Comment l’escroc politique et apprenti autocrate Macron trompe les Français

Emmanuel Macron
Le monarque Macron dans son palais de l'Elysée. D. R.

Par Khider Mesloub – Emmanuel Macron est un escroc politique. Il vient de commettre une escroquerie institutionnelle en trompant les Français avec la convocation des élections législatives, déclarées au final, par sa volonté présidentielle autocratique, caduques. Comme nulles et non avenues, puisqu’elles ne lui ont pas accordé les résultats escomptés, la majorité macroniste souhaitée.

Par la maltraitance des institutions, le mépris du vote des électeurs, Macron inflige ainsi au peuple français une torture psychologique. Une maltraitance morale. Une humiliation électorale en piétinant son suffrage.

Depuis bientôt deux mois, cet agité du bocal s’adonne au même récital, il interprète le même refrain : «Je suis le chef d’orchestre gouvernemental et, à ce titre, je compose discrétionnairement mon chœur ministériel sans cœur idéologique pour jouer ma partition présidentielle pestilentielle. Et pour le diriger, je nomme le Premier ministre de ma convenance.»

Que ce fanfaron présidentiel veuille s’entourer de ministres de son choix, y compris des têtes d’anchois, c’est son strict droit. Mais ce droit constitutionnel de nommer un Premier ministre pour former un nouveau gouvernement était légitime et légal jusqu’au 9 juin 2024, date de la dissolution de l’Assemblée nationale française. Depuis lors, les Français ont voté à deux reprises lors des élections législatives. Leur suffrage s’est porté sur les partis d’opposition et non sur celui du gouvernement macroniste en plein naufrage.

Jusqu’au 9 juin dernier, le président Macron avait toute latitude démocratique et aptitude présidentielle de désigner un Premier ministre de son choix. Il était dans son bon droit constitutionnel de nommer n’importe quelle personnalité comme Premier ministre, y compris Marine Le Pen, Eric Zemmour ou Habib Meyer. Voire son ancien chargé de mission, le repris de justice Alexandre Benalla.

Depuis le 7 juillet 2024, la donne politique a changé. Le président Macron aurait dû immédiatement, aussitôt les résultats des élections annoncés, prononcer la «dissolution de sa prérogative présidentielle» en matière de nomination du Premier ministre et de formation du gouvernement. Et remettre cette prérogative au bloc arrivé en tête des élections, le NFP, seule coalition légitime à nommer un Premier ministre issu de son rang, des ministres issus de ses bancs parlementaires.

Macron, en autocrate assumé, a décidé d’ignorer le suffrage des Français et de dédaigner leurs députés. De mépriser leurs votes. De maltraiter la République. De persécuter les citoyens.

Depuis deux mois, le monarque Macron a transformé la République en régime des couloirs. D’aucuns diraient du trottoir, tant Macron se livre au racolage ministériel, au débauchage politique.

Diogène cherchait les hommes tenant une lanterne, Macron les séduit à l’aide d’un strapontin ministériel. En France, tout s’achète, surtout son élite et sa classe politique, pour qui la prostitution intellectuelle et gouvernementale est sa principale activité : la prosternation devant le sionisme génocidaire, sa religion.

Comme s’il n’y avait pas eu d’élections législatives, usant de manœuvres dilatoires, dans son palais de l’Elysée, le monarque Macron ne cesse de convoquer les dirigeants des partis politiques, des anciens ministres, des personnalités issues de la «société civile» bourgeoise. Pour décréter, au terme de ces consultations prétendument démocratiques, que le gouvernement ne sera jamais formé par le bloc arrivé en tête des élections législatives, comme cela se déroule dans tous les pays «démocratiques» européens. Ni composé de ministres «mélenchonistes» (LFI) ou écologistes (EELV).

Tel est le choix du roi Macron, qui veut assurer la continuité de la lignée macroniste, la longévité de son despotique pouvoir par la nomination de ministres Macron compatibles (corruptibles). Pour rappel, à l’époque médiévale, en France, les femmes, en vertu de la loi salique, n’avaient pas le droit de gouverner le pays. Aujourd’hui, en vertu de la volonté sadique de Macron, la Gauche n’a plus le droit, non plus, de gouverner le pays.

