Retrait de l’ambassadeur d’Algérie en France : Tebboune ne bluffait pas

Tebb-Mac retour
Abdelmadjid Tebboune et Emmanuel Macron. D. R.

Par Karim B. – Comme il fallait s’y attendre, l’Algérie a décidé de retirer son ambassadeur en France, avec effet immédiat, confiant la gestion des affaires courantes à un diplomate de rang subalterne. Le ton sévère adopté dans le communiqué du ministère des Affaires étrangères, qui évoquait des conséquences qui allaient être induites par la violation du droit par la France dans l’affaire du Sahara Occidental, augurait une réaction affective, similaire à celle choisie lorsque le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, avait suivi le même chemin tortueux qu’Emmanuel Macron.

L’Algérie ne badine pas avec les principes. Dans ses relations bilatérales, elle insiste sur le respect de la légalité internationale et n’hésite pas à rompre ses relations dès lors que celle-ci est bafouée. Quel que soit le rang du pays qui en est l’auteur, l’Algérie ne fait aucune différence entre une puissance occidentale ou un voisin du Sud récalcitrant. C’est en cela qu’apparaît toute l’importance de la souveraineté de décision qui ne peut être acquise qu’à travers une capacité de défense redoutable, une indépendance financière totale et un cheminement inexorable vers un essor agricole qui fera de l’Algérie, dans peu de temps, un pays autosuffisant qui aura assuré sa sécurité alimentaire et hydrique.

Les dirigeants français, embourbés dans une crise multiforme qui dénote le déclin de cette ancienne puissance en déperdition, depuis la fin du mandat de Jacques Chirac et l’arrivée au pouvoir de politiciens néophytes, parvenus aux commandes de l’Etat grâce au coup de pouce des Rothschild, faiseurs de présidents, ont mal considéré leur décision, croyant à une colère passagère d’Alger qui passerait sans coup férir après un baratin téléphonique d’Emmanuel Macron. Mais la coupe est pleine. Car, avant ce grave dérapage, le énième, la France officielle n’a jamais cessé de faire preuve d’inimitié à l’égard de son ancienne colonie, à laquelle elle ne pardonne pas son caractère rebelle et ses positions diamétralement opposées à celles d’une France soumise au diktat du lobby sioniste.

Accueillant sur son sol les extrémistes religieux du FIS au début des années 1990 déjà, les pouvoirs successifs français ont, durant la décennie noire, soutenu médiatiquement, financièrement, diplomatiquement et moralement les groupes islamistes armés qui massacraient les Algériens, exactement de la même manière barbare avec laquelle leur allié, Israël, agit actuellement à Gaza, avec la bénédiction du gouvernement français à la botte du Crif et de la Licra et obéissant au doigt et à l’œil aux apologistes du génocide, Meyer Habib et Bernard-Henri Lévy.

Ces dernières années, après l’échec de l’entreprise terroriste téléguidée à partir du siège de la DGSE, que dirige Bernard Emié, un collègue de l’innommable Xavier Driencourt, les services secrets français ont changé de méthode, constituant un groupe de traitres auquel ils ont confié une mission subversive sur les réseaux sociaux, propageant de fausses informations sur l’armée algérienne et incitant les internautes crédules à les suivre dans leur ignoble félonie.

Algeriepatriotique a écrit à maintes reprises qu’une visite du président Tebboune en France relevait du domaine de l’impossible, quand bien même Emmanuel Macron a tenté de brouiller les pistes en faisant mine de rechercher un rapprochement et un apaisement avec l’Algérie, en concédant quelques gestes par-ci, par-là, vite balayés par les mesures autrement plus concrètes qu’il prend au détriment des intérêts de l’Algérie.

K. B.

Comment (51)

    Pitoyable Gesticulations
    31 juillet 2024 - 17 h 26 min

    L’ESPAGNE n’a pas transféré la SOUVERAINETÉ du SAHARA OCCIDENTAL 🇪🇭 au Maroc
    .
    En 1975 , L’ESPAGNE a délégué une ADMINISTRATION TEMPORAIRE du Territoire jusqu’au RÉFÉRENDUM d’AUTODETERMINATION conformément à la Charte et résolution de l’ONU
    .
    C’est Pitoyable de se CACHER derrière un pauvre type malade qui lit…une soit-disant “Lettre” et se Fout de la Gueule de ses Misérables Sujets Analphabètes et soumis.
    .
    La RASD est membre Fondateur de l’Union Africaine et a ete reconnue par 80 Pays dans le Monde.
    Le POLISARIO est le seul représentant légitime du Peuple SAHAROUI.
    .
    Pardon Emmanuel, Benjamin , Pedro , Rachida , Éric ou Xavier
    Vous ne pouvez rien .
    La SOUVERAINETE du SAHARA OCCIDENTALE appartient au Peuple SAHARAOUI et à lui seul
    .
    La SOUVERAINETÉ ne se reconnaît pas avec une LETTRE ou un TWEET…Ni d’un président ni du Pape !

    Anonyme
    31 juillet 2024 - 14 h 48 min

    @ Anonyme 30 juillet 2024 – 17 h 02 min

    Au fait, n’est ce pas ton Tebboune qui embrassait le Macron tout dernièrement en Italie?

    Ce n’est pas lui aussi qui tenait à se rendre à tout prix à Paris en octrobre, et a dans cette perspective avancé les élections à septembre?

    Allez-y répondez !

