L’Algérie pourrait boycotter la cérémonie d’ouverture des JO pour cette raison

Macron Herzog
Le président français avec son homologue de l'Etat voyou d'Israël. D. R.

Par Nabil D. – Isaac Herzog, le président de l’entité sioniste, sera présent à Paris pour assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, vendredi 26 juillet. «Lors de sa visite, le président représentera l’Etat d’Israël à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de 2024 et saluera la délégation israélienne au début de la compétition», nous apprend un communiqué officiel de la présidence israélienne. Les autorités et les médias français focalisent sur la sécurité de la délégation israélienne et un dispositif spécial lui est consacré, sur fond de discours implicitement islamophobe, les musulmans étant accusés de constituer une menace pour les athlètes israéliens.

L’Algérie, qui mène un combat acharné au Conseil de sécurité des Nations unies pour faire condamner le régime génocidaire de Tel-Aviv pour ses crimes à Gaza, est représentée à ces Jeux par une forte délégation qui se verrait défiler avec le drapeau algérien au passage devant la tribune officielle dans laquelle se trouvera le président israélien. Celle-ci pourrait, dès lors, boycotter la cérémonie d’ouverture pour protester contre la présence du chef d’un Etat nazi condamné par la CIJ et la CPI pour ses crimes contre l’humanité commis avec la complicité des Etats-Unis et le soutien actif de la France officielle qui est allée très loin dans ses représailles contre les musulmans, dont on apprend qu’ils ont subi des perquisitions violentes. Une communauté musulmane par ailleurs harcelée dans les médias dominants, notamment sur la chaîne raciste CNews, qui a pointé les musulmans 335 jours sur les 365 que compte l’année, selon des statistiques crédibles.

Les Jeux olympiques ont débordé de leur cadre strictement sportif, depuis que les responsables et les outils de propagande français ont mêlé cet événement, censé célébrer la paix et l’amitié entre les peuples dans le cadre d’une compétition saine, au conflit qui fait rage au Proche-Orient et qui a été importé en France par des extrémistes siégeant au Parlement, à l’image de l’apologiste du terrorisme Meyer Habib, et autre Bernard-Henri Lévy, parmi d’autres porte-voix du sionisme. Des individus relayant le discours du régime nazi de Tel-Aviv sur les chaînes de désinformation, partie prenante dans l’entreprise criminelle menée par Benyamin Netanyahou et son gouvernement d’extrême-droite dans les Territoires occupés.

La vue du drapeau tricolore algérien brandi devant le président de l’entité sioniste semble improbable, tant un tel geste serait interprété comme une reconnaissance de cet Etat voyou et une caution des massacres qu’il est en train de perpétrer en Palestine, lesquels se poursuivront au moment où la flamme olympique sera allumée à Paris, pendant que des enfants palestiniens meurent sous les bombes.

N. D.

Comment (60)

    Laptop
    26 juillet 2024 - 18 h 34 min

    Je viens de regarder la chaîne France 2 à 15 minutes du début de la cérémonie
    d’ouverture et sur qui je tombe ? Sur Nelson Monfort qui a réussi à placer
    une phrase en anglais, mdr, ça commence bien, il va prendre des vaccins,
    c’est sûr ! Waow toujours les mêmes gueules sur la french tv ! Mdr

    Brahms
    26 juillet 2024 - 8 h 27 min

    Liste des invités qui seront choyés à Paris,

    Emmanuel Macron orchestrera un vaste ballet diplomatique ce vendredi 26 juillet, jour de cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris et sa femme de 71 ans mettra des tailleurs à 4 700 € pièce.

    Après un premier rendez-vous ce jeudi, un sommet « Sport pour le développement durable » au Carrousel du Louvre auquel ont participé une quarantaine de dirigeants internationaux, le point d’orgue sera la réception ce vendredi à l’Élysée de nombreux dignitaires étrangers.

    Dès 11h, le chef de l’État accueillera son homologue argentin, Javier Milei avec qui il tiendra un premier « entretien de travail » pendant une heure environ. Le dirigeant ultralibéral a multiplié les accrochages diplomatiques depuis son élection.

    Buenos Aires a d’ailleurs présenté ses excuses à la France la semaine dernière pour les commentaires de la vice-présidente Victoria Villarruel, qui a qualifié Paris de « colonialiste » et les Français d' »hypocrites » après la polémique autour d’une chanson aux propos racistes entonnée par les joueurs de l’équipe d’Argentine de football.

    Entretien avec le président israélien Isaac Herzog.

    S’en suivra à midi l’accueil du président israélien Isaac Herzog. Emmanuel Macron réaffirmera « l’engagement de la France pour assurer la sécurité des athlètes de la délégation israélienne », selon un communiqué de l’Élysée.

    « Face au bilan humain insupportable parmi la population civile de Gaza et à la situation humanitaire insoutenable, le président de la République appellera à conclure sans plus de délai un cessez-le-feu immédiat et durable pour permettre la libération de tous les otages » du Hamas, « dont celle de nos deux compatriotes, ainsi que l’acheminement massif de l’aide médicale et humanitaire », ajoute ce communiqué.

    Après ces deux entretiens, de nombreux autres chefs d’État, chefs de gouvernement et chefs d’organisations seront reçus à partir de 15h15 par le couple présidentiel.

    Seront notamment présents la première dame des États-Unis, Jill Biden -qui aura un programme chargé jusqu’à son départ dimanche, le Premier ministre britannique récemment élu Keir Starmer, le chancelier allemand Olaf Scholz, le président italien Sergio Mattarella, l’émir du Qatar Tamim Al-Thani, le président colombien Gustavo Petro, le vice-président chinois Han Zheng, la première dame du Brésil Rosângela Lula da Silva ou encore le président du Gabon Brice Oligui Nguema, de Centrafrique Faustin-Archange Touadéra et du Sénégal Diomaye Faye.

    « Un message de paix et de tolérance »

    La royauté sera également de la partie. Sont attendus la princesse Anne du Royaume-Uni et ses enfants, Albert II de Monaco, Felipe VI d’Espagne, Frederik X du Danemark ou encore Philippe de Belgique.

    À 16h30, le couple présidentiel offrira ainsi une grande réception avec plus de 80 chefs d’État et de gouvernement pendant laquelle Emmanuel Macron délivrera à ses invités « un message de paix et de tolérance alors que 10.500 athlètes du monde entier seront réunis » à Paris, selon l’Élysée.

