JO de boxe : entrée en scène de la boxeuse Imane Khelif

Imane Khelif JO boxe
La boxeuse algérienne Imane Khelif. D. R.

La boxeuse algérienne Imane Khelif fera ses grands débuts aux JO pour le compte des huitièmes de finale de la catégorie (-66 kg), ce jeudi, sixième journée des JO 2024. Khelif vise également une médaille olympique, après avoir terminé au pied du podium lors des JO de Tokyo en 2021.

La vice-championne du monde 2022, débutera son aventure en affrontant l’Italienne Angela Carini, pour le compte des huitièmes de finale de la catégorie (-66 kg), prévue à 11h20 à l’Arena Paris Nord.

La nouvelle star du noble art algérien, qui ne cesse de progresser et qui se présentera à Paris comme l’une des grandes favorites pour la consécration finale, a clairement affiché sa détermination d’aller chercher la première breloque olympique de la boxe féminine algérienne.

«Je suis consciente de la difficulté de la mission, mais que tout le monde soit rassuré, je vais tout faire pour aller décrocher une médaille olympique. Je me suis bien préparée pour cette échéance et mon espoir est de faire flotter le drapeau de mon pays ici en France», a-t-elle déclaré.

Toujours en boxe féminine, une autre Algérienne entrera en lice jeudi (19h15). Il s’agit de Roumaysa Boualam, qui sera opposée à la Philippine Aira Villegas, pour le compte des huitièmes de finale de la catégorie (- 50 kg).

R. S.

Commentaires

    Brahms
    1 août 2024 - 11 h 56 min

    Croisons les doigts car nous avons beaucoup d’ennemis,

    Bonne chance la miss algérienne.

    Gère bien jusqu’à la finale et prend des forces au fur et à mesure que cela avancera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.