La France mobilise ses mercenaires pour dénigrer le défilé militaire algérien

Antoine Basbous
Antoine Basbous. D. R.

Par Abdelkader S. – Le défilé militaire organisé à l’occasion du 70e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution armée qui a bouté la France coloniale hors d’Algérie est resté en travers de la gorge du pourvoir français. Tout a été fait pour saboter médiatiquement la célébration de cet événement cher aux Algériens, mais qui donne de l’urticaire aux nostalgiques de l’Algérie française de l’autre côté de la Méditerranée. Une série d’articles avait précédé la fête du 1er Novembre dans des médias stipendiés, à l’exemple d’Al-Quds Al-Arabi, dans les colonnes desquels des mercenaires de la plume, parfois algériens, ont mis la main à la sale besogne, moyennant cachet.

En France, c’est la chaîne officielle du Quai d’Orsay qui, dans son édition arabophone, a invité deux clairons français d’origine libanaise pour «éclairer» l’opinion arabe sur les «véritables raisons» qui ont poussé le «régime algérien» à exhiber son potentiel militaire. Pour l’un des deux, Antoine Basbous, le défilé militaire «était surtout destiné à l’intérieur pour faire peur à l’opposition, d’autant que le hirak a réussi à renverser le régime de Bouteflika». L’invité de France 24 a argué que l’Algérie n’avait pas besoin de montrer sa puissance de feu puisqu’«aucun pays étranger ne menace son intégrité territoriale». Ce même Antoine Basbous tient un langage complètement différent quand l’armée française étale son armada chaque 14 juillet sur le sol et dans le ciel de Paris.

L’outil de propagande pro-marocain officiel français a également invité ce qu’il a présenté comme étant un avocat spécialisé dans les affaires de demandes de cartes de séjour pour commenter un événement de portée géostratégique et géopolitique. Le ridicule présentateur de l’émission, faussement intitulée «Face à face», en a fait l’introduction sans rougir. Le racketeur des demandeurs d’asile, qui s’est exprimé dans un accent libanais prononcé, a été chargé, lui, d’affirmer que l’armement algérien était «désuet» et que le défilé «était, en réalité, un musée à ciel ouvert, parce que les équipements exposés datent pour la plupart des années 1970 et sont complètement surannés». Le présentateur, acquiesçant tel le chien de Pavlov, encourageait, tout sourire, les deux cornemuses à persévérer dans leur monologue.

France 24 et l’ensemble des médias dominants français ont perdu toute crédibilité lorsqu’ils ont démontré leur soumission totale à l’Etat profond français – lobbies, services secrets, pouvoir, franc-maçonnerie, CAC 40, etc. A l’intérieur, les manifestations des Gilets jaunes, réprimées férocement par la police de Macron, ont montré à quel point ces distillateurs de haine ont pesé de tout leur poids pour manipuler l’opinion française en montrant les travailleurs opprimés réclamant plus de justice comme des voyous, des casseurs et des ennemis de la République.

Après l’intervention militaire russe en Ukraine, provoquée par les sérieuses menaces que l’OTAN belliciste faisait peser sur la sécurité de la Russie et, avant cela, le coup d’Etat téléguidé à partir de Washington pour placer un vassal des Etats-Unis à Kiev, le pouvoir français s’est mis à détourner l’argent du misérable contribuable pour financer l’armée ukrainienne, creusant la dette abyssale de la France jusqu’à atteindre près de 4 000 milliards. Puis, après l’acte de résistance palestinien du 7 octobre 2023 et le début du génocide déclenché deux jours plus tard par Israël à Gaza, qui se poursuit à ce jour, les médias soumis au régime contesté de Macron se sont fait les complices de l’armée nazie d’Israël, obéissant servilement aux ordres du Crif et de la Licra, véritables pouvoirs parallèles à la solde de l’entité sioniste en France.

Le conflit qui fait rage en Ukraine, et qui se poursuit au Proche-Orient, a démontré que la victoire dans une guerre se joue sur le terrain, et que l’échange de tirs de missiles et les assassinats ciblés ne font qu’en retarder la fin et augmenter le nombre de victimes. Cette réalité, les experts militaires qui ont convaincu le Quai d’Orsay de faire piailler les deux Franco-Libanais sur le plateau de France 24 la connaissent mieux que quiconque. Ils savent surtout que l’armée algérienne dispose également d’un matériel ultrasophistiqué dont elle ne s’amusera pas à en révéler l’existence et qu’elle réserve pour le jour J. Quant aux redoutables forces spéciales, qui ont broyé la machine terroriste islamiste financée par la France de Mitterrand dans les années 1990, elles ne sont pas là pour faire de la figuration. Cela aussi les théoriciens français de la guerre en sont pleinement conscients pour les avoir vues à l’œuvre.