    À partir de 18h, s’organisera le départ vers la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques sur la Seine pour laquelle 326.000 spectateurs sont attendus le long des berges.

    Que du beau monde alors qu’en Libye, vous avez 250 000 morts toujours en mode (non indemnisés), en Palestine 40 000 morts toujours en mode (non indemnisés), en Ukraine (500 000 morts) toujours en mode (non indemnisés) ; en Irak 1 000 000 de morts entre 2003 et 2011 toujours (non indemnisés).

    Or, ces assassins se retrouvent maintenant aux Jeux des pharmaciens pour délivrer des messages de paix et de tolérance alors qu’ils sont à l’origine des massacres en Libye pour du gain financier.

    Un seul mot d’ordre, zappez tout, rien à bouler de vos jeux de pharmaciens, dopage et trucage en règle.

    Brahms
    26 juillet 2024 - 2 h 28 min

    Des chips à 7,50 euros le paquet,

    S’ils n’étaient pas au courant, les touristes australiens sont ainsi prévenus que la vente d’alcool est interdite par la loi dans les stades lors d’événements sportifs (à moins d’être en zone VIP).

    Des bières sans alcool sont toutefois vendues dans les travées du stade. Leur prix ?

    8 euros pour un demi-litre, 6 euros pour 40 centilitres.

    La nourriture n’est pas donnée non plus : 7,50 euros pour un paquet de chips de 150 grammes, 4,50 euros la glace, 3,5 euros les 100 grammes de pop-corn.

    Le plat le plus cher des vendeurs situés à l’extérieur du stade est un cheeseburger à 18,10 dollars australiens = (10,90 euros). Les hot-dogs coûtent 15,65 dollars australiens = (9,40 euros), suivis des sandwichs au poulet et des ciabattas à la mozzarella à 14 dollars australiens = (8,40 euros).

    Si ces tarifs peu donnés paraissent encore plus impressionnants pour les Australiens, c’est aussi parce que les taux de change ne sont pas à leur avantage. En effet, au cours du 25 juillet, 1 dollar australien donne seulement 0,60 euro. À titre de comparaison, 1 dollar américain s’échange contre 0,92 euro.

    Enfin, il parait que l’équipe marocaine de football (masculine) sera championne olympique via un trucage de match et un arbitrage en leur faveur (très favorable).

    En clair, zappez tout.

    Algerien Pur Et Dur
    25 juillet 2024 - 18 h 31 min

    Une décision regrettable qui souligne l’impossibilité pour les deux pays de trouver un terrain d’entente et de forger des relations apaisées. Comme je l’ai souvent suggéré, il est désormais temps de clore ce chapitre avec ce pays, en conservant des relations minimales pour maintenir un lien avec notre diaspora en France. En ce qui concerne le Sahara occidental, seule la libération par ses véritables propriétaires est envisageable. L’Algérie pourrait seulement les armer pour qu’ils restent une épine douloureuse pour les occupants et exploitants de leurs ressources. Dormir sous les tentes à Tindouf en attendant une solution de l’ONU n’est plus viable. Le sommeil doit dorénavant devenir un luxe et le sacrifice de sa vie, un devoir.

    Anonyme
    25 juillet 2024 - 12 h 31 min

    Voilà tout s explique, la main dans le sac , ils leurs suffisaient hier seulement de changer de maillot et mettre le maillot algérien pour salir l’Algérie let les algériens lors des rencontres en France ou pays avoisinant. Les ptis beurs algériens et d autres suivaient ces marocains aux services du makhzen.
    Mais pour eux et leur royaume du sion pas un mot sur le journaux TV et leurs plateaux sionistes sur le match olympique d hier Maroc Argentine , l Algerie il ne loupe pas par compte.
    https://youtu.be/r3GbtlCxzUA?si=TAw8XUasbjVMfIp9

    Brahms
    24 juillet 2024 - 7 h 25 min

    Céline Dion va empocher 2 millions de dollars pour une simple chansonnette, pas belle la vie.

    Pour chanter aux JO de Paris 2024, Céline Dion aurait pris un très gros cachet.

    « Je serais immensément heureux si elle pouvait être à cette cérémonie d’ouverture, comme tous nos compatriotes. Je ne vais rien dévoiler. Ce que Thomas Jolly avec toutes ses équipes ont préparé, il y a aussi de la surprise », a-t-il ajouté ne souhaitant pas lever le voile sur une présence ou non de Céline Dion lors de cette cérémonie d’ouverture. Seulement, le simple fait qu’elle soit à Paris semble pour certains prouver qu’elle se produira bien sur scène.

    Selon nos confrères de TMZ d’ailleurs, c’est acté et l’organisation des JO de Paris 2024 n’aurait pas hésité à mettre la main au portefeuille pour la convaincre. Selon leurs sources, ce sont pas moins de 2 millions de dollars qu’elle devrait toucher pour chanter qu’une seule chanson lors de cette cérémonie d’ouverture spectaculaire. De plus, le comité aurait également pris à sa charge tous les déplacement de la chanteuse. De quoi faire plus que jamais monter la facture.

    En clair, la ville de Paris va faire les poches des pauvres, des employés, des ouvriers pour enrichir des riches. C’est ça être acteur de sa vie et non un spectateur.

    Un conseil, gardez votre argent, restez chez vous et zappez ces jeux.

    Anonyme
    24 juillet 2024 - 7 h 06 min

    Macron et toute sa clique politique et médiatique française sont répugnants.

      Ghedia
      24 juillet 2024 - 12 h 26 min

      L’esprit sportif n’est plus de mise. De mémoire d’homme amais les JO n’ont été mêlés à la politique que ce qui se passe actuellement. L’Algerie devrait tenir compte de ce point précis et ne pas cautionner, par sa présence sur la tribune officielle en compagnie des autres délégations s’adonnant ou étant complice au massacre des palestiniens. En un mot, on devrait boycotter la séance d’ouverture se ces jeux. On donne cependant l’occasion à nos athlètes de disputer les différentes joutes sportives.

