Chems-Eddine Hafiz continue encore de fréquenter l’apologiste du crime à Gaza

Hafiz Korsia
Chems-Eddine Hafiz à l'écoute de son tuteur Haïm Korsia. D. R.

Par Kamel M. – La stupeur et la colère sont à leur comble chez la communauté musulmane, notamment algérienne, en France. En effet, elle vient de découvrir, à la lecture d’une annonce, que le recteur de la Grande Mosquée [algérienne] de Paris va participer à un colloque auquel prend part le grand rabbin de France, qui vient de justifier les crimes contre l’humanité commis par l’Etat nazi d’Israël à Gaza. La rencontre, qui se tient ce dimanche à Paris, est hypocritement intitulée «Imaginer la paix». Parmi les intervenants, aux côtés de Chems-Eddine Hafiz et Haïm Korsia, le président français, Emmanuel Macron, la maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, et le fondateur de la Communauté de Sant’Egidio, Andrea Riccardi, l’ami du panégyriste du terrorisme islamiste, Anouar Haddam, qui s’était déplacé à Rome en janvier 1995, sous une forte escorte de la CIA. Le FIS venait d’assassiner le journaliste Saïd Mekbel quelques jours auparavant.

Au lieu de joindre sa voix à celles du président de l’Observatoire de lutte contre l’islamophobie et du député LFI, Aymeric Caron, qui ont décidé de porter plainte contre Haïm Korsia pour apologie de génocide, Chems-Eddine Hafiz continue de s’afficher aux côtés de ce porte-voix du régime criminel de Benyamin Netanyahou en France, dont il cautionne l’attitude honteuse. Abdallah Zekri, qui a pris la courageuse décision d’ester l’ancien chef du culte israélite des armées, s’est dit «profondément choqué» par les propos tenus par ce dernier sur la chaîne BFMTV. «Malgré les nombreuses relances de la journaliste, le président de l’Observatoire note son absence totale d’empathie envers les victimes civiles innocentes, notamment les milliers d’enfants palestiniens qui sont, chaque jour, amputés sans anesthésie, rendus orphelins, terrorisés, abandonnés, affamés et massacrés indistinctement par l’armée israélienne», s’est insurgé le recteur de la Mosquée de la Paix.

«Le grand rabbin ne se déclare même pas mal à l’aise face aux massacres de Gaza qui ébranlent pourtant l’humanité et qui sont condamnés unanimement par les ONG internationales et de nombreux Etats dans le monde, y compris des alliés d’Israël, dont la France», souligne Abdallah Zekri, qui se dit ahuri que le rabbin «appelle même à finir le boulot, reprenant à son compte l’expression de Benyamin Netanyahou et de Ben Gvir». Il ajoute que «ces propos glaçants et dénués de tout discernement ne sont pas à la hauteur d’un responsable religieux». «Les violations flagrantes, assumées et répétées, non seulement des fondements mêmes des religions monothéistes, qui consacrent le caractère fondamental de la préservation de la vie humaine, mais aussi des normes et conventions internationales, dont le droit humanitaire et les droits de l’enfant, mènent à des atrocités sans nom et à des crimes de guerre qui sont tout sauf des faits de guerre, comme le grand rabbin semble vouloir les minimiser», constate avec regret Abdallah Zekri.

Pour lui, «rien, absolument rien, ne saurait justifier de tels massacres de civils» et «relativiser ainsi la mort de tant d’enfants innocents qui n’ont absolument rien fait, ni rien demandé, ne peut que heurter profondément de nombreuses personnes éprises de sentiments de paix, de justice et d’humanité». «Les responsables religieux ont, plus que d’autres, l’interdiction morale de justifier toute violence contre des vies innocentes ayant pour obligation de les condamner», fait savoir le vice-président du Conseil français du culte musulman (CFCM).

Visiblement, le recteur de la Grande Mosquée de Paris ne pense pas la même chose. Il pense même le contraire, puisqu’il partage, en connaissance de cause, la parole avec un homme qui incite au massacre des musulmans en Palestine.

K. M.

Comment (8)

    DZ
    21 septembre 2024 - 20 h 03 min

    QUI LE MAINTIENT A SON POSTE ,????? MR TEBBOUNE CESSONS L HYPOCRISIE

    Anonyme
    21 septembre 2024 - 19 h 39 min

    Ils chuchotent comme deux sionistes , la photo parle d elle. C est des cachotiers ces comploteurs .

    Brahms
    21 septembre 2024 - 19 h 02 min

    Ils chuchotent entre eux car le juif est né à Alger ou Blida, voilà la raison.

    Or, selon un décompte partagé par l’Agence France-Presse, citant le ministère de la Santé du Hamas, la guerre menée à Gaza par Israël a fait au moins 41.252 morts, un total qui ne différencie pas civils et soldats. De nombreux morts et des milliers de blessés sont également recensés au Liban, où Israël mène des attaques.

    On voit la valeur des hommes disparus, plus de Saddam pour guerroyer, ni de Boumédiène, ni de Arafat, ni de Khomeiny, ni de Hafez El Assad, on assiste donc impuissant au carnage.

