Explosions simultanées de bipeurs au Liban : cyberattaque d’Israël pour tuer plus de civils

bipeurs Liban
Grave atteinte à la souveraineté nationale. D. R.

Les explosions simultanées de bipeurs survenues mardi au Liban, suite à un piratage sioniste, ont fait 12 martyrs, dont 2 enfants, et au moins 2 750 blessés, a indiqué mercredi le ministre libanais de la Santé, Firass Abiad citant un nouveau bilan.

«Après vérification auprès de tous les hôpitaux, le bilan s’élève désormais à 12 martyrs dont 2 enfants et on compte entre 2 750 et 2 800 blessés», a déclaré Abiad lors d’une conférence de presse. Un bilan précédent faisait état de 8 martyrs.

Parmi les martyrs figurent une fillette et un garçon, ainsi que 4 professionnels de la santé travaillant dans des «hôpitaux privés de la banlieue sud de Beyrouth», a-t-il précisé.

Certaines personnes blessées dans la vallée de la Bekaa (est) «ont été transférées en Syrie», tandis que «d’autres cas seront évacués vers l’Iran», a-t-il ajouté.

Environ 750 personnes ont été blessées dans le sud du pays, quelque 150 dans la Bekaa et environ 1 850 à Beyrouth et dans sa banlieue sud, selon le ministre.

L’Agence nationale de presse libanaise (ANI) avait fait état, mardi, d’un «incident de sécurité sans précédent qui s’est produit dans la banlieue sud de Beyrouth ainsi que dans de nombreuses régions libanaises», attribuant ces attaques à l’entité sioniste.

Le gouvernement libanais a condamné ces attaques, les considérant comme une «violation de la souveraineté nationale».

Une responsable de l’ONU appelle au calme

La coordonnatrice spéciale de l’ONU pour le Liban, Jeanine Hennis-Plasschaert, a appelé au calme après les attaques dans tout le pays contre des bipeurs ayant explosé mardi suite à un piratage sioniste, faisant 12 martyrs (bilan actualisé) et plus de 2 800 blessés.

«Les développements (de mardi) marquent une escalade extrêmement préoccupante dans un contexte déjà instable», a déclaré Mme Hennis-Plasschaert dans un communiqué.

Conformément au droit international, elle a rappelé à tous les «acteurs concernés que les civils ne sont pas une cible et doivent être protégés à tout moment», soulignant que «même une seule victime civile est une victime de trop».

La responsable onusienne a, en outre, souligné l’«urgence de rétablir le calme» et a appelé tous les acteurs concernés à «donner la priorité à la stabilité, car les enjeux sont trop importants».

Douze personnes sont mortes en martyr et plus de 2 800 autres ont été blessées dans l’explosion de plusieurs bipeurs suite à un piratage sioniste, une attaque survenue simultanément dans plusieurs régions du Liban, avait annoncé le ministre libanais de la Santé, Firass Abiad.

L’Agence nationale de presse libanaise (ANI) a fait état d’un «incident de sécurité sans précédent qui s’est produit dans la banlieue sud de Beyrouth ainsi que dans de nombreuses régions libanaises», l’attribuant à l’entité sioniste.

Le gouvernement libanais a condamné ces attaques les considérant comme une «violation de la souveraineté nationale».

R. I.

 

Comment (17)

    linadz
    19 septembre 2024 - 9 h 16 min

    les arabes sont d’une bétise et faiblesse incroyable
    j’espere que le gouvernement va interdire le mariage avec ces peuples à commencer par ces horribles bousbiriens sorciers, l’algérie se remplit d’enfant de ses gens qui ne veulent rien de bien au pays malgré les nombreuses demeurées disposées a entretenir un syrien egyptien ou turque ils finissent par les abandonner à l’algérie pas de nationalité algerienne pour ces traitresses et leur gosses et elles ne méritent pas d’avoir un travail déstiné aux vrais algériens