Nous savions que Macron était un robot financier, une machine de guerre, élu pour anéantir le modèle social français, sacrifier des millions de travailleurs, précipités dans la paupérisation ou expédiés dans l’outre-tombe, grâce notamment à sa scélérate réforme des retraites qui accélère le rythme d’anéantissement professionnel, donc d’euthanasie sociale planifiée. Nous découvrons que c’est un apprenti autocrate capable de dérives autoritaires. En voie de réactiver la machine totalitaire de destruction massive des institutions républicaines.

Pour ses manœuvres politiques ou opérations guerrières, Macron a-t-il besoin d’aides et de collaborateurs ? Il ne risque pas d’en manquer : la France est un pays de collaborateurs, y compris Mélenchon le rebelle institutionnel est prêt, de manière éhontée, à collaborer avec Macron en devenant son Premier ministre.

Macron est un homme d’un autre temps. Et, surtout, d’un autre monde : celui de la finance qu’il sait fructifier avec finesse et, surtout, petitesse, à la hauteur de sa bassesse. Macron n’est pas un politique mais un mercenaire du capital.

La politique de Macron, si tant est qu’il en ait une opinion politique, se résume à enrichir ses amis les financiers et industriels.

Macron n’a pas été hissé au pouvoir pour gérer les affaires de la République, mais pour transformer la France en République des affaires.

Ce libertin de la politique, apôtre du capitalisme libertaire, n’hésite pas à procéder à l’amputation des libertés et à la mutilation des acquis sociaux pour complaire à ses commanditaires dévorés par le prurit du despotisme, fructifier les cours de la Bourse.

D’aucuns diraient de Macron qu’il est déphasé, tant il a perdu le contact avec la réalité, autrement dit avec son peuple qu’il ne côtoie dorénavant que par voie épistolaire, par la violence, c’est-à-dire au moyen de sa police, devenue sa milice, sur laquelle il s’appuie pour gouverner, faire régner sa terreur «démocratique» : la terreur démocratique est cette nouvelle forme de gouvernance despotique, exercée en toute légitimité car elle se déploie dans un pays occidental.

Macron ment comme il respire. Quand il annonce une intention honnête, il se faut défier. Seule sa volonté destructive compte.

Par sa politique de terrorisme antisocial, il fait quotidiennement exploser la vie de ses citoyens travailleurs par ses mesures socialement destructrices. Chaque jour, il dépose une nouvelle bombe antisociale contre les Français, qui voient leurs acquis sociaux réduits en cendres ; une nouvelle charge explosive liberticide contre les citoyens qui voient leurs libertés pulvérisées, leurs votes piétinés et leur démocratie confisquée ; une nouvelle torpille lancée contre les institutions du pays, privatisées et livrées aux agences de consulting américaines : McKinsey, etc. ; un nouvel obus diplomatique projeté contre la Russie par sa politique de soutien militaire à l’Ukraine, d’envoi d’armes à Zelensky.

Lentement mais sûrement, Macron, par sa politique nationale incendiaire et sa diplomatie de la canonnière, précipite la France et dans la guerre civile et dans le conflit armé généralisé. Depuis son élection, Macron a réussi à dresser l’ensemble de sa population contre lui et la majorité des pays du monde contre la France.

Pourtant, le 7 mai 2017, Macron disait à ses concitoyens dans son manifeste : «Je me sens obligé de vous faire connaître mes sentiments et mes principes. Il ne faut pas qu’il y ait d’équivoque entre vous et moi. Je ne suis pas un ambitieux. […] Elevé dans les pays libres, à l’école du malheur, je resterai toujours fidèle aux devoirs que m’imposeront vos suffrages et les volontés de l’Assemblée. Je mettrai mon honneur à laisser, au bout de cinq ans, à mon successeur, le pouvoir affermi, la liberté intacte, un progrès réel accompli.»

Macron aura défait la volonté législative de l’Assemblée, régentée désormais à coups de knout 49.3, d’oukases oligarchiques. Et, aujourd’hui, à coups d’autocratie. De totalitarisme rompant, bientôt triomphant.

Macron a la folie des grandeurs. Mais surtout les grandeurs de la folie. Une folie présidentielle qui lui fait perdre la raison républicaine, la sagesse gouvernementale. Une démence élyséenne qui le conduira, lentement mais sûrement, vers les abîmes de la turpitude présidentielle, la déchéance morale, le déshonneur politique, l’indignité nationale.

