Les Algériens humilient chez lui Macron qui a avili les Marocains chez eux

Tifo Algériens
Le tifo pro-palestinien a semé la panique dans les hautes sphères françaises. D. R.

Par Mohamed K. – Comme toujours, ce sont les Algériens qui ont répondu à la place des Marocains, humiliés chez eux par le président français, Emmanuel Macron. Ce dernier avait, faut-il le rappeler, qualifié la résistance palestinienne de «terroriste» et de «sauvage», devant des députés marocains dociles et grisés par la réitération par l’orateur de son soutien au plan d’autonomie marocain et sa souveraineté sur le Sahara Occidental occupé.

Les internautes marocains ont été nombreux à relever cet affront fait par le chef d’Etat français dont la visite tambours battants au Maroc a été interprétée comme un geste maladroit destiné surtout à narguer les Algériens. Emmanuel Macron a pris tous ses aises lors de son séjour au Maroc, choisissant de se faire accompagner par des personnes connues pour leurs démêlés avec la justice dans le pays ou, plus grave, pour leur attitude islamophobe et raciste avérée.

A cette insulte envers le peuple palestinien qui affronte vaillamment l’armée nazie d’Israël, les Algériens de France ont décidé de répondre par une action hautement symbolique. En effet, de jeunes compatriotes se sont rendus au stade lors d’un match du Paris Saint-Germain et ont déroulé une gigantesque banderole à la gloire de la Palestine. Une initiative qui a semé un vent de panique et devenue affaire d’Etat, si bien que le président de la Fédération française de football (FFF) et le président du club parisien ont été convoqués au ministère de l’Intérieur pour s’expliquer sur ce que le pouvoir français considère comme une «provocation».

La France officielle aime provoquer mais n’aime pas être provoquée.

Ce mode de lutte contre la politique pro-israélienne du régime de Paris intervient après le geste fort de la délégation algérienne qui a participé aux derniers Jeux olympiques. Alors que les pays participants défilaient sur les bateaux mouches durant la cérémonie d’ouverture, nos athlètes ont surpris tout le monde en jetant des roses dans la Seine en hommage aux victimes de la répression sanglante du 17 Octobre 1961. L’Algérie venait d’infliger à l’ancienne puissance coloniale, au comportement arrogant, une leçon magistrale devant des milliards de téléspectateurs de par le monde.

Le tifo du Parc des Princes est un nouveau message clair à Emmanuel Macron et à son gouvernement d’extrême-droite. Il semble l’avoir reçu cinq sur cinq.

M. K.

Comment (14)

    Luca
    8 novembre 2024 - 12 h 17 min

    Bien, la prochaine fois le billet de banque des BRICS

    Hannibal
    8 novembre 2024 - 11 h 49 min

    Des actions pareilles doivent se derouler sans arret et partout dans le monde…meme aux USA..La Palestine vaincra..

    Anonyme
    8 novembre 2024 - 11 h 46 min

    Quand il s’agissait de l’Ukraine, à aucun moment la ligue ou la fff ne s’est offusquée sur les tifos dans ses stades ou n’a associé le drapeau de la Russie pour promouvoir la paix.
    Mais là, un tifo qui dénonce un genocide et promeut la paix, bizarrement, ça coince.
    França kelba, c’est pas pour rien que les anciens avaient cette expression à l’époque.

    les marocains attaquent les israeliens à amsterdam
    8 novembre 2024 - 11 h 41 min

    on va bien rigoler. on ne peut pas parler d’algériens à amsterdam, puisque la communauté algérienne est inexistante aux pays bas, mais ce mariage contre nature et vicieux entre Israël et le maroc, va nous promettre de jolis épisodes ;

    oui, mais le supporteurs du PSG sont des marocains, ils vont voir leur hakimi
    8 novembre 2024 - 11 h 36 min

    je ne sais pas s’ils sont algériens, mais en général et c’est connu, les supporteurs du PSG sont des marocains, ils ne jurent que par leur hakimi. donc à mon avis c’est un coup de couteau des marocains dans le dos des israéliens, entre traîtres c’est ce qui va arriver, tôt ou tard c’est une question de temps. ils vont s’entretuer, c’est écrit !

