Hassi Messaoud : 11 morts dans un accident de la route

Hassi Messaoud accident
Une autre hécatombe de la route. D. R.

Onze personnes sont décédées et une autre a été blessée dans un grave accident de la circulation survenu mardi près de Hassi Messaoud dans la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris auprès de la Gendarmerie nationale de la daïra Hassi Messaoud.

L’accident s’est produit au niveau de la  RN 53A, reliant la daïra de Hassi Messaoud à celle d’El-Borma, suite à une violente collision entre un minibus transportant des travailleurs et un camion semi-remorque, entraînant la mort sur place de 11 passagers et la blessure d’une personne, a déclaré à l’APS le commandant Tabakh Djamel Eddine de la Gendarmerie nationale de Hassi Messaoud.

Les corps des victimes ont été transférés vers la morgue de l’hôpital de Hassi Massoud, tandis que le blessé a été évacué aux urgences du même établissement de santé, a indiqué l’officier.

Les autorités de la wilaya d’Ouargla se sont déplacées sur le lieu de l’accident pour suivre le déroulement des opérations de prise en charge des victimes de l’accident.

Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances exactes de ce tragique accident.

R. N.

Comment (2)

    Plus de gendarmes sur les routes .... moins de barrages fixes ?!!!
    30 octobre 2024 - 12 h 34 min

    Des gendarmes et des policiers, on en voit des quantités importantes et c’est visible, quand il y a des manifestations de rue ou des cérémonies dites « officielles », mais pas grand monde sur les routes ! Ces corps de métiers on les voit aussi en quantité (peut-être même en sureffectifs) dans les barrages fixes mais pas assez sur les routes et les autoroutes.

    Pourtant Dieu seul sait qu’ils ont suffisamment d’engins motorisés à deux roues et à quatre roues pour aller voir se qui se passe sur les routes et autoroutes. Les barrages routiers qu’on voit partout sur le territoire national étaient certes utiles durant la décennie noire (et encore) mais un barrage fixe n’a son utilité que s’il est décidé d’une manière conjoncturelle , spontanée ou à m’improviste ! Les autorités n’arrivent pas à comprendre que ces barrages routiers fixes ne font que compliquer la circulation et les bouchons. Elles doivent savoir aussi qu’il est facile à un trafiquant ou un délinquant ou un criminel ou un recherché de contourner les barrages fixes d’une manière facile.

    A quand la prise de conscience par les hautes autorités du pays des insuffisances et de l’inefficacité de certaines de leurs décisions en matière de sécurité routière ? Les décisions doivent être en perpétuelle adaptation à la situation . Par exemple, tous les automobilistes savent que les barrages fixes routiers permanents de la gendarmerie et de la police n’ont aucun sens sauf à compliquer la fluidité de la circulation routière. Les contrôles routiers doivent être spontanés , inattendus et jamais au même endroit . Il ne faut pas avoir fréquenté Saint Cyr pour le comprendre.

    Brahms
    30 octobre 2024 - 11 h 50 min

    A 50 km / heure, vous avez une pression de 1 tonne dans la voiture.

    Encore un mickey de la conduite qui voulait doubler pour gagner du temps au lieu d’attendre entrainant des drames irréversibles pour les familles.

    Que peut on dire ? Plus de sévérité pour les fous du volant.

    Condoléances aux familles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.