        Anonyme
        24 juillet 2024 - 21 h 23 min

        Les jeux de Berlin était déjà politiser, ils l ont tjrs été et c est vrai aujourd hui aussi, la géo politique pour tt ces états parce que c est une vitrine la CDM les jeux olympiques ect et ça le Qatar l a bien compris. Il est vrai aussi qu ils deviennent de plus en plus coûtant et bcps de pays occidentaux n en veulent plus à cause de ça , bcp d investissement pour peu de retombées à l interne. Le Brésil a connu cela après CDM bcp d infrastructures un peu partout et déserté après CDM.

      Anonyme
      24 juillet 2024 - 21 h 18 min

      Ça dépend pour qui ? 🤔

    Raïss
    24 juillet 2024 - 6 h 59 min

    La présence de ce Crapule criminel juif de Hertzoguue est une grande humiliation pour les Palestiniens, mais le pire est de s’asseoir sur la même estrade avec de tels crapules juifs, Macron lui-même est du meme gemre, le petit idiot de Napoléon de la Merda, en est sûr. Ceux qui ne cessent de massacrer les bébés, leurs parents et leurs grands-parents en même temps qui ont été brutalement massacrés par ces lâches de la reel crapulité, les juifs avides, cherchent toujours de l’or là où ils ont détruit des populations indigènes vulnirable et faible de force. Mais heureusement, le monde change contre cette hégémonie sale et crapuleuse,quil est très stupide et très avide, les pauvres et crapules porcs occidentaux et aussi stupides, se sentiront très sales et très stupides, comme ils l’ont fait tout au long de leur existence en tant que juif crapileux et avide de tout, les juifs évangélistes… tout cela n’est et n’a été que de la m… toute leur vie crapuleuse et ils n’ont jamais eux honte de tout ça.

    Lucifer
    24 juillet 2024 - 1 h 45 min

    Le boycott doit avant tout se faire contre ce principe des débiles mentaux esclaves imbéciles heureux qui courent de ville en ville avec une flamme qu’ils appellent flamme olympique ?

    Le malin
    24 juillet 2024 - 1 h 35 min

    Avant je ne ratait jamais ce qu’ils appellent à la télé des grands rendez-vous sportif j’usqu au jour du réveil ou comme j’oubliai très vite les dernièrs résultats des joutes précédentes alors me suis dit à quoi bon m’attarder avec celles qui arrivent ?.
    Il me reste un peu de souvenirs avec un russe au saut à la perche dont j’ai oublié son nom et karl Lewis au 100 mètres.

    Lahouaria
    24 juillet 2024 - 0 h 13 min

    اللهم ولي علينا خيارنا ولا تولي علينا شرارنا وسخر لهذا الوطن كل خير وصلاح🇩🇿🇩🇿..

    Zabano
    23 juillet 2024 - 11 h 34 min

    Il serait honorable pour l’Algérie de penser à boycotter cette ouverture de cérémonie des JO 2024 à Paris . Seulement , ce geste fort de l’Algérie à elle toute seule , même s’il sera spectaculaire et réconfortant pour les palestiniens et les différentes opinions publiques mondiales, ne suffirait pas ! Pour que ce ne soit pas un coup d’épée dans l’eau il faudrait que d’autres pays épris de justice internationale puissent s’y joindre . Mais qui ?
    D’un autre côté la présence du drapeau algérien , palestinien , d’Afrique du Sud et d’autres sous le nez du néo nazi sioniste est aussi une bonne chose !

    Anonyme
    23 juillet 2024 - 11 h 32 min

    Pour un Algérien aragaz, il est très difficile et insupportable de voir Tebboune à Paris, maintenant ou plus tard, à côté du vassal des Rotschild.

    Tebboune doit tenir compte de ce que pensent les Algériens, sinon, il serait lui-même un dictateur.

      Anonyme
      23 juillet 2024 - 15 h 39 min

      Très bien parler.
      Merci.

        Kasso
        24 juillet 2024 - 18 h 17 min

        Tout simplement il faut boycotté l’ouverture de jeux olympiques de Paris pas notre délégation algérienne et les spectateurs.

        DZ
        24 juillet 2024 - 23 h 25 min

        si tebboune participe a cette celebration il vas se decredibiliser aupres des algeriens et perdre toute la sympathie

      Anonyme
      23 juillet 2024 - 15 h 46 min

      Demande à tout tes aragaz de quitter Paris et la France pour l Algerie pour nous prouvez que c’est des vrais algériens et toi le premier, qu est ce qu’il faut pas entendre ou lire parfois ?

        Anonyme
        23 juillet 2024 - 17 h 57 min

        Expliques nous d’abord quel est l’intérêt d’une visite de Tebboune à Paris et puis nous discuterons.

        Personnellement, je ne vois aucun. Et ne nous dis pas qu’on doit laisser la politique aux professionnels. Car ce qui les courir avant tout, c’est leur égo.

          Anonyme
          23 juillet 2024 - 20 h 58 min

          Tout simplement une relation bcp plus apaisée dû au voyage de Macron à Alger en un premier temps après le froid entre ces deux pays, la visite de la PM avec 15 ministres à Alger devrait suffir, c’est juste un échange de bon procédés qu ils ont décidé en commun accord, de plus sache que depuis les relations sont bcp plus respectable des deux côtés, vous conviendrez comme moi et tout le monde l a constaté au G7 que Macron presdt français qu on aime ou pas mais en exercice du pouvoir jusqu’à 2027 en France s entend très bien avec le presdt Algerien TEBBOUNE. Ces arguments devront largement vous suffir sans oublier le voyage du chef d état major algérien reçu en grande pompe à Paris. Tout ça c est du travail en commun, les services de sécurités compétents des deux côtés c était fait à Alger juste avant la visite de notre chef état major algérien donc vois voyez j ai voulu finir avec notre ANP eux font pas de politiques mais cherche le bien et la protection de l Algérie et réciproquement pour la France donc certe nous sommes pas des politiques professionnels mais là on parle pas de politiques mais de gouvernance et d intérêts communs entre l Algerie et la France et avec un respect mutuel, j espère t avoir éclairé un peu plus sur la relation officielle entre ces deux pays depuis la visite du presdt Macron à Alger qui remonte maintenant il y a deux ans je crois mais j en suis pas sûre . Enfin pour moi ce n est pas pour leur égo car ils auront pu garder l ancienne relation officielle tordus et nauséabonde aussi bien pour l Algerie que pour la France et le devoir de mémoire qu ils ont entrepris ces deux presdts montre que il y a un changement de politique et des relations officielles dans la réciprocité et le respect ensuite vous avez droit de ne pas être d accord avec ce que je raconte mais ceux sont des faits et une vérité factuelle , j invente rien mais j ai aussi droit de ne pas être d accord avec vous ou autres. Ca va dans les deux sens mais ça n empêche en rien la discussion avec quiconque ?

