Rabah Moulla : un «opposant algérien» et membre d’un parti québécois !

RM Moulla opposition
Rabah Moulla. D. R.

Une contribution de Nasser S. – Il est drôle cet Algéro-Québécois. Ce Rabah Moulla plus Québécois qu’Algérien au vu de ses élucubrations anti-algériennes qu’il dissimule dans ce qu’il se définit «opposant algérien» à… l’étranger.

Un «opposant algérien» qui est en même temps membre du parti Québec solidaire dont il a été candidat malheureux à la députation. Un Moulla fervent défenseur de la «démocratie» et de la «liberté d’expression» qui censure, à tours de bras, les commentateurs antagonistes sur son Facebook et qui n’invite que les «anti-pouvoir» algériens (surtout des islamistes et Makistes) et jamais les contradicteurs, dans sa TV baptisée «Alterna TV».

Alors que le Dr Bensaad répondait à l’article(*) d’un journaliste québécois paru dans le journal Le Devoir, dans lequel il commente, à la veille de l’élection présidentielle algérienne, une pétition, c’est Rabah Moulla qui réagit ainsi : «Le pouvoir et ses relais Algeriepatriotique et Bensaada» sont furieux, l’article de Fabien Deglise du journal Le Devoir et l’appel de membres de la diaspora leur font mal.»

Dans son article intitulé «La présidentielle algérienne rejetée par une partie de la diaspora», Fabien Deglise reprend les propos de cette pétition, signée par plus d’une centaine de membres de la «diaspora» algérienne à travers le monde. Cependant, selon Bensaada, l’auteur manque de diversité en ne prenant pas en compte les différentes opinions mais en se concentrant sur seulement trois opposants radicaux résidant au Canada, pour généraliser leur point de vue sur toute la communauté algérienne à l’étranger qui compte plusieurs millions. En agissant ainsi, M. Deglise montre un parti-pris contre le gouvernement algérien. L’article est donc critiqué pour son parti-pris et son manque d’objectivité journalistique conclut Ahmed Benssada.

Le site Algeriepatriotique qui a publié et Bensaada qui a écrit sont des «relais du pouvoir» ? (Il a oublié le mantra «des généraux»).

Ils ne sont pas du tout «furieux». M. Bensaada a répondu simplement à un incompétent qui se croit journaliste suite à son article «partisan» contre un pays qui n’est pas le sien. Stupide qu’il est, il s’est fait avoir – par des ignares, la plupart félons à leur pays ou des ratés – en servant idiotement de proxy.

Comme le nom de Moulla figure (parmi les trois) dans son article, il a donné l’occasion à Bensaada de lui lancer une pique qui semble avoir dégagé sa puanteur et sa nullité dissimulées.

L’objet de sa réplique succincte, mais douloureuse, vise ce pauvre bougre de journaleux Fabien Deglise et non sa personne qui est insignifiante.

S’il a répondu à sa place, c’est qu’il s’est senti visé en plus d’avoir prouvé d’en être un des commanditaires de son article. Faire appel à une personne pour exprimer sa propre opinion (ou travers) est la preuve d’une incapacité à réfléchir seul, voire d’un manque d’honnêteté et de volonté.

Si Algeriepatriotique et Bensaada roulent pour le «pouvoir algérien», c’est une attitude respectable et digne. Ils soutiennent leur pays. Ce qui est anormal et biscornu, c’est qu’un renégat le fasse. Ce dernier, à l’opposé, doit aussi rouler pour d’autres ; non ? En répondant en lieu et place de Fabien, Moulla doit connaître cette sentence algérienne à propos de la poule qui pond l’œuf…

Il dit «diaspora» à propos de la communauté algérienne à l’étranger. Sait-il à quelle communauté ce terme est employé ? L’extension de ce terme à tous les migrants est incongrue. A moins qu’il ne se sente de cette diaspora.