    Anonyme
    18 septembre 2024 - 20 h 20 min

    Le PM israélien cherche à provoquer et enflammé la région pour garder le pouvoir et terminer ce qu il à faire donc exterminer ces ennemis mais n a rien éradiquer et n a pas pu protéger sa population ni récupérer ‘a totalité des otages donc il fait sa propre guerre au détriment de ces familles d otages d une partie de sa population et du reste du Monde avec la bénédiction des USA et certains occidentaux….ils sont avancés dans la technologie certes mais d en arriver à là après plus de dix mois de guerre à haute intensité contre un groupe armé le Hamas qui est loin d avoir son attirail et massacré une population innocente donc désolé du peu ces bipeurs piégés n est qu un aveu d impuissance de cet état raciste, ça ne changera pas le déroulement de la guerre ou tt simplement d éradiquer les groupes armés qui soit le Hamas ou le Hezbollah , c est juste pour pas faire la paix et entretenir ce chaos et garder la tête haute mais il s est embourbé avec Tsahal sur quelque chose en vérité qui les dépassent. Attention eux calculent tout et anticipent tout mais la guerre sur le terrain, les règles et les calculs en avce avec précision n existent pas sur le terrain de guerre même la perfection militaire. Un autre paramètre qu ils n ont pas calculé même avec leurs soutiens puissants, c’est Allah le tt puissant. Ben oui eux et le diable qui servent car ils adorent voir le sang coulé des innocents mais dieu est au dessus d eux tous. C est bien lui qui déclenchera la riposte générale en son nom et qd il aura décider car il y a la cause aussi. Ils. ne vous demande pas non plus de rester les bras croisés mais c est bien lui qui fait les choses et qui est le plus puissant. Ça viendra qd ça devra venir, ainsi soit il . Dieu seul le sait.

    Mohamed El Maadi
    18 septembre 2024 - 20 h 04 min

    Il est fascinant de voir comment la narration autour des conflits peut changer selon l’angle de vue. Prenons l’exemple des opérations du Mossad : on pourrait presque croire qu’Israël est une sorte de super-héros capable de frapper n’importe où, à tout moment, tel un James Bond du Moyen-Orient. Mais il serait naïf de penser que le Hezbollah et les Palestiniens ne mènent pas d’actions. Ah, les plaisanteries sur les « rats » israéliens vivant dans des bunkers ! Qui aurait cru que le pays qui se vante d’avoir un système de défense sophistiqué se retrouve à jouer à cache-cache sous terre ? Pendant ce temps, les responsables du Hezbollah se promènent tranquillement de Téhéran à Beyrouth, comme s’ils étaient en vacances, tandis qu’Israël semble vivre dans une version militarisée de « La Vie de château ».

    Il est vrai que lorsque le Hezbollah perd un combattant, c’est une véritable cérémonie, un enterrement digne d’un héros. C’est presque une fête nationale ! On dirait qu’ils transforment chaque perte en une occasion de rassembler le peuple autour d’un récit de martyr. Pendant ce temps, les forces israéliennes, qui, on le suppose, souffrent de pertes non négligeables, continuent de faire profil bas. Peut-être qu’Israël a pris des notes sur la gestion des relations publiques dans un cours de marketing à l’université : « Comment faire passer des pertes militaires pour une victoire ».

    Et parlons de ces objectifs radar que le Hezbollah détruit avec une facilité déconcertante. Cela nous amène à nous interroger sur l’efficacité de ces technologies avancées. Vraiment, Israël, avec toutes ses innovations technologiques, pourrait-il envisager de mettre à jour son logiciel de défense ? Peut-être qu’un petit coup de pouce de la Silicon Valley ne ferait pas de mal. Mais bon, qui a besoin de progrès technologique quand on peut simplement ignorer les pertes et faire semblant que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ?

