Les deux buts réels de la visite de travail de Macron à son protectorat marocain

Macron a été accueilli à Rabat par la famille royale au complet. D. R.

Par Kamel M. – Le geste condescendant du président français à son arrivée à l’aéroport de Rabat en dit long sur la nature de la visite d’Emmanuel Macron dans le protectorat marocain de la France. Un invité supposé être étranger ne peut se permettre de repousser le plateau de dattes et le verre de lait qui lui sont présentés en guise de bienvenue. Les services protocolaires ne sont pas censés ignorer ce détail d’apparence anodine, mais qui traduit, en réalité, la véritable nature des relations qui lient le Makhzen et la puissance coloniale française.

Emmanuel Macron s’est déplacé à Rabat accompagné d’une délégation pléthorique. Cela a nécessité la mobilisation de deux avions et un budget colossal, ce qui a provoqué une grande colère en France où les critiques fusent sur la gabegie qui caractérise la gouvernance du locataire de l’Elysée, au moment où la Cour des comptes tire la sonnette d’alarme sur les dépenses démesurées du Président et de son épouse. Devant une situation financière catastrophique – 3 800 milliards d’euros de dettes –, le nouveau Premier ministre, Michel Barnier, a été jusqu’à imposer une taxe sur la nationalité pour tenter de combler le déficit, alors que le chef de l’Etat continue de vider les caisses en faisant don de plusieurs milliards de dollars à l’Ukraine, pendant que les Français se serrent la ceinture.

Or, dans la visite de travail qu’effectue Emmanuel Macron au Maroc, la douzaine de contrats que les membres du gouvernement français signeront avec les administrateurs locaux – affublés du titre fallacieux de ministres – serviront à déguiser la réalité qui consiste en deux éléments essentiels. D’abord, la captation des bénéfices colossaux de l’Office chérifien des phosphates (OCP), une société écran française dont la famille régnante sert de prête-nom. L’argent de ce géant de l’engrais ira nûment dans les poches des capitaines de l’industrie française, patrons exploiteurs du CAC 40, sous forme d’investissements dédiés au confort et au bien-être des quelque 100 000 Français qui dirigent l’économie marocaine au Maroc même. Ni la construction du TGV ni son extension ne sont destinées à la populace marocaine, réduite aux moyens de transport rudimentaires qui leur sont financièrement inaccessibles. Même l’eau, rare, est encore transportée à dos d’âne dans les banlieues des grandes villes clochardisées du royaume.

Pomper les dividendes de l’OCP n’est pas le seul objectif du déplacement de Macron au Maroc. La France compte, en effet, installer une base navale au plus près de la frontière maritime avec l’Algérie, en y stationnant deux sous-marins. Une décision qui fait suite à la mise en garde d’un amiral de la Marine française, qui a fait savoir, devant une commission parlementaire, que les forces navales algériennes se positionnaient désormais comme une des premières puissances en Méditerranée et qu’elles devançaient leurs rivales françaises en termes d’acquisition d’équipements de dernière génération. Sous couvert d’un contrat de vente d’armements, la France ne fait, en réalité, qu’étendre sa base de Toulon plus au sud pour contrer la puissance de feu de l’ANP. L’armée marocaine n’ayant ni les capacités financières ni la maîtrise technologique pour pouvoir jouter la puissante et professionnelle armée algérienne, la France a décidé de prendre les choses en main directement dans son département d’outre-mer marocain.

K. M.

Comment (28)

    Brahms
    29 octobre 2024 - 21 h 22 min

    Analysons leur technique de fraude,

    En 1999, arrive Bouteflika. 1er mandat ça se passe bien pour l’Algérie mais vient ensuite Nicolas Sarkozy (juif ashkénaze) de mèche avec Rachida Dati et le Maroc.

    Durant 05 ans, Nicolas Sarkozy va saborder le système Bouteflika en le flattant, jouant au copain avec lui et va introduire le vers dans le fruit avec la Issaba achetant des espions qui allaient travailler pour lui, donnant les fameux Amar Saadani, Abdeslam Bouchouareb et plein d’autres qui allaient carrément laminer le pays jusqu’à 2019 en travaillant en sous main pour les ennemis de l’Algérie (HARKIS) déguisés en DZ.

