La BM salue l’amélioration significative en matière de promotion des investissements en Algérie

Anna Bjerde BM
Anna Bjerde est directrice générale de la Banque mondiale chargée des opérations. D. R.

Une délégation de la Banque Mondiale (BM), en visite actuellement en Algérie, a salué l’amélioration significative que connait le pays dans le domaine de la promotion des investissements, notamment en ce qui concerne les mesures et les dispositions prises ainsi que les facilités accordées par l’Etat aux porteurs de projets locaux et étrangers, qui commencent à donner leurs fruits sur le terrain, indique un communiqué de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI).

Cette déclaration est intervenue lors de l’audience accordée par le directeur général de l’Agence, Omar Rekkache, à la délégation de la BM, conduite par le Directeur de la région du Maghreb et de Malte au sein de cette institution financière, Ahmadou Moustapha NDiaye, le représentant résident de la BM en Algérie, Kamel Braham ainsi que l’économiste principal pour l’Algérie, la Tunisie, la Libye, le Maroc et Malte, Abdoulay Sy et l’économiste chargé de l’Algérie Cyril Dupont.

A cette occasion, «la délégation de la BM a salué les progrès notables que connait l’Algérie dans ce domaine, notamment les mesures et les dispositions prises par le pays ainsi que les facilités accordées aux porteurs de projets, qui commencent à porter leurs fruits à travers l’augmentation des projets d’investissement enregistrés par l’Agence».

La rencontre a également permis de présenter l’évolution du climat d’investissement et d’affaires en Algérie dans le cadre du nouveau système d’investissement, ainsi que «le bilan du programme de soutien technique offert par la BM à l’AAPI dans le cadre du projet de vision stratégique à long terme pour la promotion des investissements en Algérie, que l’Agence s’attèle à élaborer».

L’AAPI et les représentants de la BM sont convenus «d’examiner la possibilité d’organiser une journée d’information sur le nouveau système du rapport de la BM concernant l’évaluation du climat des affaires, intitulé B-READY ou Business Ready, qui remplace le Doing Business».

Selon l’Agence, cette journée d’information vise à «expliquer les nouveaux critères d’évaluation, permettant ainsi aux différentes instances concernées de valoriser les réformes et les programmes lancés par l’Algérie».

R. E.

Commentaires

    Who Are You Whoooou Whooooou
    4 octobre 2024 - 22 h 44 min

    C’est quoi cette association de malfaiteurs NDiaye Sy Dupont ?!!
    Pour reprendre @FMI = escroquerie, et @Baara 04/09/19 : « il est clair que le FMI constitue une bande de voleurs néocoloniaux …..Depuis trente ans, tous les pays soumis à la spirale de l’endettement se sont souvent effondrés pour finalement être poussés à s’aligner totalement devant leurs maîtres (Pologne des années 1980, Yougoslavie, l’Ukraine etc …) et ceux qui ont refusé de s’endetter (Syrie, Libye, etc) ont subi des agressions, interventions, « révolutions téléguidées de couleur », etc. Le système mondialisé ne tolère aucun pays indépendant financièrement. Il exige donc, en s’appuyant sur ses agents locaux qui visent à piller leur propre pays, qu’un pays comme l’Algérie suive la voie du Maroc ou de la Grèce »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.