La France post-Jeux olympiques 2024 : de l’euphorie au pays ingouvernable

Macron France
Emmanuel Macron et la maire de Paris Anne Hidalgo : une courte trêve. D. R.

De Paris, Mrizek Sahraoui – Dans quelques jours, la France sera (au futur indicatif) au centre de l’actualité internationale. Le contraste sera saisissant. Car la France passera de l’euphorie des Jeux olympiques à une situation de pays ingouvernable, affrontant une crise politique majeure. Tous les regards des médias internationaux seront braqués sur un pays qui marche droit dans le mur en klaxonnant. La presse, comme les élites françaises, à l’instar de Xavier Driencourt pour ne pas le citer, elles, sont dans le déni de réalité.

Petit rappel. L’arrivée d’Emmanuel Macron au pouvoir, en 2017, avait suscité un immense espoir d’une ère nouvelle, aux yeux des Français, et même du point de vue de l’étranger. Un président jeune, à certains égards iconoclaste, tout cela plaisait. Mais le masque a vite fini par tomber. Les Français ont perdu leurs illusions ; le monde en rit du spectacle politique donné par un Président qui, même battu aux élections, continue de gouverner seul.

La dégringolade a commencé en fait dès après le départ de Jacques Chirac. Auquel a succédé un président bling-bling, dont l’accointance avec les riches et leurs yachts le disputait aux affaires politico-financières – la justice française soupçonne toujours Sarkozy d’avoir reçu de l’argent des mains de feu Mouammar Kadhafi. La France s’est encore enfoncée à l’arrivée du président normal, accentuant, lui, la cadence plus que jamais infernale. François Hollande dut ferrailler avec une jeune collégienne immigrée rom sans-papiers qui l’avait défié en direct à la télévision depuis le Kosovo. Le régime macroniste est arrivé pour terminer le boulot : une France qui s’effondre.

Et c’est l’espoir du rêve français qui se fracasse à cause de la vacuité d’un personnel politique, plus enclin à gaver les premiers de cordée qu’à répondre et satisfaire les doléances citoyennes. En plus de recourir aux provocations contre les pays partenaires que d’essayer de bâtir des relations amicales durables, empreintes de respect, pour un partenariat qui profite à tous.

Pire encore, Emmanuel Macron, qui danse désormais, lui aussi, la seguidilla pour amuser le roi du Maroc, s’est avéré une girouette politique qui va à-vau-le-vent, dont le sens de la marche est dicté moins par le respect des principes de la République et de la parole donnée que par les influences que continuent d’exercer sur la France des lobbies. Sionistes, d’abord, qui dictent à la lettre la politique intérieure française et celle menée au Moyen-Orient. Financiers américains ensuite, dont trois Léviathans, Black Rock, Wanguard et State Street Corporation, qui détiennent la dette publique française. Et, bien évidemment, marocains qui, eux, font carrément partie des rouages des institutions françaises.

Une France, un Président sous influence, à tel point qu’il est quasiment interdit de critiquer le gouvernement génocidaire israélien sous peine d’être poursuivi pour antisémitisme. Antisémitisme dont l’arsenal juridique qui lui est prévu est des plus dissuasifs. Le parti de la France Insoumise (FI), soutien de la cause palestinienne et pourfendeur de la politique du criminel de guerre Benjamin Netanyahou, en a payé, et en paye toujours, les frais. Ce parti est taxé d’antisémite, sans que jamais un militant, ni un élu n’en ait été condamné par la justice.

Un gouvernement démissionnaire, logiquement expédiant juste les affaires courantes, gouverne toujours comme si rien n’a changé, bien que le clan présidentiel ait été battu à plate couture aux deux scrutins européen et législatif. Des nominations tous azimuts pour caser les copains se multiplient, des décisions importantes, irresponsables pour certaines, notamment celle relative au dossier du Sahara Occidental, sont prises sans consultation, ni débat au niveau des deux chambres parlementaires en congés, des parlements godillots.

Du siècle des Lumières au règne du régime ploutocratique macroniste frappé de l’infamie ; de Napoléon à Macron, quelque chose a foiré quelque part. C’est, à dire vrai, le vrai grand remplacement que les ami(e)s du diplomate imputent à d’autres.

M. S.

Comment (11)

    Surfer d'argent
    6 août 2024 - 15 h 21 min

    @Reda : Exactement !

    Anonyme
    6 août 2024 - 15 h 17 min

    À leurs place je demander des conseil stratégique et même un audit de la situation en France a mr le président tebboune et notre valeureux chef d’état major … Au vu du travail colossale qu’ils on accomplis en quelques années !
    C’est ça que d’être une force régionale ; on dois partager notre savoir , et nos connaissances pour faire de ce monde un endroit meilleure !

    chebbi
    6 août 2024 - 13 h 50 min

    la France . l occident et les états unies vivent a crédits depuis l époque des lumières c ‘ est a dire aux environ de 1650 vendue et troquée aux intérets grandisant su système sioniste Kazar … le Faux pophète Moise est le premier banquier du monde a cette époque ..La politique du Veau D ‘ a était inspirer par les remords suite aux massacre des soit disant paiens Faux Juifs …Moise bagayer le buisson ardent n était qu ‘ un impact de foudre sur un taillie la suite est connue a prèsent …Le système Juif kazhar se meure et dans son agonie il veut entrainer le monde entier vers une situaation cahotique ….Ces blanc bec n ont jamais rien produit leurs sols en terne infertile et polluer depuis pllus d un siècle …L ‘ Algérie et la Tunisie sont les dernier pays qu laisser exporter des marchandises du pétrole et gaz .. mais vue la persistence ils ont une capacité de nuisance perfide et traitre vis vis de tout le monde Arabe de nuire monde arabe la bataille finale d ‘ Harmagidon la date . la punition méritée arrivera aux moment voulue
    et grace a la coalition BRIC l ‘ état militaire et industriel d ‘ Israel sera totalement détruit ainsi que le réseaux mondial internet …L Algérie participe déja a armer le Hamas très discrétement tout est place pour le feux d artifice mémorial ..il n y aura pas de conflits mondial car aucun pays n a d  » armées sauf des pays apparenant aux BRIC l occident et ss valets juifs sont foutus aux lancement du progrome il ne restera plus trace de vie sur terre de ces Kazahrs