Rabah Moulla sera bien dans l’embarras si son parti Québec solidaire découvre les actions parallèles qu’il mène et ses accointances avec les milieux islamistes ayant trempé dans le terrorisme en Algérie, à l’exemple de ce Mourad Dhina, un ex du FIS et ex-fondateur du FIDA, qui est à l’origine des assassinats de plus d’une centaine d’intellectuels, dont des journalistes, des médecins, des artistes, des enseignants, des policiers, des pompiers, des hommes de culte, etc. Il disait sur une chaîne française «… ils ont choisi leur voie celle de la confrontation…qu’ils en fassent leurs martyrs…» Dhina est actuellement responsable du mouvement Rachad (sis en Suisse) affilié au Congrès de la Oumma, qui prône le califat dont le chef n’est autre que l’ex-chef de Daech, théoricien du terrorisme, Hakem Al-Mutairi. Ce Dhina a été l’«opposant» privilégié de Moulla sur sa chaîne avec les Makistes.

C’est quand même curieux que ces choses d’importances échappent à un parti politique québécois pouvant nuire à sa crédibilité. A moins que…

N. S.

(*)https://www.algeriepatriotique.com/2024/09/06/bensaada-repond-au-devoir-de-la-deontologie-journalistique-de-deglise/

P.-S. : Pour plus de détails sur Moulla, lire cet article :

Rabah Moula, de Québec, veut «maintenir allumée la flamme du Hirak» avec Rachad ! – Palestine Solidarité

Comment (27)

    Mettre fin à l'islam de France
    12 septembre 2024 - 11 h 12 min

    Ce fainéant ne cherche que des avantages sociaux en échange de maintenir le troupeau dans l’arrièration culturel exactement comme en France, Belgique et en Grande Bretagne . Fréquenter ce genre d’individus pour finir subalterne de leurs délires ,par contre trouvent toutes les excuses aux kouffars et kouffaras.
    Étonnant non comme le dirait le cultissime Desproges ?

    Soviet bloem
    11 septembre 2024 - 23 h 14 min

    Contrairement à mehenni, celui ci ne possède aucun charisme pour dire d’allumer l’étincelle et je termine par ferhat manque cruellement d’une bonne prononciation en français comme quoi il faut beaucoup de qualités mais certains défauts lamine complètement leurs démarches voués à l’échec.

    Anonyme
    11 septembre 2024 - 23 h 07 min

    Dhina et rashad doivent déménager en Arabie saoudite et tourner autour de la kaaba non stop sans manger ni boire j’usqu à leurs morts.

    Ninja DZ
    11 septembre 2024 - 23 h 01 min

    Ils sont extrêmement dangereux pour notre propre communauté installée au Canada car comme en France harcèle et menace les bonnes gens pour enrôler les jeunes désœuvrés et gonfler les rangs avec du café et un local chaud payé par les contribuables de ces pays.

    J'pète les plombs
    11 septembre 2024 - 22 h 20 min

    L’on ne peut être au four et au moulin .
    S’il voulait vraiment s’opposer , c’est au pays que l’on agit . Pour en revenir au plus important loin de cette vermine , l’Algérie ne doit plus jamais accueillir un membre d’un parti fr quelconque comme l’imposture mélenchon pendant le hirak.
    À bon entendeur salut.

    Anonyme moh.
    11 septembre 2024 - 22 h 07 min

    En effet et tous comme daoud des courriers polis sur le passif coloniale des pays qu’ils lèchent la soupe jeté au sol leurs ont été adressés et pas qu’eux sans jamais un retour de la part de ces pouilleux. Une démocratie à sens unique.

      Anonyme
      12 septembre 2024 - 11 h 19 min

      Les traumas sont encore présent.
      Tu ne t’appelle pas Jacques ou Rémy .

    El Katibia
    11 septembre 2024 - 22 h 01 min

    C’est un recalé du visa français , il se larmoie comme il peut dans cette destination moins enrichissante que la France d’avant.

