Le chef du bureau politique du Hamas Ismaïl Haniyeh assassiné par l’armée israélienne à Téhéran

Haniyeh dcd
Isamïl Haniyeh. D. R.

 Le chef du bureau politique du mouvement de résistance palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, est tombé en martyr dans une frappe sioniste à Téhéran, a rapporté mercredi l’Agence de presse palestinienne Wafa, citant un communiqué du mouvement.

«(Notre) frère, Ismaïl Haniyeh, le chef du mouvement, est mort dans une frappe sioniste contre sa résidence à Téhéran après sa participation à l’investiture du nouveau président» iranien Massoud Pezeshkian, a écrit dans un communiqué le Hamas.

Les Gardiens de la Révolution, ont annoncé pour leur part qu’Ismaïl Haniyeh et l’un de ses gardes du corps sont morts en martyrs, selon un communiqué sur leur site d’information Sepah.

Début avril, l’armée d’occupation sioniste a assassiné trois fils et quatre petits-enfants d’Ismaïl Haniyeh, dans une frappe aérienne contre le camp de réfugiés de Chati à Gaza.

R. I.

Comment (43)

    Brahms
    2 août 2024 - 12 h 56 min

    Paix à son âme,

    A mon avis, il a été géolocalisé avec son numéro de téléphone via son smartphone (position).

    Ensuite, un missile de précision le trace entrainant sa mort.

    L’entité sioniste agit également avec des clé USB, elle glisse une clé USB dans la poche de la cible puis le missile ou un drone le trace pour ensuite, donner la mort.

    Anonyme
    31 juillet 2024 - 23 h 53 min

    En un premier temps faut lui rendre hommage avec une minute de silence dans ttes les assemblées population Arabes et le faire aussi à l UA à ce résistant palestinien pour leur montrer une qu on est pas d accord avec eux et qu on est surtt pas sur la même ligne que eux Israël USA France et j en passe, la Belgique l Espagne et d autres ont reconnu l état palestinien et ceux ci il faut les accepter et faire avec eux . Après il faudrait faire pression sur les pays normalisateurs car ils sont pire que l entité sioniste à mes yeux et devront choisi leur camp. Il faudra bannir Israël et ces sbirs de tte relations africaines arabes et latinos voir plus en occident pour certains pays. Pas une balle je tire. La Turquie idem ça suffit ton double langage choisi ton camp et vite moi cet ambassade d Israël chez toi. On fera avec les autres et entre nous et sauf avec Israël et ces soutiens, les bannir totalement dans nos pays Arabes africains et plus, voilà le job que nous devons faire tous sinon ils continueront de plus belles. Marquons m histoire ensemble et faisons entre nous et ceux qui respecte les autres et le droit international et surttout notre droit à nous car vous avez vu ce su ils en ont fait du droit international de l ONU de la CPI .Ben oui la prochaine fois ce sera à qui le tour d entre nous ? Soyez Unis ferme tt en anticipant leurs sales besognes à nous diviser constamment pour régner en maître. La Chine la Russie idem stop aux relations avec ce tyran sioniste sinon vos discours à l ONU contre elle sonnent creux . Pour moi c est ka seule manière de les étouffer elle et ces soutiens USA et autres dont la France. Faut savoir ce qu on veut dans la vie et eux ils savent ce qu ils font, vous diviser pour mieux régner et depuis tt temps. Réveillez vous ! 🇩🇿❤️

    #Free PALESTINIE
    31 juillet 2024 - 22 h 31 min

    Perte de Sang Froid de Benyamin
    La Peur monte après la Réunification HAMAS-HAMAS signée a PEKIN la Semaine dernière..le 23 juillet 2024.

    Harkis
    31 juillet 2024 - 17 h 18 min

    L’Iran a également une sacrée brochettes de sale race de harkis iraniens agents du Mossad pour que ce meurtre fut possible.
    Le but aussi de piéger l’Iran et l’engager dans une réplique pour condamnation internationale et soutien à l’entité sioniste.
    Les USA par le biais de Blinken se sont retirés et ont dit ne pas être au courant ni avoir participé à cet assassinat.

