L’Italie décerne à l’artiste algérienne Karima Laraba le prix d’excellence méditerranéenne

Italie excellence méditerranéenne
Lors de la remise du prix. M. R./AP

De Rome, Mourad Rouighi – La deuxième édition des prix d’excellence méditerranéenne de Rome a tenu toutes ses promesses cette année. Programmée au Palais Valentini, siège de la Province, situé à proximité du Colisée, les choix du jury ont été des plus prestigieux, décernant le prix tant convoité à des personnalités politiques, ainsi qu’à des protagonistes du cinéma, de l’art et du sport.

Parmi les lauréats de 2024, l’artiste algérienne Karima Laraba, primée pour son style envoûtant transmis à travers ses tableaux, qui cumule ainsi les distinctions et ce, après avoir été récemment sélectionnée pour la Mostra de Venise, catégorie maquettes pour courts-métrages.

Arborant avec fierté et élégance son karakou algérois, Karima Laraba a remercié le jury pour ce prix, qui l’honore et qui la motive à aller de l’avant dans son cheminement artistique et qui la propulse davantage sur la scène internationale.

Egalement présent, l’ambassadeur d’Algérie Mohamed Khelifi, qui, accompagné de la responsable des affaires culturelles, a tenu à participer à cette cérémonie et qui a longuement félicité l’artiste algérienne. Une présence qui n’a pas échappé à l’organisation, qui l’a invité à se joindre à l’artiste au moment de la remise du prix.

«Au nom de tous les Algériens, merci pour cette distinction qui nous honore tous.
L’exemple de Karima Laraba est à suivre et il témoigne de l’attachement de notre pays pour son rayonnement culturel, partout et à tous les niveaux. Il participe surtout à cette complémentarité croissante entre la mère patrie et notre communauté nationale établie à l’étranger», a-t-il souligné. «Karima, a-t-il ajouté, est le reflet de cette spécificité algérienne, où la femme, dans divers domaines, a su de tout temps tracer la voie à suivre.»

Enfin, visiblement émue, l’artiste a rappelé à une assistance conquise que les distinctions d’aujourd’hui sont le résultat de tant d’années de sacrifices et que mère de deux enfants, Djibril et Nina, elle est décidée à poursuivre cette double mission.

M. R.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.