L’Algérie condamne avec fermeté l’assassinat du chef du bureau politique du Hamas par Israël

Le ministre des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a fait part de la ferme condamnation par l’Algérie de l’assassinat du chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, par l’armée israélienne, à Téhéran.

«Cet acte ignoble que les forces d’occupation sionistes viennent de commettre sont une violation flagrante des principes humains les plus élémentaires», a affirmé le ministre, dans une conférence de presse animée ce mercredi au siège du ministère.

K. M.

Comment (12)

    Attentat Terroriste
    1 août 2024 - 8 h 07 min

    C’est un Attentat par des méthodes Terroristes organisé par un État voyou.

    Anonyme
    31 juillet 2024 - 16 h 14 min

    Certaines hypothèses évoquent que l’Iran aurait fourni la position du chef du Hamas (qui était dans un endroit protégé à Téhéran uniquement connu des services iraniens hauts placés !) à Israël pour qu’en contrepartie ils calment leurs ardeurs sur les milices pro-iraniennes du Liban.
    Et oui tout ça est de la comédie pour mettre des étoiles dans les yeux des peuples musulmans dociles à toutes les paroles, les dirigeants musulmans qu’ils soient turcs, arabes ou iraniens l’ont bien compris comme ça tous ces clans conservent le pouvoir en utilisant la main extérieure pour maintenant les musulmans dans la pauvreté et la peur pendant qu’eux ouvrent des comptes qui finissent par être bien garnis dans les coffres des grandes banques occidentales de cet occident pourtant « si honni ».

      NOFAKE
      1 août 2024 - 14 h 21 min

      Quel temps il fait à tel-aviv?

    z
    31 juillet 2024 - 13 h 28 min

    avec la complicite de l iran certainement ?????????

    Diplomatie
    31 juillet 2024 - 12 h 47 min

    « Cet acte ignoble que les forces d’occupation sionistes viennent de commettre sont une violation flagrante des principes humains les plus élémentaires ».
    Rien à ajouter

    Z
    31 juillet 2024 - 12 h 43 min

    cette impuissance musulmane si les musulmans ne faisaient qun les choses seraient autrement l union fait la force

    z
    31 juillet 2024 - 12 h 38 min

    les comdanations c est bien mais apres ont fais quoi ?? apres les musulmans ils font quoi ???

      Bilal
      31 juillet 2024 - 16 h 32 min

      Bien dit. Toujours la même rengaine « on condamne… » Le problème c’est que les dirigeants du Hamas ou les autres font facilement confiance à l’Iran, or, si on observe bien les choses. Combien de dirigeants, Ingénieurs chercheurs nucléaire avaient trouvés la mort par des attaques ciblées de l’entité sioniste. il faut dire elle n’agit pas seule, elle utilise tous les moyens sophistiqués de repérages satellitaires, de communications et d’espions basés sur place. Téhéran n’est pas le lieu sûr pour les responsables politiques palestiniens. Malheureusement il y aura d’autres victimes désignées sur la liste de l’entité sioniste qui agit sans avoir peur des conséquences. Les arabes sont loin d’être capables de réagir. Certes il y a l’Algérie mais elle ne peut tout faire seule d’autant que le ciel semble s’assombrir avec l’alignement de la France, après l’Espagne du plan Maroco-sioniste sur le Sahara Occidental.

      Anonyme
      31 juillet 2024 - 16 h 51 min

      C est vrai ça condamne bcp chez les arabes ou autres mais ça ne bouge pas dans les actes . Pourquoi pas oser dans le monde comme ils font eux leurs dirigeants politiques sionistes, la peur et la psychose pourrait empêcher le Mossad de frapper en roue libre chez les autres, je fais la même qu eux mais ça pas à l Algerie de je faire car aucun algérien a été frappé à ce jour par l entité sioniste et don Mossad à ce jour, c est pas le cas de l Iran par exemple ou d autres. L entité sioniste sait avec qui elle peut le faire ou pas. Mais étant à nos portes chez le voisin marocain on est pas à l abri demain mais non eux n ont plus le seront nul part parce qu on s est frappé aussi et partout dans le Monde.

    Mohamed El Maadi
    31 juillet 2024 - 12 h 29 min

    L’Algérie doit prendre la décision de protéger le bureau politique du Hamas et les invités, eux et leur famille en Algérie. 

    Cela honorera notre nation de défendre des résistants palestiniens en donnant leur refuge, comme cela fut fait par d’autres pays au bureau politique GRPA algérien que les services secrets français voulaient liquider jusqu’au dernier.

    On ne peut pas laisser Israël tuer tous les tués, notamment avec leur enfant !

      @Mohamed El Maadi
      31 juillet 2024 - 13 h 19 min

      « Depuis 2020, il bénéficie tout comme son fils, de la nationalité et d’un passeport turcs, octroyés par le président turc Recep Tayyip Erdoğan.
      Le 17 octobre 2023, 14 membres de sa famille sont tués dans une frappe israélienne dont son frère et un de ses neveux[24]. Le 10 novembre 2023, c’est sa petite-fille, Roaa Haniyeh, qui est tuée par une frappe israélienne à Gaza-ville[25]. Le 21 novembre 2023, c’est son petit-fils aîné, Jamal Mohamed Haniyeh, qui est tué dans un autre bombardement israélien[26]. Le 10 avril 2024, il annonce à Al Jazeera que trois de ses enfants et quatre de ses petits-enfants ont été tués lors d’une frappe israélienne[27]. Il a dit aussi que 60 membres de sa famille ont été tués depuis le début de la guerre Israël-Hamas.
      Le 25 juin 2024, la défense civile de la bande de Gaza annonce qu’au moins 10 membres de sa famille ont été tués, dont sa sœur, dans des bombardements israéliens sur le camp de réfugiés d’Al-Chati. »

      Anonyme
      31 juillet 2024 - 14 h 35 min

      Tu peux les inviter chez toi, c’est ton droit élémentaire. Mais ne parle pas au nom de la nation algérienne. Si l’ran la Turquie et le qatar n’ont pas pu le protéger comment veux-tu que nous les algérien pourrions le fair. Sache que ceux qui l’ont fait et l’ont entretenu toutes ces années ont décidé de le défaire, ni plus ni moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.