    Puis, pour éviter d’attirer l’attention des algériens, la France a préféré attendre jusqu’à Emmanuel Macron pour passer à la vitesse supérieure sur le Sahara Occidental c’est à dire que Mr Emmanuel Macron reprend uniquement le travail d’espionnage de Nicolas Sarkozy (juif ashkénaze) mis en place par lui.

    En clair, La France nous refait le même coup avec les HARKIS durant la guerre d’Algérie en essayant cette fois de nous voler une fois de plus mais sur le Sahara Occidental.

    On assite aux remakes des juifs Busniak et Bacri avec le binôme Nicolas Sarkozy et BHL, voleurs de pays.

    Brahms
    29 octobre 2024 - 20 h 17 min

    C’est cet espion qui nous a vendus après avoir volé 300 millions d’euros (budget de l’agriculture) ?

    Amar Saâdani, ancien secrétaire général du FLN, également président de l’Assemblée populaire nationale (APN), mène une vie simple et paisible au Maroc où il s’est réfugié pour échapper à la justice de son pays, l’Algérie.

    Au Maroc, Amar Saadani, 71 ans, « vit sous haute protection des services de sécurité marocains, loin des projecteurs », rapporte Jeune Afrique. « Il ne souhaite pas être médiatisé et envoyer des signaux qui pourraient être perçus comme une provocation par les Algériens », confie une source marocaine. L’ancien secrétaire général du FLN (août 2013-octobre 2016) a choisi de rester discret.

    À lire : Amar Saâdani possède plusieurs biens immobiliers au Maroc

    Depuis 2018, Amar Saâdani est dans le viseur de la justice algérienne, faisait savoir le journal Le Soir d’Algérie. Il avait été convoqué devant le tribunal de Chéraga deux fois de suite pour des affaires de détournement de foncier sans se présenter. L’année suivante, il s’était installé à Neuilly-sur-Seine, en France, où il possède plusieurs appartements. Il serait inquiété par le fisc, et avait donc choisi de s’envoler pour le Portugal où il est propriétaire d’un autre appartement.

    Amar Saâdani en fuite au Maroc ?

    Depuis le Portugal, l’ancien président de l’APN apprend l’arrestation de l’ancien PDG de la Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour aux Émirats arabes unis et perd sa sérénité. Redoutant une probable extradition vers l’Algérie, il décide de se réfugier au Maroc après avoir reçu des propositions de personnes proches des autorités marocaines. Celles-ci auraient bénéficié des services de l’ancien haut responsable algérien.

    Espérons que Mr Abdelmadjid Tebboune fasse le nécessaire en France contre cet espion précité pour une saisie en bonne et due forme de tous ses biens immobiliers et financiers.

    Notre argent public doit revenir au pays des chouhadas qui se sont sacrifiés pour les vrais DZ

    HANNIBAL
    29 octobre 2024 - 18 h 16 min

    Le parlement dévoué a ShlomoVI reçoit le dévoyé makron ces deux sbires représente en réel le Bousbir dans toute sa dimen$ion et les crève la faim qui gobent ce bullshit , comme le gazoduc Nigéria – marok !
    Après cette mascarade , est ce que makron va reconnaitre le Sahara comme marokin ?
    Encore un tour de passe – passe du protecteur vis a vis de sa protégée qui acquièce !
    Une Intifada que les Saharaouis doivent déclencher ,pour chasser ces spoliateurs et voleurs de richesse !
    La frontière Algérienne doit rester fermé et l’expulsion des sujets de Shlomo VI effective et vite !

    Ça suffira pas
    29 octobre 2024 - 16 h 26 min

    Sur 🇪🇭 Sahara Occidental , Avant d’Enfummer les Marrokis avec de “ ”l’Autonomie sous Souverainete” , il faudrait qu’il y ait “Souveraineté”…
    .
    Allez , Continuez de faire rêver 😴 les pauvres Marrokis Naïfs…
    Ça ne suffira pas pour sauver le Clan Mafieux Alaouite.
    .
    Ce Coming Out est juste
    – NUL en Droit
    – IRRESPONSABLE en Pratique

