Aoun instruit de couvrir le marché national en produits de base

Aoun ENIE
Ali Aoun. D. R.

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a donné, samedi à Alger, des instructions et des directives aux responsables du groupe des industries agroalimentaires, AGRODIV, portant sur la couverture des besoins du marché national en produits de base et d’éviter toute pénurie notamment de semoule, de farine et d’huile, indique un communiqué du ministère.

Ces instructions ont été émises lors d’une visite d’inspection effectuée par M. Aoun au siège du groupe, dans le cadre de la série de visites menées dans les différents groupes relevant de son secteur, où il été reçu par son P-dg, Brahim Lazreg, en sus des directeurs et des cadres du groupe, précise le communiqué.

A cette occasion, un exposé exhaustif sur le groupe AGRODIV3 a été présenté, passant en revue les projets réalisés dans les différentes wilayas du pays et les projets futurs auxquels aspire le groupe, lesquels «ont été salué par le ministre qui a loué les efforts des travailleurs», selon le communiqué.

Lors de sa rencontre avec les directeurs et les cadres du groupe, M. Aoun a donné «des instructions et des directives pour œuvrer à réaliser tous les objectifs tracés afin de couvrir le marché national en produits de base et d’éviter toute pénurie notamment de semoule, de farine, d’huile et de tout autre produit indispensable».

Le ministre a, également, affirmé qu’il suivait toutes les nouveautés liées aux entreprises relevant du groupe AGRODIV, mettant l’accent sur la nécessité de poursuivre les efforts des travailleurs du groupe et de ses filiales pour «couvrir le marché national, étant une des priorités de Monsieur le président de la République».

Au terme de sa visite, M. Aoun a distingué des cadres du groupe et les a remerciés pour les efforts consentis, conclut le communiqué.

R. E.

Comment (3)

    AVEZ VOUS DES PROJETS SUR L'INDUSTRIE DES BATTERIES ???
    23 octobre 2024 - 11 h 38 min

    monsieur tebboune, si ce ministre n’a aucun projet d’industrie sur les batteries, alors changez-le vite.
    les batteries c’est l’avenir de l’humanité, petites ou grandes batteries. les chinois ont acquis une expérience de dingue en matière de la fabrication des batteries, ils dépassent même les USA et sont leaders mondiaux.
    l’europe s’est précipité dans les voitures électriques sans peser le pour et le contre. aujourd’hui, en favorisant les voitures électriques et hybrides, ils ont détruit leurs propres industries automobiles. ils ne pensaient pas que les chinois avaient pris une sacrée longueur d’avance sur les européens, grace à leur technologie des batteries. ils sont les seuls à fournir des batteries avec une très grande autonomie. hier, Tesla a investi en chine pour fabriquer les batteries à moindre cout, aujourd’hui les chinois font mieux qu’eux. un autre exemple à méditer sur l’apport des USA au développement économique d’un pays. sans les USA, la chine serait encore une terre de paysans cultivant du riz.
    DONC JE POSE LA QUESTION AU MINISTRE EST-CE QUE L’ALGERIE A DES PROJETS AVEC LES CHINOIS POUR LA FABRICATION DES BATTERIES ??? TOUT MARCHE AVEC DES BATTERIES AUJOURD’HUI DU TÉLÉPHONE PORTABLE AUX DRONES ET LES AVIONS DE DEMAIN, EN PASSANT PAR LES VOITURES, C’EST UN MARCHÉ MONUMENTAL ET IL FAUT QU’ON AIT NOTRE PART DE MARCHE; LE TEMPS JOUE CONTRE NOUS

    Matelot
    20 octobre 2024 - 17 h 12 min

    60ans après on arrive pas un résoudre le problème de la chaine de distribution de l agro alimentaire en Algérie
    La plus simple au monde
    Producteurs.. transformateurs ..centrales d achat.. vente au Détail ..
    Un gamin de 10ans sait ca

    Aoun ordonne ???
    20 octobre 2024 - 15 h 52 min

    Moi je ne croirais jamais que les responsables du groupe des industries agroalimentaires, AGRODIV, font exprès de ne pas couvrir les besoins du marché national en produits de base et encourage la pénurie.

    Je pense qu’avec ce qui s’est passé depuis le règne de Bouteflika et les lois et regalements coercitifs décidés depuis les gouvernements Tebboune et les sanctions prévues en cas de manquements à la loi, je ne crois pas que ces responsables s’amuseraient à se suicide, à jouer le risque de se faire dégommer, de se voir licenciés ! A mon avis, le Ministre Aoun veut plutôt montrer à ses supérieurs qu’il existe, qu’il est vigilant et qu’il ne dort pas !! Je ne vois d’autres explications à ces instructions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.