Ahmed Attaf prend part à la réunion ministérielle extraordinaire de l’OCI

Chargé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, est arrivé, mardi à Djeddah (Arabie Saoudite) pour prendre part à la réunion ministérielle extraordinaire de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) prévue mercredi, indique un communiqué du ministère.

Les travaux de cette réunion porteront sur «les crimes incessants commis par l’occupation israélienne contre le peuple palestinien et ses atteintes à la souveraineté de la République islamique d’Iran», sur fond d’«une escalade dangereuse et sans précédent» de la situation au Moyen-Orient en raison des pratiques belliqueuses de l’entité sioniste tous azimuts et sur plusieurs fronts», précise le communiqué.

La participation de l’Algérie à cette réunion «s’inscrit dans le cadre de ses efforts et démarches en faveur de la cause palestinienne et de sa solidarité constante avec les pays et les peuples voisins de la Palestine face aux agressions flagrantes commises par l’occupation de peuplement israélienne», selon la même source.

En marge de cette réunion, Attaf aura des rencontres bilatérales avec nombre de ses homologues des pays arabes et musulmans présents, a conclu le communiqué.

R. N.

Commentaires

    Toto
    7 août 2024 - 4 h 41 min

    Les atteintes à la souveraineté de l’Iran est causé par Israël et surtout par l’Amérique comme l’a précisé le nouveau président iranien.

    Les médias mainstream rapporte que les américains sont en alertes mais ce qu’ils ne précisent pas est qu’un dispositif matériel important est en place tout autour d’Israël dans des pays islamiques et arabes.
    Ces pays (Jordanie et pays du golfe) subissent une pression qui ne les rend pas autonome en matière de décision et c’est l’occasion pour eux d’affirmer davantage la préoccupation de la cause palestinienne.
    Un peu comme l’a fait l’Arabie Saoudite en signant un accord avec l’Iran; sous l’égide de la Chine et au nez et à la barbe du grand Satan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.