A. S.

Comment (64)

    M'HEND OUGAVASH
    7 novembre 2024 - 14 h 52 min

    ILS sont TOUS pareils ces crétins libanais : des COMPLEXÉS devant tout ce qui est français de MERDE….. HACHAKOUM !!!

    Anti cassoss
    7 novembre 2024 - 14 h 41 min

    Il doit faire partie de cette communauté qui se tapent des coups de boules sur un mur talmud en main et qui crachent sur tous ce qu’ils ne leurs ressemblent pas.

    Anonyme
    7 novembre 2024 - 12 h 07 min

    Le duo de visionnaire Chengriha /tebboune les a rendus fous hhhh

      Anonyme
      7 novembre 2024 - 15 h 59 min

      79 et 78 pour l’autre à quand les jeunes au pouvoir en Algérie ?

        Anatole France
        7 novembre 2024 - 20 h 27 min

        l’Ecclésiaste : « Malheur à toi, terre dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin. »

          FREXIT PAS UN MOT ?🤔🤭
          8 novembre 2024 - 19 h 17 min

          La France devrait revoir ses défilés avec motards de gendarmes qui tombent, des feux tricolore éronné par leur avions etc…

    THIDHETSS
    7 novembre 2024 - 7 h 48 min

    Ce misérable énergumène, mourra comme une chien enragé..
    Il a contracté la rage de ses maîtres, qui ont la haine de notre Algérie révolutionnaire.
    L’Algérie dérange trop ces maudits zombies..
    Vive l’Algérie libre.
    Allah Yerahmou Achouhada.

    Bousbirshop
    7 novembre 2024 - 1 h 20 min

    Une fois je l’ai vu dans un débat avec un général français à la retraite et bousbouss n’a pas moufter un mot en étant toujours d’accord avec ce dernier et pourtant les contradictions et mensonges ne manquait pas chez ce général ou le bousbouss afini enfoncer dans sa chaise au final.
    Oui m’ssioux , oui moi yet un bon bwana maitw. Spécialiste du j’aime bien me l’a ramasser quand ça vous chante aurait été plus clair chez boussbouss la cervelle de pois chiche .

    Anonyme
    7 novembre 2024 - 0 h 56 min

    Si ma mémoire ne me trahit pas ,ça doit être quelque chose comme la caravane Algérie passe pendant que les chiens de la casse aboient .

    Anonyme
    6 novembre 2024 - 21 h 44 min

    Ce plouc je l ai écoutais il y a longtemps qd il faisait des interventions tt au début de C dans l air avec Yves Calvi donc ça remonte et il a toujours raconter de la merde souvent dur jes différents conflits et qu il pourrait se passer, il a toujours eu faux . Prend ça dans ta gueule en attendant toi qui parle de notre armement algérien pour le dénigrer. Que du neuf menteur.
    https://youtube.com/shorts/tR-4sKWl8D8?si=ZTjzNp_wwODio5fh

    Précision
    6 novembre 2024 - 21 h 34 min

    Basbouss n’est pas le seul protégé des Franco-sionistes car il y a toute une clique de Français de papiers de minables Libano- Syriens leur mission c’est d’enfoncer l’Algérie à la moindre occasion qui se présente à eux et ensenser le Maroc parmi eux un certain le Franco-Syrien ex fonctionnaire à l’institut du monde arabe qui à écrit plusieurs livres de mensonges contre Hafez El Assad, ce vendu à beaucoup aidé les islamistes Algériens et les aide toujours en France et au Royaume Unis où il possède beaucoup de biens comme en France.
    Ils ne connaissent rien à l’Algérie leurs textes c’est leurs amis islamistes qui les écrivent.

      Re: Précision
      7 novembre 2024 - 0 h 07 min

      L’autre crapule c’est le Franco-Syrien qui était fonctionnaire à l’institut du monde arabe il s’agissait de Farouk Mardam-Bey, de tout ce qu’il connaissait de l’Algérie c’était ses traitres du Royaume Unis et de la France qu’il soutenait.
      Désolé pour l’oubli.

