Réconciliation inter-palestinienne : la Ligue arabe se félicite de la déclaration de Pékin

Palestine Déclaration de Pékin
Une réconciliation sous la supervision de la Chine. D. R.

Le secrétaire général adjoint pour la Palestine et les Territoires arabes occupés auprès de Ligue arabe, Saïd Abo Ali, a salué la «Déclaration de Pékin» plaidant en faveur de la fin de la division, de la réconciliation et du renforcement de l’unité nationale inter-palestinienne.

Dans un communiqué repris mercredi par l’agence de presse Wafa, Abo Ali a indiqué que «la Ligue arabe apprécie les positions historiques de la Chine en faveur de la cause palestinienne sous diverses formes de soutien, qui reflètent la profondeur et la force des relations arabo-chinoises, et salue les efforts et les initiatives de la direction chinoise et son empressement constant à soutenir les droits du peuple palestinien».

La Ligue arabe salue également «les efforts constants de la Chine visant à renforcer l’unité des rangs des Palestiniens et la promotion de leur lutte juste et légitime pour mettre fin à l’occupation sioniste et mettre sur pied un Etat palestinien indépendant et souverain selon les frontières du 4 juin 1967 avec El Qods-Est comme capitale, conformément aux dispositions de la légitimité internationale pertinentes et à l’initiative de paix arabe», a-t-il ajouté.

Les représentants des factions palestiniennes ont convenu, pour rappel, mardi à Pékin, d’unifier les positions dans le cadre de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP)  pour faire face à l’agression génocidaire sioniste et mettre fin à la division, selon l’agence de presse Wafa.

R. I.

Comment (3)

    Anatole France
    25 juillet 2024 - 22 h 27 min

    La dédolarisation est la voie de l’effondrement du plus grand pourvoyeur de bombes du GHETTO génocidaire.

    Anonyme
    24 juillet 2024 - 20 h 58 min

    Israël veut la peau de tt le Hamas, c’est cette équation qui va être difficile à résoudre pour la Chine et autres, Ben oui vous savez comme moi que l entité sioniste et ces soutiens USA en premier lieu ne l accepteront pas alors c est une façon de récupérer cette cause mais ne règle rien pour le moment concernant la guerre à Gaza et tt ces innocents qui se font bombarder depuis 10 mois . Et après on fait quoi la Chine et autres ? La Chine il faudrait reconnaître l état palestinien et lui ouvrir une représentation en Chine pour nous donner personnellement plus de garantie et plus de crédibilité de votre part. Nous l avons fait à Alger les premiers mais c est vrai aussi que nous sommes pas là Chine et ka deuxième puissance économique du monde et la 3 ème puissance militaire au monde, oui il y a une différence voilà pourquoi ma demande à la Chine. Ben oui ça va de soit amis chinois.

    Antisioniste
    24 juillet 2024 - 19 h 25 min

    Tant que la dite « autorité » palestinienne n’a pas pris les armes pour défendre le peuple palestinien avec les autres factions palestinienne sur le terrain, cette dite « réconciliation » salué par la dite « ligue arabe » n’est que du vent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.