Quelques rappels qui démentent l’imposture du livre «L’Algérie juive»

ACB L’Algérie juive
Présentation à Paris du livre interdit en Algérie «L’Algérie juive». D. R.

Une contribution de Khaled Boulaziz – Certaines pages de l’histoire sont délibérément effacées pour maintenir les peuples dans l’ignorance. Pourtant, tandis que cette occultation se perpétue, les ennemis de la nation ne cessent de propager des mensonges, inlassablement, les uns après les autres. En Algérie, pays qui résiste avec ténacité, ces manipulations se déroulent presque quotidiennement. Le dernier ouvrage de Hedia Bensahli, L’Algérie juive (1), illustre parfaitement ces hallucinations historiques, tant dans son contenu que dans sa méthode.

A cette honorable dame, qui tente de nous convaincre qu’une part importante de notre histoire aurait été marquée par le judaïsme, nous rappelons les faits suivants, qui démentent fermement cette imposture flagrante.

En 1870, l’Europe fut le théâtre d’un conflit majeur : la guerre entre la France et l’Allemagne. Le conflit éclata en juillet 1870. Les batailles de Sedan et de Metz furent des tournants décisifs, conduisant à la capture de l’empereur français Napoléon III et à l’effondrement de l’armée française.

Le 18 janvier 1871, dans la Galerie des Glaces du château de Versailles, l’Empire allemand fut proclamé, marquant la naissance d’une Allemagne unifiée. Le chancelier allemand en exercice, Otto von Bismarck, atteignit finalement son objectif d’unification nationale, réalisant ainsi la Grande Allemagne.

Au cours de ces événements, et sous l’ombre implacable de l’occupant, où l’Algérie languit depuis l’aube de 1830, elle se trouva contrainte d’incorporer un contingent de ces valeureux fils, destinés à être envoyés vers un triste sort sur les champs prussiens. La fine fleur de l’Atlas fut forcée de quitter sa terre pour des contrées lointaines, où la faucheuse prussienne les attendait. En effet, la formation des tirailleurs algériens fut décrétée le 7 décembre 1841. La guerre de 1870-71 vit la participation de quatre régiments totalisant 12 bataillons déployés le long du front des hostilités, en l’occurrence :

– Le 1er Rgiment de tirailleurs algériens, baptisé 1er RTA d’Alger.

– Le 2e Régiment de tirailleurs algériens, arborant le titre de 2e RTA d’Oran.

– Le 3e Régiment de tirailleurs algériens, honoré du nom de 3e RTA de Constantine.

– Le 4e Régiment de tirailleurs algériens, créé en 1867, sous les ordres du général Bourbaki.

Sous les cieux ardents de Frœschwiller, le 6 août 1870, la marche des tirailleurs algériens inscrivit dans l’éternité une épopée parmi tant d’autres à venir. En cette journée mémorable, les soldats du 2e Régiment engagèrent avec une ardeur indomptable les forces prussiennes, subissant des pertes abyssales qui dévorèrent 90% de leurs rangs. Pourtant, ils régnèrent en maîtres, triomphants, sur cette vaste plaine. Deux mois plus tard, de la même année, le 1er Régiment avança héroïquement sur la partie ouest, en se déployant à Wissembourg et à Frœschwiller. Là, il endura des pertes considérables, offrant en sacrifice les fils de l’Algérie occupée sur l’autel sacré de la défense de la France coloniale.

Mais au moment précis où les canons tonnèrent et où l’odeur enivrante de la poudre à canon grisait les courageux, le Conseil du gouvernement à Paris, dans toute sa sagesse éclairée, décida précipitamment de rédiger des arrêtés comme s’il s’agissait de la priorité absolue. Dans ce chaos orchestré, Adolphe Crémieux, dignitaire de la franc-maçonnerie, l’un des fondateurs de l’Alliance israélite universelle, et ministre de la Justice au moment des faits, tira du fond de la logique administrative française un décret octroyant la nationalité française à pas moins de 35 000 Israélites d’Algérie, en retard d’une guerre, comme toujours.

Bien évidemment, durant ces moments cruciaux de l’histoire, au cœur des affrontements franco-allemands, certains jugèrent opportun d’organiser une cérémonie de naturalisation. Car, comme chacun sait, rien ne dynamise davantage une guerre que d’ajouter une dose d’administration à l’agitation du chaos.

Les militaires français, engagés dans la mêlée, ne purent s’empêcher de se questionner sur la pertinence de cette brillante idée consistant à octroyer la nationalité française aux juifs d’Algérie en pleine belligérance. Ils se demandèrent si cette mesure ne dissimulait pas, en réalité, une trahison voilée derrière un simple document. Car, naturellement, il est des plus logiques de se préoccuper de la nationalité en pleine période de guerre comme si cela pouvait être la solution miracle tant attendue par une France en pleine déroute.