      Harkis
      31 juillet 2024 - 17 h 37 min

      Je complète avec cet assassinat Allah yrahmou c’est aussi de détourner le regard de la communauté internationale et y compris populations des Palestiniens et du GÉNOCIDE CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ CRIMES DE GUERRE MASSACRE en cours à Ghaza où les enfants développent des maladies infectieuses suite au manque d’hygiène et manque de tout comme la polio etc …mais ça c’est un Détail de l’Histoire.

    Anonyme
    31 juillet 2024 - 17 h 09 min

    Tout ça c’est du louche. Israël et hamas veulent la guerre. L’Iran et Hezbollah ne veulent pas une guerre qu’ils ne peuvent pas gagner. L’Iran ne intéresse qu’a ses propres intérêts et elle utilise les palestinians, les irakis et le yemenis et tout le moyen orient pour avancer son agenda. Elle les traitent comme atouts pour négocier avec les USA afin de soulever l’embargo qui pèse lourd sur l’Iran. Je suis convaincu que L’Iran et Israël ont des liens étroits et depuis longtemps. Il faut faire attention et de ne pas s’emballer. On doit penser a nos propres intérêts. Soutenir une cause juste est un devoir mais il faut pas être plus palestinien que les palestiniens par exemple.

      Anonyme
      31 juillet 2024 - 17 h 41 min

      Il aurait pu être assassiné Allah yrahmou au Qatar mais l’entité sioniste n’a jamais fait cet acte au Qatar.

    Logiquement
    31 juillet 2024 - 16 h 15 min

    Logiquement, s’ils ont été capable de tuer Haniyeh a Téhéran, cela signifie qu’ils ont été capable de tuer le précédent président iranien, soit disant mort dans un « accident »d’hélicoptère.

    l’Iran a perdu !

    Anonyme
    31 juillet 2024 - 15 h 53 min

    Allah y rhamo j appréciait cer homme et l amour qu il avait pour l Algerie et le combat politique qu il menait contre ces sionistes.

    Luca
    31 juillet 2024 - 14 h 37 min

    l’Iran doit arrêter sa suppression d’individus , … Les brics deviennent de plus en plus une agence tout risque hyper dangereuse

    Brahms
    31 juillet 2024 - 13 h 38 min

    Même, le Cheik Yassine handicapé a été liquidé par Israël,

    On attend la réaction des pays musulmans qui vaqueront à leurs occupations personnelles comme d’habitude jusqu’au prochain crime qui sera encore impuni et ça continuera et continuera.

    Depuis 1977, on assiste à une descente aux enfers des pays musulmans ou africains qui n’arrivent jamais à relever la tête face à ces injustices, ils donnent l’impression d’être pieds et poings liés, trop faibles.

    Il faut changer ce système qui a été construit en leur défaveur.

    En clair, ne jamais enrichir son ennemi car un jour, il viendra vous tabasser ou tuer sans que cela n’émeut personne. On passera à autre chose et on dira tant pis pour lui ou pour eux. On l’a vu avec l’Irak, la Syrie, la Libye. Tous ces morts partis en fumée sous l’autel de la rentabilité financière, l’Amérique se payant directement ramassant la mise pour payer son ardoise de 32 900 milliards de dollars de dettes.

    Israël c’est le proxy de la France et de l’Amérique dont ses représentants sont en son sein et dirigent la manœuvre en ayant carte blanche pour agir en crimes, tueries de masse ou destructions de pays.

    Voilà, la vérité.

    Anonyme
    31 juillet 2024 - 13 h 29 min

    S’ils continuent comme ça, ce seront les leurs qui seront visés. Ils viennent d’ouvrir la boite de Pandore.
    Ce niveau d’imbécilité et de fanatisme est inatteignable pour l’éternité.
    Les gens vont se retourner contre eux partout dans le monde.
    Leur statut de « favori » va bientôt devenir un piège inextricable pour eux.
    Quelle spiritualité peut-il y avoir dans leurs agissements ?
    On ne voit que la haine, le fanatisme et l’arrogance.

