Discours lunaire de leur roi : dernier stade d’une dégénérescence du cerveau

Mohammed VI Maroc
Mohammed VI lors de son dernier discours. D. R.

Par Kamel M. – Les conseillers du roi du Maroc cherchent-ils à accélérer son déboulonnage ? C’est, en tout cas, la nette impression que donne chacune de ses sorties médiatiques catastrophiques, dans lesquelles il présente les symptômes manifestes d’une désorientation dans le temps et dans l’espace. Beaucoup de Marocains, y compris dans le camp des baisemains invétérés, commencent à s’inquiéter sérieusement de l’état de santé physique et mental de leur commandeur, incapable de lire correctement le discours hardi à l’excès que lui a inspiré Emmanuel Macon lors de son dernier voyage au Maroc. Voyage durant lequel il l’a assuré de tout son appui dans sa «guerre» avec la «récalcitrante» Algérie.

Mohammed VI a affirmé, sans ciller, que l’ONU a remisé au placard l’organisation d’un référendum au Sahara Occidental et qu’elle a adopté le plan d’autonomie marocain. Il a ajouté que l’Algérie – sans la nommer – «séquestre les populations retenues à Tindouf» et que le méchant voisin de l’Est s’acharne sur la question sahraouie pour «détourner l’attention de ses gros problèmes internes». Sombrant dans une schizophrénie évidente, le gouverneur patenté de ce département français d’outre-mer, installé par la France à nos frontières pour empêcher toute possibilité de construire un Maghreb uni face à l’Europe hégémonique, se perd dans des contradictions qui font dire à de nombreux observateurs que ni l’auteur du sermon royal, prononcé à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de la colonisation du Sahara Occidental, ni ceux qui l’ont censuré, ne se sont rendu compte des énormités qu’il renferme.

En effet, d’un côté, le monarque, flanqué de son fils à sa droite et de son frère à sa gauche, accuse l’Algérie de priver le Maroc de ses «provinces du Sud» et, d’un autre, il se surprend – et nous surprend avec lui – à faire une proposition indécente à cette même Algérie, à laquelle il affirme «offrir» ni plus ni moins qu’un accès à l’océan Atlantique par les territoires sahraouis qu’il occupe illégalement. Mohammed VI remet au goût du jour le deal scabreux auquel son père, Hassan II, avait tenté de faire adhérer le président Houari Boumediene, en lui chuchotant à l’oreille, sans une once de vergogne, de partager le gâteau.

Le ton utilisé dans le discours de Mohammed VI, arrogant et insolent à l’égard de l’Algérie, est le signe que la visite du président français, qui l’a précédé, a impliqué une alliance malveillante entre le France et le Maroc dans le sens d’une escalade dans leur hostilité envers notre pays. Le Makhzen s’est senti pousser des ailes depuis que le très isolé Emmanuel Macron, lui-même sur la sellette, lui a promis monts et merveilles, alors qu’il est incapable de se sortir du chemin tortueux qu’il a pris depuis sa première élection en 2017 et sur lequel il a fourvoyé toute la France. Le régime de Rabat semble croire que les contrats fantoches que lui a fait signer la France, notamment ceux relatifs à la vente de sous-marins et d’hélicoptères de combat, vont le faire rivaliser avec l’armée algérienne dont la puissance effraie jusques et y compris les puissances de la rive nord de la Méditerranée.

Mohammed VI et sa cour devraient modérer leur comportement et ne surtout pas se laisser prendre à ce jeu dangereux que leur souffle le diabolique instigateur du mal.

K. M.

Comment (8)

    cher modération d'Algérie Patriotique
    7 novembre 2024 - 12 h 39 min

    Cher Monsieur. Ce n’est pas pour vous commandez, pour vous dictez des choses ou pour vous obligez à publier telle chose et pas telle autre, mais je ne suis pas du tout d’accord que les contributions faites pour dénoncer la politique du Maroc et de son roi, porte sur sa santé mentale ou physique. On peut dire qu’il est soufrant, on critique sa politique tout ce qu’on veut mais on ne jouit pas parce qu’il est très malade ou en dégénérescence mentale ! J’ai horreur qu’on s’en prenne à la santé physique ou mentale d’une personne, à la sénilité d’une personne même si c’est mon plus grand ennemi .

    Mes respects et merci de nous permettre de débattre entre nous en toute liberté dans un débat contradictoire ce que le pouvoir d’Alger ne nous permet pas sous peine d’emprisonnement. Bravo à vous.