          Anonyme
          24 juillet 2024 - 7 h 09 min

          Relation apaisée?
          Avec une bande de criminels
          qui ont commis un génocide en Algérie
          et soutiennent un génocide identique en Palestine?

          On a pas besoin de leur bantoustan sioniste.
          Moins on aura de relations avec eux, et mieux ce sera.
          Et il faut abolir la binationalité.
          Que chacun choisisse son camps, on a pas besoins de harkis.

    Brahms
    23 juillet 2024 - 7 h 42 min

    Ce système obéit à des règles bien précises :

    Prenez l’exemple de la famille KADHAFFI qui a été détruite par des sémites malfaisants.

    Vous avez un sémite qui tourne sur PARIS et qui a investit dans le football, le judo et le handball via le PSG et il aurait déjà englouti des sommes folles.

    En effet, selon l’estimation du cercle économique franco-qatari Qadran, le Qatar a investi 25,2 milliards d’euros en France, un montant comparable à celui de l’Allemagne, mais bien loin du Royaume-Uni avec ses 46 milliards, précise la chaîne d’info en continu. Le commerce entre Paris et Doha n’a jamais cessé de se développer.

    En visite d’État en France, l’émir du Qatar Tamim Ben Hamad Al Thani a signé avec Emmanuel Macron, mardi 27 février à Paris, un accord portant sur des engagements d’investissements qatariens à hauteur de 10 milliards d’euros dans l’économie française à l’horizon 2030.

    Globalement, voilà comment les sémites arrivent à broyer une famille complète de Libye en faisant diversion via de l’investissement, les assassins se faisant alors passer pour de bonnes personnes.

    On appelle cela le monde de l’argent.

      Anonyme
      23 juillet 2024 - 16 h 46 min

      Tu sais ce que je dis à certains français critiquant les qatariens propriétaire du PSG parce qu ils sont arabes, une forme de racisme quelque part, lis bien c est pareil pour toi qui aime souvent parler d argents, pourquoi vous avez attendu un Arabe pour rendre un club français puissant footballistique et économique et de plus pas seulement en France mais à l international. Que font vos patrons du CAC 40 et Gobain ect sans oublier vos milliardaires français ? C est facile mtn de cracher sur l arabe mais les votres bien français et bien riches qu attendaient Ils pour le faire avant les qatariens ? Tu vois on a pas la même vision . Il faut savoir que le Qatar a presque tt acheté et même actionnaires dans les entreprises qui font le CAC 40. Voilà pourquoi ils sont intouchables aussi bien en France qu’à l UE même si il y a un affaire Qatar Gate mais Maroc Gate aussi ben oui mais ce dernier c est pour sa soumission à Israël et à l occident.

    Salim Samai
    23 juillet 2024 - 6 h 51 min

    Entre Charybe & Scylla! DEPUIS le 8 Octobre & 1948 le JURY du MONDE attend la CPI et le CIO.
    Pour la Russie de Poutine il a fallu 3 JOURS!

    L´URSS de Kroushev a REGRETTÈ plus tard sa CHAISE VIDE á 1 Conseil de Securite qui ainsi laissa
    LES AUTRES danser á LEURS seuls Disques & Musique!

    Brahms
    23 juillet 2024 - 0 h 39 min

    La MAIRIE DE PARIS cherche des pigeons à déplumer car sa dette avoisine 7 milliards d’euros,

    On va donc vous présenter des sportifs dopés comme l’Américain Michaël Phelps et ses 7 médailles d’or d’affilée en natation, pourquoi pas 15 médailles d’or, tant qu’on y est ?

    Petit rappel, les laboratoires américains masquent les produits dopants avec d’autres produits et ils ont au moins 05 ans d’avance sur les laboratoires européens.

    On l’a vu avec Lance Amstrong qui arrivait à berner des journalistes sportifs. Posez vous la question comment peut on faire 220 kilomètres par jour, en avalant un simple steak frite, un jus d’orange et un café.

    Reprenez les arrivées de Marion Jones et de son chéri en athlétisme. Dans le football, c’est la même chose, tous dopés, on ne peut pas courir 14 kilomètres par jour ou faire 70 matchs de football par an sans prendre des produits dopants.

    Ces joueurs jouent le jeu car derrière, il y a des contrats mirifiques et se taisent car pris dans le système donc impossible de briser sa propre carrière.

    Voilà, la vérité. Il n’y a aucun champion c’est que du produit dopant.

    Anonyme
    22 juillet 2024 - 20 h 43 min

    Un grand nombre de nos ennemis sionistes et aussi des marocains sionistes par ci par là ne voudrais pas voir TEBBOUNE à ces jeux , j invite aussi des ministres algériens les plus importants à venir encourager chacun leurs tours nos athlètes algeriens lors de différentes compétitions, juste pour l image de marque de notre pays et que notre pays puissent rayonner grâce à nos athlètes dans le monde entier inch Allah. Sinon la vie continue et continuera avec ou sans .

      Anonyme
      23 juillet 2024 - 11 h 28 min

      @ Anonyme 22 juillet 2024 – 20 h 43 min

      Vas faire ta foire ailleurs.
      Tes jeux olympiques non rien d’olympiques, parce que ton CIO vassalisé par l’occident, exclu sur ordre tous les pays, comme la Russie, qui sont en conflit avec l’OTAN. Mais ils laissent les criminels de guerre nazi-israéliens défiler pour narguer toute l’humanité.

