Agression sioniste : la Colombie annonce l’accueil d’enfants palestiniens blessés

Colombie enfants palestiniens
La Colombie vient en aide aux enfants palestiniens. D. R.

Le gouvernement colombien a annoncé, jeudi dernier, que le pays allait accueillir et fournir des soins médicaux à des enfants palestiniens blessés lors de l’agression des forces d’occupation sionistes contre la bande de Gaza.

«Nous avons pris la décision d’apporter un soutien humanitaire à des enfants palestiniens qui vont voyager avec leur famille en Colombie pour y être soignés», a déclaré la vice-ministre des Affaires multilatérales, Elizabeth Taylor Jay, après une réunion avec le président Gustavo Petro à Stockholm, où il se trouve pour une visite d’Etat.

Elle n’a pas précisé combien d’enfants seraient pris en charge, quand ils pourraient arriver, ni comment ils parviendraient à quitter la bande de Gaza. «Nous comptons sur le soutien de l’hôpital militaire de Colombie», a-t-elle espéré, en faisant valoir l’«expertise» du pays en matière de soins.

Elu en 2022 premier président de gauche de l’histoire de la Colombie, Petro a vivement critiqué, à plusieurs reprises, l’agression génocidaire des forces sionistes contre la bande de Gaza.

Il avait annoncé, en mai, la rupture des relations diplomatiques avec l’entité sioniste et mis fin à l’achat d’armements fabriqués par l’occupant sioniste, l’un des principaux fournisseurs des forces de sécurité du pays.

Samedi, il a annoncé la suspension prochaine des exportations de charbon de son pays vers l’entité sioniste tant que l’agression se poursuivra.

L’agression génocidaire sioniste contre la bande de Gaza a fait 37 232 martyrs et 85 037 blessés depuis son lancement le 7 octobre 2023, selon un nouveau bilan donné jeudi par les autorités palestiniennes de la Santé.

R. I.

Comment (2)

    dz
    16 juin 2024 - 12 h 27 min

    la raison pour laquelle je me suis eloigne de l islam c est toute cette hypocrisie de fraternite ou des centaines de millions de musulmans ne pas secourus leur frere palestinien il fete l aid alors que cela aurait du etre un jour de deuil je suis ecoeures des arabes le monde arabe est maudit

    N' Ta 3arabi?
    15 juin 2024 - 11 h 02 min

    Loins de la Palestine,loins de la religion musulmane, loins de la culture arabe, mais les Colombiens sont très proche de l’humanité !
    Contrairement aux nombreux pays Arabes « frères des Palestiniens »,accueillants La Mecque, Mosquées pharanoïques, centres islamiques pour former les plus grands guides des croyants,etc…etc … MAIS qui dans les faits, sont une honte pour l’humanité,en normalisant avec l’entité sioniste, ils avaient plus d’honneur quand ils étaient colonisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.