Joe Biden à Abdemadjid Tebboune : «Je souhaite intensifier les échanges entre nos deux pays»

Biden Tebb
Le président des Etats-Unis Joe Biden. D.R.

Le président des Etats-Unis d’Amérique, Joe Biden, a félicité le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection pour un second mandat présidentiel, indique, jeudi, un communiqué de la présidence de la République.

«Au cours de votre premier mandat, nos deux pays ont œuvré de concert à la lutte contre la criminalité transfrontalière et la violence et en faveur du règlement des conflits régionaux, y compris par l’apaisement à travers notre action au Conseil de sécurité des Nations unies», a dit le président américain, selon le communiqué.

Biden a, en outre, indiqué au président de la République qu’il souhaitait, à la lumière de cette évolution, «bâtir des relations profondes en matière de commerce et d’investissement, à travers l’intensification des échanges entre les deux peuples, et œuvrer pour des progrès tangibles dans le domaine des droits de l’homme et des libertés fondamentales».

«Je vous adresse, ainsi qu’au peuple algérien, mes vives félicitations», a ajouté le président américain.

R. N.

Comment (2)

    un message à la limite de l'insulte
    19 septembre 2024 - 21 h 42 min

    ce sénile a dit : »et œuvrer pour des progrès tangibles dans le domaine des droits de l’homme et des libertés fondamentales». » COMMENCE DEJA PAR ISRAEL ET SES CRIMES EN PALESTINE ,

      CaptainF
      20 septembre 2024 - 0 h 24 min

      Il s’agit bien d’un message insultant, leur chutzpah est sans commune mesure, ces gens haïssent au plus haut point l’Humanité, leurs textes les y poussent. Ils massacrent des dizaines de milliers d’être humains et osent donner des leçons de droits fondamentaux et de droits de l’homme à la face du monde sans vergogne. Il faut pouvoir arracher des excuses aux USA, à tout le moins leur intimer de ne plus insulter l’Algérie de cette façon. En réalité, il s’agit d’un message de basse insulte sur fond de menaces à peine déguisé à l’égard non seulement du Président Algérien, du Peuple Algérien mais également de l’ensemble des Peuples libres du Monde. Le problème est que les pays qui sont vulnérables sur le plan du dollar cèdent plus ou moins facilement à cet odieux chantage et se soumettent aux injonctions des ONG islamophobes, féministes et LGBT qui indiquent aux Etats quels objectifs doivent être atteint pour pouvoir montrer patte blanche. Leur but final est de s’infiltrer par l’intérmédiaire de ces chevaux de Troie que sont les ONG qui ont pour but de normaliser les pratiques gravement déviantes que sont le LGBT, le leadership féminin, la désislamisation et l’entrainement de la jeunesse vers d’autres pratiques qui promeuvent la dégénérescence morale de l’individu et de la société, le consentement au génocide des Palestiniens, à la normalisation saoudienne satanique avec l’entité sioniste, le tout au nom d’un progrès qui est ne serait plus uniquement technologique mais transhumaniste, c’est à dire qui touche à la sacralité même de l’être humain que l’on peut désormais massacrer par dizaines de milliers comme à Gaza sans que les masses occidentales ne s’en émeuvent le moins du monde. Il s’agit en effet de la plus grave menace que l’Humanité n’ait jamais eu à affronter ! Un transhumanisme impie et par nature blasphématoire, téléguidé bien évidemment par qui qui ? les sionistes génocidaires qui haïssent l’Humanité et la vouent à la damnation tous les jours dans leurs prières sataniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.