Inondations au sud du pays : les décisions urgentes du gouvernement

Bechar réunion gouvernement
Béchar a été durement impactée par les dernières intempéries. D. R.

La réunion du gouvernement a examiné, mercredi, les mesures prises concernant le parachèvement, sous le sceau de l’urgence, de l’opération de recensement des pertes et des dégâts occasionnés par les inondations survenues dans plusieurs wilayas du pays, ainsi que l’évacuation et l’hébergement de l’ensemble des familles impactées, en exécution des directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué des services du Premier ministre.

La même source précise que le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a présidé une réunion du gouvernement «consacrée notamment à l’examen des mesures prises concernant le parachèvement, sous le sceau de l’urgence, de l’opération de recensement des pertes et des dégâts occasionnés par les inondations survenues dans plusieurs wilayas du pays, avec la prise en charge immédiate des familles impactées, l’indemnisation des pertes, la restauration et la réhabilitation du réseau routier et des services publics endommagés, ainsi que l’exécution des travaux de réparation en toute urgence, en prévision de la rentrée scolaire et universitaire, tout en garantissant la disponibilité des matériaux et des produits de base au niveau des wilayas touchées».

A cet effet, le gouvernement a relevé «l’évacuation et l’hébergement de l’ensemble des familles impactées, de manière temporaire, à l’écart de tout danger, ainsi que la prise en charge immédiate de leurs besoins» et ce, en exécution des directives du président de la République.

R. N.

 

Comment (2)

    Brahms
    12 septembre 2024 - 7 h 53 min

    C’est du vieux bâti de l’époque coloniale,

    Il faut construire de nouvelles villes avec un système du tout à l’égout pour éviter ce genre de catastrophes.

    Il faut donc se mettre à la page. Regardez les villes du Qatar (autoroute large en voie 6), allumage automatique des villes, petit jardin, bordure.

    Chez nous, on ne voit rien malheureusement.

    Brahms
    12 septembre 2024 - 1 h 55 min

    Le Maire et le Préfet ne voient pas le changement climatique,

    Pas de travaux, pas de projet à présenter, pas d’étude de faisabilité et quand les dégâts arrivent, ils voient leurs incompétences monumentales.

    Beaucoup de personnes veulent être Maire ou Préfet juste pour pomper l’argent de l’Etat via des discours creux. Voilà, le résultat de leur amusement. Pour cacher leur incompétence, ils diront c’est la faute à ALLAH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.