    Mohamed El Maadi
    8 novembre 2024 - 11 h 22 min

    Il est profondément troublant de constater le silence assourdissant du gouvernement français face à l’incident survenu à l’Éléona, l’un des domaines français de Jérusalem, situé sur le Mont des Oliviers. Un gendarme français, accomplissant simplement ses devoirs, a été brutalement arrêté par des policiers israéliens, qui ont pénétré sur ce territoire sans autorisation et en étant armés. Ce geste constitue une violation flagrante de la souveraineté française, et pourtant, la classe politique française semble étrangement muette, refusant de défendre son propre personnel militaire, car rappelons-le, les gendarmes sont des militaires.

    Cet affront public, où la France est traitée avec une telle désinvolture par Israël, mérite une réponse ferme et immédiate. Cependant, au lieu de cela, nous voyons le gouvernement français détourner son attention vers des sujets bien moins graves, comme la réprimande de supporters pour avoir déployé une banderole pro-palestinienne au Parc des Princes. Ce geste, bien que controversé, n’est rien comparé à l’arrogance affichée par Israël sur un territoire reconnu comme français.

    Il est légitime de se demander qui gouverne réellement la France lorsque ses dirigeants semblent plus enclins à protéger les intérêts d’un État étranger que ceux de leur propre pays. Ce manque de réaction face à une telle provocation interroge sur la souveraineté et l’indépendance de la politique française. Les citoyens français méritent des dirigeants qui priorisent leurs intérêts et protègent leur honneur national.

    bds
    8 novembre 2024 - 11 h 14 min

    cette banderole a était déployée dans une enceinte Qatarie avec l’autorisation Qatarie
    l’étau se ressert sur la juiverie il deviennent très agressif ils sentent leurs fin proche est la détestation a travers le monde et de plus en plus en france .. les gens n’ont plus cette crainte d être taxé d’anti sémite au contraire c’est devenu une sorte de légion d’honneur et puis dégainé l’anti sémitisme a tout bout de champs cela a contribué a tuer l’antisémitisme
    bravo au supporter parisien peut importe leurs nationalité maintenant au tour des marseillais pour voir

    Anonyme
    8 novembre 2024 - 11 h 07 min

    Marocains! Quittez notre terre retournez chez votre roitelet

    Moskos dz
    8 novembre 2024 - 10 h 51 min

    Musulmans soi-disant,mais si fiers de leur roi aux penchants bizarres,comment voulez-vous qu’ils aient un gramme de dignité?.

    Abou Stroff
    8 novembre 2024 - 10 h 28 min

    admirez comme les agents de l’entité sioniste humilent les gendarmes de fafa

    https://www.youtube.com/watch?v=OnUDovJjHMc

    Abou Stroff
    8 novembre 2024 - 10 h 23 min

    « Les Algériens humilient chez lui Macron qui a avili les Marocains chez eux » titre M. K..

    et l’entité sioniste humilie la fafa du macron en séquestrant, pendant de longues heures, les gendarmes de fafa postés sur un site appartenant à fafa en terre palestinienne.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune à part que la fafa du macron se fait déculotter par tout le monde, à part le makhzen.

    wa el fahem yefhem

    Anonyme
    8 novembre 2024 - 10 h 03 min

    J’etait trop fière du jeter de roses sur la Seine un geste parfaitement orquèstrè aux yeux du monde et surtout de la France comme quoi nos martyrs on les oublie jamais jamais

    Anonyme
    8 novembre 2024 - 9 h 06 min

    que fait-il pour répondre à l’affront que la France vient de subir à Jérusalem audacieusement fait par israel en arrêtant des diplomates et en souillant une église sur territoire français? Chiche on attend une réponse foudroyante pas une convocation de l’ambassade d’israel qui fête ses fêtes juives!

      Anonyme
      8 novembre 2024 - 11 h 14 min

      Ben…oui …! Le représentant des MAÎTRES de la FRANCE en Territoire de France VA ÊTRE CONVOQUÉ !!!! Et…Comment !!!!!
      Il va Accepter les ………EXCUSES de la FRANCE pour avoir OSER PENSER que le LIEU DE CULTE , PROPRIETE DE LA FRANCE , APPARTENAIT À………LA FRANCE …
      Poooooovres. Français ……Vous ne faites même plus Pitié…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.