    Anonyme
    31 juillet 2024 - 12 h 12 min

    L’unique responsable de cette mort c’est l’Iran!
    Quand on reçoit un invité et qu’il meurt chez soi, on est le seul responsable.
    l’Iran grande gueule, la Turquie grande gueule, bref, fermez là c’est mieux.

      Mohamed El Maadi
      31 juillet 2024 - 12 h 38 min

      Cessé de dire n’importe quoi ! L’Iran est sous embargo même un visse est impossible à acheter pour ce pays .
      Les Iraniens ne sont pas au courant de toutes les technologies américaines et ne peuvent pas anticipé toutes les menaces .
      Israël profite de la technologie américaine sans cela ce pays ne fait pas le poids ne serait-ce contre le Hezbollah.

        Anonyme
        31 juillet 2024 - 16 h 05 min

        @ Mohamed
        Je te suggère de racheter ce journal, comme ça tu pourras décider de qui doit dire quoi !
        AP m’a laissé m’exprimer alors si tu n’es pas d’accord tu peux argumenter , mais pas avec des  » cessé de dire n’importe quoi » , tu n’as pas d’ordre à me donner,ni de leçon.

        Je persiste à mettre la responsabilité sur l’Iran,on invite pas quelqu’un si on est pas capable de le protéger.

        Les sionistes sont mes ennemis, mais là je dois reconnaître qu’ils ont humilié les deux grandes gueules que sont l’Iran et la Turquie.

    DZ
    31 juillet 2024 - 12 h 11 min

    Les musulmans ont une grande G…. forts entre eux et faible envers les autres que ce soit l iran la turquie c est du pareil au meme le maitre du monde ce sont les usa et pour longtemps meme la russie sont faible soi disant proche du monde arabe les brics c est du vent les marocains l ont tres biens compris d ou leur politique pro occidentale l algerie doit rester sur ces gardes et vigilante

      Anonyme
      31 juillet 2024 - 16 h 08 min

      @ DZ
      Merci, je pense exactement la même chose et fait un commentaire identique plus haut.
      Peut être que cela va convaincre Mohamed…

    rabeh boumnidjel
    31 juillet 2024 - 11 h 55 min

    j’invite les dirigeants de Hamas de venir s’installer en Algérie le seul pays qui fait peur à Israël.
    انا لله وانا اليه راجعون

      Anonyme
      31 juillet 2024 - 12 h 49 min

      Invite les chez toi au Maroc!

    Quelle Lâcheté comme toujours
    31 juillet 2024 - 11 h 44 min

    Allah YRAHMOU
    L’Iran se doit de répliquer au risque de perdre toute crédibilité. Car comment un tel assassinat a-t-il été permis sur son sol ? L’entité sioniste sans réplique de l’Iran va prendre pour un blanc seing toute attaque sur le sol Iranien.
    Quelle lâcheté toujours des missiles bombardements jamais un combat d’homme à homme comme pour cheikh Yassine Allah yrahmou à la sortie du djamaâ prière du fajr.
    Allah yrahmoum les Haniyeh père fils petits fils.
    Ils ont passé sur breaking news en boucle les images d’Ismaël Haniyeh en Algérie notamment avec Mahmoud Abbas et le Président Tebboune, avec également Amir Abdollahian également assassiné Allah yrahmou avec le Président Raïssi Allah yrahmou.
    Sans réponse de l’Iran l’entité sioniste va aller crescendo.

      Quelle Lâcheté Comme Toujours
      31 juillet 2024 - 12 h 19 min

      Je rajoute que cheikh Naïm Qassem numéro 2 du Hezbollah libanais était présent également et n’a pas été visé hamdoullah car la réponse du Hezbollah aurait été à la hauteur du crime.

    Luca
    31 juillet 2024 - 11 h 26 min

    Il faut que le protecteur d’Israël, l’Iran, arrête de soutenir l’inacceptable

    Mohamed El Maadi
    31 juillet 2024 - 11 h 12 min

    Zabanoo@
    C’est facile pour Israël car L’Iran n’à pas d’aviation militaire et connaît un embargo qui l’empêche d’avoir déjà le nécessaire vitale .
    Mais jamais au grand dam Israël ne rentrera au Liban car le Hezbollah n’en fera qu’une bouché.
    Souvenez vous de la phrase de Larbi Ben M’hidi Allahyarhamou  » : « Donnez-nous vos chars et vos avions, et nous vous donnerons nos couffins  »
    Voilà tout est dit mais même sans char ni avions on n’à gagné contre la France .