        Anonyme
        23 juillet 2024 - 15 h 42 min

        Et toi tu devrais faire ton cirque ailleurs aussi dans ce cas-là, la Russie a envahi et fait la guerre à l Ukraine soutenu par l OTAN et l UE pour commencer et pas l inverse c est pas l Ukraine qui a envahi la Russie, faire croire l inverse est difficile mtn sur ce sujet ni toi ni moi n y changeront quelque chose, n’est ce pas ? Ensuite pour ta gouverne sache que un ce n est pas mes jeux olympiques, deuxièmement ce n est non plus mon CIO, pour finir demande d abord aux marocains et aux autres arabes de boycotter ces jeux olympiques en France et on verra si ils vont te suivre ? L Algerie est souveraine et son président est assez mur et réfléchi pour prendre une décision sans pression de quique ce soit mais cette décision lui reviens à lui seul, la Russie a ces soucis nous avons les nôtres, qui a pleuré le peuple algérien pdt notre décennie noire en Algérie, qui nous a soutenu pdt cette décennie noire en Algérie, personne alors ne viens stp ici sur ce site algérien nous faire une leçon sur les autres. L Algerie ne s éclipse pas pour les autres non plus et concernant la cause palestinienne l Algerie n à pas attendu les jeux olympiques ou le CIO, va raconter ça aux autres pays arabes et notre voisin chérifien qui a normalisé avec cette entité sioniste, ce n’est pas le cas de l Algerie. Enfin sache une chose que le président TEBBOUNE est le président de l Algerie et de son peuple, Poutine est le président de la Russie et de son peuple idem pour tt les autres présidents et chacun d eux servent d abord leurs pays respectifs et leurs propres peuples sauf les clowns qui eux sont des comiques pour amuser la galerie. Demande aussi à ces pays Turquie Maroc UAE et pleins d autres du même acabit d arrêter leurs relations commerciales et autres, d enlevé leurs représentations chez eux de l entité sioniste et après vous pourrez venir dire à notre président TEBBOUNE et à l Algerie ne faites pas ceci , ne faites pas cela mais pas avant et pour finir sache que l Algerie au moment que j écris ce commentaire nie totalement l existante d Israël, c’est pas le cas de bcps de pays du sud et autres dont arabes alors venez pas nous faire la leçon sur ce sujet si cher et si sensible pour l Algerie et son peuple. Ce n est pas Israël qui invité l Algerie mais bien la France et le CIO vassalité ou pas, ça c est pas de notre ressort sinon tt les pays devront être concernés à moins que vous voulez que ce soit l Algerie et rien que l Algerie seule et bien non l union fait la force l Algerie seule n y peut rien , ce qui est loin d être le cas pourtant et la Russie ne les empêche en rien qd on regarde bien ? J allais oublier le Brics qui a rejeté et humilier l Algérie, le CIO la France où autres pour lesquels tu prend défense comme un piètre avocat , dis le moi toi qui pleure pour les autres ? Va raconter ça aux autres aussi pas à moi stp .

    Anatole France
    22 juillet 2024 - 20 h 00 min

    Macron est le petit CAÏD du monstre Netanyahou et des lobbys feuges qui dominent Lafrance.
    Chiche! Boycott des JO de Lafrance qui a vendu son âme au diable.

    DZA
    22 juillet 2024 - 19 h 29 min

    Il est certainement arrivé le temps de s’affranchir de toutes ces organisations et manifestations qui en fait sont loin d’être politiquement neutres et impartiales.
    Elles ont pour mission de véhiculer et privilégier une idéologie culturelle et des modèles de société bien précis plutôt que de respecter les différences et les particularités des uns et des autres.
    Cette manifestation et bien d’autres n’ont pour but que de consacrer la suprématie d’un occident décadent sur le reste du monde.
    Aux nations non occidentales de s’organiser et d’organiser pour le monde entier des évènements sportifs et culturelles à la hauteur de l’être humain et de sa contribution à la paix des peuples sans distinction et leur émancipation.

    Lahouaria
    22 juillet 2024 - 17 h 55 min

    Pour obtenir la nationalité française en France🇫🇷 le gouvernement français🇫🇷 a ajouté un formulaire à compléter pour attester que j’aime et je respecte Israël l🇮🇱 comme un Pays ou un État🇮🇱.
    Sinon, pas de nationalité française…

      Anonyme
      22 juillet 2024 - 20 h 29 min

      Ou ta vu ça c est paru dans le journal officiel et une loi a été voter dans ce sens ? Faut arrêter relayer n importe quoi , c est une députée juive et sioniste en France remplaçant Meyer Habib ayant remporté le vote contre lui lid qui est pire que lui qui a sortie cette c…, la France c est pas Israel même si le lobby juif influence dans ce pays..

        Thifran
        22 juillet 2024 - 23 h 39 min

        La députée sioniste qui a appelé à voter une loi dans ce sens s’est inspirée de ce qui se fait en Allemagne pour tout demandeur de nationalité allemande. En France pour le moment ce n’est pas le cas, mais ne soyons pas surpris lorsque cela arrivera. La soumission des dirigeants de nombreux pays européens et arabes au sionisme n’est plus à démontrer.

          Anonyme
          23 juillet 2024 - 11 h 00 min

          Alors tout les français et double seront de nationalité israéliennes , ben oui si je vous suis car on peut pas différencier les français, la constitution française est ferme la dessus, l Allemagne fédérale c est peut être différent dans leur système et leurs lois mais elle aussi butera puisqu elle obligerait tt les allemands d être israéliens indirectement et ça c’est loin faire l unanimité du peuple allemand et de n importe quel pays européens se disant démocratique. Plutôt des effets d annonces purement politiques qui n auront aucunes légitimités juridiques car Israël tt simplement n est pas leurs pays. On appellera aussi l UE bientôt Israel si on suit ce raisonnement, je reconnais que ce lobby juif est puissant demande ces pays parce qu ils sont infiltrés par des sionistes avec leurs nationalités et c’est tjrs eux qui balance ce genre de bêtises qui ne peuvent appliquer dans leurs propos droits, sinon c est plus l’Allemagne ou ka France ect ect mais Israël.

          Anonyme
          23 juillet 2024 - 20 h 30 min

          Le but de cette démarche est d’interdire à ceux qui accèdent à la nationalité française de porter un jugement négatif sur l’entité sioniste, de manifester contre le génocide qui se perpétue sous les yeux de toute l’humanité.

        Lahouaria
        23 juillet 2024 - 7 h 02 min

        Ce matin inch’Allah, je vais rencontrer ma voisine du quartier et non du palier, pour aller faire les courses et elle va me clarifier cette nouvelle qu’elle m’a raconté hier après midi sur la nationalité française et l’entité sioniste tueuse d’enfants.
        Ma voisine ne ment pas, elle a dû le lire sur internet ou le voir sur Tiktok comme témoignage.
        Bonne journée ici.