      Le Portrait De Dorian Gray
      7 novembre 2024 - 6 h 37 min

      Marhababik @Précision.
      Effectivement des sale race de Harkis 2.0.
      Le Président Syrien Bachar el-Assad a déclaré en avril 2016 lors de la venue de notre MAE Abdelkader Messahal à Damas que la guerre qu’il mène est équivalente à celle menée par l’Algérie lors de la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire.

      Le Portrait De Dorian Gray
      7 novembre 2024 - 6 h 48 min

      Une @Précision :
      Qu’attend l’État Algérien pour expulser manu militari après passage par la case prison FERME au Sahara tous les clandestins makhnazis et déchéance de nationalité sans omettre tous les subsahariens et sahéliens … Et CESSER DE FINANCER L’IMA dirigé par le pédophile notoire Jack Lang HACHOUMA internationale WHAT A SHAME placé par Flamby après exfiltration de la narcopédophileterroristemonarchie suite à touche pipi-caca avec des makhnazis #Luc Ferry donc Flamby l’a propulsé pour travail au mérite à bousbirland à la direction de l’IMA, IMA qui ne fait que strictement uniquement et exclusivement la promo du royaume enchanté avec livres incluant la RASD dans le narcoroyaume et censure tout ce qui est Algérien et Sahraoui.

      Anonyme
      7 novembre 2024 - 16 h 26 min

      Belle armée tout de même, surtout l’armée de terre, et aussi une belle armada maritime.

    Le meilleur prix de l'outillage
    6 novembre 2024 - 21 h 33 min

    Son prochain 14 juillet je suis pas sûre qu’il ait lieu ou de nombreuses plaintes ont été déposées dû au passage chez le teinturier hors de prix. Entre le loyer, les charges ,la marmite et les frais de chauffage, les gens en ont plus qu’assez du bricolage et du racolage.

    Seconde génération
    6 novembre 2024 - 21 h 13 min

    Qu’il fasse plutôt une analyse du 13 novembre 2015 quand les militaires français malgré leurs presences sur les lieux du bataclan ont désertés les lieux suite à un ordre venu du haut commandement laissant les civils aux mains des terroristes.

    HOGGAR
    6 novembre 2024 - 21 h 06 min

    Il y a longtemps que j’ai abandonné les plates analyses de ce Basbous. Ce type est capable de vous dire que la mer contient de l’eau, que l’herbe pousse sur la terre ferme et que pendant les guerres il y a des morts et des blessés.
    A vouloir rabaisser, sur ordre, le niveau de notre armée, il n’ont fait que démontrer la puissance de l’Algérie.
    Mon grand père était meilleur analyste que ce énergumène qui préside je ne sais plus quel machin qui provoque la hilarité de beaucoup de monde.

    Ouchen azguar
    6 novembre 2024 - 21 h 03 min

    Chacun voit midi à sa porte.
    Si l’Algérie se fournissait uniquement en mitrailles française, est ce que ce représentant des aspirateurs dyson aurait il lâcher les mêmes conclusions ?

    BentElHadjHadja
    6 novembre 2024 - 20 h 28 min

    L Algérie nous a fait rêver 1er Novembre, Tahia Djazaeir 🇩🇿🇩🇿🇩🇿

    Le Portrait De Dorian Gray
    6 novembre 2024 - 20 h 10 min

    À l’ère où pas de TV Algériennes Arabes Iraniennes Libanaises pour l’actualité, dès que ce … taruffe.. apparaissait en exper-Toz on zappait direct pour ne pas écouter ses délires …
    Les Libanais en ont une sacrée brochette de Harkis aussi, Allah yrahmou Sayyed Hassan Nasrallah et Allah yrahmoum les Palestiniens et Libanais.

    Anonyme
    6 novembre 2024 - 19 h 34 min

    Tous ces rats des égouts devraient sortir de leurs cachettes à la rencontre du petit peuple français et sans garde du corps mais ils n’oseront jamais.

    Basbouss fait nous des basboussa
    6 novembre 2024 - 18 h 52 min

    Analysez correctement et vous constaterez que ce paul amar de sa pseudo compétence n’a jamais donner une prédiction solide sur les tensions au moyen orient ou en Afrique du Nord. C’est en fait une sorte d’inspecteur des travaux fini qui de manière sournoise dresse à chaque fois des constats approximatifs sur des situations ou des événements géo politique uniquement au présent nous laissant dans le brouillard le plus complet .
    Il donne aussi de temps à autre un constat qui n’échapperait pas à un gosse de 5 ans pour combler le peu de temps qui lui est imparti certe du avant tous à une forte carence en vocabulaire mais surtout lié à son incompétence . C’est une planque très convoités pour les fainéants qui veulent gratter sans jamais se mouiller apparaissent très peu comme si zehma l’on allait enfin obtenir de vrais réponses.
    PS: Je signale au passage qu’une grosse deflagration sur Paris, ils seront avec un zemmour ou b.h.l les premiers à déguerpir aux États-Unis, en Angleterre ou dans les iles de Papouasie .