K. M.

Comment (23)

    Vinnie Reb
    11 septembre 2024 - 22 h 11 min

    Bien vu ce portrait de Macron, et en plus écrit dans un français superbe.

    Macron a rendu la France ingouvernable de l’intérieur pour qu’elle soit mieux gouvernée de l’extérieur, à savoir par l’UE principalement. Barnier en tant que PM n’est qu’une sorte de Gauleiter au service de la Commission UE qu’il connaît bien et qui est en définitive sa seule patrie.

    Lequel Barnier était dans les tuyaux depuis longtemps, tout comme ce plan macronard qu’a été la dissolution, puis le numéro de claquettes de tout l’été où Macron a pris son temps pour nous enfumer sur la nomination d’un PM. Tout ça pour ça, effectivement. J’ai même pensé qu’il n’allait jamais nommer qui que ce soit, histoire d’activer ensuite l’article 16 et prendre ainsi les pleins pouvoirs face à ce qui s’en vient.

    Car ce qui s’en vient, il lui faut l’esquiver et surtout faire en sorte que la responsabilité ne lui en incombe pas : la mise sous tutelle financière de la France, avec à la clé un plan d’hyper austérité violent et qui risque de déclencher du vilain du côté des gueux que nous sommes – le mouvement des Gilets-Jaunes sous stéroïdes. Autant ne pas être là pour ce qui le concerne. Autant laisser un autre prendre les coups à la place. Barnier est l’idéal : aucun état d’âme et européiste jusqu’au bout des ongles. Ca va piquer !

    Quant au NFP, bof. Macronie + NFP = la gauche bourgeoise, celle qui tirait sur les ouvriers et paysans, celle qui oeuvrait pour la colonisation, celle qui tout récemment, a mutilé les manifestants, surtout ceux qui portaient un gilet jaune. De toutes façons, Macron a des dossiers sur tout le monde à l’AN et au Sénat, alors une procédure de destitution, ce n’est pas ça qui va le défriser.

    Enfin, nous avons effectivement une gradation du pire depuis Sarko. Je peux prédire qu’après Macron, nous aurons encore pire. Je vois bien Glucksman remplir ce rôle – GluGlu qui a été en tête de la gauche bourgeoise pour les élections UE. Et qui pour le moment garde un profil bas, en attendant son heure, vu qu’il a sans doute déjà été choisi pour être notre prochain monarque autoritaire/totalitaire. Vous avez aimé Macron le Fossoyeur. Vous allez adorer Glucksman le Liquidateur !

    Laptop
    5 septembre 2024 - 12 h 26 min

    L’escroc Macron de Rotchild a permis à la France de payer 30% de dividendes
    de plus que les autres pays l’UE.
    La majorité des dividendes payés à des investisseurs américains
    et d’autres pays dans des entreprises françaises presque en faillite
    mais obligé de payer les dividendes exigés par les investisseurs comme
    promis par Macron.
    Les employés de ces entreprises ont travaillé comme des chiens pour
    les investisseurs puis licenciés et fermetures de ces entreprises en faillite.

    Le peuple français devrait comprendre que Macron les roule en ne respectant
    pas leur Constitution encore sous la Vème république jusqu’à quand ?
    Wait & See

    Brahms
    5 septembre 2024 - 11 h 57 min

    Nicolas Sarkozy lui a dit, il faut mettre un Premier Ministre de droite,

    Ca y est, il s’est exécuté, il a fait semblant de consulter mais derrière, il est obligé de suivre la feuille de route du juif, mettre Michel Barnier.

    A défaut, le système lui sortira l’affaire BENALLA pour l’éjecter.

    Brahms
    5 septembre 2024 - 4 h 21 min

    Cet escroc intellectuel a donné le Sahara occidental aux marocains comme s’il donnait un paquet de bonbon car il a besoin de tendresse, d’affection mais il n’arrive même pas à désigner un Premier Ministre.

    En clair, il veut être un tout en un c’est à dire faire tous les métiers à pouvoir (président, premier ministre, ministre, donateur).

    C’est un mégalomane qui a un besoin d’affection, son épouse étant une mémé de 71 ans.