          Anonyme
          23 juillet 2024 - 11 h 03 min

          YouTube et tiktok c est votre référence, ben on est mal barré. Soyons sérieux svp.

      Anatole France
      23 juillet 2024 - 1 h 17 min

      Par ici tout le monde.

      Écouter la député du GHETTO qui a remplacé Meyer Habib à l’assemblée nationale française occupée:

      https://www.youtube.com/watch?v=SImxDUmu7H0

      Zabano
      23 juillet 2024 - 11 h 39 min

      J’ai cherché sur l’internet et je n’ai rien trouvé à ce sujet . Pourriez-vous nous en dire plus ?

      Une personne
      23 juillet 2024 - 12 h 56 min

      Les algériens doivent boycotter la cérémonie d’ouverture en présence du génocidaire des palestiniens perché haut sur la tribune officielle. Et le drapeau algérien passant plus bas dans le défilé comme si de rien n’était. Ce boycott s’impose.

        dz
        24 juillet 2024 - 23 h 44 min

        bien sur que les jeux sont importants mais comment faire la fete alors que nos freres palestiniens se font genocider nous devrions etre en deuil et aucun pays arabe ne participe a ces jeux l algerie serait coherente avec elle meme et ses valeurs et elle serait grande etre la seule a soutenir les palestinens non l algerie ne peut pas et ne doit pas participer a ces jeux les medailles peuvent attendre il y aura d autre occasion

      Lahouaria
      23 juillet 2024 - 15 h 54 min

      J’ai rencontré ce matin ma voisine qui m’a dit qu’elle avait vu ça sur une vidéo de Yaël Braun-Pivet alors que c’était Caroline Yadan. Ma voisine est une chaouia de Guelma elle aime beaucoup Tiktok, de sa ville, elle est âgée de 69 ans, elle vit seule, tous ses enfants sont mariés et sont partis ailleurs, Canada, Paris, Haute Garonne etc, elle essaie de s’informer, elle n’a pas fait de longues études, du Collège, travail, à 20 ans, mariage puis 5 enfants.

      Anonyme
      23 juillet 2024 – 11 h 03 min
      ————————

      Je ne regarde jamais Tiktok car ça me stresse, ils crient trop et la musique est assourdissante, je n’ai que viber sur mon vieux téléphone Huawei 2018.
      Je ne suis pas à la page.
      Je préfère lire sur internet les infos
      https://www.francetvinfo.fr/

      J’aimerais qu’ AlgeriePatriotique, m’explique clairement quelle date faut se référer sur la fondation de l’Algérie, la France ou Wikipédia écrivent, le 5 juillet 1962..

    Brahms
    22 juillet 2024 - 17 h 24 min

    Une nuitée parisienne à 334 € dans un hôtel pour une personne seule ?

    Pour rentrer au JO prévoir de 1 600 € à 2 780 € pour une personne seule. (Problème : pour se procurer les fameux sésames, il faudra débourser entre 1600 euros (catégorie B) et 2700 euros (catégorie A). « Soit plus de 2 mois du salaire minimum [1 353,07 euros net, au 1er janvier 2023, NDLR] en France », note le député de la Seine-Saint-Denis, Alexis Corbière (LFI), sur X).

    En clair, il faut prévoir entre 5 000 € à 8 000 € pour 1 à 02 semaines sur Paris. Si vous rajoutez les sorties, le shopping, vous irez facilement à 10 000 € engloutis.

    Hausse de 43 % des réservations hôtelières à Paris

    Avec une augmentation de plus de 100 %, le tarif journalier moyen des chambres à Paris a plus que doublé et a augmenté de 33 % pour les chambres en France.

    68 % des réservations pour juillet provenant de clients internationaux.

    À l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, SiteMinder, le nom derrière la seule plateforme logicielle qui libère tout le potentiel de revenus des hôtels, a analysé les arrivées hôtelières actuelles entre la période olympique (du 26 juillet au 11 août) et les a comparées à celles de l’année précédente. Ces résultats proviennent des clients hôteliers de SiteMinder, qui compte plus de 41,000 hôtels à travers le monde, générant plus de 120 millions de réservations chaque année, pour un chiffre d’affaires de plus de 50 milliards de dollars.

    Paris : un attrait renforcé pendant les Jeux Olympiques.

    À Paris, le nombre total de réservations a augmenté de 43 % par rapport à l’année précédente pendant la période olympique. Cette croissance accentuée démontre l’attrait particulier de la capitale française en tant que centre névralgique des Jeux.

    Les visiteurs à Paris restent également plus longtemps, avec une durée moyenne de séjour augmentée de 9 % (de 2,28 jours à 2,48 jours). De plus, ils ont réservé leur séjour en moyenne 62 jours plus tôt pour la période olympique (112 jours contre 174 jours), montrant une forte anticipation et une planification avancée.

    Enfin, le tarif journalier moyen des chambres à Paris a plus que doublé, passant de 229 € à 460 €, soit une augmentation de plus de 100 %. Cette hausse reflète la forte demande et la valeur perçue de séjourner dans la ville hôte des Jeux Olympiques.

    France : augmentation des réservations et changements dans les habitudes de voyage
    En France, le nombre total de réservations hôtelières a augmenté de 39 % par rapport à l’année précédente, tout au long de la période olympique. Cette hausse significative témoigne de l’engouement mondial pour les Jeux Olympiques de Paris et de l’attrait persistant de la France en tant que destination touristique de premier plan.

    Les visiteurs choisissent de rester plus longtemps, avec une augmentation de la durée moyenne de séjour de 10 % (passant de 2,18 jours à 2,38 jours). Cette tendance reflète un désir accru de profiter davantage de ce que la France a à offrir, au-delà des événements olympiques.

    De plus, les réservations sont faites en moyenne 30 jours plus tôt cette année (113 jours contre 144 jours), ce qui indique une planification plus anticipée des voyages. Cette anticipation est renforcée par une augmentation de 33 % du tarif journalier moyen des chambres, passant de 251 € à 334 €.

    En outre, 68 % des réservations pour le mois de juillet proviennent actuellement de clients internationaux, contre 54 % en juillet dernier. Les clients d’Allemagne, du Royaume-Uni, des États-Unis, des Pays-Bas et de Belgique sont en tête des arrivées pour le mois de juillet, soulignant le caractère international de l’événement.