      Anonyme
      2 août 2024 - 13 h 16 min

      Va cirer les pompes aux touristes français qui viennent se régaler de tt vos mets au royaume stp ensuite tu pourras parler de l’ Algérie . À Paris on a vu un roi bourré sur les trottoirs en attendant.

    chebbi
    31 juillet 2024 - 14 h 44 min

    Macron baffoue l ‘ Algérie et tout ses projets en éliminant faisant éliminer radicalement les forces de libérations pour la Palestine tout les moyen sont bon (( perfidie et mensonges )) la France a une immense haine profonde pour l ‘ Arabe de tout bord..Le système Juif Sioniste est maitre du monde et rien ni aucun pays aux monde ne peut le vaincre..Avec de l ‘ Audace le Hamas sed bat seul contre l occident et les états unies Malgrès le meurtre du président de la république de Palestine ..
    la coalition Arabo Persique ainsi que la Turquie peuvent faire la différrence et régler Définitivement l ‘ agressivité criminelle génocidaire de tout les sionistes dans le monde il faudrait lancer un ORDRE de Progrome anti juif et blanc …si la coalition ne régle la Solution Finale
    les peuples du monde entier vivront un 7 Octobre 2023 avec des milliard de morts croyez moi
    la Grande Tribulation est fort bien décrite dans Apocalypse et encore mieux dans le Très Saint Coran
    chacun et une sait ce qu il doit faire ici ou ailleurs tout Ames Juive toute histoire sent bruler de détruit a jamais leurs tombes et livres mémoires seront éffacés du livre de Vie
    Ainsi la Vérité sera honorer du premier opposant aux système Kazhar
    le Sang d ‘ AISSA dit Jésus et son peuple sont en attente de JUSTICE
    elle se fera très bientot comment ? progrome ou guerre totale et destruction de l état crminel d israel

    l’ELYSEE ont ils publie cette Lettre ?
    31 juillet 2024 - 12 h 00 min

    Même si Personne ne peut VIOLER les Règles de DROIT PUBLIQUEMENT et uniquement faire des Incitations
    Ce serait s’intéressant

      Provocation de l’AFRIQUE …qui ne change RIEN
      31 juillet 2024 - 14 h 30 min

      L’ESPAGNE n’a pas transféré la SOUVERAINETÉ du SAHARA OCCIDENTAL 🇪🇭 au Maroc
      .
      En 1975 , L’ESPAGNE a délégué une ADMINISTRATION TEMPORAIRE du Territoire jusqu’au RÉFÉRENDUM d’AUTODETERMINATION conformément à la Charte et résolution de l’ONU
      .
      OK , la FRANCE 🇫🇷 ne dit RIEN OFFICIELLEMENT et se CACHE derrière MOMO qui lit…une Supposée “Lettre”
      Petit Rappel
      La SOUVERAINETE de Pays Tiers ne s’accorde pas avec une LETTRE ou un TWEET…
      Ni d’un président ni du Pape !
      .
      Nul n’est censé IGNORER LA LOI
      .
      “L’État souverain ne peut se décider et se manifester qu’à l’intérieur des règles du droit international produit par des organisations internationales à caractère universel et reconnues comme l’ONU ou la Cour de Justice Internationale…
      .
      Trump , on pouvait comprendre …
      OK , la FRANCE 🇫🇷 ne dit RIEN OFFICIELLEMENT et se CACHE derrière MOMO qui lit…une Supposée “Lettre”
      .mais
      Je suis surpris que les gens QUAI D’ORSAY n’ait pas expliqué quelque RÈGLES de BASE de la LÉGALITÉ INTERNATIONALE à MACRON.
      .
      Pour les MAROCAINS qui croient aux LÉGENDES du MAKHZEN et de PARIS
      .
      La DIPLOMATIE de LETTRES BIDONS , les Consulats fantômes ou les Manips de Pseudo-Diplomates Barbouzes …ça peut
      DIVERTIR les Analphabètes au Maroc 🇲🇦
      et même de s’ACHETER la SOUMISSION du Maroc Vassal pour PAS CHER …
      mais DÉSOLÉ
      Ca vaut ZÉRO LÉGALEMENT !
      Juridiquement …Nul et Non Avenu
      .
      Ça ne Change rien au STATUT du TERRITOIRE
      .
      Il RESTE donc les CONSTANTES
      .
      l’INCITATION a la Violation du DROIT INTERNATIONAL par les régîmes du Maroc pour déstabiliser
      .
      Un soutien aux Crimes commis par le Régime marocain à l’Egard des DROITS du Peuple SAHARAOUI.
      ,
      Une INGÉRENCE POLITIQUE et une Atteinte à la STABILITÉ des PAYS de la RÉGION
      .
      Conclusion:
      A mon Avis , par ces positions Alambiquées , Ambigues , toujours POLLUÉE par la Rente Coloniale
      Par ces INGÉRENCES MALADROITES et MALVENUES , la France ne fait plus parie de la SOLUTION et retrouve son Statut de Prédateurs Neo-Colonial.
      Tant que des LOBBYS ANTI-ALGÉRIE qui ne croit qu’au RAPPORT de FORCE graviteront autour du Pouvoir et dans l’ETAT PROFOND en France 🇫🇷 , influenceront et orienteront la politique Étrangère Française vis à vis de l’AFRIQUE en Général et de l’Afrique du Nord en particulier.
      .
      =>
      Je ne crois pas sur qu’un discours de “main tendue” de Macron , des pseudo Commissions ou des déclarations d’un Autre Président Français permettront de faire oublier les ACTES et permettront de “NORMALISER” les relations entre l’ALGERIE 🇩🇿 et la FRANCE 🇫🇷 avant Longtemps… Il faut juste l’intégrer
      .
      Évidemment prendre toutes les Mesures qu’imposent la RÉALITÉ du CADRE et la PRIORITÉ de la defense des INTERETS Supérieurs et la RÉAFFIRMATION des AMBITIONS de l’ALGERIE.
      .
      Beaucoup de Chantiers en Perspective
      Tant Mieux 😅!
      AU TRAVAIL ⏭️