    Bou-vilène
    11 septembre 2024 - 21 h 49 min

    Si on devait récupérer tous les s.d.f logiquement opposants de l’occident déçus par le système d’exploitation de ces mêmes occidentaux , on devrait tripler la surface afin de les accueillirs dignement et dans de bonnes conditions. Attention je parle bien de sans domicile fixe et non de ceux qui vendent leurs derrières et rejettent leurs choix perso sur leurs pays.

    M'hand eldjidj
    11 septembre 2024 - 21 h 41 min

    Voila comment les firmes occidentales fonctionnent et le recrutement ne pose aucune difficulté pour appâter les sans dignités prêts en retour à toutes les trahisons envers leurs pays d’origine.

    Ouchen azguar
    11 septembre 2024 - 21 h 37 min

    En tous cas, il n’a pas l’air de s’opposer à la bouillie canadienne .

    Assia
    11 septembre 2024 - 21 h 35 min

    Avec tous les articles en rapport avec les élections présidentielles , on n’a failli le rater celui la.

    Bilal
    11 septembre 2024 - 11 h 59 min

    Je crois qu’il faut être clair, soit vous êtes Algérien dans l’opposition, soit vous êtes canadien de papier et membre d’un parti au Canada. Dans le dernier cas, vous n’avez aucun droit politique. Votre engagement canadien, vous interdit de vous immiscer dans les affaires politiques de l’Algérie, c’est le choix que doit faire toute personne qui porte allégeance à un autre pays que celui d’origine. Vous êtes libre bien sûr d’avoir votre avis personnel mais il ne dépasse pas le cadre personnel. Vous prenez le cas du personnel du MAK qui s’arroge le droit politique d’opposants, à partir de confortables salons et bistrots parisiens soutenus matériellement et financièrement par les ennemis marocains et sionistes, voire français.

    icalG
    10 septembre 2024 - 23 h 08 min

    Y a des gens comme ça qui croquent a tout les râteliers

    Wahid Mokhtar
    9 septembre 2024 - 21 h 24 min

    L’Article de Nasser S se termine par cet énoncé selon lequel :  »C’est quand même curieux que ces choses d’importances échappent à un parti politique québécois pouvant nuire à sa crédibilité. »

    Pour l’information de tous ceux qui ne vivent pas au QUébec, ce parti  »Quebec Solidaire » est un parti de gauche qui non seulement a des accointances avec les Islamistes mais mieux encore il a fait élire un député islamiste à l’assemblée nationale avec le meme gabarit que le sieur Moulla connu pour avoir été un activiste contre la loi portant laicité et pour son énergie mise pour réhausser le Hirak… Le pire, encore il fait partie de ce groupe qui se sont rassemblés alors qu’Ils ont des obédiences politiques antaginiques (MDS, PST, etc…). Alors, il ne faut pas s’étonner ou faire les vierges effarouchées » » »

    Wahid Mokhtar
    9 septembre 2024 - 18 h 37 min

    L’auteur de l’article Nasser S finit par :  »C’est quand même curieux que ces choses d’importances échappent à un parti politique québécois pouvant nuire à sa crédibilité. A moins que… », ne sait il pas que Québec Solidaire est une partie de gauche avec pleins d’accointance avec les islamistes du QUébec. Mieux encore un de ses élus est islamiste notoirement connu pour ses connexions avec des sbires du genre direncourt… ?

    Anonyme
    9 septembre 2024 - 11 h 43 min

    En Algérie il y va des opposants ? hhhhhhhhhh

    Raïss
    9 septembre 2024 - 10 h 02 min

    La photo de M. Moulla montre que depuis son arrivée au Québec il a toujours été en situation de choc culturel et ne sait même pas où il se trouve physiquement sur sa tête. Un proverbe français dit qu’il faut agir avant de réfléchir, ce M. Moulla doit aussi l’apprendre à l’envers.

