Francesca Albanese : «J’ai vu des schémas d’actes d’extermination du peuple palestinien par l’entité sioniste»

Gaza Albanese.
Francesca Albanese. D. R.

La rapporteuse spéciale des Nations unies sur la situation des droits de l’Homme en Palestine occupée, Francesca Albanese, a déclaré dimanche que les Etats devaient suspendre leurs relations économiques, politiques et militaires avec l’entité sioniste pour mettre fin au génocide à Ghaza.

Dans un entretien à ONU info, Mme Albanese a soutenu qu’il était nécessaire d’«imposer des sanctions, suspendre les relations économiques, diplomatiques, politiques et militaires avec (l’entité sioniste) afin de mettre fin à l’occupation et au génocide à Ghaza».

La rapporteuse onusienne a dit «constater que la communauté internationale est fragmentée avec un Occident incapable de voir qu’un génocide est en train d’être commis, ce qui nuit à une solution à long terme, tout en détruisant l’ordre international».

Dans l’entretien, Albanese rappelle qu’en mars elle a conclu que ce qui se passe à Ghaza depuis le 7 octobre 2023 était un génocide. «J’ai conclu qu’il s’agit d’un génocide parce que j’ai vu des schémas d’actes d’homicide, d’extermination, chez un très grand nombre de Palestiniens. C’est un comportement visant à détruire la possibilité de vivre à Ghaza et également à infliger des souffrances physiques et mentales avec l’intention de produire cette destruction. J’ai analysé certains actes qui m’ont fait conclure qu’il y avait des raisons suffisantes pour parler de génocide à Ghaza.»

Et de poursuivre : «Au cours des cinq ou six mois suivants, j’ai analysé les modèles de comportement qui se sont poursuivis à Ghaza et j’ai confirmé le niveau de destruction qui s’est produit ainsi que les incitations très fortes et très violentes de la part des dirigeants (sionistes), non seulement à Ghaza, mais qui ont également commencé à émerger en Cisjordanie et à El Qods» occupés.

Elle a affirmé qu’en 12 mois, plus de 700 Palestiniens sont morts en Cisjordanie, dont 169 enfants, citant aussi des destructions de rues, de commerces, du réseau d’eau, du réseau électrique et des hôpitaux. «Il y a également la torture et la détention arbitraire de milliers de Palestiniens. C’est terrible. Ce sont des schémas qui ressemblent à ce qui se passe à Ghaza», a-t-elle conclu.

R. I.

Comment (6)

    Anonyme
    8 novembre 2024 - 20 h 57 min

    J ai trouvé ça il y a un instant sur le net et que je partage avec vous et cette dame donne une leçon de droit international à celui qui lui pose la question.
    https://youtu.be/D735WDIoUxA?si=lSeEhRfbVmgTKJkM

    Anonyme
    7 novembre 2024 - 20 h 49 min

    Cette dame est un honneur et une vraie combattante du droit humain, vous devenez leur bête noire madame à cette entité sioniste et ces soutiens, continuez votre travail vous avez tt le soutien de bcp de pays et de peuples qui font ce monde. Bravo pour votre persévérance et votre travail chère Madame qui n est pas facile du tout. .

    Mohamed El Maadi
    5 novembre 2024 - 12 h 05 min

    Le constat accablant de Francesca Albanese ne fait que confirmer ce que le monde entier peut voir : un génocide méthodique et impitoyable se déroule sous nos yeux, dans une indifférence criminelle. L’assassinat d’enfants en direct est devenu un spectacle banal, suscitant à peine plus qu’un haussement d’épaules de la part d’une communauté internationale moralement bankrupt.

    Pourquoi une telle apathie face à l’horreur ? Parce qu’une clique de racailles internationales, sans patrie ni morale, s’arroge le droit de commettre les pires atrocités au nom d’une prétendue « sécurité ». Ils osent qualifier d’enfants de terroristes des innocents dont le seul crime est d’être nés palestiniens. Soyons lucides : Israël extermine des familles entières, non par nécessité, mais par pure idéologie génocidaire.

    Ce micro-État, fruit bâtard d’un colonialisme moribond et d’un opportunisme cynique, poursuit son plan diabolique sans entrave. Pourquoi s’arrêteraient-ils quand le monde ferme les yeux ?

    L’heure n’est plus aux demi-mesures. L’Algérie doit prendre la tête d’une coalition déterminée à mettre fin à ce carnage. Offrons notre soutien inconditionnel à la Turquie si elle décide d’intervenir militairement. Menaçons les États-Unis d’un embargo total s’ils persistent à soutenir ce régime sanguinaire. Envisageons même l’impensable : l’acquisition d’armes nucléaires pour rééquilibrer la terreur. Car face à un État déterminé à effacer Gaza de la carte, les mots ne suffisent plus.

    Notre action humanitaire, bien que louable, est insuffisante. Nous devons nous préparer à des représailles, à des coups bas, à une escalade potentiellement catastrophique. Cela exige une refonte totale de notre société : éradication impitoyable de la corruption, militarisation de notre jeunesse, révolution intellectuelle pour forger une nation prête au combat.

    La France, par sa complicité silencieuse, s’est rangée du côté des bourreaux. Quant au Maroc, ce mini-Israël à nos frontières, il ne cesse de comploter contre nous. Le temps de la riposte est venu.

    Nous ne pouvons plus rester spectateurs de ce génocide. Si la paix est impossible, alors provoquons cette troisième guerre mondiale qui couve. Car l’inaction face à l’extermination d’un peuple est une trahison de l’humanité elle-même. L’heure est venue de passer des paroles aux actes, quelles qu’en soient les conséquences. Le monde doit choisir : la justice ou la complicité dans le plus grand crime du 21e siècle.

    Chaoui
    5 novembre 2024 - 0 h 43 min

    Ce cancer de l’Humanité fait ce qu’il a TOUJOURS fait partout dans le monde où il s’est métastasé…

    Et pas qu’en ‘Khazarie’…Ils ont insufflé et grandement participé au génocide des Nations Indiennes (amérindiennes) d’Amérique du Nord et au Canada comme ils ont été les maîtres d’œuvre et les grands bénéficiaires de la traite des esclaves noirs…(et même avant ça, lors des expéditions de Vasco de Gama et de Christophe Colomb, ils en étaient pour participer au massacre des Incas et Aztèques…). Ils ont provoqué quasi toutes les guerres de ces derniers siècles et semé partout le chaos.
    Tout ceci est historiquement DOCUMENTE.

    De quelque coin du monde où l’on se trouve, on le sait.

    Comme il en est du corps humain, ce cancer s’il n’est traité risque d’emporter les Peuples de la Terre entière vers leur extinction définitive. Aujourd’hui plus que hier.

    Le comble ! C’est qu’ils ne s’en cachent pas ! Ils nous annoncent avec le ‘retour de leur messie’ que c’est vers quoi ils tendent…Entendez : L’Armageddon !…

    Francesca Albanese avoue l'impuissance de l'ONU
    4 novembre 2024 - 23 h 42 min

    devant le génocide du peuple Palestinien!

    Ce n’est pas rassurant.

    Luca
    4 novembre 2024 - 23 h 37 min

    C’est pire que ça , c’est carrément l’Europe la france qui massacre un peuple désarmés, qui lui nie le droit de respirer de se reproduire. C’est le diable l’Europe et la france, c’est même capable de recruter des trou duk meneshell comme daoud et debouze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.