    Pauvre Antoine
    6 novembre 2024 - 18 h 50 min

    Si il pense que se joindre à la Chorale des Anti-Algérie Ça va Aider le LIBAN , il se met le doigt dans l’Oeil.
    Si il fait ça pour avoir une Médaille., alors il est encore plus C… que ce que je pensais.

    Karim Lassel
    6 novembre 2024 - 18 h 40 min

    Tant qu’ils aboient c’est que l’Algérie est sur la bonne voie !

    Bonjour,

    Je trouve extraordinaire ces  »pseudos influenceurs » qui étalent leur ignorance chaque fois que l’Algérie montre se attouts et je me dis aussi que tant qu’ils sont téléguidés par la France revancharde c’est que l’Algérie est sur la bonne voie!

    Alors, continuons

    CHERWI
    6 novembre 2024 - 18 h 17 min

    Trump élue fraichement grace a qui ? Macron affirme de travailler ensemble la résolution finale pour la Palestine / L ‘ Iran n ‘ a pas encore répliquer a l attaque sur son sol mais cela va se faire d ‘ ici le 20 Janvier 2025 …La coalition Arabe a s ‘ en aucun doutes prévue des actions militaire contre l armée Sioniste
    l ‘ Algérie doit y participer la frontière a Rafah est un des points d ‘ entrée . 1 autre par le Liban
    la coalition otano sioniste qui opère a Gaza et aux Liban est sur le point d ‘ ètre en totalité détruite
    l ‘ Iran possède des missiles balistiques très performant la différence sur le terrain est un sur le point d ‘ offrir la paix et la reconnaissance de l état de Palestine grace a l Iran la Russie la chine et l ‘ Algérie
    qui risque de surprendre cet entité ne pas oublier l ‘ Algérie est en grre contre israel
    juqu a présent rien n ‘ a était fait mais l ‘ élection de Trump accélère la situation aux moyen orient

      Algérien
      7 novembre 2024 - 13 h 56 min

      L’armée algérienne doit rester en Algérie le doigt sur la gachette car les sionistes Marocains sont aux aguets.

      Le vrais danger pour l’Algerie se trouve à l’ouest car l’alliance Maroco-Israelo-Française c’est le vrai danger pour la Nation algérienne.

    Anonyme
    6 novembre 2024 - 16 h 04 min

    Son véritable nom d’origine c’est bass-bouze descandant de gueux libanais plus bas que la bouze.

    Anonyme
    6 novembre 2024 - 15 h 57 min

    Moi qui élève des chiens en particulier des bergers malinois pour combler mon ennui reste coi devant l’obéissance aveugle du caniche edenté .

    Mohamed El Maadi
    6 novembre 2024 - 15 h 43 min

    Aux détracteurs autoproclamés de l’Algérie,

    Votre rhétorique éculée sur le défilé militaire algérien du 1er novembre 2024 pue le colonialisme mal digéré et la désinformation crasse. Vos propos ne sont qu’un énième crachat sur l’honneur d’une nation souveraine, régurgité par des médias français devenus les toutous obéissants des lobbies pro-marocains et sionistes.

    Votre campagne de dénigrement systématique de l’Algérie n’est qu’une mascarade grotesque, un spectacle pathétique orchestré par des marionnettistes dont les fils sont tissés d’intérêts obscurs et de haine viscérale. Vous osez insinuer que le peuple algérien est maltraité ? Quelle ironie venant de pseudo-experts qui ferment les yeux sur les violations des droits de l’homme chez leurs alliés !

    Parlons chiffres, puisque apparemment, c’est tout ce que vous comprenez : 25 milliards de dollars. C’est le budget militaire actuel de l’Algérie. Et devinez quoi ? Il passera à 40 milliards en 2030. Ça vous fait trembler dans vos chaussettes vernies, n’est-ce pas ? Ce n’est pas de la tyrannie, bande d’ignares, c’est de la souveraineté !