    Mohamed El Maadi.
    31 juillet 2024 - 11 h 06 min

    Allahyarhamou
    Ô Seigneur ! Celui d’entre nous que Tu maintiens en vie, fais-le vivre sur la voie de l’Islam et celui d’entre nous dont Tu as repris l’âme, fais-le mourir dans la foi. Ô Seigneur ! Ne nous prive pas de sa récompense et ne nous égare pas après sa mort .

    Je suis choquée et triste mais il est mort en Martyrs car il défendait sa terre .Il a toujours été un grand admirateur de la révolution Algérienne lui et Yahya Sinwar ont tous deux compris que seul l’exemple Algérien était le seul moyen de retrouver leur terre .
    On n’oublie qu’Israël à tué toute sa famille des membres civils dont des enfants et personne dans la communauté internationale n’à dit un seul mot contre ce crime Abject .

    Je demande au gouvernement Algérien d’exécuter toute personne travaillant avec l’État d’Israël ou essayer de prendre contact avec eux
    Vive la Palestine et je dis au Palestiniens nous Algérien 132 ans de colonisation et la France a également commis un génocide sur notre peuple .Qui se souvient de la grande famine de 1855 /60 ou 500 000 Algérien ont périt. La France a agit comme Israël les tortures , viols , villages entier rasés et déplacés. C’est plus de 750 000 enfant qui ont tué, certains brûlé vive , plus de 200 Charniers retrouvé après la libérations.
    Mais ils sont partie grâce à la persévérance des hommes et des femmes Algériens.
    Tôt ou tard la Palestine sera libre .
    Je demande au gouvernement Algérien de changer le Boulervard Mohamed V par le nom de Ismael Haniyeh Allahyarhamou.

    وَلَا تَحْسَبَنَّ ٱلَّذِينَ قُتِلُوا۟ فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ أَمْوَٰتًۢا بَلْ أَحْيَآءٌ عِندَ رَبِّهِمْ يُرْزَقُونَ.

      Exactement
      31 juillet 2024 - 11 h 46 min

      Ce boulevard Mohamed V doit impérativement changé de nom, c’est une question d’honneur.

      Algérien
      31 juillet 2024 - 12 h 01 min

      Un autre crimes que tu n’as pas cité à savoir l’analphabétisme et l’ignorance imposé au peuple algérien comme arme de guerre, en 1962 la France a laissé derrière elle un peuple 95% analphabète, un vrai génocide.
      Les Français ont fait des Algériens des Fatma et et des Mohamed corvéables à merci.

        Mohamed El Maadi
        31 juillet 2024 - 12 h 33 min

        Exact. Mais la monstruosité française en Algérie est malheureusement inqualifiable, tellement les horreurs qu’ils ont commises ont dépassé l’entendement et toutes les règles de l’humanité.

    Chebbi
    31 juillet 2024 - 10 h 35 min

    Salam Aleikoum le système Sioniste dirige le monde inpunément ..Macron en est l ‘ incarnation la France avec israel ont préparer tout cela… ils visent l ‘ Algérie et la Tunisie pour étendre le cahot en leurs faveurs..
    Le Hamas a détruit a lui tout seul les forces OTAN TSAHAL et les armées occidentale contre l horrible massacre a GAZA..il y aurait environ près de 2 million de victimes….Said et Tebboune pourraient ètre visés a cause du soutient total a la Palestine …seul l Iran la Turquie et l ‘ Algérie peuvent achever TSAHAL
    il faut de courage pour entreprendre cette Action seul les HOUTIS l ‘ ont prouver
    l ‘ Algérie se doit d ‘ intervenir militairement l ‘ occident a l intention de priser tout les ports du Moyen Orient notament les ports les plus importants Alger et Bizerte La FRANCE tres chère sa fourberie envers Tebboune elle sera détruite de fond en comble par les opposants et les anarchistes
    Le polisario Algérien rentrera en France par le SUD et occuppera très largement ce pays complice et hautement criminel

