Plus de 4 000 détenus bénéficient de la grâce présidentielle à l’occasion de l’anniversaire du déclenchement de la Révolution armée

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a signé, jeudi, deux décrets présidentiels portant mesures de grâce pour plus de 4 000 détenus, et ce à l’occasion du 70e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution.

Le premier décret concerne des mesures de grâce pour les condamnés définitivement dans des affaires de droit commun et le deuxième décret concerne les affaires de trouble à l’ordre public.

R. N.

 

 

Comment (4)

    Chark
    1 novembre 2024 - 20 h 43 min

    Je n’approuve pas du tout ces libérations circonférentielles sans contreparties . Je considère que si un prisonnier doit être libéré et gracié , il doit au préalable avoir suivi obligatoirement une formation militaire , et peu importe le type de détenu .

    Abou Stroff
    1 novembre 2024 - 14 h 34 min

    sur la liste des 4000 détenus libérés, j’aurais aimé lire le nom du Général Ghediri.

    car, jusqu’à preuve du contraire, son emprisonnement n’est lié à aucune faute professionelle et encore moins à un délit condamnable mais ne semble être que le produit d’un réglement de comptes (un « crime » de lèse-majesté?), ni plus, ni moins.

      Comme quoi......
      1 novembre 2024 - 17 h 44 min

      on est en droit de se demander ce qu’il y a de nouveau dans l’Algérie « nouvelle ».
      On libère, entre autres, certains détenus d’opinion, qui, en principe dans une Algérie normale, ne devraient pas exister comme tels.
      Bref, c’est peut-être un signe du début du « grand débat pour la démocratie » annoncé par Tebboune. Nous nous le bouderons pas, c’est promis nous serons présents dans tout lieu où il aura lieu, s’il y a bien entendu liberté de s’exprimer. L’espoir fait vivre dit-on.

      Anonyme
      1 novembre 2024 - 20 h 12 min

      Franchement moi aussi et depuis longtemps ne serait ce que pour sa famille et proches et surtt pour lui même. Inch Allah que ça viendra dans les plus brefs délais .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.