    tonton
    31 juillet 2024 - 11 h 56 min

    C ‘est quoi encore cette histoire (je vous mets le lien);

    https://atipik.tv/calomnies-et-desinformation-adam-arroudj-sattaque-au-saint-george-dalger-via-le-figaro/

    j’espere que les autoritées DZ ne donneront plus de visa aux vermines de journalopes de France (figaro et Cie ) de la saloperie bien haineuse envers l’Algérie et son peuple!!!!!

    Valérie Sasportas, journaliste culturelle au Figaro, a préféré envoyer Adam Arroudj, un journaliste de bas étage, pour décrire l’hôtel Saint-George d’Alger, où avait séjourné l’artiste américaine Joséphine Baker. Le reporter a commis une série de calomnies inacceptables à l’encontre de cet hôtel prestigieux.

    Il semble que, pour certains journalistes français, les Noirs et les Arabes ne sont dignes d’intérêt que lorsqu’ils jouent le rôle d’informateurs , de collaborateurs ou harkis!

    Arroudj s’est livré à un exercice méprisable de flatterie pour les Algériens, tout en ignorant totalement les contributions héroïques des Algériens durant la Seconde Guerre mondiale. Il n’a pas hésité à manipuler les faits pour tenter de ternir l’image de ce joyau historique qui est l’hôtel El Djazair ex Saint George.

    En outre, Adam Arroudj a propagé des mensonges éhontés sur le Saint-George, prétendant qu’il n’y avait pas assez de bière à cause de restrictions imposées par les autorités algériennes. En réalité, l’Algérie produit sa propre bière et en importe également pour diversifier l’offre, une vérité que ce journaleux, manifestement mal informé ou délibérément malhonnête, a choisi d’ignorer.

    Lors de sa visite expresse à l’hôtel, Arroudj, qui apparemment n’avait pas les moyens de se payer une simple bière, a faussement accusé les serveurs de rationner les boissons. Ses propos sont non seulement faux, mais aussi diffamatoires, visant à discréditer la gestion impeccable du Saint-George, un établissement réputé pour sa propreté et son service de qualité, loin des accusations de décadence qu’il a avancées.

    Pour plaire à son commanditaire, Le Figaro, Arroudj est allé jusqu’à confondre les jeunes femmes algéroises, professionnelles respectées (avocates, médecins, journalistes, entrepreneures), avec des prostituées, qu’il prétendait présentes à la terrasse du Saint George pour attirer les expatriés français fréquentant l’hôtel. Cette confusion volontaire démontre non seulement un manque de respect flagrant pour les femmes, mais aussi une ignorance crasse de la réalité algérienne. Aroudj a manifestement confondu le Saint-George avec des établissements de Marrakech, où il croit que la prostitution est omniprésente.

    Le comble de l’hypocrisie, cependant, réside dans le fait qu’Adam Arroudj tout en se posant en critique moralisateur, pourrait lui-même être considéré comme un “prostitué” des médias français, prêt à salir la réputation d’un établissement ou d’un pays pour un chèque. Ses accusations gratuites et sa mauvaise foi manifeste ne font que renforcer l’idée qu’il n’est qu’un instrument de la désinformation.

    Laptop
    31 juillet 2024 - 10 h 34 min

    Excellente initiative !
    Expulsion à suivre..

      zenaty
      31 juillet 2024 - 11 h 05 min

      NOTRE MEMOIRE EST ETERNELLE ….. Le 26 juillet 2024, la délégation olympique algérienne jette des fleurs sur le lieu du crime colonial français contre des Algériens qui manifestaient le 17 octobre 1961. Plusieurs dizaines de manifestants ont été noyés ce jour là dans la Seine.

      NOUS SOMMES TOUJOURS LA ……CONTRE LE COLONIALISME ET CONTRE L APARTHEID ET CONTRE LE SIONISMES …..EN PALESTINE ,AU SAHARA OCCIDENTAL,COMME NOUS AVONS SOUTENUE LES VIETNAMIENS .NOUS SERONS TOUJOURS LA POUR LA JUSTICE….

        Laptop
        31 juillet 2024 - 16 h 38 min

        Exactement, je confirme notre mémoire est éternelle
        et on restera un bouclier contre l’injustice en Palestine
        et Sahara Occidental.
        On combattra le colonialisme, l’impérialisme,
        le sionisme et l’apartheid, c’est dans nos veines (adn).

    Brahms
    31 juillet 2024 - 9 h 52 min

    Les vendeurs de drogue du MAROC sont bien défendus, incroyable ?

    Une « clarification » de Paris était devenue urgente sur la question du Sahara occidental. Le point de vue est partagé aussi bien par le député écologiste Karim Bencheikh que par le sénateur de droite Christian Cambon. Le président du groupe d’amitié France-Maroc au Palais du Luxembourg affiche sa satisfaction :

    « Quinze pays européens avaient déjà franchi ce pas et il était important que la France qui commençait à subir un peu les conséquences politiques de cette incertitude, clarifie cette position ».