Pour les Algériens, ce décret fut perçu simplement comme une récompense accordée en reconnaissance des services rendus à la colonisation française, aux enfumades et autres massacres, par les juifs d’Algérie. En réalité, cette faction, qui constituait une partie influente de la population, fut considérée comme traîtresse aux aspirations de la nation algérienne, tant dans la pensée que dans l’action, et cela tout au long de l’interminable nuit coloniale. Malheureusement, rien de ce qu’elle entreprendra ne pourra effacer cette souillure éternelle héritée de l’histoire.

La suite des événements en témoigne, de la réunion de Sèvres en 1958, où le Mossad décida de liquider les leaders algériens à l’étranger, de l’intervention de l’armée israélienne dans le grand Constantinois aux côtés de l’armée française la même année, à la création de l’OAS et au terrible et dernier attentat d’Annaba, les juifs d’Algérie furent, dans la perfidie, ce que Judas fut envers le Christ.

Il faut bien admettre que le grand illusionniste de l’histoire Benjamin Stora a inspiré des disciples, et Hedia Bensahli en est certainement l’une d’elles. Cependant, plus les mensonges se font audacieux, plus notre plume se fera incisive pour les dénoncer, sans relâche, et défendre l’histoire de notre pays sans la moindre concession.

K. B.

1) https://www.fnac.com/a18214583/Hedia-Bensahli-L-Algerie-juive

Comment (13)

    Abou Stroff
    27 octobre 2024 - 11 h 13 min

    « A cette honorable dame, qui tente de nous convaincre qu’une part importante de notre histoire aurait été marquée par le judaïsme, nous rappelons les faits suivants, qui démentent fermement cette imposture flagrante. » avance K. B..

    j’ai la nette impression que K. B. ne dément rien du tout puisqu’il débute sa diatribe en 1970 alors que « l’Algérie juive » doit probablement faire référence à l’Algérie d’avant les invasions arabo-musulmanes.

    bizarre, bizarrement bizarre, n’est ce pas?

    Raïss
    27 octobre 2024 - 11 h 10 min

    Elle est malade cette juifette aussi malade que sa juiverie

    Abou Stroff
    27 octobre 2024 - 11 h 03 min

    « Quelques rappels qui démentent l’imposture du livre «L’Algérie juive» » titre K. B..

    je n’ai pas lu le livre de Hedia Bensahli, mais je suppose qu’elle avance que le judaïsme était présent en Algérie avant les invasions « arabo’musulmanes ».

    question à un doro: l’affirmation de Hedia Bensahli est elle corroborée par les historiens?

    si la réponse est non, le livre de Hedia Bensahli est une imposture et doit être dénoncé comme tel.

    si la réponse est oui, le pamphlet de K. B. est une nième tentative d’appréhender l’Histoire avec des lunettes idéologiques qui ne lui lassent voir que ce qu’il a envie de voir.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que, pour défendre son pays, on ne remplace pas l’analyse scientifique par des préjugés idéologiques qui ne font que nous discréditer auprès de ceux que nous voulons convaincre.

    wa el fahem yefhem

    Salim Samai
    27 octobre 2024 - 10 h 10 min

    MERCI pour les Infos avec……
    1 Info: les « 1ers IMMIGRES DZ » en Germany sont des SOLDATS de 1870 au CIMETIERE de Wunsdorf!

    1 Objection: « Malheureusement, rien de ce qu’elle entreprendra ne pourra effacer cette souillure éternelle héritée de l’histoire » Toute GUERRE est Saloperie, « Adhrab Hadha B´Hadha » & « Khidaa »!
    Une fois la GUERRE FINIE, « Fini Fret » CAR il y va de l`INTERET & la SECURITE de TOUTES les Parties!
    Cremieux, Juifs-DZ ou Franca, Islam DZ ou Franca sont notre Histoire ou de Franca ou des « Affaires Franco-Francaises! »

    Le probleme ACTUEL de DZ avec ISRAEL date de 1948 CAR Israel s´est CREÈ sur 1 SUPERCHERIE en INVOQUANT Dieu ET en le VIOLANT ainsi que son 10eme Commandement, Ses Peres et le Foyer de la Veuve & l`Órphelin qu´il VOLA! »

    Pour ce FOURBE DESSEIN Israel UTILISA la Religion INVENTANT (avec USA) « La Judeo-Chretiente » POUR DIVISER PAR la Religion en DIABOLISANT l`ISLAM dont il fit « Ennemi Public Nr.1/Menace/Danger » POUR les USA/Occident & l´AXE de la STRATEGIE des USA!