      Anonyme
      7 novembre 2024 - 13 h 06 min

      On est en guerre contre cet énergumène de mohrondella, ou tout est permis. Je répète, tout est permis.
      La question a toi, l Algérien (…) ..es tu avec nous ou contre nous?
      Si tu es contre et tu es Algérien pas un snp, alors aides nous par ton silence.

    Larbi Benmhidi
    7 novembre 2024 - 12 h 34 min

    Il est 6 h 5 mn selon la posture de mimi rondilla, l’axe de gravité est à la limite du point de chute: 6h 15 mn mimi sera par terre car l’axe de gravité sera hors de sa base, donc dans pas très longtemps.
    Au bousbir land, le pouvoir dans sa globalité est adepte de la méthode COUÉ: dès le réveil ils s’auto suggèrent que tout baigne, tout va très bien Mdme la marquise, le dossier du Sahara occidental est clos….
    Des Sahraouis à Tindouf? ce sont des MOUHTAJAZINES: des otages, les chiens du web aboient quasiment les mêmes idioties et ça se retrouve dans les torchons publiés dans la zriba version web ou papier. Polisario + trafic de drogue + terrorisme est le triangle menaçant la sécurité dans le sahel…
    Pour exorciser le mal profond vécu par l’écrasante majorité des esclaves de mimi 6, quoi de mieux que que d’aller au delà de Couè: ça va très bien chez nous au tacostan mais en Algérie le pouvoir des kabranates offre ses filles et garçons aux pervers du monde (photo à l’appui d’une marocaine en train de danser devant un khaliji qui devient par miracle jeune femme algérienne), des jeunes femmes se prostituent en DZ pour échapper à la misère….
    Je peux vous jurer que tout ce que j’avance est authentique car sans être maso, je jette un œil sur les torchons produits par le makhnaz histoire de jauger leur niveau de putréfaction. On sait la prévalence de la sorcellerie dans ce lupanar mais de là à en trouver un qui, par incantation, encens brûlé, va retourner la triste réalité des marokis qui devient celle des Algériens et vice versa.
    Donc pour finir, le roi mimi 6 n’est pas dans la divagation prélude de sa chute, il est dans la continuité de la généralisation des adeptes de Coué: à force de s’auto-suggérer ils ont fini par y croire à leur délire.

    HANNIBAL
    7 novembre 2024 - 11 h 23 min

    Pour la présenta$ion Baudruche VI régnant en maitre absolut flanqué de son frère et son fils
    qui attendent sa mise en bière ces 3 corniauds ressemblent a des pieds niquelés et représente toute la décandence , ces voleurs de terre et d’histoire ne mérite pas qu’on parle d’eux , c’est leur donner
    plus d’importance qu’ils ne méritent !!
    Quand a Trump il a obtenu ce qu’il voulait de Shlomo VI c’est la normali$on le reste des paroles dans
    le vent ya pas décrit on sait ce que vaut la parole des américains qui ne cherche que le profit
    Sur la photo j’ais cru que c’était la représentation du Bon de la Brute et du Truand !
    tous les ans on a droit a la meme litanie!

    schlomomo6
    7 novembre 2024 - 10 h 23 min

    Les saharaouis sont bien silencieux avec aucune action de résistance face à l’occupation de leur terre par les bousbiriens, ils attendent surement que l’Algérie se battent à leur place pour à la fin revendiquer que c’est leur terre.

    Anonyme
    7 novembre 2024 - 9 h 45 min

    Ce sont les mêmes éléments de langage et de propagande que distillent les ambassades de Bousbirland à l’étranger, notamment en France sur les radios et télés poubelles des Bolloré et consorts.
    Des argumentaires hors- sol qui relèvent de la psychopathologie sévère.
    Ils sont tous devenus fous dans le royaume enchanté et chimérique de Narcoland !

    Brahms
    7 novembre 2024 - 9 h 29 min

    A force de droguer des innocents dans le monde, on récolte le mauvais KARMA.

    Combien de victimes dans le monde liées à son trafic de stupéfiants ?

    Enfin, quand vous fumez de la drogue, il faut savoir que vous tuez les propres cellules de votre corps.

    Bientôt, la sentence du Cosmos.

    Vive ANP
    7 novembre 2024 - 8 h 59 min

    Vive notre ANP seul rempart contre tout ceux qui veulent du mal a notre nation le Maroc avec élection de Trump bombe le torse mais nous on s en fout les sahraoui sont bien dans leurs terres et le Maroc ne peut rien changé dont bien à tindouf leur terres et ils y resteront

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.