    Quant à la solidarité familiale, c’est un phénomène intéressant. Dans les villages du Sud-Liban, la loyauté familiale semble surpasser toute autre considération. Un cousin mort au combat ? Pas de problème, tout le monde se mobilise, même ceux qui ne sont pas vraiment du côté du Hezbollah. On pourrait presque en faire un film dramatique : « La Fraternité en Temps de Guerre ». Imaginez les affiches : « Unis par le sang, séparés par la politique ! »

    En fin de compte, cette dynamique montre à quel point la perception et la réalité sur le terrain peuvent diverger. Les Israéliens, malgré leur image de puissance, vivent dans une bulle de sécurité précaire, tandis que le Hezbollah compose une symphonie de résistance avec des notes de sacrifice et de bravoure. Tout cela nous rappelle que dans un conflit, la narration est souvent aussi importante que le combat lui-même. Alors, continuons à observer ce grand spectacle, où chaque protagoniste joue son rôle avec une touche de drame et d’ironie. Qui sait, peut-être qu’un jour, on écrira la suite de cette histoire complexe sous la forme d’une série à succès !

    DZ
    18 septembre 2024 - 18 h 43 min

    decompte macabre continu jusqu a quand ????? les arabes sont completement anesthesies l entite fait comme bon lui semble meme l olp avait du repondant iran ne sert a rien et le hezbolah c est des parleurs il faut trouver une solution avec l entite pour au moins sauver ce qui peut l etre les arabes sont des pleutres les turcs des grandes gueules et les iraniens des peureux je suis fier d etre algerien des guerriers

    Anonyme
    18 septembre 2024 - 16 h 49 min

    Benjamin Netanyahou cherche à provoquer et ouvrir d autres fronts voir enflammé la région pour continuer à gardé le pouvoir. Il est très contesté par les siens. Quoiqu’il arrive il est sur le grill.

    Bilal
    18 septembre 2024 - 15 h 32 min

    Ce qui n’est pas acceptable c’est que lorsque on est en guerre et que cet ennemi est l’entité sioniste et l’Occident, nous devons être sur ses gardes jours et nuits. Nous ne pouvons vivre comme si rien était. Tout le monde sait qu’un bipeur contient un charge explosive, pourquoi se doter de tel engins ? Ne plus utiliser les phones oui mais il y a un moyen classique, le papier, le message sur papier. Les djounouds et fidayins algériens utilisaient ces moyens. Et puis, il faut dire que la société moyen orientale est gangrénée par les traitres soit pour l’argent, soit parce que le mossad menace votre famille, votre entourage. De plus quand on est révolutionnaire on appartient plus à sa famille, ses amis. Comment concevoir que des dirigeants, savants, scientifiques palestiniens, iraniens, soient visés et tués dans des attentats orchestrés par le mossad. Pourquoi est ce que les palestiniens, iraniens n’utilisent pas les mêmes méthodes, certes les moyens ne sont pas les mêmes. Il faut le répéter sans cesse, le mossad n’est pas seul, d’abord il y tous les juifs implantés dans le monde, puis vous avez tous les services secrets occidentaux, CIA etc….Malgré cette inégalité de moyens, les services secrets palestiniens, iraniens, doivent s’initier dans ce domaine. Je n’ose même pas parler des services secrets arabes, ils sont plutôt spécialisés dans la répression de leurs peuples et opposants. Voilà du moins l’un des vrais problèmes de nos dirigeants arabes.

    Abou Stroff
    18 septembre 2024 - 15 h 29 min

    « Explosions simultanées de bipeurs au Liban : cyberattaque d’Israël pour tuer plus de civils » titre R. I..

    question à un doro : pendant que les sionistes étonnent le monde dans son entièreté par leur génie dans tous les domaines scientifiques et technologiques et ……………… militaires, que font les arabo-misilmas, en général et les algériens, en particulier ?