    Définition : La mégalomanie est la surestimation de ses capacités, elle se traduit par un désir immodéré de puissance et un amour exclusif de soi. Elle peut être le signe d’un manque affectif. En psychologie, la mégalomanie est classée dans la famille des psychoses délirantes chroniques.

    En 2027, il partira définitivement, il retournera chez les Rothschild, les voleurs d’Algérie.

    Anonyme
    5 septembre 2024 - 0 h 10 min

    Je comprends mieux ce charivari des français sur ces 7 années du macronisme . Il va falloir un jour où l autre su il rende des comptes peut être après son mandat, il colle tellement de casseroles mais ce dernier cherche le chaos aussi puisque c’est son but de rester seul et de décidé seul jusqu’à la fin. La destitution c est difficile car il cherche à actionner l article 16 les pleins pouvoirs donc LFI et NFP le savent très bien et c est l arranger quelque part surtout si ça vient d eux et que ça part d eux donc je sais pas et je me demande si parfois ils sont pas tous complices et tous copains pour garder les choses ainsi et tous tromper les moutons que nous sommes en France. On verra bien mais j ai l impression qu ils nous joue tous une comédie à la Molière comme un peu la pièce de théâtre de l auteur , les fourberies de Scapin . Là c est plutôt les fourberies de Macron.
    https://youtu.be/Watpopmzmog?si=Va3aLY0aM2evORXN

    Anonyme
    3 septembre 2024 - 21 h 04 min

    Macron est complètement démonétisé.

    Il est discrédité chez lui, ayant perdu deux élections coup sur coup qui ont plongé le pays dont il a la charge dans une crise institutionnelle sans précédent, après avoir détruit ses corps intérmédiaires et massacré ses finances publiques.

    Surexploité comme une veille serpillère par les oligarques et autres officines qui ont souhaité le porter au pouvoir, il risque à tout moment de les voir le jetter au rebus comme une serviette en papier usagée après une friture, à mesure qu’il cesse de leur être utile.

    Il n’est plus écouté en Europe, à force d’avoir fait le mariole avec ses saillies ubuesques, ses provocations injurieuses et autres tromperies à répétition, constamment, depuis 2017.

    Dans le reste du monde, il passe au mieux pour un guignol, au pire pour un escroc.
    Le plus souvent il y renvoie l’image d’un Rastignac invertébré, sans foi ni loi, sans parole, sans convictions, sans valeurs, un opportuniste capable de tout et son contraire au gré des vents contraires et des oukazes de ses maîtres à penser.

    Par conséquent ce que fait ou dit Macron n’a d’importance pour personne, sauf peut être pour son partenaire dans son couple peu orthodoxe, encore que même là, le Tout Paris bruisse de rumeurs sur qui porte vraiment le pantalon.

    Bref, cet acteur de vaudeville de talent médiocre ne trompe plus personne.
    Il est périmé.

    DANDELOT
    3 septembre 2024 - 15 h 54 min

    Votre présentation du sujet est radicale mais surtout grossière.
    Le citoyen lambda, en France, est particulièrement consterné de la suite future eu égard au comportement de certains partis dont celui de la France insoumise.
    On constate que 70% des votants ont donné une majorité à la droite mais celle-ci fragmentée, laisse le Front Populaire à ses illusions! Néanmoins ce n’est pas la rue ou le plus fort en gueule qui gagnera, j’en suis persuadé. Il existe une solution pour résoudre cette crise c’est la démission du Président de la République et au peuple français souverain de décider.

    Vert
    3 septembre 2024 - 12 h 35 min

    On en attendait pas moins de vous Mr MESLOUB
    Egal a vous-même
    Un Antifrançais de Balto au moment du Piritiff comme disait l inspecteur tahar Allah yerahmouu

    Vert
    3 septembre 2024 - 12 h 32 min

    Il y a les français qui travaillent qui connaissent la réalité
    Et les beaufs gilets Jaunes ayant assez de force juste pour s accouder sur un bar en refaisant la monde
    Les discours sont rodé
    Macron a ruiné la France
    Tout est la faute à Macron

    Anonyme
    3 septembre 2024 - 11 h 59 min

    Pourtant, il n’y pas longtemps, il était adulé par les algériens

      Mohamed El Maadi
      3 septembre 2024 - 12 h 56 min

      Il est intéressant de constater que, il n’y a pas si longtemps, Macron était perçu comme un personnage admiré par certains Algériens, mais cette perception a clairement évolué. Le changement d’attitude du Président français, qui a récemment multiplié les déclarations controversées, a logiquement influencé le sentiment des Algériens à son égard. Le terme « adulé » est d’ailleurs à questionner : où, dans les faits, le peuple algérien a-t-il flatté avec excès les divagations de ce Monsieur ?

