Liban : 14 martyrs dans la frappe sioniste sur la banlieue sud de Beyrouth

Quatorze personnes sont tombées en martyres dans un raid de l’aviation sioniste vendredi sur la banlieue sud de Beyrouth, selon le ministère libanais de la Santé.

Le bilan, du raid ciblant un appartement dans un immeuble résidentiel dans la zone d’Al-Jamous, dans la banlieue sud de Beyrouth, est «passé à 14 martyrs et 66 blessés, dont neuf dans un état critique» a précisé le ministère dans un communiqué, qui a souligné que les secouristes s’attendaient à découvrir davantage de victimes sous les décombres.

Un précédent bilan faisait état de douze martyrs.

Les raids sionistes sur les villes du Liban, celles du sud notamment, ont fait plus de 600 martyrs depuis le 7 octobre 2023, date du début de l’agression génocidaire en cours contre Gaza, selon les autorités libanaises.

Selon l’ONU, plus de 110 000 personnes ont été déplacées dans le sud du Liban par les agressions de l’armée sioniste.

Par ailleurs, des explosions provoquées par des cyberattaques sionistes ayant pris pour cible des appareils de communication au Liban, mardi et mercredi, ont fait 37 morts et 3 000 blessés.

R. I.

Comment (5)

    hésitation mortifère
    22 septembre 2024 - 11 h 39 min

    Tout le monde dort, déplore, regrette, s’inquiète… pendant que des milliers de civils meurent et d’autres sont ensevelis sous les décombres d’écoles… Même des membres d’Ong … Mais bon c’est hisrayel qui se défend (intox). Ca devient machinal, lassant.
    Mais dès que les résistants colonisés osent toucher à quelques civils OulAaa alerte générale des serviles qui dénoncent, proposent des réunions, veulent la paix!
    C’est le seul point faible de l’agresseur.
    S’il feint de se fâcher, rebelote, et apres deux tentatives d’escalade, de menaces, il seffondre, se retire, car la pression vient de partout, en accusant le régime daventurier.
    Car élargir la guerre est contreproductif pour le colon dans tout les points de vue.
    C’est au contraire l’hésitation de le taper qui l’encourage à continuer ses genocides…

      Anonyme
      22 septembre 2024 - 12 h 59 min

      What else!

    cherwi
    21 septembre 2024 - 23 h 24 min

    en faites l ‘ état d ‘ esprit colonial repose et subsiste encore en 2014 Israel et la France sont les Seul pays dit démocratique qui ont des soucis de par leur politique néfaste de plus d ‘ occuper des territoires et des iles qui ne leur ont jamais appartenu ? question De guerres et des violence ..? qui est les occupants ? qui sont les pays intrus ?Les Forces occupante et qui réprime par des bains de sang ?il se passe actuellement un vote de résolution très récent c est dérouler a l ‘ ONU Très Déterminant pour fixer et obliger l ‘ entité sioniste . un obliger de force imposer a Israel pour le stopper et le désarmer et redonner plein pouvoir aux peuple palestinien .si désastre il y a ? il détruira le peut que Tsahal possède car cette armée est décimée et pratique une guerre du terrorisme de terre bruler avec des moyen peut commun Bibi refuse d ‘ admettre les défaites et ses mensonges quand a l éradication du HAMAS ? ces intentions étant connus et reconnus Le voter en grande majorité de l ‘ ONU .approuve .des résolution émanent de la ligue Arabe sous l ‘ égide de la Tunisie pour la partie Juridique contre Tsahal et pour l ‘ Algérie les actions de défenses aux cas ou le pays formulerait la demande et il semblerait que ? je n ‘ en dit pas plus . ces résolutions toucheront Israel dans son armée en totalité ce serait aussi un avertissement aux pays de Macron aux cas ou il jouerait un double jeux car .. Pour Rappel Tsahal a perdue dès le 7 Octobre 2023 Israel est foutue et encercler le missile hypersonique lancer par les Houtis a fait des dégâts immense une zone industrielle et une caserne totalement raser les médias ont floutés les images et vidéo dégâts énormes .
    s ‘ en suivie la réplique de Tsahal contre le hezbollah aux Liban mais l  » affaire des téléphone et bipeurs piégés en fait un état paria seule une coalition miliaire et arabe unie peut stopper les génocides
    les acteurs décident loin des médias . l ‘ efficacité nécessite du secret et de la puissance bien calculer
    les retombés négative sont peut probable contre l ‘ Algérie .
    Mais il faut de la légitimité approuvé et bien souder . tout en étant un exemple a suivre tel et le but
    de l ‘ Algérie ?

    Abou Stroff
    21 septembre 2024 - 14 h 47 min

    « Liban : 14 martyrs dans la frappe sioniste sur la banlieue sud de Beyrouth » titre R. I..

    non seulement les sionistes pistent et assassinent les combattants du hizballah grâce à divers moyens de communication mais ils semblent pouvoir les répérer et les assassiner grâce à leur microbiote intestinal.

    bizarre, bizarrement bizarre, n’est ce pas?

    Z
    21 septembre 2024 - 14 h 17 min

    ET TOUJOURS LE DECOMPTE MACABRE ET LES ARABES EN SPECTATEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.