    Puis tout doucement, les européens et américains ont distillés la divinité « argent » comme valeur première
    de sorte que les gens ne voient que les billets de banque du matin au soir ainsi que les objets comme centres d’intérêts.

    elho
    21 septembre 2024 - 18 h 36 min

    la question doit être posé au gouvernement Algérien qui.devrait nous dire s il est « juidicieux » de continuer a soutenir financièrement ces individus qui ne représentent qu eux même, et qui ont les meilleures relations avec les soutients en France du genocide des Palestiniens. Que le contribuable Algerien finance contre son grès ces amis des symparisants du genocide est proprement intolérable. si l’on veut rendre les Algériens complices de génocidaires, on ne trouvera pas de meilleur solution …. lorsque l on sait que l’ Etat Algérien ne reconnait pas l’existence de ce cancer sioniste, on cherche dans ce cas, où est la coherence de l.Etat ….

    Anonyme
    21 septembre 2024 - 18 h 28 min

    Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirais qui tu es…
    Ce Recteur, du fait de son role, du fait des règles de la religion musulmane, devrait tout faire pour défendre la cause des persécutés, eh bien non, il a son ami.
    Comme dit ailleurs, nous avons un problème avec certains « ténors » ou « barons » de nos élites.
    Ceux qui ont fait carrière dans un domaine, ici la « religion », et qui sont sensibles au titre « de premier de la classe » et qui adorent entendre que EUX ils sont différents, super, uniques, magnifiques, etc comparés à la « masse » des algériens et surtout aux algériens patriotes (évidemment…).
    Ce sont des personnes fragiles, sensibles à la flatterie, au confort et aux récompenses. Évidemment ils ne méritent le titre d’élites avec des pincettes et des parenthèses.
    Nous aimerions qu’ils ne se disent pas algériens. Ils agissent comme des pleutres. Les tiendrait-on eux aussi par quelque menu désobligeant ?
    M. Hafiz démissionnez, votre n’êtes pas à votre place. Honte à vous de continuer à parler avec un rabbin promouvant d’en finir (= génocider le peuple indigène palestinien).

    LA HONTE !

    Anonyme
    21 septembre 2024 - 18 h 10 min

    « ……la parole avec un homme qui incite au massacre des musulmans en Palestine….. »
    Depuis les Mensonges Éhontés, HASBARA OBLIGE, sur ce qui s est véritablement passé le 7 Octobre et concernant les Victimes de l opération de Résistance jusqu à Aujourd hui , la VERMINE NAZISIONISTE ASSUME SON RÔLE . !!!!
    Malgré les PREUVES FILMÉES , DOCUMENTÉES , COMMENTÉES PAR LES PRISONNIERS AYANT ÉTÉ RELÂCHÉS PAR LES COMBATTANTS. PALESTINIENS sur la Responsabilité directe des Criminels Pampers Boys dans la TUERIE DÉLIBÉRÉE des COLONS pendant l’accrochage avec la l Résistance , conformément à la DOCTRINE HANNIBAL , Les COLONISES DE Fafa continuent a s ‘ offrir a cette Vermine en tant que Porte voix sans pudeur ni dignité
    Ainsi un …Khrasia a pu s offrir un Orgasme en direct d un Merdias fafaien devant des millions de personnes en ÉTALANT SA HAINE VISCÉRALE DU ZZZZZAAAARRRABE , sa PSYCHOPATHIE CONGÉNITALE , sa BAVE NAUSÉABONDE . Et je considère personnellement qu il assume son IDENTITÉ de CRIMINEL CONGÉNITAL .
    Ce qui n est pas le CAS DU zzzzzzezaaaarrrabe de la Mosquée de Paris . De peur bien sûr de DÉPLAIRE À SES ÉTERNELS MAÎTRES . Car il sait très très bien que malgré sa naturalisation , ses indignités, ses renoncements multiples , les Jupiter et CRIF et la CAMARILLA MERDIATIQUE le. Considèreront , jusqu à la fin de sa misérable vie , comme le Zzzzzaaarrrabe .
    Enfin je voudrais apporter une précision à l Auteur de la Contribution qui laisse supposer que la Vermine ne genocide Que les Musulmans de Palestine .
    La réalité est Que c est le Peuple Musulman , Chrétien , Israélite , Athée , Palestinien qui est l Objet d une tentative d EFFACEMENT de l Histoire Humaine .
    C est d ailleurs cette RÉALITÉ que la VERMINE NE VEUT PAS qu elle soit PORTÉE à la connaissance des Peuples de la Planète .

    Mondanité, drogue ou monnaie?
    21 septembre 2024 - 18 h 02 min

    Difficile de leur résister.
    Qui lui donne son salaire? L’Etat Algérien? Alors ce sont nos impôts! Et moi je ne suis pas d’accord, à qui je peux me plaindre? A personne? Et ça ne sert à rien?
    Alors pourquoi remuer le couteau dans la plaie?

    Anonyme
    21 septembre 2024 - 16 h 58 min

    Il remplace Chalgoumi qui ne pouvait pas être présent ( il a piscine)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.