    Les événements tels que les Jeux Olympiques entraînent une forte demande sur laquelle les hôtels doivent capitaliser pour augmenter leurs revenus. La technologie est cruciale à cet égard commente Anthony Casano, Country Manager France chez SiteMinder. Pour les voyageurs qui ont déjà réservé leur séjour, il est possible de promouvoir des sur classements et des forfaits sur mesure. Cela leur permet d’améliorer leur expérience olympique et de créer de nouveaux flux de revenus potentiels pour l’établissement.

    In fine, la Mairie de Paris va arriver à payer sa dette colossale de 7 milliards d’euros via des sportifs dopés.

    Mon opinion
    22 juillet 2024 - 16 h 37 min

    Si les actuels dirigeants algériens participent à ces jeux maudits olympiques ils auront trahi les principes pour lesquels de grands hommes se sont battu pour l’indépendance de l’Algérie et de la Palestine et de grandes causes justes en général. Il porteront une malédiction sur eux et leurs familles, Ils révèleront leurs vrais visages et leur hypocrisie alors qu’un génocide intolérable se produit sous nos yeux en palestine.
    Le president de l’entité génocidaire qui sera au côté de macron a signé des bombes et des missiles qui réduisent en bouillie nos frères palestiniens, participer à cette farce ubuesque c’est donné une certaine légitimité à ces criminels de guerre dont la finalité est d’être au fond d’une cellule ou en enfer.
    Alors que Paris se transforme en une gigantesque prison à ciel ouvert et que des millions de billets sont invendus et que des milliers de policiers venus d’un peu partout dans le monde viennent sillonnés ses artères pour soit disant la protégée cela démontre une décadence totale de la France et un fiasco annoncé sous les feux de la rampe.

    Anonyme
    22 juillet 2024 - 16 h 29 min

    L’Algérie est libre de défiler ou pas ; ce serait une erreur de laisser la place aux sionistes .
    Ce qui m’inquiéterait le plus c’est les tirages trafiqués en sachant que les sportifs Algériens refuseraient de rencontrer les sportifs israéliens et du coup éliminés .
    Que le drapeau Algérien flotte dans les rues de Paris et que les jeux commencent .

    Anonyme
    22 juillet 2024 - 15 h 39 min

    Deux poifs deux mesures.
    Les sportifs de l’état nazi participent au JO alors que ceux de la Russie sont exclus.

      zembla
      22 juillet 2024 - 16 h 08 min

      C’est le CIO qui a décidé qu’Israël ne violait pas la charte olympique contrairement à la Russie et non pas la France

    POURQUOI CE DEUX POIDS DEUX MESURES AU NOM DE LA DEMOCRATIE "PUANTE" FRANCAISE
    22 juillet 2024 - 13 h 50 min

     » Le monde ne regardera pas en silence Israël poursuivre sa campagne militaire visant à décimer la population de la bande de Gaza et déchaîner la mort, le chaos et la souffrance contre les Palestinien·ne·s à une échelle sans précédent. » propos de Agnès Callamard, la secrétaire générale d’Amnesty International.
    la france a une mémoire courte et sélective. dans les années 90, l’algérie était frappé par un plan machiavélique et diabolique d’israel (algérie unique gênant soutien de la palestine) et du maroc comme exécutant sur le terrain (qui veut détruire l’algérie, le principal obstacle à la colonisation illégale du sahara occidental), un plan pour l’instauration d’un régime islamique totalitaire et sanguinaire, contraire aux valeurs de l’algérie et des algériens, peuple d’une grande culture, de grande civilisation et d’un savoir-vivre semblable à celui de l’italie (de par l’histoire) et de la france. le FIS était un grand danger et pour l’algérie et les algériens mais aussi pour toute l’europe !

    du fait que le FIS contrôlant déjà les mairies algériennes, menait une campagne électorale illégale, de menaces et du chantage pour s’assurer d’une véritable mainmise psychologique sur la société civile algérienne pour inciter les faibles à voter pour eux, l’institution militaire algérienne, équivalent du congrès américain, et garante de nos institutions républicaine et démocratiques, de la stabilité et la sécurité de l’algérie, avait stoppé in extremis le processus électoral. le FIS aidé par des criminels islamistes, mais aussi par sionistes et marocains qui voulaient la destruction totale de l’algérie, la faire sombrer dans la terreur, l’obscurantisme et la dictature islamique qui réfute toute démocratie, toute liberté intellectuelle, voire la liberté tout court, et le droit des femmes bafoué, et ça ce sont tous les démocrates occidentaux qui le disent et qui l’attestent, et les faits corroborent cette réalité.
    israel le maroc et la france qui s’est jointe à eux, ne supportant pas que le FIS soit mis hors d’état de nuire, et donc tous leurs calculs de la destruction de l’algérie, sont tombés à l’eau! ils ont soutenu le FIS, ils ont créé sa branche armée l’AIS (qui ont vite compris le jeu malsain de ces trois pays et a calmé le jeu pour ne pas faire sombrer le pays dans une guerre civile totale), ce qui a irrité ces trois pays et a fini par créer le GIA, l’équivalent du DAESH aujourd’hui. le GIA a pour mission de détruire la base d’une société et d’un pays, pour son anéantissement total : son intelligentsia !!! le GIA tuait tous nos intellectuels talentueux, nos médecins, nos chercheurs, nos scientifiques, nos artistes les plus créatifs, hommes politiques compétents et honnêtes, les cadres compétents influents, nos journalistes, nos écrivains, etc. et brouiller les cartes par la désinformation, ces trois pays nous inventent et créent le ‘qui tue qui’. ces trois pays accusaient injustement et illégalement nos institutions militaires qui ont sauvé notre pays de massacrer sa propre population dont elle en a besoin !!!!!!
    le maroc, qui n’a ni culture ni histoire, a ouvert ses frontières à nos artistes pour illuminer le maroc et vider l’algérie de sa culture. c’est durant cette période que le maroc a commencé a pillé toute notre culture, notre savoir-vivre et notre histoire. avant 1990, le maroc était une terre de bergers et d’esclaves sans culture, sans traditions nobles et sans savoir vivre ! si vous trouvez une civilisation au maroc avant 1990 au maroc, faites le moi savoir par des preuves (photos, documents, archives etc.)
    l’algérie a été très injustement vite mise sur le banc des accusés, ces trois pays ont vite imposé un embargo sur les ventes d’armes pour empêcher notre armée de venir à bout du terrorisme islamique qu’ils ont créé. et de lm’autre côté ils armaient le maroc pour exterminer le peuple sahraoui, qui lui commet un crime contre l’humanité que ces pays passaient sous silence en détournant l’attention sur l’algérie.
    l’algérie, grace à son peuple et à son armée, sont arrivés à vaincre seuls le terrorisme islamique, islamique par le nom mais qui n’a rien de l’islam. Curieusement, le maroc pays païen par excellence, n’a jamais été frappé par ces terroristes islamiques, soi-disant jaloux des préceptes de l’islam !!!!
    la france avait VOLONTAIREMENT isolé l’algérie. l’algérie était indésirable sous prétexte que l’armée commettait des crimes dans le cadre de leur « qui tue qui » qu’ils ont propagé dans les médias pour tromper l’opinion internationale ET NOURRIR SANS PITIE DE LA HAINE ENVERS NOTRE PAYS.
    ce terrorisme qu’ils alimentent, et qu’ils ont d’ailleurs libéré les prisonniers islamistes au niger pour en commettre d’autres, avaient même voulu s’attaquer à notre économie en voulant détruire tiguentourine.