    Israel (& SES Honest Brokers/Kissinger du State Dept.) VENDENT á Goliath Sans Tete-USA:
    « J`ái tué Nasrallah/Sinwar POUR VOUS! Je VENGE VOS Marines de Beyrouth & VOS defaites! Je suis le Bodyguard qui VOUS PROTEGE!

    sherrif
    27 octobre 2024 - 10 h 01 min

    L’histoire nous apprend que des juifs fuyants la répression Romaine se sont établis au Touat vers 132-135 , au VIème siècle leur capitale est Tamentit ou ils ont une synagogue soit bien avant la conquête de l’Afrique du Nord par les Arabes Musulmans

      Arezki
      27 octobre 2024 - 10 h 32 min

      Je vois parfaitement où tu veux en venir. Des juifs ayant fuis en l’ an 132 on s’ en carre, ce sont leurs descendants sionistes colonialistes qui importe aujourd’ hui quant aux conquérants arabes musulmans, aucun n’ est colons ni colonisateurs aujourd’ hui si ce n’ est l’ exception marocaine qui n’ est ni arabe ni vraiment musulman.

      khaled Boulaziz
      27 octobre 2024 - 11 h 05 min

      @sherrif : Permettez quelques éclaircissements destinés à dissiper les équivoques. Songez que la distance séparant Rome de Touat dépasse les 3500 kilomètres, une immensité qui témoigne de l’audace requise pour choisir un lieu si éloigné, si retiré du monde. Quant à la composante juive établit à Rome en ce temps, jadis contrôlait les flux d’or avec une dextérité incomparable, aussi bien en amont qu’en aval, elle se vit brusquement privée de ses ailes dorées, victime de sa cupidité et de ses manipulations sur les cours de l’argent. Fuyant précipitamment dans l’obscurité, afin d’échapper à la main de la justice, elle choisit refuge dans l’un des carrefours les plus stratégiques de la route de l’or. Mais que l’on ne se méprenne point : la sédentarisation de quelques Juifs à Touat ne saurait en aucune façon transformer l’Algérie en une terre juive.

      Hakim
      27 octobre 2024 - 11 h 14 min

      Faut arrêter avec ses conneries.
      C’est pas une hirondelle qui fait le printemps.
      Ils y a eux quelques énergumène, par-ci par là.
      Mais ils n’était pas nombreux, la preuve ils n’ont pas créé d’empire en Afrique du nord.
      99 % des populations étaient païens, ils croyait au statuettes et à la magie noire.
      Ensuite, ils ont été christianisé.
      Ensuite, ils ont été Islamisé et ont ai devenu des musulmans.
      Hamdoulai que ce soit ainsi.
      le temps d’avant c’était le temps d’avant et ce qui compte c’est maintenant et aujourd’hui.
      Ils faut arrêter de ce prendre la tête avec ça.
      Vive l’Algérie Musulman.

    DZ31
    27 octobre 2024 - 9 h 35 min

    Certains,face au complexe qui les anime et en quête de reconnaissance sombre dans l’idéalisme et le fantasme.
    Que ferait on pas pour plaire?
    Cette plumitive qui est à l’image de ses torchons tente dit-elle de réhabiliter l’histoire du judaïsme en Algérie…
    Elle se frayera un chemin pour rejoindre ses compères,les renégats sansal (sang sale) et daoud (mdouwoud) ces traîtres aussi méprisables qu’indésirables mais parfois utile pour l’élite sioniste.

    Brahms
    27 octobre 2024 - 9 h 27 min

    Si tous ces juifs étaient restés en Algérie, que se passerait il ?

    On serait comme l’Ukraine, la Palestine en coupe réglée, les juifs séfarades diraient, nous habitons ici depuis 5 siècles, c’est notre pays, on veut ça, on veut des terrains, on veut des territoires et ils appelleraient l’Amérique pour semer le chaos.

    Voilà, la réalité.

    DZ Kabyle anti sioniste !!!
    27 octobre 2024 - 9 h 21 min

    Quel Algérie juive ?????!!! De quoi parle t’ on ??!! Depuis quand l’ Algérie a été juive dans son histoire ???? Quel judaïté ou judaïsme en Algérie quand on sait que la Kahina était elle même chrétienne et non juive ??? Qui est derrière cette hedia bensahli bensahal pour ne pas dire bent tsahal ( fille de tsahal ) immonde propagande salasse ??? Dans quel but et pourquoi maintenant ??? Il n’y a jamais eu de judaïté ni de judaïsme en Algérie si ce n’ est quelques juifs avant et après l’ indépendance éparpillés par si et là mais pas de quoi en faire une kippa !!!
    Qui est cette criminel pour ne pas dire s… qui est à l’ origine de cette initiative provocatrice de toute évidence !!!!!!! Qui ????!!!!!!! Une traitre une harkia U… à bannir à jamais pour exemple, …!!!! J’ espère que ma rage à travers mon message lui parviendra ! Magnifique article, merci Mr Khaled Bouaziz.

      Barbou
      27 octobre 2024 - 10 h 19 min

      Comment peut-on etre aussi inculte, raciste et haineux?

      Anonyme
      27 octobre 2024 - 10 h 22 min

      Vu tes ecrits, tu dois connaitre si bien l’histoire de l’Afrique du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.