Israël cible le QG du Hezbollah : incertitude sur la mort de Hassan Nassrallah et de sa fille

Hassan Nassrallah Israël
Hassan Nassrallah. D. R.

Par Fatiha S. L’information est à prendre au conditionnel. Les réseaux sociaux s’enflamment sur la «mort» du leader du Hezbollah Hassan Nassrallah et de sa fille dans un bombardement sioniste.

En effet, alors que le génocidaire Benyamin Netanyahou donnait son discours à l’Assemblée générale de l’ONU dans une salle presque vide, les participants ayant boycotté son discours en soutien à la Palestine meurtrie et au Liban qui subit, à son tour, des frappes aériennes continues, des bunkers au sud du Liban ont été la cible de bombardements aériens, dont l’un d’eux est supposé abriter le chef spirituel et politique du Hezbollah, âgé de 64 ans, Hassan Nassrallah.

Alors que des images font le tour de la Toile montrant l’ampleur des dégâts et les secouristes et civils courir dans tous les sens pour sauver de possibles blessés et sortant des décombres les martyrs, les communiqués du Hezbollah tombaient précisant que le leader Nasarallah est toujours en vie. Qu’en est-il alors de sa fille ? C’est la chaîne 12 israélienne qui a donné la nouvelle de sa mort  mais que ce soit les autorités libanaises ou le Hezbollah, aucun n’a confirmé cette nouvelle.

Si l’ennemi public numéro un de Benyamin Netanyahou est bel et bien vivant, Israël qui a fait du Hezbollah la cible à abattre ne sera pas arrivé à ses fins malgré les bombardements intenses sur le QG de Hassan Nassrallah.

Et si donc Israël projetait d’étêter le mouvement en tuant son secrétaire général, réduisant par là même à néant la force de frappe du Hezbollah,  la suite des événements et la réaction du leader du mouvement et l’Iran qui le soutient seront très attendues. Ce vendredi, les bâtiments  du Hezbollah ont subi d’intenses frappes qui ont fait plusieurs morts – le bilan n’a pas encore été dressé – il est néanmoins perceptible qu’il ne sera pas léger.

Si la nouvelle de la mort de Hassan Nassrallah venait à être confirmée, toutes les questions tourneront autour de la réaction du Hezbollah. Il est fort possible, attestent des spécialistes, qu’Israël sera le détonateur, après cette violente frappe, d’une guerre totale. Qu’en pensera la rue libanaise ? Que fera l’Iran ? Quelles seront les réactions des Etats-Unis, de la France ? Et que décidera le Conseil de sécurité ?

F. S.

Comment (8)

    Brahms
    28 septembre 2024 - 17 h 53 min

    Vous voyez quand il y a la guerre, c’est là où on pense à son pays d’origine,

    Je vous l’ai dis 1000 fois, il faut arrêter d’enrichir les bédouins de la bédouinerie via des voyages à la MECQUE à 9 000 € car en retour, tout votre argent est recyclé en Amérique, Suisse, France et Angleterre qui ensuite, ira financer la sécurité d’Israël via du matériel militaire américain dernier cri.

    En clair, si vous arrêtez de financer l’Arabie Saoudite pour haute trahison, tout leur système s’écroule mais encore faut il y adhérer et ne plus y aller.

    Pour finir, mettez votre argent dans votre pays d’origine car le jour où il y aura une guerre, les bédouins de la bédouinerie regarderont à la télévision ce qui se passe chez vous mais sans jamais venir vous défendre sur le terrain car trop peur de mourir et sans jamais vous remplir les poches.

    En outre, un bédouin ne viendra jamais dépensé son argent chez vous, il ira toujours en Suisse, France, Amérique, Angleterre et si vous avez vu le combat de boxe entre Joshua et Dubois sur You tube, vous y verrez un bédouin qui arrive à chanter sur le ring, ça dure 1 minute avec des places en 1ère rangée.

    Il faut le voir pour le croire mais c’est la réalité de la vie.

    Ne vous laissez pas duper par ces bédouins qui vous trompent pour le profit de leurs cousins les sémites.

    Chark
    28 septembre 2024 - 16 h 50 min

    Feu Hassan Nasrallah est mort en chahid , il a laissé derrière lui des milliers de Hassan Nasrallah qui se battront comme des lions jusqu’à l’écrasement total de l’entité sioniste , les sionistes de Palestine occupée sont condamnés à passer leur triste vie à ne jamais dormir tranquille , c’est ainsi qu’est fait destin !

    dz
    28 septembre 2024 - 12 h 08 min

    QUE VAS FAIRE L IRAN ,???? RIEN PARCEQUILS NE FONT PAS LE POIDS FACE A L OTAN L ENTITE EST LE BRAS ARME DE L OTAN RIEN DE PLUS LE CONFLIT EST ENTRE L OTAN ET LE HEZBOLLAH

    Il est passé où mon commentaire sur
    28 septembre 2024 - 11 h 25 min

    Sur Cheikh Yassine Imad Moughniyeh etc Allah yrahmoum

    Generation Manip à tous les niveaux
    28 septembre 2024 - 9 h 45 min

    Les traitres harab ne savent pas que leur rempart c’est la Perse.
    Si ce grand pays est neutralisé, tout les pays arabes , vassaux ou résistants, tomberont en quelques mois.
    Le plan us occident sion est tracé.
    Les peuples après tout s’en accommoderont bien tant qu’ils auront leur hamburger et des ploucs comme les abbas pion des sion et des impératrices sissi … Si ! Si ! Observez le rouyaume du canabiz pour un aperçu.
    Ce n’est pas en visant des cailloux que le hezbo réussira à faire réagir les hypocrites occidentaux et traitres monarcoarabes et esperer une paix juste.
    Les mêmes erreurs, craintes… Se répètent depuis 1948.
    L ‘Algérie elle, ne faisait pas dans le détail à l’image du colon.
    La Loi du talion.
    Isra elle, ne s’encombre pas de préjugés : elle tue partout et tout ce qui bouge , par tous les moyens .
    Les puissances ne lâchent du lest que lorsqu’ils reçoivent DES GROS COUPS SUR LA TETE.
    EN VENDANT l’Iran les traitres croient que leur tour ne viendra pas : qui veut parier à part les abraham fakes?
    Onu pape usa otan ue zarab …..que de Communication. Je condamne j’exhorte, il faut que, c’est pas bien de, j’appelle à, je réunie la ligue, je consulte , je recois, je negocie, je fais l’intermédiaire…..
    Les manifs defoulatoires voire organisees par les regimes ne servent à RIEN.
    Quel septembre noir ! Redefinir les mots: terrorisme, génocide, antisemite, DEMOCRATIE , liberté…
    Imaginez que nassralah savait quil allait etre assassine hier! Qu’aurait t’il fait? Vrai Boum boum badaboum. Voila

    Brahms
    28 septembre 2024 - 8 h 30 min

    L’Europe et l’Amérique veulent lui faire payer la facture des attentats de 1983 au Liban avec des camions piégés faisant des 400 morts (américains et français).

    Il est donc pourchassé jusqu’à son élimination physique.

    Chelieth
    28 septembre 2024 - 1 h 41 min

    La traitrise est partout dans cette région. Ils ont sûrement du lui coller quelque chose dans sa tenue pour guider les bombes israéliennes.

      @Chelieth
      28 septembre 2024 - 6 h 11 min

      Ils ont bombardé tout un quartier entier avec je ne sais combien d’immeubles et de civils sous les décombres.
      Regardes al manar chaîne TV du Hezbollah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.