    Réponse gratuite : les arabo-misilmas, en général et les algériens, en particulier construisent une nouvelle mosquée entre deux mosquées déjà existantes, passent, chaque jour que Dieu fait, à s’interroger sur la halalité et la haramité de différents accoutrements …………… féminins, décident qui est un bon musulman et qui ne l’est pas, et, last but not least, croient que chemsou, hamadache et leurs semblables du moyen-orient représentent le summum de la connaissance.

    Et il s’avère que certains n’ont toujours pas compris pourquoi nous pataugeons dans l’ignorance la plus crasse et que nous faisons tout pour ne pas en sortir.

    Bizarre, bizarrement bizarre, n’est ce pas ?

      Anonyme
      18 septembre 2024 - 20 h 06 min

      Et toi tu fais quoi?
      À part déverser ton racisme crasse à travers des analyses toutes plus simplistes les unes que les autres, on voit pas grand chose.
      Heureusement que tu ne représente que toi même et en aucun cas les kabyles.

    Anonyme
    18 septembre 2024 - 15 h 02 min

    grâce à l’argent des emirs et autres pervers arabes! maudits soient ils!

    Brahms
    18 septembre 2024 - 15 h 02 min

    Travail de professionnel, il n’y a pas à dire.

    Les islamistes radicaux vont brailler à la télévision mais n’agissiront jamais contre Israël car tout simplement inaptes. Israël sait qu’avec 41 000 morts en Palestine, il n’y a aucun pays arabe ou africain qui pourra agir contre eux car derrière, il y a le tuteur américain qui surveille tout ce beau monde.

    Comme je vous l’ai déjà dit, ce système marche en triangle.

    Le musulman d’Europe et du Monde alimente la caisse financière saoudienne (sémite) et en retour les saoudiens (sémites) donnent à l’Amérique qui finance ensuite Israël (sémites) pour sa sécurité via du très bon matériel et de belles formations de tueurs pour le Mossad.

    En clair, il faut arrêter de financer les saoudiens pour affaiblir Israël, les sémites étant des juifs et des arabes car comme vous le savez AL QOD’s c’est aussi un lieu Saint donc forcément c’est concurrentiel à l’Arabie Saoudite pour le pèlerinage d’où l’envie de laisser ce territoire à Israël, leurs cousins germains.

    Ne perdez pas votre temps et votre énergie avec ça, pensez à votre vie et à votre famille et surtout à votre santé, 1ère richesse.

    Anonyme
    18 septembre 2024 - 14 h 53 min

    le Hamas a détruit Tsahal depuis le 7 Octobre 2023 toutes les bases du sud détruites 35 mille morts
    si les ricains n ‘ avaient pas intervenue 2 jours après la victoire du Hamas ce serait finie
    mais la France coloniale et les mangeurs de burgers sont venus en aidée urgence a l état artificiel criminel
    personne et aucun pays ne possèdent la bombe nucléaire c st du pipo les ricains avaient 3 bombes 2 lâchés sur le Japon et la 3ème transférée en Israël convertie en 1 bombe Jéricho 1 seule et pas plus .pour fabriquer 1 seule bombe il faut une usine de 5 km carré et des composants qui n existent plus
    l ‘ Iran a actuellement 3 A 5 bombes et des exemplaires ceder par la Corée du nord la Russie et le Pakistan
    l ‘ Algérie occupe déjà la France depuis sa défaite en 1962 le sud est occuper depuis .. toutes les iles par COLONIALE sont hors contrôle . Des conscrits et Des Résistants kanake participe déjà et OUI 😁 a la libération de la Palestine et l administration de la France occupée et sans aucune défense ils n ‘ ont ni armées ni police rien de rien croyait moi l ‘ Algérie va écraser Israël et la France très bientôt ..
    Israël sera réduit en cendres et tout les juifs criminel sioniste seront juger comme il se DOIT Hitler n ‘ avait pas finie la besogne et a l époque du grand pogrome dans les années 1929.. Israel est un état ordurier ARTIFICIEL très hautement génocidaire macron ce FDP est complice et tout les Français avec sans aucune exceptions lâche fourbes crasseux menteur voleur et profiteur et tous et toutes vivaient a crédit révolver c est bel et bien finie
    la coalition se doit de détruire en totalité Israël leurs mémoires leur histoire et de faire déterrer leur morts et les jeter a la mer… vive GAZA VIVE L OLP VIVE L ALGERIE VIVE SINOUAR notre très grand libérateur