    Contrairement à vos affirmations méprisantes, l’armée algérienne est loin d’être un « musée à ciel ouvert ». L’Algérie a entrepris une modernisation intensive de ses forces armées ces dernières années, faisant d’elle une puissance militaire régionale incontournable. Des avions de chasse avancés, des chars modernes, des systèmes de défense aérienne sophistiqués – voilà la réalité que vous tentez pathétiquement d’occulter.

    L’Algérie n’a pas besoin de vos leçons de morale hypocrites. Elle n’a pas d’ambitions expansionnistes, contrairement à certains de ses voisins que vous chérissez tant. Ce défilé ? C’est un message clair à tous les va-t-en-guerre qui rêveraient de déstabiliser la région : réfléchissez à deux fois avant de jouer les apprentis sorciers.

    Sachez que l’armée algérienne participe régulièrement à des exercices militaires multinationaux, démontrant sa capacité à opérer aux côtés d’autres forces armées modernes. Ces exercices renforcent non seulement l’interopérabilité de l’armée algérienne mais aussi sa préparation opérationnelle. Un fait que vos analyses biaisées omettent convenablement.

    Votre haine anti-algérienne suinte à travers chaque mot que vous prononcez. Elle est si évidente qu’elle en devient risible. Vous n’êtes que les porte-voix pathétiques d’intérêts qui dépassent votre entendement limité.

    Il serait temps que vous et vos médias de caniveau cessiez de vous prendre pour les arbitres du monde. L’Algérie n’a pas besoin de votre approbation pour exister et prospérer. Elle continuera à renforcer sa défense, à protéger ses intérêts, et à tenir tête aux néocolonialistes de votre espèce.

    Votre discours change peut-être au gré des vents politiques, mais votre mépris, lui, reste constant. L’Algérie, elle, reste fidèle à ses principes de souveraineté et de dignité. C’est peut-être ça qui vous dérange tant : une nation qui refuse de plier devant vos maîtres.

    Alors, la prochaine fois que vous voudrez cracher votre venin, rappelez-vous que vos mots ne sont que du bruit pour une nation qui a su se libérer de chaînes bien plus lourdes que vos pitoyables tentatives de désinformation. L’Algérie demeure une force militaire majeure dans son contexte régional, prête à défendre ses intérêts nationaux face à toute menace potentielle. Vos tentatives de dénigrement ne font que souligner votre ignorance crasse des réalités géostratégiques de la région.

    El Katibia
    6 novembre 2024 - 15 h 25 min

    Im à beau s’essayer à parler convenablement le français , il demeure le bougnoul par excellence.

    Assia
    6 novembre 2024 - 15 h 23 min

    Il est devenu plus antoine que basbouss le melon. C’est comme les klebss, au plus tu les batardises au plus le risque de maladies dégénératrices est grande.

    tarbouche
    6 novembre 2024 - 14 h 12 min

    Cette vieille fille enveloppée d’un costume, pourrait avoir un peu de pudeur d’oser parler d’une armée d’hommes, elle oublie ses origines de danseuse du ventre dans un cabaret parisien.

    Anonyme
    6 novembre 2024 - 13 h 57 min

    Ahhhhh…le Antoine Basbous …le Zzzarrabe qui a honte de son Zzzzarrrabité . Ce Sous Voy…elle !! qui massacrait les Libanais Libres Vieux , vieilles , enfants DÉSARMÉS et les Palestiniens Réfugiés ( Sabra et Chatila ) )quand il faisait partie des «  Forces Libanaises » de l Autre Sous….Samir Geagea , sous les ordres de la Sharogne autre Sous …homme qui a déserté le Champ de bataille devant les HOMMES ALGÉRIENS en 1973 en Égypte .
    Son chef Geagea a été condamné et mis en prison au Liban . Lui …le Basbous a fui avec le complicité de ses Maîtres français qui l ont récompensé avec une « nationalité » de …. »Sous…….. » en lui trouvant une fonction dans un obscure « Zzzzinstitut » de …………DÉFECTION . Et à chaque fois que le Quai d Orsay a besoin de Déféquer , il est convoqué pour Ouvrir bien Grand son Orifice buccal

    Bou-vilène
    6 novembre 2024 - 13 h 04 min

    Mon plaisir le plus exquis quand les sous hommes tremblottent des mains et peinent à cacher leurs trouilles en prononçant sidhoum les DZ du fond de leurs caches feutrés .

