Pour un Etat de Palestine indépendant : l’Algérie appelle à une réunion de haut niveau du Conseil de sécurité

réunion ONU
La réunion aura lieu le 27 septembre prochain. D. R.

L’Algérie a appelé à la tenue d’une réunion de haut niveau du Conseil de sécurité, le 27 septembre prochain, sur la situation en Palestine, en marge du débat général de l’Assemblée générale des Nations unies.

Cet appel intervient au lendemain de l’intervention du représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies (ONU), l’ambassadeur Amar Bendjama dans laquelle il a mis l’accent sur l’urgence de prendre des décisions soutenues par des mécanismes de poursuite et de reddition de comptes, pour qu’elles puissent être appliquées, soulignant la conviction de l’Algérie quant à la nécessité d’imposer la paix à ceux qui la rejettent et n’y croient pas.

«Aujourd’hui, nous avons besoin en urgence de décisions accompagnées d’un suivi rigoureux et de mécanismes de reddition de comptes. C’est pourquoi l’Algérie est convaincue que la paix doit être imposée à ceux qui la rejettent et n’y croient pas», a déclaré l’ambassadeur Bendjama dans son allocution lors de la réunion du Conseil de sécurité sur la situation au Proche-Orient, y compris la cause palestinienne.

Après avoir appelé à «prendre une position ferme et claire quant à la situation dégradante dans la région», Bendjama a rappelé que «la principale mission du Conseil de sécurité est de préserver la paix et la sécurité internationales (…)», ajoutant que «la gravité de la situation au Proche-Orient requiert des actions rapides et décisives et que tout un chacun présent ici doit comprendre que la région est au bord du gouffre (…)». «Nous devons tirer les enseignements de l’histoire afin de prévenir le pire d’une guerre régionale totale», a-t-il mis en garde.

Bendjama a exprimé son indignation face à l’impunité dont jouit l’occupant sioniste, son désengagement des accords précédents et ses violations répétées du droit international qui est la base de l’établissement des sociétés civilisées.
«Si nous voulons vraiment protéger les prochaines générations des affres de la guerre comme nous nous sommes engagés dans la Charte de l’ONU, la solution est claire: il ne peut y avoir de paix au Moyen-Orient sans l’établissement d’un Etat palestinien indépendant», a-t-il souligné.

L’appel de l’Algérie à cette réunion de haut niveau sur la Palestine intervient 48 heures seulement après avoir convoqué une réunion d’urgence du Conseil de sécurité pour examiner les graves développements au Liban, en particulier les explosions provoquées par des cyberattaques à grande échelle imputées à l’entité sioniste.

Pour rappel, au moins 37 personnes ont été tuées et près de 3 000 autres blessées, mardi et mercredi, au Liban à la suite des explosions qui ont visé des milliers d’appareils de communication sans fil à travers le pays, tandis que le bilan des martyrs et des blessés en Palestine s’est alourdi à 41 272 martyrs et 95 551 blessés.

R. N.

Comment (6)

    Brahms
    21 septembre 2024 - 12 h 59 min

    Quand vous allez dans cette instance, ils ont tous BAC + 10 et parlent 04 langues voir + mais ils n’arrivent toujours pas à régler ce litige pourtant facile à imposer.

    Ils sont donc inaptes à l’emploi c’est donc BAC MOINS 10.

    A la niche, c’est mieux.

    Laptop
    21 septembre 2024 - 10 h 15 min

    Voilà la réalité cachée d’Israël afin de rendre impossible l’indépendance de la Palestine
    https://m.youtube.com/watch?v=TM3JeahwEUw&pp=ygUEQXJ0ZQ%3D%3D

    Free Palestine – Long live Palestine

    Partager cette vidéo SVP sur la vérité cachée !

    Brahms
    21 septembre 2024 - 9 h 16 min

    Ca tourne, ça tourne comme sur un tourniquet ?

    On ne fait que du tourniquet avec le dossier de la Palestine.

    Quel temps de perdu et d’énergie à rabâcher sans arrêt la même chose pendant 50 ans ?

    Tous ces diplomates font exprès. En vérité, cela leur permet de toucher un bon salaire, des primes sur le dos de la bête.

    Il n’y a aucune honnêteté intellectuelle dans ses instances. A fuir, à tout jamais, c’est inutile.

    le Hezbollah est trop passif, son chef n'est pas à la hauteur
    21 septembre 2024 - 8 h 57 min

    Le Hezbollah est en train de se faire décimer par l’entité parasite.
    Cette entité juive lgbt a compris que le Hezbollah ne veut pas aller à la guerre et a interprété cet aveu comme un signe de faiblesse.
    Le chef du Hezbollah assiste au massacre des plus hauts membres de son organisation et ne prend aucune mesure adéquate au regard de la gravité des pertes infligées à son mouvement.
    Il maintient la même stratégie défensive qui consiste à épargner les civils juifs, comme s’il y avait des civils parmi les colons sionistes cruels et sanguinaires.
    Les arabes se font massacrés par une petite poignée de juifs lgbt et dégénérés. Quelle honte !
    Pauvres arabes. Les juifs sanguinaires massacrent leurs femmes et leurs enfants. Ils sont réduits à aller mendier la protection de l’ONU, une organisation judéo-maçonnique.

    Chelieth
    21 septembre 2024 - 5 h 10 min

    C’est une organization au service de ses 5 membres permanents dont 3 bafouillent le droit des plus faibles chaque jour que dieu fait au lieu de le protéger comme convenu dans sa charte. Par example, les etats unis qui protègent un état voyou avec toute leur puissance et la france qui vit toujours dans son passé colonial et qui vient juste de bénir officiellement (après l’avoir fair officieusement au sein de l’ONU) l’occupation d’un pays vulnérable par son voisin. Pour ces membres là, les etats du sud ne comptent que pour leurs resources et à l’état brut pas transformés de préférence. En soulevant tout de ce tintamarre à partir de son strapontin, l’Algerie ne fait que s’attirer le courroux de ceux qui oeuvrent pour la voir éclatée en morceaux et donner de la légitimité à une organization qui a cessé d’en avoir depuis bien longtemps.

    Sprinkler
    20 septembre 2024 - 21 h 45 min

    Point de paix en ce bas monde tant que l’ONU ne sera pas démantelée. Laissez les cinq du club nucléaire s’atomiser, l’Humanité, reviendrait-elle à l’âge de pierre, ne s’en portera que mieux,.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.