    Car ce que la ministre démissionnaire de la Culture Rachida Dati qualifie de « moment historique » intervient après plusieurs années de relations houleuses avec Rabat, mais aussi avec sa rivale Alger. Emmanuel Macron a donc fait un choix estime Christian Cambon :

    « Il y a eu quand même plusieurs séquences assez compliquées ces derniers temps entre l’Algérie et la France et on risquait de perdre en même temps l’amitié et les liens particulièrement étroits qui nous unissent au Maroc. Donc c’est une position qui, pour ne pas être clarifiée, nous faisait perdre sur tous les tableaux ».

    « Un choix, mais à quel prix ? », s’interroge de son côté le député communiste Jean-Paul Lecoq :

    « On ne peut pas s’arranger avec le droit international, et tous ceux qui veulent s’en arranger génèrent de la violence. Comment le président de la République, alors qu’il en appelle à une trêve politique, choisit ce moment pour prendre une décision politique de la plus haute importance ».

    Première conséquence politique : l’Algérie a d’ores et déjà rappelé son ambassadeur en France.

    Pour ma part, il faut couper les voitures françaises et les têtes de camion définitivement.

    Boomerang
    31 juillet 2024 - 9 h 11 min

    L’effet boomerang doit s’appliquer !

    Identifier tout les secteurs économiques en France monopolisés par un levier algérien.
    Agir rapidement pour faire couler ces structures par le retrait des activités algériennes.
    Quand arriveront les pertes de milliers d’emplois dans l’hexagone,activer les médias pour faire comprendre qu’il s’agit des conséquences malheureuses du jeu dangereux de Paris avec le Sahara Occidental.

    Pour le reste,il ne s’agira plus qu’un problème franco-français.

    Quelques exemples :
    -Air Algérie met fin à ses activités à l’aéroport de Metz/Nancy.
    -Delocalisation dans un autre pays des usines Brandt,Oxxo,etc…
    – Réduire fortement les échanges avec le port de Marseille et renforcer Gênes.

    Etc, etc …

    Chark
    31 juillet 2024 - 6 h 38 min

    Je viens d’apprendre avec une grande tristesse l’assassinat à Téhéran de Ismel Haniyeh haut responsable de la résistance Palestinienne , Allah irahmou , je savais trés bien cela arriverait un jour car ce grand résistant prenait beaucoup de risque ces dernières années en voyageant dans différentes monarchies arabes , il se trouvait en exil au qatar , pays qui entretient des relations étroites avec la cia , et le mossad , cela n’a pas été une grande difficulté pour les terroristes sionistes de suivre et d’assassiner ce pauvre Ismael Haniyeh , l’Algerie est prévenu , aucune confiance ne doit être accordé aux monarchies arabes , il faut couper toutes les relations diplomatiques et économiques avec ces monarchies nous l’avons fait avec le maroc il faut le faire avec les autres le plus rapidement .possible .

    Sprinkler
    31 juillet 2024 - 6 h 32 min

    À quelque chose malheur est bon…Ce nouveau coup de froid entre les deux États va définitivement geler l’initiative mixte qui devait accoucher d’une « relecture impartiale et apaisée » de l’Histoire « commune », que MACRON, dans l’euphorie de sa virée algérienne confiera à un STORA acquis au…statu quo. Dieu merci, le projet restera un voeux pieux et sa réalisation renvoyée aux Calendes grecques…Reste à savoir à présent si MACRON a encore quelque un intérêt à maintenir son ambassadeur à Alger…Un ambassadeur qui doit déjà avoir en-tête de pondre un « ouvrage » du même fiel que le « bouillon » de l’hypocrite et ingrat DRIENCOURT qui se consume dans la haine de l’Algérie qui l’a supporté huit années durant…

    Chark
    31 juillet 2024 - 6 h 24 min

    Aprés avoir été éjecté du Mali , du Niger , et du Burkina , la france , les usa , et israel cherchent à installer sur le sol sahraoui des bases de renseignements militaires , il faut empêcher cela rapidement car cela mettrait un terme à la libération du Sahara Occidental par les armes , la diplomatie est aujourd’hui dans la poubelle !

      Khaled
      31 juillet 2024 - 11 h 09 min

      j’ajouterai a votre commentaire que la France est maintenant privee des ressources naturelles (tel que Or, uranium etc…) de ces pays qui l’ont chassee, alors elle se rabat sur le Sahara Occidental pour continuer a piller les resources de ce pays avec l’aide du makhzen. Malheureusement, le Polisario est inerte et absent de la scene internationale (militairement et politiquement). le Polisario devrait s’inspirer et prendre exemple de la revolution Algerienne qui a porte la lutte sur tous les fronts (politique, militaire, sportif sur tous les theatres tels que les villes,les maquis, campagnes, bourgs, en France et a l’international)! pendant ce temps les ennemis de l’Algerie sont en train de nous faire diversion et occupe notre diplomatie qui neglige ce qui est en train de se passer a nos frontieres Ouest (Maroc) et Sud (Mali, Burkina Faso (voir les derniers accords militaires entre le makhzen et la junte militaire Burkinabe) et Niger) et meme a l’Est (Libye)!!

