Attaque sioniste contre la Finul au Liban : Rome condamne cet acte «inacceptable»

Meloni Finul
Giorgia Meloni, Première ministre italienne. D. R.

La Première ministre italienne Giorgia Meloni a condamné le ciblage jeudi par l’armée sioniste d’un QG de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) qualifiant cette attaque d’«inacceptable».

Selon un communiqué publié jeudi par le Conseil des ministres italien, Mme Meloni a eu un entretien téléphonique avec le commandant du secteur occidental de la mission Finul au sujet de l’évolution des événements et de la situation des forces italiennes opérant au Liban, où deux bases italiennes ont été touchées par les tirs de l’armée sioniste.

Elle a indiqué que le gouvernement italien avait officiellement protesté auprès de l’entité sioniste et a réitéré «avec fermeté» que ce qui se passe près de la base de la Finul «est inacceptable».

Mme Meloni a expliqué que «les Italiens continuent de travailler pour parvenir à la stabilité dans la région, conformément au mandat des Nations unies».

Plus tôt jeudi, la FINUL a annoncé dans un communiqué qu’un char de l’armée sioniste avait tiré sur son QG dans le sud du Liban faisant des blessés et que les forces sionistes avaient tiré «de façon répétée» sur ses positions.

R. I.

Comment (7)

    Salim Samai
    12 octobre 2024 - 9 h 51 min

    « Inacceptble » ???
    Quand un Outlaw VIOLE la Loi, MENACE le Village & les INTERETS NATIONAUX; le Sheriff le NEUTRALISE! Les USA adoptent la Loi du Contraire! Ils le PROTEGENT & l´ENCOURAGENT etant devenus son Bodyguard!

    Que font Rome, Ankara & l´OTAN? Disserter & Morale! New Reponse de Bibi á Erdogan: « Je ferai de toi un autre Sadam »..Avec les BOMBES & Personnels de US Army & Germany dont le Kapo-Führer est Israel!

    et la suite? Paroles, paroles etc.
    11 octobre 2024 - 18 h 52 min

    L’ensemble des dirigeants occidentaux et certains d’autres contrées, comme les pays du golfe, arment et encouragent les sionistes, et se revendiquent sionistes.

    Plus que jamais l’ONU est un « machin » vide, un moulin à vent, la preuve la FINUL se fait canarder, et ça parlote encore, ça condamne, mais rien n’arrête les nazis.

    Anonyme
    11 octobre 2024 - 16 h 52 min

    Hoooouuuulaalla ! Quel courage !!!!
    Et que dit Rome après avoir écouter le Vomis du Psychopathe Nazisioniste :
    https://www.tiktok.com/@merlux3/video/7423882946836270369

    Anonyme
    11 octobre 2024 - 15 h 09 min

    En clair, et après une deuxième attaque contre les Casques Bleus au Liban le vendredi, cela veut dire que Netanyahou fait un bras d’honneur aux Nations Unies pour leur dire qu’ il ne reconnait pas son autorité et qu’il les envoie ballader, pour rester poli. Aux pays complaisants avec cette entité voyou de prendre leurs responsabilités !

    Anonyme
    11 octobre 2024 - 15 h 02 min

    Chère Madame, avec tout le respect qui est vous du , je me permet de vous adresser ceci , non seulement Netanyahou mais tout israéliens se foutent royalement de ce que vous condamner et/ou dire
    (vous serez très aimable de me confirmer la réception de ce message )

    Anonyme
    11 octobre 2024 - 14 h 19 min

    Cheh fikoum.
    Vous avez signé carte blanche aux criminels, voilà ce que vous récoltez en retour

    DZ
    11 octobre 2024 - 12 h 11 min

    pourquoi l entite se generait ? puisque personne ne bouge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.