    Abou Stroff
    9 septembre 2024 - 7 h 45 min

    « Rabah Moulla : un «opposant algérien» et membre d’un parti québécois ! » titre N. S..

    je pense que, même en mettant opposant algérien entre guillemets, vous dévalorisez le statut d »opposant politique.

    en effet, le moulla ne fait pas de l’opposition (je viens juste de découvrir son nom) mais pratique, à son échelle, un onanisme qui ne dit pas son nom.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que ne pas parler du moulla signifie la non-existence du moulla.

    wa el fahem yefhem

    Brahms
    9 septembre 2024 - 3 h 53 min

    Mr Rabah Moulla, vous vous trompez de cible

    En réponse, un pays se travaille de l’intérieur pour le développer et quand on est à l’extérieur, on apporte des devises, du savoir faire puis on rentre au pays au bout de 10 à 20 ans à l’étranger afin de participer à son développement.

    Or, vous, vous faites l’inverse, vous avez pris une chérie du Québec et ça y est, vous avez oublié vos racines en tapant sur l’Algérie et en oubliant de dire que c’est la France qui a laissé votre pays à plat, durant 132 ans.

    Reprenez l’histoire et vous verrez que la France a esquinté tous les pays africains pour s’enrichir.

    Thidhetss
    9 septembre 2024 - 2 h 59 min

    Ces 3 comparses, ne disent rien sur la crise économique et politique qui étouffent ce Québec,
    Sans travail, chômage, inflation galopante, crise de logement, inondations, crise sanitaire, sans communes mesures ds l’histoire du Québec.
    Ils n’ont de solidaires, que haines et calomnies.
    Que l’opprobre soit sur toi.. Maudit.

    DZ
    9 septembre 2024 - 2 h 00 min

    IL Y A BEAUCOUP D ALGERIEN D ORIGINE MAROCAINE EN ALGERIE SURTOUT A L OUEST DE L ALGERIE PEUT ETRE 1 SUR 8 SONT ILS LA CINQUIEME COLONNE SEUL NOS RESPONSABLES LE SAVENT

    DZ
    9 septembre 2024 - 1 h 51 min

    PRUDENCE LES VOISINS DE L OUEST SONT I?FILTRES EN ALGERIE

    Juba
    9 septembre 2024 - 1 h 26 min

    Il s’est enfui de quel cirque ce OUISTITI ? Je ne savais pas que les OUISTITIS font la politique . Au fait combien de OUITITIS compte sa meute? On peut le trouver un coin pour les caser à Cap Carbon avec leurs freres les singes MAGOTS . Bien sous réserve que ces derniers acceptent. En attendant leur réponse ce OUISTITI peut continuer à amuser sa galerie. Piailler c’est tout ce qu’il lui et ses congénères peuvent faire. Au fait voici un morceau d’anthologie diplomatique par médias interposés. Une baffe de l’ENTV aux employeurs de l’ouistitis, ses congénères , proches et alliés ! RIP .https://x.com/i/status/1832867310329081936

    M'hend
    8 septembre 2024 - 23 h 36 min

    De pareils gens relèvent très certainement tous de la PSY… Ce sont de véritables malades mentaux dotés d’une très faible personnalité quand ils n’en possèdent pas à la façon de les voir subitement changer de personnalité juste par le simple fait d’avoir tout simplement quitté L’ALGÉRIE pour des raisons qui leur sont propres…… En l’espèce, c’est vraiment désolant, au lieu de changer EN BIEN ils changent mais EN MAL. Conclusion : ILS N’ONT PAS ou N’ONT PLUS DE PERSONNALITÉ PROPRE. Ils ont besoin de se faire soigner…

    Nationalité
    8 septembre 2024 - 22 h 09 min

    Moi aussi je connais beaucoup d’ « Algériens » qui gardent des traces de leur accent du voisins.
    Surveillons bien nos administrations et postes clefs entre autres. Ils ont une facheuse tendance à se vêtir en RougeE… Je ne suis pas psy.

      Algérien
      8 septembre 2024 - 23 h 33 min

      Le consulat de Créteil en région parisienne est noyauté par des fonctionnaires makistes depuis le premier mandat de Bouteflika à ce jour.
      Hélas pour l’accent Bouteflika à miné l’Algérie avec des milliers Bousbiriens naturalisés aujourd’hui.
      J’arrive à les identifier par leur accent ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.