      La Magie Du Bisou 😚
      31 juillet 2024 - 14 h 49 min

      « Le ton sévère adopté par le communiqué du ministère des Affaires étrangères, (…), augurait d’une réaction affective. »

      Connaissant les travers du pervers macron, l’entourage de M. Abdelmadjid Tebboune aurait dû faire passer un message clair aux autorités françaises afin de ne pas avoir à assister à des scènes qui n’auraient jamais dû avoir lieu. Surtout après les attaques et les offenses proférées par cette carpette qui croupit à l’Élysée.
      La première réaction aurait dû être de mettre « macron le tactile » à bonne distance de M. Tebboune lors de la visite du président froncé à Alger.
      La magie du bisou 😚 a bien agi, et puis zou!
      Comprenne qui pourra!

    ElHaqq
    31 juillet 2024 - 0 h 07 min

    Tahia Djazaeir 🇩🇿🇩🇿🇩🇿

    juba
    30 juillet 2024 - 23 h 33 min

    Excellente Décision, il était temps de remettre cette risée de l’Europe, colonie d’Israël, gérée par le CRIF à sa place. La France n’a plus aucun pouvoir décisionnel, elle ne fait qu’obéir aux ordres , Elle a par les bisou-bisou de ses présidents pu s’amender des coups fourrés qu’elle nous a toujours donnés, mais hélas pour elle , et Dieu merci pour Nous, la conjoncture ne lui permet point le grand écart , elle a choisi le royaume Lupanar ce qui est dans la logique des choses en voyant le cérémonie Sado-Gomorrhéenne de ses JO . Qui s’assemblent se ressemblent. L’ALGERIE a tout à gagner en se débarrassant des derniers miasmes de la pire nation colonisatrice de l’histoire. Crevons l’abcès une bonne fois pour toute et évacuons le pus c’est à dire de Macron et TOUTE la classe politique française. Car de l’extrême gauche à l’extrême droite çà sent le foutre du royaume lupanar. N’est ce pas Mélenchon ??

      Abdel
      31 juillet 2024 - 11 h 28 min

      Commentaire excessif et improductif.
      Ou je suis d’accord avec vous il faut crever l’abcès et en finir avec cette tragique comédie. Chaque pays est libre de sa politique!

    Aurès
    30 juillet 2024 - 23 h 16 min

    Il faut aller bien plus loin. En finir avec la relation commerciale avec la France. Ensuite, organiser la libération du Sahara occidental par un effort financier constant et durable qui permettra à la RASD de monter en puissance une armée parallèle de mercenaires aguerris avec équipements ultra modernes d ‘au moins 60 mille hommes aux côtés des 60 mille homme de l’armée sarahouie et d’organiser parallèlement la résistance dans les territoire occupés avant le feu vert d’une attaque éclaire et très mobile qui mettra à genoux l’armée obsolète de la fiote le long du mur de sable des lamentations. Il est indispensable que cette guerre doit être rapide et de haute intensité avec pour but un maximum de morts côté occupant. Cette rapidité d’exécution n’ excédant pas 3 semaines laissera les alliés du royaume tétanisés et n’enverront certainement pas leurs soldats mourir pour la famille mafieuse alaouite qui aura déjà quitté le territoire lorsque la défaite qui se comptabilisera par dizaines de milliers de morts de ses soldats en guenilles lui parviendra à ses oreilles tremblantes de terreur 😱. C’ est à partir de cette remise en place du droit international que de nombreuses nations arrogantes et vaniteuses seront plus respectueuses des peuples épris de justice qu’ils ont longtemps opprimés, humiliés, méprisés et dénigrés. C’ est aussi dans le non dit que dorénavant la voix de l’Algérie pèsera lourd lorsque des injustices seront exprimées par ses représentants aux quatre coins du monde. C’est cela être Alger la Mecque des révolutionnaires et des révolutions, une marque déposée inalterée et inaltérable. Bien à vous.

    QUE VA FAIRE MAINTENANT L'ALGERIE FACE A CE DOIGT D'HONNEUR DE MACRON ? la france va investir lourdement au sahara occidental
    30 juillet 2024 - 21 h 33 min

    sachez déjà, que macron a interdit tout débat sur la question du sahara occidental dans les médias en france pour ne pas être découvert ! seuls les journalistes sionistes qui roulent pour le maroc et israel peuvent en parler, mais uniquement dans la presse écrite pour éviter un débat, et pour donner leur version mensongère marocaine.
    macron a pris cette décision seul, UNIQUEMENT POUR SES INTÉRÊTS PERSONNELS. QUELLE SOMME D’ARGENT LE ROI DU MAROC LUI A DONNÉ ?? ON PARLE D’UN GROS POURCENTAGE SUR TOUS LES INVESTISSEMENTS FRANÇAIS AU SAHARA OCCIDENTAL !!!

    étant donné que cette décision de macron n’est pas démocratique, elle émane que d’une personne seule, battu en plus aux élections, le polisario devrait porter plainte contre macron devant la cour de justice européenne, pour encouragement aux crimes au sahara occidental et renforcement de la colonisation de facto marocaine. Vraisemblablement macron a été corrompu par le maroc.
    Poursuivre en justice toute société française qui s’implante au Sahara occidental sous prétexte d’améliorer la vie des sahraouis, en pillant leurs ressources alors que les seuls qui en profitent ce sont les marocains arrivés en 1976 par la marche verte pour remplacer les sahraouis !
    étant donné que la france réconforte le maroc par une colonisation par le fait accompli, le polisario va procéder par attaquer toute société étrangère au sahara occidental.
    il est bizarre que la france parle de la sécurité du maroc alors que c’est lui l’agresseur et pas un mot sur la sécurité de l’algérie qui voit l’expansionnisme du maroc aidé par les anciennes colonies et israel qui vouent tous une haine viscérale à l’algérie, et qui veulent se venger. l’algérie se doit de réagir pour protéger ses frontières et les pays voisins.
    SI ON RESTE COMME CA MOU, SILENCIEUX ALORS ALLEZ VOUS FAIRE …….