      De plus, il est audacieux de faire un tel commentaire venant d’un citoyen d’un pays où Macron a ouvertement critiqué le Maroc, le qualifiant notamment de « voyou ». Cette déclaration montre un manque de respect qui ne peut qu’envenimer les relations. Alors, qui, au final, « adule » Macron vraiment ? Est-ce l’Algérie, qui a été affectée par ses propos, ou le Maroc, qui a également été traité de « pays arriéré » ? Ces questions soulignent la complexité des sentiments dans la région et l’hypocrisie de certains discours. Les relations entre ces pays ne devraient pas se réduire à des jugements simplistes, mais plutôt être abordées avec nuance et compréhension.

      Anonyme
      3 septembre 2024 - 13 h 40 min

      Oui mais il y a pas longtemps il nous a tourné le dos et a pris une initiative personnelle contre le droit international que nous avons pas apprécié et que les marocains et le Maroc jubilent mais en vain car ce n est ni de son ressort ni celui d un tweet d un ex presdt américain qui traîne des casseroles dans son propre pays.

    Mohamed El Maadi
    3 septembre 2024 - 10 h 23 min

    Le président Emmanuel Macron, souvent présenté comme un homme moderne et éclairé, apparaît aujourd’hui comme un véritable protagoniste d’une tragédie politique. Déconnecté des réalités françaises, il s’accroche désespérément à une politique que le peuple a massivement rejetée. Qui écoute vraiment Macron ? Les puissances qui l’ont placé sur le devant de la scène ou ce même peuple qui, désormais, lui voue une haine inextinguible, jamais vue sous la Cinquième République ?

    Cette animosité s’illustre jusqu’à toucher sa famille, alimentant des rumeurs et des théories qui, bien que parfois infondées, témoignent d’un climat de méfiance généralisée. Macron devient ainsi le Gargamel de la politique française : un sorcier alchimiste, manipulateur, dont les intentions ne semblent jamais tout à fait claires. Comme Gargamel, il vit en retrait, à l’écart des préoccupations du peuple, entouré de conseillers qui lui soufflent des stratégies sans lien avec les réalités du quotidien.

    Sa déclaration sur la colonisation, où il osait qualifier ce phénomène tragique de « crime contre l’humanité », semblait être un acte de courage. Pourtant, il s’agit d’un argument qui, à la lumière de ses décisions ultérieures, ne peut qu’apparaître comme une manœuvre pour endormir les consciences. Les Algériens, souvent considérés comme possédant une intelligence au-dessus de la moyenne, ont été dupés par cet esprit perfide, qui s’est ensuite retourné contre eux dans un jeu géopolitique complexe.

    Sa récente décision de reconnaître l’occupation marocaine du Sahara occidental n’est qu’un autre exemple de sa duplicité. Elle démontre non seulement son manque de principes, mais aussi l’influence qu’exercent sur lui ceux qui le maintiennent en orbite, comme un chien tenu en laisse. Dans cette danse des marionnettes, il devient clair que Macron ne représente pas le peuple français, mais bien des intérêts qui lui sont étrangers.

    En somme, le président Macron, loin d’être un leader éclairé, apparaît comme un escroc politique, un apprenti autocrate dont les véritables intentions demeurent obscures. La fracture entre lui et le peuple s’élargit chaque jour, laissant entrevoir un avenir incertain pour la France, où l’authenticité et l’écoute des citoyens semblent désormais reléguées au second plan.