    vive la nation arabe

    agir ou ne pas agir, là est ...
    18 septembre 2024 - 14 h 22 min

    Quel calme.
    Les sions (occident+++) ont le droit de tout se permettre.
    Les mouvements de libération palestiniens ne répliquent que symboliquement et l’ennemi ke rend pour une faiblesse et décuple ses tueries de masse de civils.
    Ils font une guerre propre (donc vouée à l’échec) .
    Les monarques zarbis… Sont plus soumis à l’adversaire que amis de leurs frères.
    Onu and Co, laissez moi rire.
    Ligue harabe, laissez moi pleurer .
    Les groupuscules muzs eux préfèrent tuer des semblables.
    Les pays muzs, ils disent faites le 1er pas, ô monarcodollars.
    Les us sions? Ça fait 59 fois qu’ils se moquent de vous.
    Les pape et autres hypocrites et abbas… Y’a plus personne.
    Les hemarats, jordanul, pharaons? Ils sont occupés à intercepter d’éventuels drones missiles houtis iran.
    Bref pour tout ce que fait sionsion meme d’horrible et inhumain est présenté par les pipelettes des tvlgtb… Comme exploit, riposte, du bravo pour plaire à leurs patrons.
    Pour les tomton bipeurs cela est traitre et équivaut à un empoisonnement alimentaire…

    CaptainF
    18 septembre 2024 - 13 h 41 min

    Cette affaire illustre bien malheureusement mon propos publié il y a quelque temps sur algeriepatriotique concernant la possibilité que les armes allemandes et émirati fourni à l’armée algérienne puissent être piégés en tout cas aisé à pirater, dont je disais qu’il fallait s’en méfier comme de la peste, car il n’y a que l’armée Egyptienne pour croire que leurs armes made in US ne puisse pas être télécommandé à distance par les ingénieurs sionistes et ne pas constituer de véritables bombes à retardement implantés au sein même de l’institution militaire et prêtes à exploser en plein vol.

    Elle doit donc être l’occasion d’une véritable révolution cognitive, technologique et industrielle dans l’armée algérienne et plus généralement dans la société algérienne qui se trouve être sous la menace de l’Occident dégénéré. Ces gadgets qui en libérant brusquement toute leur énergie auront causé des blessures graves et la mort d’un certain nombre de leurs détenteurs libanais sont produits à Taïwan d’une part et vendus par la Hongrie d’autre part. Bien évidemment, il aurait fallu ne jamais acheter des produits hongrois, la Hongrie étant un soutien inconditionnel de l’entité terroriste génocidaire. Mais il aurait également fallu se méfier des produits en provenance de Taïwan dont l’irredentisme ne tient qu’au soutien militaire affiché des USA. Il faut à cet égard que la Chine remettre la main sur son ancienne île et en finisse avec l’occupation étrangère néocoloniale de Taïwan et la remette sous son giron ancestral.
    L’Algérie doit changer de braquet et élever d’emblée son niveau de jeu de manière méthodique, nous ne pouvons plus nous permettre qu’aucune administration algérienne soit dirigé par une femme ! encore moins des femmes incompétentes. Il faut lutter contre la corruption et le népotisme en Algérie comme en Chine. Etre beaucoup plus sévère contre les délinquants crapuleux, augmenter le nombre de places de prison. Enfin améliorer la mobilité des Algériens dans le territoire national par la création d’un nouveau réseau de voies de circulation de train moderne et en améliorant considérablement la sécurité routière, autant d’objectifs qui doivent être portés au rang d’objectifs stratégiques prioritaires à réaliser sous le prochain quinquennat.

