Sécurité dans la région méditerranéenne : Fernando Gutiérrez souligne le rôle pivot de l’Algérie

Gutiérrez Alger
Fernando Adolfo Gutiérrez, président. D. R.

Le représentant de la délégation de l’Assemblée parlementaire de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN), Fernando Adolfo Gutiérrez, a affirmé que l’Algérie a un rôle pivot dans la préservation de la sécurité dans la région.

«L’Algérie a un rôle pivot dans la préservation de la sécurité dans la région. Nous avons discuté de cette question avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, notamment la préservation de la sécurité et la défense des frontières du vaste territoire algérien», a indiqué Adolfo Gutiérrez à l’issue de l’audience qu’a accordée le président de la République à la délégation.

«Nous sommes convaincus que la sécurité des pays du nord de la Méditerranée est liée à la sécurité des pays de la rive sud de la Méditerranée», a ajouté le représentant de la délégation conjointe du Groupe spécial pour la Méditerranée et le Moyen-Orient, de la Commission de la démocratie et de la sécurité et de la Sous-commission de la Résilience et de la sécurité civile qui relèvent de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN.

Gutiérrez a, par ailleurs, indiqué avoir «échangé les points de vue avec nos collègues du Conseil de la nation et de l’Assemblée populaire nationale autour de nombreuses questions, notamment la sécurité, l’immigration, le terrorisme, l’énergie et d’autres questions d’intérêt commun».

«Nous avons été honorés et nous sommes reconnaissants d’avoir été reçus par le président de la République», a indiqué le chef de la délégation dont l’Assemblée parlementaire «se compose de 30 parlementaires représentant 13 Etats membres de l’OTAN».

R. N.

 

 

Commentaires

    Anonyme
    6 novembre 2024 - 18 h 02 min

    Il a pas tort sur le rôle de l Algérie sur la sécurité concernant les pays du nord de la Méditerranée. Moi même j encourage l Algérie à prendre des initiatives communes avec tt ces pays dont l Italie l Espagne Grèce ect membres de l OTAN et de l UE.L Algérie a démontré par ces propres capacités militaires qu elle était plus un gage de paix qu un envahisseur ou va t en guerre. Tebboune l a répété à celui qui veut l entendre, l armement est juste pour l Algérie ce qui veut dire qu il est d abord défensif et je pense que l OTAN ou nos alliés l ont compris et de tte façon ils n ont pas le choix , l Algérie est incontournable dans son giron mais c’est une faiseuse de paix avant tout. On oubli pas que l OTAN reste le bras armé des états unis et des occidentaux ceci dit l’Algérie par ce qu elle est force le respect et on vient lui rendre visite pour s entretenir avec elle des enjeux et défis d aujourd’hui et de demain, voilà ce que je retiens avant tout. Ça vous ne ke verrez rarement chez nos voisins ou autres pays et même anciens pays arabes attaqués par cet organisation atlantique et occidentale oral Syrie Lybie ect voilà ce qui nous différencie avec les autres, ils savent que l Algerie est un gros morceau et possède une vraie armée moderne avec moyens considérables et ne parle pas mais agit en conséquence et pour le meilleur des mondes. L Algérie n a jamais suivi quique ce soit , n a envahi personne et n a attaqué personnes mais tt ça elle sait le faire si elle en aurait l intention mais c’est un tt le contraire elle cherche à stopper ttes les guerres qui font des morts et sèment la misère pour ttes ces populations. Elle joue un rôle important pour l OTAN les USA la Chine l UE et surtt dans cette région qui les intéressent tous grandement. Nous nous y attendions et nous y étions préparé tt en sachant que le vent peut tourner à n importe quels moments. 🇩🇿❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.