    macron et le roi du maroc sont des amants de longues dates, il lui offre le sahara occidental en guise de cadeau de noce!
    30 juillet 2024 - 21 h 10 min

    rappelez-vous lors de la cérémonie du centenaire de l’armistice à Paris, macron a tout fait pour placer le roi du maroc à côté de trump, la france et le maroc complotaient déjà pour avoir les faveurs de trump sur le sahara occidental. et pourtant le maroc avait envoyé le moins de soldats de tous les pays africains, alors que l’algérie à elle seule a fourni 50% de tout le contingent africain, et pourtant on était loin derrière et dans les médias on ne parle que de marocains et de tirailleurs sénégalais, mais point sur les algériens.

    mais si la france de macron, car il s’agit bien que de macron, car la france, elle, sera perdante, a dû recevoir un pourcentage du roi, sur toutes les sociétés françaises qui vont s’installer au sahara occidental. d’oû dans la lettre de macron qui félicite le roi du maroc d’avoir investi au Sahara occidental pour le bien du peuple, sans préciser lequel !
    macron s’impatiente pour voler et piller les ressources des sahraouis, d’oû la précipitation de macron de reconnaitre la marocanité du sahara, avant qu’il ne démissionne.
    macron est un sale type, qui ne pense qu’à l’argent et n’a rien à cirer du peuple sahraouis qui sont assassinés et voient leur ressources naturelles pillées par le roi du maroc.

    macron a interdit tout débat sur les chaines d’information en france, BONJOUR LA DÉMOCRATIE, sur le sahara occidental pour ne pas éclater la vérité au peuple français sur la vraie réalité de cette colonisation criminelle et illégale du maroc au sahara occidnetal;
    macron a pris la décisoion tout seul sans consulter ni le peuple ,ni les parlementaires français, ni le Sénat, CAR IL EST CORROMPU PAR LE MAROC ET COMPTE PARTIR AVEC DE CENTAINES DE MILLIONS D’EUROS, EN LAISSANT LES FRANCAIS DANS LA M…

    LE POLISARIO DEVRAIT PORTER PLAINTE CONTRE MACRON CAR IL NE REPRÉSENTE QUE LUI MEME, DEVANT LA COUR PENALE INTERNATIONALE

    Raiss
    30 juillet 2024 - 20 h 54 min

    L’ENFANCE DOIT ÊTRE PARTICULIÈREMENT PUNIE SI ELLE EST INJUSTE

      Al Ahzab
      31 juillet 2024 - 0 h 02 min

      Les adultes qui ont pris en otage la vérité au profit de leur propre intérêt, ce sont eux les véritables injustes.
      Ceux qui outrepassent toutes les limites. Celles fixées par la nature, par l’homme en ce qu’il a su conserver de noble dans sa condition.
      Et surtout en outrepassant les limites fixées par Allah comme une sorte de défi lancé au Tout-Puissant.
      La corruption essaie de faire passer le vrai pour faux et vice-versa. La vérité est mensonge et le mensonge est vérité. Le véridique est traité de traitre et le traître est honoré…Inversion des valeurs car le monde est devenu comme fou. La vision de leur monde est inversée.
      Ces adultes ont failli. Ils se comportent comme des enfants. Adultes/enfants qui méritent d’être poursuivi ici-bas et dans l’au-delà.
      La justice des hommes, je n’y crois plus. Je me suis fait une raison. Ces corrompus n’échapperont pas à la Justice d’Allah!
      Ils ont trahi et ils le savent. Ils se reconnaîtront.
      Honte à eux!!!

    Anonyme Aussi
    30 juillet 2024 - 20 h 27 min

    Un veritable tour de force: envoyer un message fort à la France

    Expulsion en France
    30 juillet 2024 - 20 h 08 min

    De tous les mrrarkas et subsahariens et sahéliens.
    Un peu de courage à la Boumedienne Allah yrahmou.

    Grandes Opportunités
    30 juillet 2024 - 19 h 47 min

    C’est le moment d’ACCELERER !
    Il faut Accélérer tous les CHANTIERS !
    – ÉCOLE avec l’ANGLAIS en plus du FRANÇAIS
    – ÉCONOMIE / INDUSTRIE / SERVICES / FINANCES..
    – EXPORTATIONS Hors hydrocarbures
    – SÉCURITÉ ALIMENTAIRE
    – SÉCURITÉ HYDRIQUE
    – START-UPs
    – INDUSTRIES MILITAIRES
    – SPATIAL
    – TOURISME
    – SPORT
    – CULTURE
    – G3 Afrique du Nord …G4 + 🇪🇭
    – 🇵🇸 Palestine

    …Ect

      Anonyme
      30 juillet 2024 - 21 h 36 min

      Security alimentaire en premier lieu. Augmenter les exportations hydrocarbures surtout les produits dérivés du pétrole et gaz. Bien gérer la rente des hydrocarbures et éliminer la corruption. Une bonne rente peut faciliter les autres projets.

    Anonyme
    30 juillet 2024 - 19 h 04 min

    Excellente initiative , ce n’est pas l’Allemagne l’Espagne ou la France qui vont décider de l’avenir des sahraouis !
    Et tant qu’on y est rappelé l’ambassadeur aux USA et on enlève la reconnaissance à l ONU , organisation de criminelle !
    Et si quelqun a quelque chose à redire on l’allume !

