Sonelgaz : réunion pour le suivi des projets communs avec General Electric

Sonelgaz General Electricjpg
Lors de a séance de travail entre Sonelgaz et le groupe General Electric. D. R.

Le P-DG du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal, a reçu, jeudi, une délégation de responsables du groupe General Electric GE, conduite par son directeur exécutif, Power Services, pour le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie du Sud, Joseph Anis, avec lequel il a passé en revue l’état d’avancement des travaux de réalisation des projets conjoints et examiné les questions y afférentes, indique un communiqué du groupe public.

Cette réunion qui s’est déroulée au siège de la Direction générale de Sonelgaz en présence de nombre de cadres dirigeants des deux entreprises, s’inscrit dans le cadre des rencontres périodiques permettant de suivre le niveau de coopération entre Sonelgaz et le partenaire américain General Electric GE , ajoute la même source.

Dans ce sillage, «les sujets relatifs aux projets communs entre Sonelgaz et General Electric ont été examinés, en vue d’évaluer la cadence de réalisation des projets et  soulever tous les problèmes et préoccupations entravant certains projets», précise le communiqué.

A l’occasion, Adjal a salué «le niveau satisfaisant de l’avancement des travaux concernant plusieurs projets et dossiers, et ce grâce aux efforts fournis par les deux parties pour résoudre les problèmes ayant été abordés lors des précédentes réunions».

De son côté, Anis a salué «le niveau de l’efficacité démontré par le groupe Sonelgaz dans la résolution de la plupart des problèmes et des obstacles, facilitant, ainsi, l’avancement de beaucoup de projets».

Le même responsable a considéré cela comme «une preuve de la volonté des deux entreprises à consolider ce partenariat et à jeter les bases d’un avenir commun plus efficace et dynamique entre Sonelgaz et General Electric», conclut le communiqué.

R. E.

 

 

Comment (3)

    Chark
    20 juin 2024 - 6 h 33 min

    L’Algerie prend un mauvais chemin avec ces société israelo-americaine , ne tombons pas entre les mains du diable tout en sachant que le dollar et l’euro sont sur la voie de l’effondrement , avec l’émergence des BRICS la puissance financière du dollar arrive à sa fin , l’Algerie doit impérativement se tourner vers les BRICS et convertir rapidement ses avoirs libellés en dollar et en euro en or physique . A bon entendeur ….

      Anonyme
      24 juin 2024 - 13 h 13 min

      Ta tête doit être sur la lune. On t’a dit déjà que les BRICs ne veulent pas de nous. Ton autre “brillante” idée de transformer le gaz et le pétrole en outil politique est une idée aussi mauvaise. Mon conseil, tes idées gardent les pour toi à moins bien sûr que tu fasses partie de cette armée du web marocain dont le but est de couler la réputation de l’Algérie

        Chark
        25 juin 2024 - 20 h 37 min

        Les tordus d’esprit n’ont toujours pas compris , que quant vous commercez en dollar , trois acteurs savent se que vous achetez et se que vous vendez , il y vous , votre vis à vis , et la cia , donc je reste absolument convaincu que nos responsables (…)au pouvoir se feront saisir les avoirs de l’Algerie libellés en dollar déposés dans les banques étrangéres le jour ou une guerre éclatera avec le maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.