Les auteurs de l’agression dans une pharmacie à Bab Ezzouar passibles de la peine de mort

Pharmacie homicide
La pharmacie sise à Bab Ezzouar, objet de l'attaque. D. R.

Le juge d’instruction près le tribunal de Dar El-Beïda a ordonné le placement en détention provisoire de quatre individus pour tentative d’homicide volontaire suite à l’agression à l’arme blanche du personnel d’une pharmacie à Bab Ezzouar (Alger), a indiqué, samedi, un communiqué du parquet de la République près le même tribunal.

«En application des dispositions de l’article 11 du Code de procédure pénale, le parquet de la République près le tribunal de Dar El-Beïda informe l’opinion publique qu’en date du 24 juillet 2024, aux alentours de 18h, suite à un appel du Centre de commandement et de contrôle de la Sûreté de wilaya d’Alger faisant état d’une agression suivie de coups et blessures volontaires à l’arme blanche sur le personnel d’une pharmacie, sise à la Cité 5-Juillet de Bab Ezzouar, par un groupe d’individus, les éléments de la Police judiciaire se sont rendus sur le lieu des faits où ils ont constaté l’agression de six victimes ayant subi des blessures plus ou moins graves, lesquelles ont été transportées à l’hôpital pour recevoir des soins», précise le communiqué.

«Une enquête préliminaire a été ouverte et quatre mis en cause, membres d’une même famille, dont une femme, ont été arrêtés», selon la même source.

«Ce jour, 27 juillet 2024, les mis en cause ont été déférés devant le parquet et une information judiciaire a été ouverte à leur encontre pour tentative d’homicide volontaire avec préméditation, constitution et participation à une bande de quartier, coups et blessures volontaires à l’arme blanche, dégradation volontaire d’un bien appartenant à autrui et tentative d’obtenir des psychotropes par la violence, et ce, conformément aux dispositions du Code pénal, de la loi relative à la prévention et à la lutte contre les bandes de quartier et de la loi relative à la prévention et à la répression de l’usage et du trafic illicites de stupéfiants et de substances psychotropes», a ajouté le communiqué.

«Après avoir procédé à l’interrogatoire des mis en cause, le juge d’instruction a ordonné leur placement en détention provisoire», a fait savoir le parquet de la République, soulignant que «les peines maximales prévues pour de tels crimes peuvent aller jusqu’à la peine de mort».

R. N.

 

 

Comment (8)

    Bilal
    29 juillet 2024 - 16 h 27 min

    Je crois qu’avant tout il faut s’attaquer aux racines du mal. Les algériens font l’objet actuellement d’un guerre venant de l’Ouest qui consiste à inonder le pays de drogue. Comment cette drogue continue à rentrer dans le pays ? Ce sont les corrompus de tout sorte à notre frontière qui font que cette drogue rentre quand même. Il ne s’agit pas de surveiller les marocains vivants en Algérie mais aussi et surtout nos traitres qui sévissent dans cette région. En ce qui concerne le fait en question, la peine de mort ne résoudra rien, la solution est pédagogique, et la prévention, c’est à travers, les médias, les écoles, les lycées que le problème doit être soulevé et montrer les conséquences graves de ce poison. Quant aux auteurs de ces crimes, la peine de mort et la mort sera douce pour eux. Il faut qu’ils souffrent dans leurs chairs et leurs âmes des crimes qu’ils ont commis. Il faut adapter à chaque cas une peine des souffrance équivalente, par exemple, il faut les emmener à combattre le feu en avant garde lors d’incendie en forêts. Où les envoyer combattre et montrer leur courage à Gaza. Ou planter des arbres dans le désert. Il faut les faire travailler là on aura besoin d’eux pour les tâches difficiles et ingrates et ne pas les laisser se reposer, faire du sport regarder la télé dans les cellules douillettes.