      Ashtough
      7 novembre 2024 - 8 h 46 min

      Tant que l on fera pas comprendre a ces sous hommes du moyen orient qu a part la langue et la la teligion nous ne sommes pas ni de la meme culture , ni dans la meme identite , ni sur de nombreux criteres.
      Notre drame vient du fait que depuis notre indepence et a ce jours on continue de lier notre pzsse , nitre present et notre avenir a une entite geographique , culturelle et identitaire alors que tout nous separe
      L algerir est d abord mediteraneene , nord africaine avant d etre moyen oriental.
      Tant que nous resteeons dans ce bloc , cette coquille vide appelée la ligue arabe , nous n avancerons jamais et des sous hommes au nom de l arabite comme ce moins que rien a l image de ce libanais se permetrons de parloter , de nous critiquer parcequ ils oensent qu au nom de l arabite ils en ont le droit.
      Ce pseudo journaliste , n est qu un echantillon, une image de tous ces sans grades pret a vendre ce qui leur reste de dignite a donner plus de preuves de leurs soumissions .
      Comment un libanais , un syrien ou autre moyen oriental se dinnerai a expliquer ,commenter sur un sujet si nous pkn continue a nous présenter comme faisant partie de la meme entité.
      La haine des moyens orientaux et arabe rn general n ont pour nous algerien qu un haine , ine inconsideration que l on rencontre souvent en europe, en frznce en particulier.il faudra leur expliquer que nous n avons rien de commun et qu ils feraient tout mieux a s occuper de leur decheance, leur deshonneur .
      Nous n avons rien de commun , ni aujourd’hui ni demain.
      Il faudra passer par la , pour pouvoir emmerger .
      Salutations fraternelle.

    Cro cro
    6 novembre 2024 - 12 h 38 min

    Le pauvre petit blanc en France, il ne peut plus rien dire donc pour contourner ce casus beli, on nomme à tour de bras des illettrés, demandeurs d’asile , des sbissialist du tout et n’importe quoi.
    Si lui c’est un sbissialist , la spécialité même est à remettre en cause .

      @Cro Cro
      6 novembre 2024 - 20 h 23 min

      Excellent commentaire synthétique perspicace et percutant ! 👍

    Anonyme
    6 novembre 2024 - 12 h 28 min

    Des bougnouls d’intérieurs, on peut encore les catégoriser en deux parties entre ceux qui veulent des papiers et ceux qui ont peur de les perdre.

      Luca
      6 novembre 2024 - 14 h 09 min

      Nous algériens on a rien dit contre la gay parade et l’exhibitionnisme d’état francais, on a rien dit contre douste et les enfants maroko dans la piscine à fientes gauloise. On a rien dit contre bougnet alio sous sa cagoule de processionnaires, la langue pleine de coco. On a rien dit pour les feux d’artifices commis sous flamby et Albin stagiaire

        BEN
        6 novembre 2024 - 15 h 07 min

        Tu vies en France alors que tu déteste ce pays. Il faut mettre en adéquation ta haine avec tes idées et là tu pourras lever la tête!

          Anonyme
          6 novembre 2024 - 17 h 33 min

          À l’école taeh la colonisation lui ont appris qu’il faut la renir quand son maître va pisser.

    schlomomo6
    6 novembre 2024 - 11 h 36 min

    Ce minable est l’exemple même du nègre de maison.
    Il soutient bec et ongle ses maitres juifs qui en ce moment bombardent son pays le Liban

      Hamma
      6 novembre 2024 - 14 h 09 min

      Oui enfin, vous… vous êtes mal placé pour la ramener non ? Quand on prend un pseudo qui évoque le roi du Maroc on devrait se faire tout petit et aller commenter sur le un site du voisin de l’ouest.

    Tin-Hinane
    6 novembre 2024 - 11 h 34 min

    Les chiens aboient et la caravane passe ! Ils aboient comme des chiens (toutes mes excuses aux chiens que j’aime et respecte). Ils ont été tétanisés devant le défilé du 1er novembre voilà la vérité.
    Que vive notre ANP qui a toute la confiance et l’affection du peuple algérien, l’armée algérienne est le gardien et le protecteur de notre pays, digne héritière de l’ALN.
    Allah yarham chouhada
    Tahia El Djazair

      schlomomo6
      6 novembre 2024 - 16 h 42 min

      t’es un mongolien toi, n’importe qui avec au moins 2 neurones comprend que mon pseudo fait référence (en dénoncant) au roi enjuivé du bousbirland… prochaine fois je ferai un dessin pour toi pour que tu comprennes

      schlomomo6
      7 novembre 2024 - 10 h 25 min

      ya que toi qui ne comprend pas que je me moque de mimi6 amir (…) qui est l’esclave des juifs voleurs de terre des palestiniens… tu aurais sûrement voulu un dessin pour mieux comprendre

    Pour une Algérie plus forte encore ?
    6 novembre 2024 - 11 h 24 min

    Incontestablement l’armée algérienne, notre ANP, a fait un bon signification dans son professionnalisme, elle a montré sa solidité, elle a même su progressivement se mettre à l’ère du numérique et s’adapter aux nouvelles générations de matériel militaire que se soit dans l’armée de terre, l’armée de l’air que dans la marine , ce qui la met en capacité de bien défendre notre soudaineté nationale et notre territoire.