      Le “Colon” a perdu en 1991
      29 octobre 2024 - 20 h 24 min

      En plus des Arrêts des cour de Justice Internationale , Européenne, Africaine
      En 1991:
      Le POLISARIO Signe le CESSEZ-LE-FEU avec Hassan II en échange du REFERENDUM organisé par la MINURSO
      .
      ONU resolution 690 du 29 Avril 1991
      .
      Mandat
      1. surveiller le cessez-le-feu ;
      2. vérifier la réduction des troupes marocaines dans le territoire ;
      3. surveiller le confinement des troupes marocaines et du Front POLISARIO dans des lieux désignés ;
      4. prendre des mesures avec les parties pour assurer la libération de tous les prisonniers ou détenus politiques du Sahara occidental ; 5. superviser l’échange de prisonniers de guerre, qui sera mis en œuvre par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ; rapatrier les réfugiés du Sahara occidental, tâche qui incombera au Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) ; 6. identifier et inscrire les personnes habilitées à voter ;
      7. organiser et garantir un référendum libre et équitable et en proclamer les résultats ; 8. réduire la menace des munitions non explosées et des mines ».

    [email protected]
    29 octobre 2024 - 15 h 11 min

    les khazars dit les errants ont étaient rejeter d Europe bien avant jésus christ trouver asile en Palestine terre d accueil // petit a petit leurs intégrations devenue dominante sur le plan religieux le Judaïsme c ‘ est un prétexte ils sont incroyants de nature Jésus et son histoire en dit long bien que ce premier opposant a finie comme un Yaya Sinouar c ‘ est que disent les populations des Rues Arabe
    la France et l ‘ occident sont endetté volontairement depuis l ‘ Age des Lumières qui a pris naissance en France et qui fait que l état Français n ‘ a jamais exister De Gaulle a était soumis a ce chantage de remboursement de dettes de guerre envers les USA en vue de la création de cet état très problématique qui n ‘ a jamais était approuvé par les 3/4 de la planète le plan Marshall et celui des banques Rothschild sont de mèches depuis bien avant la révolution de 1789 ce plan sioniste du Grand Israel a permis la création de l état artificiel sioniste et de monopoliser toute la planète sous le joug sioniste le Travail dépend de l ‘ effort a bosser très dur pour financer l aisance des profits de cette caste ne représente que 2 a 5 % éparpiller a travers la population mondiale c est a dire des minoritaires qui soumet le monde entier depuis des millénaires
    l ‘ Algérie encoure a des vrai menaces le sud Sahara serait une terre d accueil pour les fuyards d Israël
    car cet état a perdue depuis le 7 Octobre*
    l Iran a prouver qu’ ‘ elle est une très grande puissance Musulmane
    ses avertissements envers Israël sont couronnés de succès
    le temps et l attrition fait perde Israël a coup sur mais je le rappelle
    un 8 -ème front aux sud Sahara est tres probable avec l Algérie ATTENTION ATTENTION ATTENTION
    courage et bonne décisions pour Zairian

    Abou Stroff
    29 octobre 2024 - 14 h 34 min

    « L’armée marocaine n’ayant ni les capacités financières ni la maîtrise technologique pour pouvoir jouter la puissante et professionnelle armée algérienne, la France a décidé de prendre les choses en main directement dans son département d’outre-mer marocain. » conclut K. M..

    conclusion imparable:

    1-le maroc n’étant qu’une province de la france coloniale, les autorités algériennes ne devraient donner aucune ilmportance au makhzen, vassal de fafa mais, devraient concentrer leur attention sur les manoeuvres de la france coloniale pour la contrer, non seulement au maroc mais dans toute l’Afrique*.

    2- le peuple sahraoui doit intensifier ses attaques contre les forces d’occupation du makhzen et cibler les intérêts étrangers (en particulier les intérêts français) qu’ils se trouvent au Sahara Occidental ou à l’étranger (en particulier sur le territoire français). de toute manière, rappelons que l’indépendance des sahraouis se trouvent au bout du fusil des sahraouis.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que l’armée française est une armée incapable de faire la guerre (elle l’a montré au Sahel, notamment) et elle ne pèsera pas lourd devant la détermination des patriotes algériens.

    wa el fahem yefhem.

    * je pense que nous pouvons envisager d' »embêter » fafa sur son propre territoire (y compris les régions appelées fafa d’outre-mer) étant donné que la fafa est aux abois et peut tomber (à cause de ses 3800 milliards d’euro de dette) comme un fruit mûr à n’importe quel moment.

    wa re el fahem yefhem

    Brahms
    29 octobre 2024 - 14 h 18 min

    La France a une dette de 3228 milliards d’euros + 75 milliards d’intérêts à payer chaque année.

    Au 1er janvier 2025, il faudra donc déjà payer les intérêts de la dette.