    Chark
    29 juillet 2024 - 13 h 09 min

    Ils faut envoyer ces criminels purger leur peine à 2000 km ( Djanet , Tamanrasset , Tindouf ) les prisons dans les villes côtieres de l’Algerie ne sont plus dissuasive , ils faut les détruire , et en construire à 2000km plein sud , vous serez certains , que les crimes diminueront par le simple fait d’avoir lu ce commentaire , qui je l’espère deviendra officiel !

    Anonyme
    28 juillet 2024 - 21 h 46 min

    Bravo la police pour le travail rapidement exécuté et j espère que la justice algerienne frappe fort ces sauvages parce qu ils se sont comportés ainsi et donner l exemple aussi pour d autres qui voudraient leurs ressembler. Ils pensaient quoi dormir tranquille après ça ? Il faut mesurer les conséquences de vos actes pour pas pas en subir les conséquences ensuite, venez pas implorer regretter et pleurer après ben oui c’est trop facile sinon . Ils le font tous souvent ça après leurs actes sauf les plus aguerris et habitués à la garde à vue et à la prison, ceux là connaissent les rouages mais chercheront toujours à minimiser leurs actes pour en prendre moins et parfois ça parle pour avoir des remises de peines voir la liberté à condition d une grosse affaire ou de réseaux criminels organisés, sur ce genres d affaires ttes les polices du monde le font pour arriver à prendre les gros poissons ou mettre un terme à un réseaux criminel et organisé. Je pense que la police ou la gendarmerie algérienne font ce choix parfois et c est normal dans ces cas précis. Eux ces des malfrats et mange merde de sauvages et ne mérite aucunes clémences mais ont droit à une défense un avocat, rien ne justifie leurs actes en revanche.

    Mohamed El Maadi
    28 juillet 2024 - 18 h 21 min

    Un appel de Paris pour que la condamnation à mort ne soit pas effective et tu va les voir s’allonger dans la minute .
    La France qui elle s’ingere partout dans notre pays et viens donner des leçons de moralité elle qui a laissé en Algérien plus de 200 Charniers oui plus de 200 Charniers ou des corps de femmes d’enfant de vieillard entassés à la libération et que les gouvernement Algériens succesives ont tu pour leur intérêts !
    Comment pouvez vous êtres admirative de ce pays et de croire que ce pays veut du bien à L’Algérie.
    Vous n’avez pas voulu voté la loi de criminalisation, refuser de faire un musée ou des Algériens étaient torturés sauvagement , de garder les fermes de tortures intactes , de dénoncer la pédophilie des militaires français, et j’en passe et oui vous avez refusé que la Turquie vote une loi pour le génocide algérien. Et bien ne vous en prenez qu’à vous mêmes et pleuré car c’est la récompense d’avoir joué avec la mémoires des Martyrs Algériens.

    justice ou clemence
    28 juillet 2024 - 11 h 45 min

    la video montre le caractere violent et assassin d’un des auteurs qui sans distinction frappe aveuglement tout ce qui est sur son champ de vision celui la doit être punis très severement y compris a la peine capital et qu’on nous parle pas d’acte de démence c’etais clairement premidité, pour les autres dont la maman la justice devrait être moin expeditive avec une peine qui ferait jurisprudence et ferait reflechir a l’avenir les voyoux de ce genre

    Klam
    28 juillet 2024 - 7 h 37 min

    Il faut que le tribunal donne des peines exemplaires pour décourager et combattre l anarchie, l impunité, et le phénomène de bandes délinquantes et des gangs parasitaires. La sévérité doit payé..

    DZ
    27 juillet 2024 - 23 h 53 min

    20 ANS MINIMUM AU SAHARA

      Vroum Vroum 😤..
      28 juillet 2024 - 9 h 14 min

      Faut être sans pitié pour ces individus, voyous, qui sèment désordre et dangereux. Les garder à l’hombre, longtemps. Aulieu de suivre la voie de la Mosquée, Travail, se Marier, construire leur vie.. Ces Pouritures préfèrent détruire la leur et celle des autres.
      Qu’ils paient cher.
      Bonne Route Algérie 👋🇩🇿🇩🇿

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.