour la région MENA
Le secrétaire général du ministère des Affaires Etrangères a également reçu Mme Adele El-Khodr, directrice régionale du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) pour la région Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA), en marge de sa participation à la réunion de l’équipe de gestion interne de l’organisation, qui se réunit pour la première fois en Algérie, du 12 au 17 mai 2024.
Lors de cet entretien, les deux responsables ont mis en exergue «l’excellence des relations de coopération qui lient l’Algérie et l’Unicef et se sont félicités de l’état d’avancement dans la mise en œuvre du programme-pays couvrant la période 2024-2027.
Dans ce cadre, Magramane a souligné «l’importance» des programmes de coopération sectoriels signés entre l’Unicef et les différents départements ministériels et organismes nationaux dans les domaines de l’éducation, de la protection de l’enfant, de la communication, de la santé, de la nutrition et de la jeunesse.
Il a saisi cette occasion pour exprimer les remerciements de l’Algérie à l’Unicef pour la qualité de l’assistance que l’organisation continue de fournir aux réfugiés sahraouis, notamment dans les domaines de l’éducation et de la vaccination.
R. I.