    Par conséquent, les maigres 10 milliards d’euros récoltés au Maroc sur 10 ans ça ne paiera rien du tout sachant en plus que le débiteur paiera avec le trafic de stupéfiants.

    Si bien qu’entre avantages et inconvénients, il y aura plus d’inconvénients. Ne soyons pas leurrer par ça, faisons nos bonnes analyses et qu’il aille paitre ailleurs avec sa mariée marocaine qui sent le chichon à plein nez et qui blanchit à Dubaï.

    Pour finir, depuis 1904, ce Roi d’opérette a toujours besoin de sa maman française pour tenter de s’émanciper mais malheureusement, il reste toujours avec son biberon et sa bavette.

    Dans 100 ans ce sera toujours pareil, maman française où es tu ?

    Anonyme
    29 octobre 2024 - 13 h 52 min

    Macron a finalement fait le chemin de Canossa pour vérifier l’alacrité de son vassal , faire contrition devant l’Eminence grise du Palais- le Cardinal  » 3Azouli »- , et se prosterner devant momo6 pour quelques
    dirhams de plus pour renflouer, sur le dos du peuple et des ressources du valeureux Polisario, les caisses des patrons français.
    Pour paraphraser Henri IV, Rabat vaut bien une  » messe politique » à la sauce sioniste.! Mais que devait contenir le téléphone de Macron pour un tel feu d’artifice ?
    Ah Pegasus quand tu nous tiens !

    Sprinkler
    29 octobre 2024 - 13 h 50 min

    Excellente analyse des enjeux réels cachés par le « folklore » du Commandeur des croyants qui, après nous avoir fait croire qu’il disposait des compétences à même d’exploiter les deux satellites de surveillance militaire qu’il a acquis auprès de la France pour la bagatelle de 500 millions d’euros, voudraient maintenant nous faire accroire que ses « farces » navales avaient les ressources humaines et techniques requises pour déployer les deux sous-marins que la France offre de lui…vendre. Le roi DEALER VI n’en finit pas de nous surprendre par l’extravagance de ses décisions, sa mégalomanie et l’incommensurable incompétence de son régime narcotique.

    Le Berbère
    29 octobre 2024 - 13 h 34 min

    J’ai l’impression que la visite d’État effectuée par le Président français au Maroc s’inscrit dans le cadre d’un ancien protocole suivi par la France pour renouveler le contrat de protection du Royaume du Maroc…Les officiels en France , en Espagne et chez nous en Algérie savent tous que les jours du roi Mohammed II sont comptés. En vérité, Macron été forcé d’aller faire ce voyage chez Momo pour renouveler le pacte de protectorat au chevet de Momo 6 pour rassurer le roi que son successeur ( son fils) ne sera pas une proie facile pour ceux qui se disputent le trône après son départ vers l’au-delà. Ps: Ce matin un article pondu par un certain William Moulinié sur Europe 1 , un journaliste connu par ses écrits pro makhzen où ils cite que la visite de Macron rentre dans le cadre d’un problème sécuritaire qui touche le Maroc à cause de polisario dont les liens sont confirmé avec les groupes terroristes qui sévissent dans la région et pire encore , le journaliste affirme dans son article à deux balles que les camps de Tindouf, sont devenus un lieu de repli pour les djihadistes . Bref, c’est un article sous commande pour détourner la vraie raison de la visite de président Macro au foutue royaume.

    Raïss
    29 octobre 2024 - 13 h 25 min

    L’Algérie ne doit jamais pardonner à la France, même s’il y a des Français qui n’ont rien à voir avec la crapulerie de la France pendant la guerre d’Algérie. Il faut empêcher les Marocains de toucher même a la frontière algérienne, leurs histoires ne doivent pas compter ni leur donner du sens pour ne pas perdre un temps précieux, les Marocains lèchent (…) et sont des Hachichiens ne sont pas des Algériens, c’est la différence qui compte. Parlons-en avec l’intelligence qui nous convient

    Moskos dz
    29 octobre 2024 - 13 h 04 min

    Contrairement à ‘indépendance de l’Algérie arrachée au prix fort payé par ses martyrs,rien n’a changé au royaume de 12 siècles de pff..et repff..l’acte de protectorat Français au Maroc signé à Fès le 30 mars 1912 entre le traître Moulay Abdelhafid et la troisième république Française est toujours valide.

