Le vice-président de la Douma russe en visite officielle en Algérie

Vladislav Davankov Douma russe
Vladislav Davankov, vice-président de la Douma russe. D. R.

Une délégation parlementaire russe conduite par le Vice-président de la Douma de l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie, Vladislav Davankov, a entamé, mercredi, une visite officielle de trois jours en Algérie, indique un communiqué de l’Assemblée populaire nationale (APN).

La délégation russe aura « des entretiens avec les présidents des deux chambres du Parlement et des rencontres avec nombre de hauts responsables de l’Etat », précise la même source.

R. N.

Commentaires

    Bonne nouvelle, .... pour moi
    30 octobre 2024 - 16 h 52 min

    Même si il y a des algériens qui se méfient ou qui n’aiment pas trop les Russes et les Chinois, mais pour moi c’est toujours une bonne nouvelle que des délégations civiles ou militaires de ces deux pays viennent en visite de travail en Algérie.

    Cela ne veut pas dire que je les vénère ou les idolâtre mais il y va des intérêts stratégiques de notre pays ! Comme tout le monde sait que l’Algérie est solidaire du combat des Palestiniens, du peuple du Sahara Occidental , que notre pays condamne Israël pour son sionisme et ses invasions meurtrières en territoire palestinien commanditées par Netanyahu , il parait évidement que les pays occidentaux notamment les Etats Unis, la France et l’Angleterre ne veulent pas du bien à notre pays et que nous sommes dans leur collimateur.

    Certains algériens ne veulent pas comprendre que sans la protection et la garantie de la Russie et de la Chine, l’Algérie reste fragile malgré son armement et la qualité de la formation de l’ANP. La guerre d’aujourd’hui n’est pas seulement dans l’infanterie et les avions mais aussi dans le numérique et les informations satellitaires. D’où l’intérêt pour l’Algérie de nouer des accords stratégiques (qu’ils soient politiques, économiques ou militaires) avec ces deux super puissances pour notre propre sécurité et la défense de notre souveraineté .

    A bon entendeur salut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.