      CaptainF
      18 septembre 2024 - 22 h 47 min

      **correction : dont la résistance à l’irredentisme chinois serait plus correct… **

      j’en profite pour lancer ce message : il faut que le monde arabe et le monde libanais en particulier se débarrasse de tous les ordinateurs portables, frigo, appareils électriques passés entre les mains des américains et de leurs vassaux comme Taïwan … surtout et en premier lieu tout ce qui peut contenir des batteries de l’entité sioniste taïwanaise – qui doit être écrasé par les chinois pour complicité de crimes de guerre- comme les ordinateurs portables, écran, téléviseur, tablettes, téléphones portables, surveiller également produits et nourriture en provenance d’Arabie Saoudite et des EAU émirati qui peuvent être empoisonné par ces traitres sanguinaires à l’Islam…
      Il est étonnant que la société libanaise n’ait pas pensé à importé son système de communication d’Iran. Il y a eu forcément des complicités libanaises à cette opération pour passer les commandes, les recevoir et les valider au point de vue sécuritaire… (à suivre)… Attendons les révélations de Nasrallah Jeudi soir.

    Mir
    18 septembre 2024 - 12 h 44 min

    Hassan nasrallah quand il ouvre sa boucle que pour donner des leçons vide et de l’espoir à des millions des personnes qui l’écoutent il dit aux Israéliens dans chaque de ces discours vous allez pleurer vous allez regretter vous aller nous supplier vous allez être exterminé etc… mais au fait il n’y a rien qui se passe. Il envoie des missiles exploser dans les champs ou à côté d’un immeuble ou d’un poteau ou d’un radar Israélien c’est un grand parleur est un monteur. Quand les sionistes frappent nous voyons clairement la destruction l’extermination et les morts. Mais quand le Hezbollah frappe on voit rien que les explosions dans des terrains vide ou à côté des poteaux. Et aussi on voit de côté sioniste des arbres qui brûle . j’ai beaucoup de doutes à Hassan nasrallah et je crois que les Iraniens sont dupés par lui. Le seul vraiment qui est a fond avec les palestiniens c’est les houthies.

    Mohamed El Maadi
    18 septembre 2024 - 12 h 44 min

    Il est presque comique de constater comment l’opération israélienne, présentée comme un chef-d’œuvre de stratégie militaire, ressemble davantage à un coup d’épée dans l’eau. Dans une démonstration éclatante d’aveuglement, les forces israéliennes semblent avoir réussi à frapper tout ce qui bouge, à l’exception des cibles stratégiques qui pourraient réellement faire la différence dans le conflit. Bravo, vraiment, pour cette capacité à transformer une opération militaire en un tir aléatoire qui ne fait que renforcer les craintes et le ressentiment parmi la population civile.

    C’est un peu comme si, au lieu de jouer aux échecs, on avait décidé de jouer à la roulette russe avec des bombes. Les choix de cibles sont si imprécis qu’on pourrait presque croire qu’un enfant d’école primaire a décidé de dessiner des cercles sur une carte et de lancer des fléchettes. Mais, bien sûr, les médias occidentaux se bousculent pour chanter les louanges de cette « opération brillante », faisant fi des terribles conséquences pour des innocents pris dans le feu croisé.

    En somme, cette opération semble être un exemple parfait de ce qu’il ne faut pas faire en termes de tactique militaire. Un véritable chef-d’œuvre d’inefficacité, qui prouve que parfois, même les plus grands services de renseignement peuvent passer à côté de l’essentiel tout en créant un chaos qui ne fait que renforcer les adversaires. Bravo pour cette démonstration de « brillance » stratégique !

      Anonyme
      18 septembre 2024 - 20 h 13 min

      Que faire maintenant sans moyens de communications !?
      Un gros coup malheureusement!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.