Soutien de l’UNRWA : le projet de communiqué de l’Algérie approuvé à l’unanimité à l’ONU

communiqué de presse CS
L'Algérie continue inlassablement sa lutte pour les causes justes D. R.

Les membres du Conseil de sécurité ont approuvé, à l’unanimité, le projet de communiqué de presse initié par l’Algérie pour soutenir l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).

Les membres du Conseil de sécurité ont exprimé, dans ce communiqué, «leur profonde inquiétude» concernant le projet de loi adopté par le Parlement de l’entité sioniste (Knesset), en appelant l’occupant à «se conformer à ses obligations internationales et à respecter les privilèges et immunités de l’UNRWA».

Ils ont également demandé à l’entité sioniste de «s’acquitter de ses responsabilités en permettant l’accès complet, rapide et sécurisé des aides humanitaires sous toutes leurs formes à la bande de Ghaza et à toutes ses zones, y compris la fourniture des services essentiels dont a besoin la population civile de Ghaza».

L’Algérie avait condamné «avec la plus grande fermeté» l’adoption par l’entité sioniste de deux lois visant à bloquer les activités de l’UNRWA dans les Territoires palestiniens occupés, en violation flagrante des principes fondamentaux du droit international, a indiqué, mardi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

R. I.

Comment (2)

    Antisioniste
    31 octobre 2024 - 19 h 47 min

    Sentant l’épée tranchante qui est dessus de sa tête l’entité terroriste sioniste, tente coute que coute de sauvé les meubles avant l’atteinte du PNR. Je le sais parce que le propriétaire du journal Haaretz l’a dit clairement pour ceux qui savent ce que parler veut dire. Pour mieux comprendre mon commentaire visionner la vidéo ci-dessous, mais il ne faut pas se fier aux apparences un sioniste en cache toujours un autre, question de maintenir et perpétuer la tradition sous d’autres formes en évitant l’inéluctable autant que faire se peut.

    https://www.youtube.com/watch?v=t-pVdNLESz4

    Joyeuses Fêtes de l’indépendance, et gloire a nos inestimables Martyrs

    Anonyme
    31 octobre 2024 - 17 h 36 min

    L entité sioniste s en prend volontairement à l ONU, refuse le SG et le considère persona non grata, attaque les forces de la FINUL , refuse et considère UNRWA comme organisme terroristes et pire allié du Hamas.
    Je pense qu il est temps à l ONU, son SG Mr Guteress ainsi que l assemblée générale de ne plus accepter cette entité sioniste en son sein. Il est temps, cette entité sioniste pense être seule dans ce monde et pense décider des autres, les états Unis et tt pays qui conforte cette entité sioniste doivent s engager devant tt les autres dans leurs responsabilités et complicités sur un massacre d un peuple un crime contre l humanité voir un génocide. Tt leurs médias sionistes affiliés ou hommes politiques encourageant ou soutenant ce massacre doivent être aussi rappelés à l ordre et être poursuivis pour complicité et soutien à l entité sioniste. L ONU au nom de tt les pays devra prendre des sanctions et actionner les tribunaux compétents. Il faut préparer la suite et c’est pas un hasard que l entité sioniste demande à la CPI de retirer son mandat d arrêt international et ces poursuites contre Benjamin Netanyahou son gouvernement et son chef d état major et officiers ou soldats ayant violer le droit international en perpetrant des crimes odieux .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.