    Mais, mais, car il y a des mais ! Pour que notre pays ne prête pas le flanc à la critique , la jalousie et à la déstabilisation des autres pays, il reste aux hautes autorité du pays :

    1/- de faire l’effort politique de construire un authentique l’Etat de droit avec une justice réellement indépendante, un pays où la liberté d’opinion, de pensée et même pourquoi de conscience sera une réalité et ce dans le but d’instaurer une plus grande confiance entre le peuple et nos gouvernants. Notre pays a cruellement besoin d’un peu de liberté et d’un peu de démocratie, çà ne peut plus continuer ainsi avec ….. la PENSEE UNIQUE venue d’en haut.

    2/- d’avoir l’audace politique de régler définitivement et courageusement la question de l’histoire, de la mémoire et de l’identité algérienne par des actes concrets et non par des paroles lancées en l’air. Même si je sais que certains vont me crier dessus, moi j’estime que la Nation algérienne n’existe pas encore, elle est en devenir. Il est temps d’admettre et surtout de respecter la diversité culturelle et linguistique de notre ancestral pays car on constate que ce ne sont les slogans ou même des articles de la Constitution qui règlent à eux seuls ses graves problèmes politiques qui divisent dramatiquement notre société, notre peuple.

    A quand une deuxième révolution que je qualifierais de culturelle, après celle de 1954 ?

      Petit rappel
      6 novembre 2024 - 12 h 22 min

      Les Nations ne se construisent pas par Affinités Linguistique ou Culturelle
      Les Nations se construisent par l’Histoire

        pour une Algérie plus forte encore ?
        6 novembre 2024 - 13 h 58 min

        cher compatriote @Petit Rappel, irham babek est-ce que j’ai dit le contraire ??????

    icialG
    6 novembre 2024 - 10 h 17 min

    c est juste pour faire plaisir a son ami momo 2X3 ou 3X2 ché plu ,,,,c est kif kif ,, si non pourquoi,, eux possèdent la bombe A comme arme de persuasion nous c est juste pour qu’on nous foite lz paix
    que la Peace soi sur Macron

    Yacine FALEK
    6 novembre 2024 - 10 h 07 min

    Bonjour,

    cela me fait un bien fou de vous lire tout les matins avant de commencer ma journée de travail, nous devons rester unis et vigilants face à nos nombreux ennemis liés à l’entité.
    Encore merci pour votre travail fantastique et bravo à toute votre équipe.
    Vive notre pays, vive l’Algérie éternelle.

    Yacine

    Vive ANP
    6 novembre 2024 - 9 h 45 min

    Vive notre armée algérienne sans elle nous ne saurions rien du tout on a l’armée la plus forte du monde même la Russie même nous envie pour notre équipement qui est pourtant fabriquer par eux même les su35 et su54 que la Russie possède tombe comme des mouches en Ukraine mais les nôtres sont nettement mieux notre armée protège note économie contre les prédateurs c est pour ça que les généraux gèrent tout

    Antisioniste
    6 novembre 2024 - 9 h 30 min

    Ca ne leur a pas plu ? Tant mieux !
    Ils ont une quelconque crainte ? Ce n’est pas grave ont est habituer !
    Ils fomentent quelques choses en coulisses ? Grave erreur !
    La caravane est passé et passera encore, on n’a pas que ça à faire !

    Salim Samai
    6 novembre 2024 - 9 h 25 min

    BEL EXEMPLE de l´´ARMEE d´1 ETAT qui EXISTE dans l`ORGANISATION-ORDRE, DISCIPLINE & la SOUMISSION á la LOI! Donc « Pas 1 GOUTTE de Sang » du PEUPLE dont la SYMBIOSE = le 1er FRONT!
    Comme OMAN DZ est l´AMIE de TOUS! Elle defend SON Gourbi! Ce que fait le voisin est son affaire!