    Ouchen azguar
    30 juillet 2024 - 18 h 59 min

    Tant qu’on y est , dégager benjamin stora avec son devoir de mémoire . Les témoignages et historiens sont largement suffisant sur notre histoire !.

    Antisioniste
    30 juillet 2024 - 18 h 58 min

    Etant donné que nous « Monsieur Tebboun et ses conseillers » avons choisie de passer à l’offensive, il serait regrettable et préjudiciable pour nous tous en tant que gouvernants et gouverner de s’arrêter a ce simple, mais louable geste de lucidité active. Je suggère de lancer le plus tôt possible une compagne national rationnel pour rassembler l’ensemble des marocains indésirable sur notre territoire pour les accompagner chez eux ou il fait bon vivre. Sans oublier d’exiger de notre « voisin » le règlement rapide de ce qu’il nous doit, car comme lui nous avons aussi beaucoup de projets en chantier, et chaque centime compte pour leur réalisation, ne dit-on pas que « les bon comptes font les bons amis, ou voisin plus précisément ».

      Karl2380
      31 juillet 2024 - 9 h 18 min

      Il ne faut pas mélanger les choses. Les marocains vivant en Algérie n’ont rien à faire dans cette histoire. Ce sont nos frères et il ne faut pas qu’on perde nos valeurs.

        Antisioniste
        31 juillet 2024 - 11 h 35 min

        les 45 millions d’algériens et algériennes me suffisant largement en tant que frères et sœurs, et a la guerre tous les coups sont permis.

    Yeoman
    30 juillet 2024 - 18 h 37 min

    Il ne fallait pas que l’embassadeur d’Algerie en Espagne y retourne tant que les raisons de son départ étaient toujours là. En fait, c’est ça qui a encouragé les français. Ils se sont dit « au pire ils vont rappeler leur ambassadeur et dans un mois il va revenir la queue entre les pattes. »

    Ne plus accepter les dollars et les euros dans nos échanges commerciaux avec l'europe et les usa , uniquement l'or physique !
    30 juillet 2024 - 18 h 26 min

    Ne plus accepter les dollars et les euros dans nos échanges commerciaux avec l’europe et les usa , uniquement de l’or physique qui devra être immédiatement rapatrié sur le sol Algerien . Il faut en finir avec ses devises militarisés , prédatrices et dominatrices ..

    citoyen algerien
    30 juillet 2024 - 17 h 33 min

    reviser entièrement les relations entre l’Algerie et la france, sortir les dossiers liés aux essais nucleaires, aux mines que ‘larmée francaise a laissé, et au passé de la colonisation, coup pour coup
    je ne comprend pourquoi l’Algerie vient au secours de la france au sujet du gaz (recontre à bari entre tebboune et macron)

      Le Berbère
      30 juillet 2024 - 20 h 44 min

      Ahhh Macron ! Le pauvre p’tit Manu est tombé dans la mâchoire de CRIF depuis le premier jour où à mis les pieds dans l’Elysée.Toute personne intelligente et cultivé save bien que la politique extérieure de France ( le ministère des affaires étrangères et le ministère de l’intérieur) sont aux mains de sionisme international via le CRIF. Macron n’est qu’un banal individu qui gère la France en recevant les ordres de lobby sionistes . Son soutien au macabre thèse de makhzen qui consiste à cerné le peuple sahraoui dans un projet de colonisation plutôt économique vu que je Sahara occidental regorge des matières premières importantes. Voilà le schéma de makhzen : le conseiller de roitelette Momo six ordonne l’achat de matériel militaire made in Israël à plusieurs centaines de millions de dollars et en contre partie, Bernard Henri Levy alias Burno et sa clique ordonne à Manu de reconnaître illico presto le plan des enfoirés de makhzen dans le projet d’annexion de Sahara occidental.

    Abdelali Ait Idir
    30 juillet 2024 - 17 h 11 min

    La seule solution pour l’Algérie 🇩🇿 c’est d’aller aidée et combattre le Maroc 🇲🇦 sur le territoire pour en finir avec cette histoire !!!!

    dz
    30 juillet 2024 - 17 h 05 min

    il y a un longtemps que l algerie aurait du couper les ponts avec la france en 1973 DEJA ont ne peux avoir des relations saines avec ancien colonisateur qui plus est ne veux pas reconnaitre ces torts seule solution couper les ponts

    Anonyme
    30 juillet 2024 - 17 h 02 min

    Bravo TEBBOUNE , c est vrai on retrouve cette Algerie forte et respectée et fiers de celle que représente dans le monde avec ces positions inchangées, ils ont iiris notre gentillesse pour de la faiblesse et bien non l Algerie reprend ce qu elle avait perdu avec cette issaba et l état voyou qui n avait aucuns principes et acceptait tout de la France où autres, avec TEBBOUNE inch Allah c est fini tout ça et c’est vrai l Algerie c est d abord tu me suis je te suis , tu me suis pas je te suis pas c est du simple que ça et avec quique ce soit dans ce monde forts ou faibles , vous nous redonner une fierté ya si Rais TEBBOUNE qu on avait perdue avec le clan d Oujda qui dirigeait l Algérie. Merci TEBBOUNE et Vive l Algerie son peuple et son armée. 🇩🇿❤️