    aujourd’hui, la vérité éclate au grand jour, et ce sont les services secrets américains qui avaient découvert la supercherie franco israélo marocaine, justé après le 11 septembre, et ont rendu hommage à notre institution.
    question à la france pourquoi vous avez injustement isolé l’Algérie,sous prétexte fallacieux que l’armée algérienne tuait ses propres enfants, car je rappelle ces idiots que ceux qui composent l’armée ce sont des enfants du peuple.
    l’institution militaire est composée de centaines de cadres incorruptibles par le makhzen et israel (à l’image d’éric ciotti, mariani, sanchez, trump, biden, macron, etc. qui font passer les intérêts du maroc et d’israel avant ceux de leur propre peuple), et le fait que cette institution incorruptible défend les intérêts de l’algérie, cela VOUS DÉRANGE. NOUS PRÉFÉRONS NOTRE DÉMOCRATIE QUE VOTRE DÉMOCRATIE DE SERVITEURS D’ISRAEL, DE CENSURES, DE MENSONGES, DE MENSONGES PAR OMISSION, DE MANIPIULATIONS VOICIEUSES ET TROMPEUSES DANS LES MEDIAS, CAR VOUS ETES CORROMPUS. POURQUOI VOUS AUTORISEZ ISRAEL ET NETANYAHOU QUI COMMET DES CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ A GAZA ET EN PALESTINE ?

    Luca
    22 juillet 2024 - 13 h 12 min

    Le système sioniste veut à tout les prix faire accepter ce faux pays d’israël, et depuis quelques années le sport est l’élément choisi par ce système. Mais quand dieu dit non , c’est non ,

    Luca
    22 juillet 2024 - 13 h 06 min

    Oui mêler la politique et le sport est la chose favorite du système sioniste francais et européen. Boycotter oui c’est normal, c’est humain

    gg
    22 juillet 2024 - 12 h 54 min

    meme le drapeau israélien sera vue devant la tribune officielle et par le monde entier si vous avez vraiment nif ne participer pas tant que lihoude sont present iwa baynouna nif

      Anonyme
      22 juillet 2024 - 19 h 05 min

      Depuis qu’îles soumis consentants marrokis connaissent le nif

      Anonyme
      22 juillet 2024 - 22 h 00 min

      Avec le drapeau marocain surement ben oui tant u a faire, tu l as oublié son ami son allié stratégique . Le drapeau algérien doit être partout et surtt dans les grands événement, les faire briller eux par notre e absence ne peut profiter qu à nos ennemis . On va pas leur faire ce plaisir. 🇩🇿❤️

      Anonyme
      22 juillet 2024 - 22 h 17 min

      Le nif garde le pour toi, tu n es pas algérien sinon tu dirais si vous avez….. sache pti sioniste marocain que notre drapeau 🇩🇿va rayonner dans le monde entier inch Allah et ce sera une façon de vous faire de l ombre à ton drapeau et celui de ton maître sioniste juif , r chi bebet , l Algerie existe alors la Palestine existe aussi car sans elle, bcp de pays arabes l ont abandonnée mais jamais l Algerie et les premiers à le savoir sont les palestiniens eux mêmes. Il faut pas tout mélanger le président algérien est le présdt du peuple algérien et pas des pays des peuples arabes mais sera tjrs solidaire de ka cause palestinienne ou arabes, vous y êtes à ces jeux nous y sommes aussi si c’est simple que ça , pourquoi l Algerie devrait vous servir à tous de paravent ?? Le nif faites le vous et vos pays arabes dans ce cas et on vous suivra ensuite , ça changerait pour une fois , non ? 🇩🇿❤️

    Sprinkler
    22 juillet 2024 - 12 h 45 min

    Ce n’est pas seulement la présence de ce boucher président de l’entité métastatique à ces joutes sportives « universelles » qui heurte les consciences, mais la tenue même de ces jeux alors que des peuples entiers souffrent le martyr (Palestiniens, Yéménites, Saharaouis, Syriens, Soudanais, etc…) d’un ordre mondial unipolaire prédateur qui continue à régenter l’Humanité pour ses intérêts exclusifs, un monde dont la moitié des « indigènes » vit toujours sous la botte impérialiste. L’Algérie devrait même boycotter ces Jeux Olympiques de la honte.

    Mais non , arrêtons les délires.
    22 juillet 2024 - 12 h 35 min

    Il est très possible d’assister à la cérémonie officielle sans faire cas de la délégation israélienne . Il faut refuser de la saluer ou de lui serrer la main ou de refuser tout contact , point barre ! On est une NATION libre ….. en principe et on peut le prouver. Donc pas de manières maniérées .

    DZ
    22 juillet 2024 - 12 h 34 min

    L algerie doit boycoter l ouverture de ces jeux question d honneur est de credibilite surtout avec la presence de l entite

      krokro
      22 juillet 2024 - 15 h 19 min

      plus encore
      l’algerie doit se retirer de ces jeux …….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.