    CE QUE VOUS NE VOYEZ PAS, C'EST COMMENT LE MAROC ET LES SIONSITE PREPARENT KARIM BOUAMRANE
    2 septembre 2024 - 19 h 38 min

    voilà qu’un agent du makhzen et adorateur de roi, karim bouamrane, fait son apparition, comme par miracle, comme l’un des candidats potentiels pour être le premier ministre. le maroc, compte sur ses soutiens sionistes pour le mettre en selle, peut-être pas pour tout de suite, mais ils le préparent pour les prochains gouvernements. les médias fabriquent ce clandestin de la politique, roublard, vicieux et surtout un super agent du makhzen, à l’image de tous les marocains. ce charognard, totalement arriviste, s’accroche comme une sangsue à son poste politique, est élu ps à saint denis. j »espère que les franco algériens n’ont pas voté pour lui, car, ils passent pour de vrais imbéciles et cons.
    la différence entre le maroc et l’algérie, c’est que le makhzen éduque sa diaspora et oriente leur vote dans toutes les élections politiques ou autres. les notres sont abandonnés et livrés aux manipulations du makhzen et des marocains, c’est comme ça que rachida dati et najet belkacem sont montées au pouvoir, en manipulant les franco algériens. SACHEZ QU’UN FRANCO MAROCAIN NE VOTERA JAMAIS POUR UN FRANCO ALGERIEN.
    de toutes les façons vu comment le pays est dirigé, on est fichu et je suis vraiment pessimiste pour notre avenir. mettre un ambassadeur raté, en espagne puis pour le féliciter le mettre à Paris, alors que tout le monde connaissait ses incompétences, on est mal gouverné !!!!!

    Luca
    2 septembre 2024 - 19 h 34 min

    Lorsque l’on est toxico, dépravé, pas intelligent et en plus employé de service, l’on ne peut pas faire de grandes choses

    Tatiana
    2 septembre 2024 - 19 h 29 min

    Merci pour ce texte très clairvoyant. Cet homme a en effet une volonté et une capacité de nuire infinies.

      Hors-jeu
      3 septembre 2024 - 11 h 38 min

      Tu as raison hollande qui a marié les hommes était mieux
      Sarkozy le va t en guerre etait mieux
      Mitterrand l adorateur de Vichy était mieux
      Ou ton Chirac qui disait OUI à tout pourvu qu on le laisse siroter sa bière tranquille

        Anonyme
        3 septembre 2024 - 15 h 13 min

        Il les a dépassé les 4 unis dans la dégringolade de la France, c’est normal il est en charge de la finir. Il est hors concours ou compétition , les autres avaient plus ou moins une stature de président, la on a un enfant capricieux et c’est très dangereux pour la suite en en France. Il déteste la démocratie ce type et roule pour le capitalisme et ces maîtres sionistes qui l ont parachuté en tt que conseiller en un premier temps à Hollande, c était une condition sinequanone pour qu ils soutiennent l ennemis de la finance pour devenir président et le changement qu incarnait Hollande les français l ont bien senti dans le leurs c…., lui Macron c est le pire car il a été créé pour ça en France, le chaos et à tt les niveaux économique sécuritaire ect . Ça reste un homme intelligent calculateur mais que pour lui et rien que pour lui, il décide seul et les contre pouvoirs n’existent pas dans ce pays, c’est juste une façade le conseil d état et le conseil constitutionnel mais sd on voit Fabius presdt des sages alors on comprend mieux , l homme du sang contaminé, l homme qui disait que Al nosra faisait du bon boulot en Syrie et qu Hassad méritait la mort ben oui mais c est bien lui qui préside ce conseil. Tous des crapules et ils sont tous copains contre les français.

          [email protected]
          4 septembre 2024 - 14 h 50 min

          L’intervention de khider mesloub suffit largement d’écrire un pour comprendre un phénomène de président qui a induit en erreur non seulement le peuple français mais aussi le monde entier. Il n’est pas digne de représenter une. vraie France défendue par des hommes libres et honnêtes.

    alienor
    2 septembre 2024 - 19 h 04 min

    merci, lire ce texte fait un bien fou !

    DZ
    2 septembre 2024 - 18 h 40 min

    PAUVRE FRANCE IL LEUR MANQUE UN DE GAULLE

      Anonyme
      2 septembre 2024 - 20 h 23 min

      Tu devrais te renseigner sur ce sinistre personnage en dehors de ce que la presse parisianiste nous en dit.
      Les anciens nous ont toujours dit « attention França kelba » hachakoum.

      Krokro
      2 septembre 2024 - 21 h 11 min

      Pas de gaulle …mais une revolution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.