    macron DECLARE tout simplement la GUERRE à l'algérie, au maroc avec son discours devant le parlement marocain!
    29 octobre 2024 - 12 h 37 min

    d’abord macron en exposant son programme de développement TOUS AZIMUT au maroc, il vient de dire à l’algérie qu’elle sera notre programme de développement avec les USA, la chine, l’italie, l’allemagne etc. SAUF LA FRANCE. IL EST IMPÉRATIF DE FAIRE LE MÊME PROGRAMME ET MIEUX ENCORE RENAULT DOIT ÊTRE DÉJÀ ÉCARTÉ DU MARCHE ALGÉRIEN ET TOUTES LES MARQUES FRANÇAISES. IL FAUT LES BOYCOTTER. IL FAUT IMPÉRATIVEMENT AVOIR LA PRODUCTION DES VOITURIERS CHINOISES POUR ENVAHIR LE MARCHE AFRICAIN. ILS ONT EN AVANCE DE 5 ANS SUR LA FRANCE.
    comme d’habitude il a commencé par des mensonges historiques, l’Andalousie c’était pas le maroc, monsieur macron, et nous devons répondre là dessus, car ce discours est historique et les marocaisn vont s’en ervir pour propager leurs mensonges, donc il faut impérativement répondre à ce mensonge pour casser leurs diaboliques projets. et l’algérie doit lui rappeler l’histoire de l’Andalousie et sa dépendance vis-à-vis d’alger et jamais vis-à-vis du maroc. les almohade, les zirides, les mérinides, les zianides sont algériens pas marocains !
    et là où c’est encore plus grave c’est que macron non seulement il reconnait la marocanité du sahara, mais il dit qu’il va peser de tout son poids pour imposer le plan marocain sur le plan international. C’EST UNE MENACE POUR LES SAHRAOUIS ET POUR LA SÉCURITÉ DE L’ALGERIE.
    LE MAROC C’EST DEVENU LA FRANCE. L’ALGERIE VA-t-ELLE ACCEPTER LAISSER LA FRANCE PRENDRE DES DÉCISIONS SUR CE CONFLIT A L’ONU ET IMPOSER SON VETO ? PUISQUE MACRON VIENT DE LE DIRE QU’IL EST MAROCAIN ??
    macron vient de confirmer ce que je disais toujours, que la france veut le sahara occidental, qui est le tremplin pour déstabiliser tous les pays africains du sahel et de l’ouest et bien entendu l’algérie. macron parle de développement des pays du sud, comprendre par cela qu’ils seront détruits et absorbés un par un, comme ils ont colonisé l’algérie, tribu par tribu.
    un discours truffé de mensonges et de manipulations vicieuses. comme le maroc protège le monde de l’islamisme et du terrorisme islamique. OUBLIE-t-IL QUE DAESH C’EST LE MAROC ? ET CE SONT LES MAROCAINS ISLAMISTES INTÉGRISTES QUI ONT ENDEUILLÉ LA FRANCE, L’ESPAGNE L’ALLEMAGNE, LA BELGIQUE ETC… ? OUBLIE-t-IL QUE LES TERRORISTES AU SAHEL SONT TOUS MAROCAINS DU MUJAO A L’AQM I? OUBLIE-t-IL QUE LES FRANÇAIS INTÉGRISTES ISLAMISTES EN FRANCE SONT MAROCAINS ET QUE LES IMAMS MAROCANS ONT EMBRIGADER DES JEUNES POUR COMMETTRE DES CRIMES CONTRE LES FRANCAIS? OUBLIE-t-IL QUE LE BURKINI ET LE VOILE ET TOUS LES PROBLÈMES DES ISLAMISTES PROVIENNENT DES MAROCAINS ???
    LE MAROC DÉCLARE LA GUERRE A L’ALGERIE, AU DROIT INTERNATIONAL ET A LA COUR DE JUSTICE EUROPÉENNE. IL VIENT DE DIRE QU’IL VA INVESTIR MASSIVEMENT AU SAHARA OCCIDENTAL. LE POLISARIO DOIT IMPÉRATIVEMENT PASSER A L’ATTAQUE, DÈS MAINTENANT ET L’ALGERIE DOIT APPORTER SON SOUTIEN MILITAIRE. L’ALGERIE DOIT AUSSI EXIGE UN EMBARGO CONTRE LE MAROC TANT QU’IL NE LAISSE PAS LA MINURSO ORGANISER UN VOTRE D’AUTODÉTERMINATION. ET S’IL Y AURA LA GUERRE C’EST MACRON QUI L’A DÉCLARÉ, CAR IL ENFREINT LE DROIT INTERNATIONAL ET ENCOURAGE LA COLONISATION PAR LA FORCE ET PAR LE FAIT ACCOMPLI. LE SAHARA OCCIDENTAL N’EST PAS MAROCAIN IL N’A JAMAIS ÉTÉ MAROCAIN, IL EST COLONISÉ PARLA FORCE ALORS DE QUEL DROIT IL DOIT ÊTRE MAROCAIN ???
    FACE A CE DISCOURS QUI HISTORIQUE LA RÉPONSE D’ALGER DOIT ÊTRE A LA HAUTEUR, MAIS IL FAUT UNE RÉPONSE, ET COMMENCER DÉJÀ PAR EXPULSER LES SOCIÉTÉS FRANÇAISES D’ALGÉRIE