    Laptop
    31 juillet 2024 - 10 h 27 min

    Condoléances à la famille, encore vivante, d’Ismaïl Haniyeh.
    Allah yarhmou

    Zabano
    31 juillet 2024 - 10 h 23 min

    Paix à son âme .
    Soleimani , Raïssi , Haniyeh ! Un lourd bilan pour la sécurité iranienne . Mais ce qui m’énerve le plus , ce sont les déclarations tonitruantes de vengeances sans lendemains … et la caravane poursuit son chemin .
    Pour ma part , j’estime que l’assassinat de Haniyeh , le premier président palestinien démocratiquement élu , et rejeté par l’Occident , est une défaite majeure pour nous tous .
    La nuit porte conseil .

      Anonyme
      31 juillet 2024 - 11 h 50 min

      @Zabano
      Lourd bilan pour la sécurité iranienne et l’Iran a l’obligation de répondre à cette attaque d’un Président Palestinien démocratiquement élu assassiné sur SON SOL Allah yrahmou.

    Brahms
    31 juillet 2024 - 9 h 06 min

    Les juifs avaient déjà tué ses trois enfants,

    Derrière ce crime odieux se cache l’Amérique. Les USA se morfondent derrière leur proxy Israël pour tenir une version fallacieuse. Les USA renseignent avec leurs satellites espions et transmettent les infos à Israël qui ensuite frappe en toute impunité afin de dire qu’Israël sait se défendre et fait ainsi peur à toute la région.

    En clair, ces crapules liquident tous les chefs ARABES depuis 40 ans (Saddam Hussein, Kadhaffi, Yasser Arafat) et provoquent des guerres via l’islam radical afin de diminuer ou d’affaiblir les arabes ou africains.

    Tous les arabes et africains sont pris pour du gibier, USA et Israël vont à la chasse sans aucune indemnité derrière, ils tuent tous ce qui les dérange.

      Anonyme
      31 juillet 2024 - 15 h 03 min

      L’islam radical n’existait pas, c’est une fabrication de laboratoire politique (ingénierie) pour fracturer les sociétés ayant une solidarité interne.

      Les débuts datent de l’installation des sociétés secrètes un peu partout. Les Frères musulmans sont des francs-maçons déguisés en musulmans, la quasi-majorité de leurs membres n’en ont même pas idée.

      Le but de cette ingénierie sociale étant de dresser les frères contre les frères dans chaque famille dans un pays. de semer la peur et la terreur pour remplir ses poches sans témoins ou contestateurs.
      Pour détruire l’État d’un pays, y traiter avec les traîtres de ce pays et pomper les richesses sans rien donner. Tout est pipeau.

      Les islamistes qui ont gâché leurs pays ont une lourde responsabilité dans cette situation : ils ont été aveuglés par leur soif de pouvoir et ont oublié Dieu, la foi, dans leurs petits calculs. Ils étaient financés, téléguidés … par leurs ennemis.

    JAMAIS LES CRIMES D'ISRAEL NESONT CONDAMNES EN OCCIDENT ET QUALIFIES DE TERRORISTES, JAMAIS
    31 juillet 2024 - 8 h 55 min

    je pense que les arabes et les musulmans n’ont pas encore compris qu’il faut agir d’une manière sournoise et hypocrite, de la même manière que israel. commettre des attentats puis dire que c’est pas nous. laisser des crimes d’israel, de cette sorte-là, impunis, alors allait ….
    il faut faire la guerre à israel, sinon israel va détruire pays par pays, car ils sont divisés.

    Isra_hell est une tumeur !
    31 juillet 2024 - 8 h 45 min

    Allah Yarahmou !

    Mourir en combattant l’entité sioniste, c’est une mort très honorable, mais pour isra_hell c’est peine perdue, nous sommes TOUS des Ismaël Haniyeh!

    Tiens, mon prochain fils s’appellera Ismaël.