    Reda
    6 août 2024 - 11 h 41 min

    Les Jeux Olympiques ne rapportent jamais assez de recettes pour rembourser les charges. En attendant c’est le contribuable qui paye et les copains des coquins au pouvoir qui s’en mettent pleins les poches… Les restos et bistros sont vides, les barrières et barrages empêchent les touristes de visiter la ville, ces jeux sado-masochiste sont un véritable fiasco.

    Paris n’est pas la seule, tout l’occident est endetté et la plupart d’entre eux dépassent largement les 100% de PIB, méfions nous car ces pays ne voient pas 5000 façons de rembourser la dette, la guerre et le pillage des richesses sont les seules options envisagées par cette bande de voleurs colonialistes.

    Si vis pacem, para bellum!

    Surfer d'argent
    6 août 2024 - 11 h 21 min

    C’est pout cela que ceux qui ont infiltrés le pouvoir Francais sont en train de planifier des sujets de DIVERSION comme ce qui savent faire le mieux afin de détourner l’opignion sur les musulmans ! Qu’est ce qu’ils vont encore fabriquer ?!!!!

    Luca
    6 août 2024 - 11 h 12 min

    Les deux personnes non intelligentes que vous voyez ne sont que des esclaves avec certes de bons revenus sur la grille de l’esclavage en France. Ils ne feront jamais rien de bon et de grand pour le bonheur et la vérité, c’est pour cela qu’ils sont là, de même que l’extrême droite, le rn fn et une grande partie de la droite française. En France, il y a maintenant le danger d’une population devenue à cinquante pour cent raciste nazi et complètement débile, … , et le courant populaire peut être à mon avis leur seule bouée de sauvetage pour ce pays, après bien sûr il y a l’aide le rééquilibrage , l’éventuelle intervention de ce grand pays que sont les états unis d’Amérique, et si ils ne le font pas, alors il y aura la solution de dieu , la chaleur la fournaise et le déluge

    patatras et badaboum !
    6 août 2024 - 10 h 51 min

    Si on suit l’historique de la mise en place de la sépharade espagnole hidalgo à la marie de Paris, on voit le ashkénaz delanoé ex-maire (Delano aux USA) ce qui implique un plan de ligue pour mettre le pays sur la paille.
    Une précision d’ordre theologique :Ashkénaze (ou Askénaz) était un petit-fils de Japhet, fils de Noé (Genèse 10:2-3), alors que de Sem, premier-né de Noé, descendent les Sémites. Les descendants d’Ashkénaze ne sont pas des Sémites et on ne peut donc pas être qualifié d’antisémites en parlant contre les Juifs modernes.

      trachant
      6 août 2024 - 13 h 29 min

      Il faudrait se calmer et ne pas raconter n’importe quoi

      Bertrand Delanoë naît le 30 mai 1950 à Tunis, en Tunisie (alors sous protectorat français), d’un père géomètre athée et d’une mère infirmière catholique

      Ana María Hidalgo Aleu naît en Espagne, à San Fernando, le 19 juin 1959. Son père, Antonio Hidalgo, ouvrier électricien syndicaliste, et sa mère, María, couturière, émigrent en France au printemps 1962 avec leurs deux filles, Ana, 2 ans, et Maria, 4 ans Anne Hidalgo grandit à Vaise, un quartier de Lyon.

      Il faudra m’expliquer en quoi ils sont Sépharades et Ashkénazes

        Anonyme
        6 août 2024 - 16 h 03 min

        Ok.
        Qu’ils soient juifs, chrétiens, musulamans ou autres importe peu. L’important est comment ils sont arrivés à la mairie de Paris et qu’en ont-ils fait.
        Si le bilan de Delanoe est plutôt acceptable. Celui de Hidalgo est catastrophique. Pire, elle soutient indirectement le génocide contre le peuple palestinien. Ce qui est impardonable.

          RBOBA
          7 août 2024 - 19 h 41 min

          Cher Trachant. Vous confondez religion et origine nationale, voire nationalité. OUI Anne Hidalgo est juive et sioniste. Tous les juifs ne le sont pas, mais elle, elle l’est. En 2010, si j’ai bonne mémoire, elle a organisé sur les quais de Seine un Paris-Plage/Paris-Tel Aviv. Elle fait partie de ces juifs obligés de se convertir au catholicisme après la reconquête de l’Espagne par Isabelle la Catholique et son mari Fernando. Elle soutien mordicus l’Etat d’Israël et a fait illuminer à plusieurs reprises la Tour Eiffel dans ce sens.

    Brahms
    6 août 2024 - 9 h 21 min

    Faux rires et sourires,

    La Mairie de Paris a une dette de 07 milliards d’euros donc ces jeux de pharmaciens servent juste à attirer les pigeons pour payer leurs ardoises monumentales.

    Ensuite, on reverra toujours les mêmes qui se sucreront jusqu’au prochain épisode où Rachida Dati reprendra le flambeau en 2026 en virant la mairesse actuelle (Anne Hidalgo).

    Ces politiciens français savent bien préparer la table pour leur système.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.