      Mouha
      29 octobre 2024 - 17 h 19 min

      Attention ! T’es pas loin d’attraper un AVC ,

    Sandokan
    29 octobre 2024 - 12 h 28 min

    Je viens de lire sur le 360 chiffon marocain  » le président Macron reçoit à Rabat le 1er ministre Aziz Akhanouch ? Normalement ce devrait être le contraire ? Hahahahihihihhhh….c’est bien ce que vous avez écrit, le Maroc est effectivement un département français..

    krokro
    29 octobre 2024 - 12 h 18 min

    a visit to morocco but the head in algeria ..yaw fagou

    Luca
    29 octobre 2024 - 12 h 08 min

    Aucun but si ce n’est les mêmes , de l’esbroufe, … Et puis promettre de donner des cartes de séjour et des nationalités francaise dont personne ne voudra plus bientôt ainsi que des logements hlm au pauvre peuple Marocains . Et en échange, piller les richesses du Maroc , accentuer les exportations de cannabis de drogue vers la France et l’europe et bien sûr stipuler à ce pays sous tutelle européenne sionistes, qu’il est dans son intérêt de continuer a brimer le peuple sahraoui et a occuper son territoire

    Matelot
    29 octobre 2024 - 10 h 52 min

    Il faut arrêter avec ces lectures
    Je suis désolé de le dire Mais le Maroc a réussi à faire plier la France et Macron
    Contrairement à ce que vous pensez c’est le Maroc qui est en position de Force
    Elle est entrain de gagner la bataille de L Afrique et obtenir une place forte
    C est à L Algerie d en tirer les conséquences
    Elle doit passer à des attitudes plus offensives .
    Les reportages qui passent en boucle tous les soir sur les JT de la TV sur la situation au Maroc ne sont pas une finalité
    Ca ne produit aucun effet

      Anonyme
      29 octobre 2024 - 17 h 10 min

      T’as raison, ton Maroc est bien en position de farce.

      Luca
      29 octobre 2024 - 17 h 15 min

      N’importe quoi , ce pays du Maroc hélas est endettée sur des milliards de dollars, l’Algérie n’a aucune dette . Et puis tata macon c’est bientôt fini , ils est venu encore vous voler le peu qu’il reste à ce beau pays du Maroc

    A l’Ouest …Rien de Nouveau !
    29 octobre 2024 - 10 h 38 min

    La Stratégie n’a jamais changé
    – Aidez et Soutenir le Maroc et d’autres pays pour Saboter et Ralentir l’ALGERIE le plus possible.
    .
    Cette Évolution récente des relations avec le Maroc est un Aveu d’ECHEC des 25 ans de règne finissant de Mohamed VI et des Larbins Marrokis dans leur rôle de PROXY de déstabilisation et de sabotage CONTRE l’ALGERIE , surtout suite au Hirak et à l’Election de A. Tebboune au pouvoir en 🇩🇿 ALGÉRIE.
    .
    La Manoeuvre de “CHADLI-SATION” du Président Tebboune ayant Échoué.
    On comprend donc les craintes de l’Oligarchie et de l’Etat profond Français et l’HYSTÉRIE des ANTI-ALGÉRIE
    .
    C’est une REPRISE EN MAIN EN DIRECT de la Sous-Préfecture de RABAT par la FRANCE 🇫🇷, y-compris par l’armée et la Marine Française pour s’opposer à l’influence ALGÉRIENNE.
    .
    A l’Ouest …Rien de Nouveau !