    Sionistes, malgré votre soutien technologique des USA , vous perdrez à l’usure,amusez vous bien pendant ce temps là.

    Anonyme
    31 juillet 2024 - 8 h 32 min

    Paix à son âme.
    La guerre contre les irréductibles approche ( Algérie en tête) à grand pas.
    Attention aux alliances avec les traîtres ( trucs en tête).
    Nos services secrets doivent montrer l’exemple en frappant nos harkis à l’étranger pour montrer l’exemple.
    Qui veut la paix prépare la guerre.

    Brahms
    31 juillet 2024 - 7 h 52 min

    Le TOP départ de ce crime a commencé comment ?

    – Le TURC a dit je vais intervenir en Israël,
    – Ensuite, Benjamin Netanyaou a été aux USA pour avoir le feu vert dans le but de liquider le chef du Hamas
    – Les USA ont donné la position du Chef du Hamas en IRAN via leur satellite espion,
    – L’armée israélienne a envoyé un drone via sa position GPS sur la cartographie iranienne.

    Ensuite, les chaines CNEWS, BFMTV manipulent l’information et annoncent sa mort en direct, le faisant passer pour un terroriste afin que les citoyens du monde disent, c’est mérité.

      Ali
      31 juillet 2024 - 8 h 53 min

      @ Brahms
      Sans vouloir vous offenser, je pense que vous connaissez mal « le Turc » , c’est un bel hypocrite !, il fait du populisme pour son opinion publique conservatrice, mais en réalité, il est l’ami de l’entité sioniste ( analysez son parcours).
      C’est du cinéma diplomatique en pleine concertation avec Tel Aviv, s’il voulait frapper bien fort, il lui aurait suffit de revenir sur la reconnaissance de l’entité sioniste par la Turquie.

      Kari
      31 juillet 2024 - 9 h 00 min

      Faut pas trop compter sur le turc ce n’est que du cinéma, c’est leurs plus grand allié

    Antisioniste
    31 juillet 2024 - 7 h 52 min

    Allah yarhmou
    انا لله وانا اليه راجعون
    Quelqu’un a-t-il déjà entendu parler d’une tentative visant à assassiner un responsable de l’entité terroriste sioniste ?
    La réponse a cette question, bien qu’elle soit évidente, soulevé de nombreuses autres questions, notamment celle-ci : Pourquoi, qu’est ce qui empêche le commencement de la purge des sionistes ou qu’ils soient ?

      Anonyme
      31 juillet 2024 - 11 h 52 min

      Rien à ajouter.

      Anonyme
      31 juillet 2024 - 12 h 17 min

      CQFD…….tribou questiou……
      Car , rien n empêche les patriotes et combattants palestiniens de « positionner » les Ordures et de les Exploser par tout moyen .
      Ceci dire que les US ont repérer et positionner le Martyr etc…. C est aller très très loin alors qu on peut trouver le Commenditaire et exécuteur financier tout près ….de l autre côté du Golf persique . Ces traînes Savates qui sont soumis Corps et Âmes au Nazisionisme Mondial , exécuteront leurs propres rejetons pour que leur Maître préserve leur Trône en carton sur un équivalent d un arrondissement d Algérie .

    Anonyme
    31 juillet 2024 - 7 h 33 min

    On sait qui c’est. Ils cherchent l’embrasement généralisé, sèment la haine partout, montent les peuples les uns contre les autres, détruisent le sentiment d’appartenance et la croyance en Dieu, détruisent les socles de la famille en faisant avancer des théories fumeuses de transformation de genre.
    Ils ont mis le grappin sur une religion ancienne, première, l’ont infiltrée, l’ont dénaturée et ont fait de ses membres des destructeurs aveugles et inconscients, qui se comportent comme une meute hypnotisée.
    Leur religion est la première à avoir été déformée, dénaturée, trafiquée et détruite.
    Si des gens méritent d’être libérés de la haine dans cette planète, c’est bien ceux qui se disent de cette première religion qu’ils ont complètement flinguée et détruite. Puis les autres religions ont subi le même sort, avec les mêmes ressorts. On vit dans un traquenard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.