    Sprinkler
    30 juillet 2024 - 16 h 53 min

    Voilà qui est plié, avec l’art et la manière. Les relations entre les deux États déjà glaciales vont être gelées au moins jusqu’en 2027…Bien au-delà même si le successeur de MACRON II devait être baptisé dans la même chapelle politique ou venir de l’espèce politique oxydo-réductrice LR-RN…Même si l’heureux élu(e) venait de l’exubérante LFI, rien ne permet de croire qu’il ou elle reviendra à de meilleurs sentiments sur la question du Sahara occidental….J’ai toujours pensé, aujourd’hui plus que jamais, que les millilns d’algériens installés en France n’y ont aucun avenir en tant que tels…Pour des raisons historiques liées au lourd passif colonial que la France refuse toujours de solder en…2024 ! PAPON renaîtra-il de ses cendres pour les jeter dans la…Seine ? Et ce n’est pas faute de volonté si on prête l’oreille aux discours qui « chauffent » certaines chaumières de la France profonde…Ce n’est pas Pascal PRAUD de WC NEWS qui me démentirait…Plus sérieusement, n’est-il pas temps pour la Nouvelle Algérie de réfléchir à une « ré-immigration » massive de ses enfants ? Tant qu’il restera un seul algérien digne du nom en France, il portera la toison du bouc émissaire ! Enfin, je terminerai en appelant le recteur de la Mosquée de Paris et autres supplétifs laïcards qui souvent au CRIF de bien vouloir la mettre en veilleuse !!!

      Sprinkler
      30 juillet 2024 - 17 h 54 min

      Merci de lire « qui soupent au CRIF »…

        Anatole France
        31 juillet 2024 - 0 h 17 min

        Ceux qui soupent au CRIF sont des soupeurs, des croûtenards.

    Zabano
    30 juillet 2024 - 16 h 51 min

    Des questions se posent . Qu’est-ce que le Maroc a de plus attrayant que l’Algérie ? Qu’est ce qui fait que Paris préfère Rabat à Alger ? De quels atouts disposerait le Makhzen et qui feraient défaut à l’Algérie ?
    Il est notoire que certains dirigeants des deux pays partagent certaines mœurs , mais est-ce bien suffisant ? Est-ce que des leviers économiques et/ou géostratégiques sont moins bien mis en valeur par notre pays ? Et pourquoi ?
    Sauf à se mettre l’UE sur le dos , l’Algérie pourrait vivre sans la France . Est-ce que celle-ci pourrait faire sans l’Algérie ?

      Anonyme
      30 juillet 2024 - 22 h 52 min

      Qu’est ce qui fait que Paris préfère Rabat à Alger? En ce qui concerne l’affaire du Sahara Occidental et bien d’autres affaires avec d’autres pays, on peut en déduire que Pegasus a bien réalisé son travail.

    Anonyme
    30 juillet 2024 - 16 h 51 min

    Dire que leur ambassadeur faisait du love-bombing avec « la France a besoin de l’Algérie » et un banquet.
    C’est le oui, en même temps, oui et, oui mais du macronisme.
    Or nous ne sommes pas les enfants d’Esaü (voir la Bible), le banquet ne nous achète pas.

    Le président de notre pays a entièrement eu raison.

    Abou Stroff
    30 juillet 2024 - 16 h 49 min

    « Retrait de l’ambassadeur d’Algérie en France : Tebboune ne bluffait pas » titre K. B..

    j’espère que le pouvoir algérien ne s’arrêtera pas à ce geste (i. e. le retrait de l’ambassadeur) relativement anodin, pour ne pas dire tout à fait inoffensif, et ripostera, avec énergie, à cette hostilité affichée par le macron et ceux (le lobby sioniste, entre autres) qui le sponsorisent.

    ceci étant dit, je pense qu’il est temps pour le pouvoir algérien d’abandonner sa posture traditionnelle qui consiste à être constamment sur la défensive pour riposter (les spécialistes auront déterminer l’ampleur et le lieu de la riposte adéquate) et attaquer, d’une manière concrète, les intérêts du Capital français dont le macron et la grande majorité de la « classe » politique française ne sont que les fonctionnaires.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que le macronisme est en état de mort cérébrale et que nous, en tant qu’anti colonialistes et anti-impérialistes, avons le droit et le devoir de l’aider à passer, le plus rapidement possible, de vie à trépas.

    wa el fahem yefhem.

    Bou-vilène
    30 juillet 2024 - 16 h 39 min

    Avec l’Espagne l’Algérie à cesser des dépenses inutiles par un traité formellement acté par la issaba de zehma d’amitié toz (4 à 5 milliards d’euros dans la poche). L’Algérie n’a plus qu’a faire de même avec la camelote française, c’est comme ça que ça marche et pas autrement !

    Dias
    30 juillet 2024 - 16 h 21 min

    Bravo Monsieur le Président comme l’écrit KB, one ne badine pas avec les principes.

    Kingdom of Altava
    30 juillet 2024 - 16 h 10 min

    Cool !!!!Et la prochaine étape sera la rupture purement et simplement des «relations » diplomatiques et autres avec ce pays ennemi et l’expulsion de son «ambassadeur »(cet espion de la DGSE française)en poste à Alger.
    Nous n’avons absolument pas besoin de la petite France pays maudit et ennemi irréconciliable, qui ne vaut rien dans le monde.D’ailleurs le fait que depuis le recouvrement de notre souveraineté en 1962 on entretient des relations comme même avec ce pays ennemi relève de l’anomalie et de la contradiction.Dans un monde normalement constitué après 1962,on ne devrait pas avoir de relations avec l’ennemi d’hier, d’aujourd’hui et de toujours. La France ne respecte que la force et plus tu l’humilie et tu la piétine elle te respecte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.