    sidali
    29 octobre 2024 - 10 h 35 min

    Let Algeria get a nuclear Bomb the only option is to get Nuclear technology and missile technology built for our Bomb we expressing a desire for urgent action regarding nuclear weapons. I

    CNEW d'Algérie
    29 octobre 2024 - 10 h 30 min

    De toute façon les français n’ont rien compris à la vie et ça depuis longtemps.
    Après l’indépendance de l’Algérie,
    Les pieds noir, l’OAS, l’extrême droite et même l’armée française ce sont reporté sur le maroc et on tout misé dessus.
    Car au maroc, tout est permis. (la prostitution, la pédophilie, et la drogue).
    On disait, oh les pauvres petit marocain, ils sont obligé de vendre leurs gamins pour manger.
    Donc, on va les laisser vendre de la drogue et comme ça, on pourra les manipuler et les utiliser pour ce venger de l’Algérie. le méchant Algérien.
    Et résultat, des courses 62 ans après qu’est ce qui ce passe.
    Le fait d’avoir fermé les yeux sur le Traffic de drogue et même de l’avoir encouragé avec l’aide des ripoux.
    Toute l’Europe est devenue corrompu et pourri par le Traffic de drogue.
    La france est devenu un pays de drogué et ai en train de tomber de le narco état .
    Tout ça rien que parce qu’elle était aveuglé par sa haine de l’Algérie.
    Ironie, de l’histoire, telle est pris qui voulait prendre et ça c’est que le début.
    Car, les français pense que le maroc est leur allié et leur ami.
    Le problème c’est qu’ils vont vite déchanter qu’en ils y vont voir le vrai visage des marocains.
    Les seuls Amis des marocain ce sont les sionistes et rien d’autre.

    zephir
    29 octobre 2024 - 10 h 30 min

    A force de refuser la main tendue par la France ,à force de reprocher à celle ci d’être responsable de tous les problèmes de l’Algérie il ne faut pas s’étonner que les Francais lassés par l’attitude des Algériens se tournent vers le Maroc

    Anonyme
    29 octobre 2024 - 9 h 50 min

    Marocains dehors et vite!

    Guermouche
    29 octobre 2024 - 9 h 49 min

    Je viens de lire votre article. Un seul mot: Allah Ister…

    Brahms
    29 octobre 2024 - 9 h 47 min

    Le fiston derrière Macron a l’air très mal à l’aise, on sent que c’est une visite forcée.

    Le marocain a des oursins dans les poches, il n’aime pas payer à la base, il veut toujours être assisté comme un gamin. Maintenant, il a signé pour 10 milliards d’euros donc le trafic de stupéfiants va partir en mode puissance 1000, il va y avoir des drogués dans toute l’Europe pour payer les ardoises à venir.

    Imaginez la France donne le biberon au Maroc depuis 1904 donc toujours mailloté, c’est leur maman, il se confie à elle, j’ai mal, il m’a tapé, il veut m’attaquer, j’ai faim, je veux ce territoire.

    Le Maroc a une facture de 31 milliards d’euros toujours en mode non payée donc les bédouins de la bédouinerie vont surement venir à Marrakech d’ici 1 à 3 mois pour aider le descendant du prophète.

    Tenons nous à l’écart de ces deux pays étant précisé que nous ne sommes pas du tout jaloux car avec notre potentiel, tous les pays du monde peuvent nous ouvrir les portes en traitant d’égal à égal.

    En tous les cas, on n’a pas vocation à payer les dettes de la France ou encore pour assurer le train de vie de son oligarchie où les femmes de certains fonctionnaires mettent des vêtements à 4800 € pièce, chaussure Christian Louboutin à 1000 € pièce, coiffure et maquillage pour 5200 € par mois.

    Ma mère a toujours fait la galette, le pain à la maison, elle cuisinait parfaitement et à bien vécue donc pas besoin de chichi à se cacher via des vêtements de luxe.

    Pour l’anecdote, beaucoup mettent des (Lacoste) mais il faut voir leur pedigree car très souvent ce sont des trafiquants de stupéfiants habitant dans des cités montrant via des vêtements de luxe une soi disant réussite sociale alors qu’en vérité, ils ne sont rien du tout. (Ne pas se fier aux apparences dans la vie).

    Pour finir, les prostituées aiment aussi les beaux vêtements de luxe, l’argent facile se dépense toujours très facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.