    Le DEFI-Risque?
    Ne PAS S`ENIVRER du Koursi & son Arrogance au BLED et AILLEURS! DZ a deja DERAPÈ vers Vanuatu, les Chateaux en Espagne & la Folie quand des VOYOUS du Parlement E.U. lui faisaient la Morale & quand elle SUPPLIAIT pour 1 Ligne Alger-Paris! La Faute á Fafa?? Non!! NOUS!

    Anonyme
    6 novembre 2024 - 9 h 15 min

    Ce personnage bizarre n’a pas honte. Il ose s’exprimer sur l’Algérie alors que son pays est ravagé ! Ce ne sera pas avec les qq sous qui lui sont offerts pour cracher sa mauvaise soupe qu’il paiera sa case qui est certainement rayée de la la carte et de l’histoire!

    Anonyme
    6 novembre 2024 - 8 h 52 min

    basbous l’intellect de niveau moustique! il devrait surtout parler de son pays et son peuple meurtris ! mais les sous ça compte chez ce tordu

      Anonyme
      6 novembre 2024 - 9 h 30 min

      Cet normal vous fesai défilé de la carcasse après vous vous plaignez regardé les défilés iranien et après parler la honte pour un grand pays comme Algérie

    Sprinkler
    6 novembre 2024 - 7 h 45 min

    Vous m’enlevez un serieux doute sur la qualité de notre arsenal militaire, moi qui croyais que la délégation de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN que TEBBOUNE a reçue au lendemain de notre défilé était venue admirer notre armement dépassé et rouillé de…désuétude ! Blague à part, qu’est donc venue faire à Alger cette délégation parlementaire de notre « vieille amie » l’OTAN quatre jours seulement après cette exhibition de notre armée qui a fait sortir du bois toutes cette faune baveuse et éructante ? Troupeau bêlant auquel se joignent ces deux franco-libanais qui font mine d’oublier ce que l’entité puante criminelle qui bombarde actuellement leur pays de naissance doit à leur pays d’adoption…En attendant donc que se dissipe le mystère de cette visite de « courtoisie » des « parlementaires » de l’OTAN quelques jours après « l’exposition de notre vieille quincaillerie militaire » – visite qui vaut bien un article – laissons à la meute enragée tout le loisir d’aboyer !

    Brahms
    6 novembre 2024 - 7 h 14 min

    Mr Antoine Sfer,

    Le LIBAN refuge d’escrocs, d’évadés fiscaux, de mauvais payeurs qui n’arrivent même pas à défendre une simple frontière fasse à Israël. Armée libanaise très faible.

    A part faire des analyses erronées, que sait il faire cet Antoine Sfer ? Réponse : rien de spécial.

    Enfin, sa France coule, les magasins AUCHAN licencient 2500 salariés, l’usine MICHELIN fait des plans sociaux, l’Automobile commence à ralentir et si Mr TRUMP gagne, l’Europe et la Chine vont trinquer en taxes et droit de douane. Par conséquent, ce ne sont pas les LIBANAIS qui vont sauver sa France.

    Ah oui, envoyez plutôt les colis BOUCHOUAREB Abdeslam à l’Algérie ou CARLOS GHOSN au Japon pour leurs nombreuses escroqueries au lieu de radoter n’importe quoi, ils règleront ainsi leurs dettes.

      zembla
      6 novembre 2024 - 9 h 33 min

      Trump va relancer la production de pétrole et de gaz de schiste ,s’il arrête la guerre en Ukraine les exportations de gaz Russe vont elles aussi repartie ce qui aura comme conséquence une baisse des prix et donc une baisse des rentrées d’argent pour l’Algérie

        Anonyme
        6 novembre 2024 - 13 h 20 min

        Merci pour ce morceau d’anthologie de science-fiction.
        Mais faut peut-être songer à lever le doigt sur la zetla.
        « Trop de fumette tue « .

        Anonyme
        6 novembre 2024 - 14 h 04 min

        Pooooovre @Ze…..bla. Je vois d ici que tu n as pas dû dormir de la nuit en priant sur ton Talmud pour que l Arriviste gagne les Élections ….
        Vois tu , pour nous Hommes Libres , Trump ou un autre Cretin , c est du pareil au même .
        Encore une fois je te conseille de demander des Dommages à tes De formateurs du CRIF , pour tromperie sur la Marchandise

          Narcisse
          6 novembre 2024 - 20 h 21 min

          @Anonyme
          Je ne lis jamais les commentaires de ce troll makhnazi-franchouillard mais votre commentaire un bijou MERCI j’en ris encore 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.